RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème divers et varier.[Résolu]

Aller en bas 
+5
smudkip
Organ
Aenki
Kaila
Ascheriit
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:34

Nouvelle edit:

Salut .J'ai un souci avec mon brouillard .Il saccade et quand je le met a 0.1 en attente entre chaque modification de l'image ça fais un aller retour pas jolie au rendu .Je voudrais savoir ci dans ma commande d'event je devrais rajouter un truc pour enlever ces 2 souci.

Spoiler:

J’avais pas encore modifier le 0.9 d'attendre sur le screen la je les en 0.1


Dernière édition par Ascheriit le Sam 13 Aoû - 20:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:39

Question bête mais on ne sait jamais: t'as bien paramétré l'écran titre dans la base de données ?
Aussi, est-ce que ça te le fait sur un projet vierge ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeDim 31 Juil - 9:41

Teste le hors-éditeur Rm, ça marche ?
Si oui, dans Rm2k3 il y à un onglet en haut, clique dessus et il y à plusieurs choix comme afficher l'écran-Titre dans l'éditeur et mettre en plein écran. Je ne suis pas très sûr mais il se situe vers les derniers (ceux à droite). Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeDim 31 Juil - 10:05

Oui, c'est ça a priori Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:17

Tu avais raison slup ca a marcher.je n'avais jamais attention a cette icône avant merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeDim 31 Juil - 11:35

De rien ! Tire la langue
Pense à mettre résolu dans le titre du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:55

Je ne savais pas ci je devais ou pas refaire un autre sujet pour un coup de main donc j'ai éditer le dernier que j'avais mis .
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 10:57

Hmm... C'est sûrement du aux 256 couleurs ça. Désolé
Essaie de faire 2 images: une pour le texte et une pour le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
smudkip

smudkip


Messages : 106


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:23

Surement un problème avec la couleur de transparence. Il y avait d'autre pixel de la même couleur sur l'image du coup ils s'affichent en noir.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:35

Ouaip, c'est bien la transparence. Mets un pixel d'une couleur bien différente en haut à gauche, sauve l'image, importe-là, et quand choisit la couleur de transparence, appui sur le pixel de couleur différente. Puis ré-ouvre ton image et vire ce pixel. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:48

Merci Kilam ça a marcher impec^^.

Edit1Un souci de corriger un autre qui suit...Comment mettons un effet sonore pour qu'il puisse tourner en boucle ?Et second souci,ce même son plus tous les autre me bug quand je veux les lancer juste avant de faire défiler une image en continu.Ça fais un bruit qui saccade a grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:13

Boucle
Effet sonore
Attendre x frames (le temps de l'effet sonore)
Fin de la boucle

En processus parallèle et sur une page ou évènement distinct. Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:18

Merci Fresh .Maintenant nouveau souci .J'ai éditer mon post pour pas en refaire un a chaque fois .
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:23

Ascheriit a écrit:
Nouvelle edit:

Salut .J'ai un souci avec mon brouillard .Il saccade et quand je le met a 0.1 en attente entre chaque modification de l'image ça fais un aller retour pas jolie au rendu .Je voudrais savoir ci dans ma commande d'event je devrais rajouter un truc pour enlever ces 2 souci.

Spoiler:

J’avais pas encore modifier le 0.9 d'attendre sur le screen la je les en 0.1

Euh pourquoi tu n'utilises pas la commande 'déplacer une image' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:25

LoL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:29

Ta boucle sert à rien d'ailleurs.
Un processus parallèle tourne déjà en boucle. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:32

Même avec déplacer une image ça saccade toujours .Je doit me louper dans une commande je pense .Ci vous avez la commande pour faire un brouillard qui défile suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:36

Enlève les "attendre0.1". Avec les déplacement d'images, tu n'as pas besoin de les mettre. science
Bien sûr il ne faut pas oublier de cocher cette case dans "déplacer une image":
Problème divers et varier.[Résolu] 1-2bc4988
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:16

J'ai fais commet tu me la montre Léo mais ça saccade toujours .L'image on dirais qu’elle remonte à chaque fois pour redescendre et insi de suite en continu .
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:39

Si t'as map fait plus de 320*240px il faut que les coordonnées de l'image soit relative à l'écran, ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:18

Ma map c'est juste une 30*40 .
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:23

Tu peux nous montrer ton image de brouillard ?
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:10

Voila :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:27

Problème divers et varier.[Résolu] 15030809178759_code_picture
Hop, fais ça et ça devrait être bon. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitimeSam 13 Aoû - 18:28

Impec Kilam merci .Le souci venais d’où alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème divers et varier.[Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Problème divers et varier.[Résolu]   Problème divers et varier.[Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème divers et varier.[Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Problème de novice
» [Résolu] Problème de collision
» [résolu] Problème de déplacements (brghlbabar)
» [résolu] Problème d'affichage des polices sur 2k3.
» script sac a dos et max d'objets........'RESOLU"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: