RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?

Aller en bas 
+5
Aenki
Le Ziiigg
Magicalichigo
Kaila
Zangther
9 participants
AuteurMessage
Zangther

Zangther


Messages : 444


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:38

Tout est dans le titre.

Je souhaite récupérer vos avis sur la question.
Merci à ceux qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:44

Ben moi je n'utilise déjà pas RM pour PC, donc la création de JV...
Enfin voilà, perso je ne l'utiliserais probablement pas, même pas pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:41

Moi ca m’intéresse bien ^^

En tout cas sûr que je le testerai Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 16:49

Je n'ai pas compris le principe. En gros ce serait une rom GBA (à mettre sur un linker) permettant de créer un RPG avec ou une sorte de plugin permettant de lire un jeu RM sous GBA (toujours avec un linker)?
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:02

Non, ce serait un éditeur sur PC comme RM, mais au lieu de faire des jeux PC, ça ferait des jeux GBA.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:05

Ah ouais, carrément, ce serait la grande classe Ébahit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:20

Ouais, je veux ! En plus j'ai une GBA ! excité
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:35

Slup, si t'as pas de linker ou alors un truc pour transférer les jeux du PC dans une cartouche, c'est mort =D
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:36

Ah oui, tiens, 'me faut un linker GBA moi réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:39

T'as qu'a chopper le pack 3 in 1 de EzFlash, tu peux lire les jeux GBA avec.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:41

La SuperCard DSTWO a cette fonction aussi Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 19:07

Créer un jeu sur GBA ne m'intéresse pas trop.
En revanche, si on peut importer des jeux créés sous RM sur GBA, là ça pourrait carrément être intéressant !
M'enfin, je ne sais pas si c'est faisable. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:21

Je pense que c'est quasiment irréalisable à moins de:
> Ajouter un plugin au linker pour qu'il puisse supporter un jeu RM (difficilement réalisable, je ne sais même pas si une GBA peut supporter un jeu RM)
> Créer un convertisseur de projet RM en ROM .GBA (carrément irréalisable)
Triste
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:56

Léo a écrit:
En revanche, si on peut importer des jeux créés sous RM sur GBA, là ça pourrait carrément être intéressant !'

Molok a sorti un article sur ça sur le blog Funkywork ( Ouais, je fais de la pub ).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:24

Pour répondre au sujet, je dirais oui, mais je n'ai ni DS ni GBA Soupir (pour le moment, car étant revenu sur TLOZ The Wind Waker où la GBA est nécessaire pour les bonus de Tingle... Sourit )
À moins d'avoir mal compris, ce que souhaite développer Zangther, c'est un logiciel RM like sur PC dont les projets pourront être exporter sur GBA. C'est ça ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:34

A ce que Kaila m'a dit, oui. pense 2
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:51

Ça revient donc à ce que Léo espère à la différence que ce ne sera pas sous RM.
Je testerai sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:07

Non, c'est un éditeur de jeux GBA. C'est a dire que le projet sera seulement exporte en .gba.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:23

Oui et ben? On disait autre-chose? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:31

Oui bon, on ne va pas s'éterniser là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:33

Désolé... Désolé

Et il permettrait d'éditer un jeu GBA pro ou pas? :|
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:34

Bah oui
Revenir en haut Aller en bas
Ray

Ray


Messages : 658


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:38

Là, Zang, tu m'intéresse... Cool story bro\'
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:40

Géniallissimissime excité
Tu le commence quand? réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?   [ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage ] Utiliseriez vous un "RPG maker" pour jeux GBA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.
» Mon site + Ressources pour jeux (musiques)
» Cherche des personnes pour développer un jeux
» [RPG Maker VX Ace] Recrutement pour Yalra
» [RPG Maker VX ACE] Aide pour système de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: