RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 [casio]think simple

Aller en bas 
+7
Ice Monkey
Kitu
Kaila
Aenki
Hiino
Le Ziiigg
chaipokoi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[casio]think simple Empty
MessageSujet: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:03

étant entré depuis peu dans le fabuleux monde du lycée, j'ai fait l'acquisition d'une belle casio graph 75, et je me suis mis en tête d'y programmer des jeux , afin que tout les petits secondes puissent s'amuser gentiment pendant leurs longues heures de cours.

C'est pour quoi je vous propose deux jeux que vous pourrez transférer sur votre calculatrice casio graph 35+/75/85/85 SD.
Pour les malchanceux qui n'en possèdent pas je vous propose cet émulateur : http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/dl_logiciel.php?id=19&file=1 (suivez les indications sur cette page : http://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=19)

A Pixel's Life:
Occupez vous de votre bestiole de la même façon que d'un tamagotchi, vous pouvez le nourrir, le faire dormir et jouer avec lui !
appuyez sur les touches haut et bas pour naviguer dans les menus.
Lors de la première utilisation, dans le menu principal, appuyez une fois sur bas afin de choisir nouveau, sur vous validez sur continuer, le jeu plantera.

le menu principal:
[casio]think simple Sans_t16

en jeu:
[casio]think simple Sans_t17

télécharger A Pixel Life

A Pixel's Adventure:
Nous retrouvons notre chèr tas de pixels(0) dans ce petit jeu de stratégie, vous devez attendre le point A(A) en traversant la forêt tout en faisant le moins de pas et en coupant le moins d'arbres(Y) possible.
En début de partie vous possédez 100 points d'énergie.
Chaque pas vous coutera un point d'énergie et chaque arbre coupé deux points d'énergie.
Si votre énergie tombe à zéros, la partie est finie.
Heureusement, vous trouverez des baies (O) sur votre chemin qui vous redonneront 10points d'énergie.

le menu principal:
[casio]think simple Sans_t18

en jeu:
[casio]think simple Sans_t19

télécharger a pixel's adventure

A Pixel's Life 2,une maison en pixels:
Notre petit tas de pixel, a grandit et a pu s'acheter une maison, désormais, pour s'occuper de votre bestiole, vous devez interagir avec le mobilier de la maison en appuyant sur shift.
Vous pouvez également consulter l'état général de votre tas de pixel en appuyant sur f6.
La gestion des stats évolue désormais en fonction du temps in-game !
Pour plus de précisions, un manuel est disponible dans le menu du jeu.

le menu principal:
[casio]think simple Sans_t20

la maison:
[casio]think simple Sans_t21

la fiche des stats:
[casio]think simple Sans_t22

télécharger a pixel's life 2


Dernière édition par chaipokoi le Mer 19 Oct - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:07

Un Casiotiste! waouh
Les jeux devraient être compatibles avec la Graph 35+ normalement non? réfléchit

Bonne idée sinon que de présenter des jeux Casio ici, je devrais présenter les miens aussi Sourit
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:13

je pense oui , si elle possède la fonction getKey mais il faudrait adapter les jeux a la taille de l'écran qui est plus petit que l'écran de ma 75 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:14

Oui, il y a GetKey, et la résolution est la même (128-1x64-1) pour toutes les calto (exceptés les ClassPad)
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:23

et pour la graph 25 sur laquelle j'ai commencé a programmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:35

Ouais mais non, la Graph 25 est trop préhistorique pour supporter la plupart des jeux :trollx:

Sinon comment gères-tu les niveaux pour Pixel's Adventure? Tu les créés aléatoirement ou alors tu en as des prédéfinis? (je n'ai pas testé, ma calto étant au bahut :F )
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:42

Ragh, ce serait possible que tu en fasses aussi pour TI ? Sriden J'ai pas de Casio...
En passant je vous ferai peut-être profiter de mes créations pour TI [/hors-sujet :F]

Ces jeux m'ont l'air vachement intéressant, je vais peut-être les essayer un jour, si j'ai le courage d'installer un émulateur Casio.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:55

C'est pas mal ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:19

Ça me rappelle les trucs que je faisais sur ma TI-89 <3

C'est sympa ça, un Tamagochi sur calculatrice Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:26

merci ^^

>hiino et bien je vais voir ça ^^

>manderr les niveaux sont générés aléatoirement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 15:53

C'est vrai que les jeux ont l'air vachement intéressants, surtout le deuxième. Perso, j'utilise pas de Casio mais une TI ( qui est largement supérieure science ), donc je vais pas pouvoir tester, mais j'apprécie quand même les principes et le travail mis en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:50

merci ^^ je programme une variante de minecraft en 2D et very BD
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:14

Alors là, je te souhaite bien du courage pour faire ça et je te préconise une bonne dose d'antidépresseurs :F
Par contre je me demandais, es-ce qu'une Casio 75 tourne mieux qu'une 35, parce que je suis un peu limité sur ce point la, moi... doute
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:22

Moi aussi j'ai une casio35 !
Par contre j'ai absolument aucune idée de comment faire pour programmer quelque chose avec ça ! (enfin, je sais aller sur le truc dans le menu et c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:32

>manderr justement je me pose bien la question parce que j'ai l'impression de m'être fait arnaqué :p

>slup si ça t'interesse va faire un tour ici : http://www.jeuxcasio.com/cours-de-programmation.html ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey

Ice Monkey


Messages : 46


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:34

C'est con j'ai une TI 83+ *évite quelques pavés d'extremistes du parti CASIO*
Enfin c'est que du bon toussa Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:00

J'avais un ami qui avait fait le même =D
C'est sympa Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:17

Rah vive la programmation Casio. Moi j'ai prog un morpion dessus, mais il est un lent. Mais j'aurais pu améliorer ça ...
Sinon sa ma l'air sympa Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:20

Ah c'est marrant ça. Je cherchais des jeux pour ma calculette. :|

Dommage que c'est pas sur Ti.
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:53

merci

>benku utiliser la fonction locate au lieu de la fonction text augmente beaucoup la vitesse du jeu ^^, si tu test avec un casio tu verra que a pixel's life (utilisant la fonction text) est beaucoup plus lent que a pixel's adventure (utilisant la fonction locate) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:45

Le problème ne viens pas de là, il viens du fait que ton Pixel's Adventure utilise l'écran texte, qui a le défaut d'être moins beau mais l'avantage de tourner plus vite que l'écran graphique (qui lui par contre permet de faire plus de choses) science
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:39

chaipokoi a écrit:
merci

>benku utiliser la fonction locate au lieu de la fonction text augmente beaucoup la vitesse du jeu ^^, si tu test avec un casio tu verra que a pixel's life (utilisant la fonction text) est beaucoup plus lent que a pixel's adventure (utilisant la fonction locate) ^^

Ah ouais c'est vrai que j'ai utiliser text, merci pour l'info Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:45

A Pixel's Life 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:16

J'adore la maison Gros sourire
Je vais essayer de réinstaller ma calculette sur mon ordi juste pour ça Sourit
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:17

merci de t’intéresser à ce que je fais Sourit

Dans la version 3 que je programme je vais essayer d'utiliser le temps réel ou tout du moins une manip' le permettant et faire un système de communication entre jeux pour que le joueur puisse faire se "reproduire" sa bestiole avec celle d'un de ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[casio]think simple Empty
MessageSujet: Re: [casio]think simple   [casio]think simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[casio]think simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Casio]Problème de connexion au PC
» création de window skin. très simple.
» Aide sur deux scripts apparament simple
» Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets terminés-
Sauter vers: