RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Week-End Making !

Aller en bas 
+19
Zim
Torod
Amalrich Von Monesser
Shinyx
GeckoEssence
Kitu
Xnqıq
MetalRenard
Léo
Az-
Organ
Zangther
Magicalichigo
Acireld
Maximax
Hiino
Aenki
3phy
Kaila
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kitu




Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:14

Etant donné que Ephy est revenu, je pense que les résultats pourront être affichés malgré ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:32

Y'a encore deux jurés qui n'ont pas rendus leur votes. Dépêchez vous, vous avez jusqu'à ce soir pour vous exprimer. Après ça ce sera trop tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:47

J'ai pas encore réussi à finir le jeu de Léo mais je rendrai tout mes tests avant ce soir pas de paniques Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:58

Ben, si t'arrives pas à finir le 3ème niveau c'est pas bien grave hein, il ne se passe rien à la fin. science (à part le générique Sourit)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:04

Ouais, j'ai fait mon test pour Behemols avant même de le télécharger, hein. Suffit de mettre des notes en dessous de 4 un peu partout, ça convient parfaitement. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:06

x)

...

doute


Espèce de... Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:49

Ha mais heu... Les résultats ne devaient pas être publiés à 21h ?
Bon, bah ce sera à minuit, alors x)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:58

Etant donné que le concours a été déjà reporté de 21h à minuit, je suppose que c'est pareil pour les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:09

Abawi, c'est juste science
Donc, amis jurés, il vous reste moins d'une heure pour envoyer vos derniers votes !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:43

Je proteste science

(en fait j'ai déjà tout compté. M'enfin comme il manque qu'un seul vote et qu'on a pas de nouvelle de l'absent je pense que c'est bon).

Edit: vu les notes moyennes à chaque catégories je me dois de faire un petit ajustement de barème:

Respect du thème: 35%
Ambiance 20%
Scénar, gameplay et graphismes: 15%

Avant de gueuler, j'ai fait ça pour arranger les gens. Les notes de gameplay sont globalement au dessus de celles du scénar et des graphismes. Donc je baisse un peu le scénar et augmente le gameplay.
Comme l'ambiance est globalement assez bien notée, je laisse comme c'est.


Week-End Making ! - Page 10 Separation

-Résultats-

Pour commencer, les notes:


No doubt de Hiino et MetalRenard

Ambiance : 7
Graphismes : 5.5
Scénario : 5
Gameplay : 7
Thème : 6.5
_______________

Total: 6.3


La Prophétie de Caphaleph de shinyx

Ambiance : 6
Graphismes : 5.5
Scénario : 5.5
Gameplay : 5
Thème : 7
_______________

Total: 5.4


Béhémols de Léo

Ambiance : 7.5
Graphisme : 7
Scénario : 5.5
Gameplay : 7
Thèmes : 6.5
_______________

Total: 6.7


-En retard-

Le monde d'Adélaide de Ephy

Ambiance : 7.5
Graphismes : 8
Scénario : 7
Gameplay : 6.5
Thème : 8
_______________

Total: 7.5



Ce qui nous donne donc (même si j'aime pas trop les classements).

1er: Ephy avec Le monde d'Adélaïde

2ème: Léo avec Béhémols

3ème: Hiino et Metalrenard avec No Doubt

4ème: Shinyx avec La Prophétie de Caphaleph


Merci à tous les participants, à tous les jurés, aux organisateurs et à tous ceux qui nous ont soutenus.
J'espère que vous serrez encore plus nombreux et encore plus motivés pour faire des merveilles lors du prochain WEM!!


Week-End Making ! - Page 10 Separation

Et maintenant petit message très très subjectif:

Je suis premier. C'est cool. Mais comme de une j'ai rendu le jeu en retard (et mal débugué) et que je n'ai pas eu de vote de la part d'un des juré (je précise que je ne lui en veux absolument pas de une parce que j'ai rendu en retard et de deux ça n'a pas été vraiment clairement dit que finalement je comptais comme participant).
Donc face à cette victoire volée, je laisse la première place à Léo!

Bravo Léo pour Béhémols. J'espère que tu fera encore mieux pour la prochaine session Gros sourire

Et encore merci à tout ceux qui se sont impliqués de près ou de loin dans le concours et malgré quelques difficultés et fails d'organisation je suis bien content de voir que ça a bien fonctionné. Et c'est grâce à VOUS!


PS: Je n'ai pas posté les remarques des jurés. Mais si ces derniers veulent les poster ici ou les envoyer en MP aux participants concernés ils sont totalement libre de le faire.

Week-End Making ! - Page 10 Separation
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:57

Quand je vois les notes j'ai l'impression d'avoir été sévère doute
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:16

Ouh, je vois que les notes suivent à peu près les miennes. Sourit
J'avouerais avoir mis Behemols un peu plus en avant, parce que je suis directement tombé sous le charme. Je me doutais malgré tout qu'Ephy serait premier, même si le retard aurait dû être disqualifiant, je pense qu'aucun juré n'a regretté d'avoir joué à son jeu.
Bravo à tous les candidats, donc. J'attends la deuxième session avec impatience. Si je peux donner un conseil pour le futur, c'est de ne pas tenter d'offrir un temps de jeu, mais bel et bien une expérience de jeu originale.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 0:52

Bravo au gagnant (quel qu'il soit :F), mais surtout, bravo à tous les participants, qui ont tout de même rendu des projets de qualité honorable, et merci aux jurés d'avoir joué le jeu Sourit

Après l'euphorie des résultats, nous aimerions avoir quelques feedbacks de la part d'un peu tout le monde: participants, jurés ou simple spectateurs, n'hésitez pas à donner votre avis sur le déroulement de cette première session ! Quelles sont les choses à améliorer, à ne pas changer, à supprimer, à ajouter... Et comment avez-vous vécu votre rôle.

De mon côté, j'ai adoré faire partie de l'organisation même si ça n'a pas toujours été facile. Mais il fallait s'y attendre: après tout, on ne peut pas toujours réussir du premier coup ^^"
Ceci dit, qu'importent les résultats, ce "test" avait pour but premier de savoir si RMD était capable d'organiser, de rendre populaire et de mener à terme un concours de cette ampleur, et force est de constater que de ce point de vue là, la réussite a été au rendez-vous.
Merci donc une fois de plus à tous ceux qui s'y sont impliqués Clin d\'oeil 3

Voilà, j'espère que cette première session sera l'amorce d'un longue série, et que ce concours gardera cette popularité, sinon plus, pour les prochaines fois Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:05

Bravo au gagnant, bravo aux participants ! Merci aux Jurés et aux autres organisateurs. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:08

Wouh, je suis pas dernier : excité:

Petit commentaire donc, euh réfléchit
Ben tout d'abord je voulais prévenir les GEN de ne JAMAIS utiliser autre chose que RM pour ce genre de concours :F Pas parce que ce n'est pas possible, mais bien parce que c'est une énorme source de stress et de frustration. J'ai d'abord viré la moitié du scénario que j'avais initialement prévu, puis encore une moitié de ce qui restait, et à la dernière minute j'ai dû virer une cinématique entière qui faisait planter le jeu. C'est chiant au possible, et j'ai regretté pendant presque toute la durée du concours de ne pas avoir utilisé RM. Pour avoir le temps de faire quelque chose de bien et de pas trop buggé, faut utiliser des logiciels comme CaveEditor, qui mâchent le travail et qui ne sont donc pas autorisés pour le concours.
Donc, faut rester avec RM.

Ensuite, mis à part les ennuis constants que j'ai eus pour avoir ce que je voulais (et que je n'ai même pas réussi à avoir, excepté niveau gameplay), je me suis vraiment amusé. C'était une très bonne expérience. C'est (presque) la toute première fois que j'uploade quelque chose de jouable et ça fait très bizarre de savoir que les GEN testent notre jeu tout pourri. On se sent fier d'avoir atteint le bout du concours sans s'être suicidé et sans avoir abandonné. Vraiment, je ne regrette pas une seconde d'avoir participé au WEM.

Merci à Slup, Ephy, Kaily : excité:, et à tous les autres qui y sont de près ou de loin pour quelque chose, d'avoir rendu cet évènement possible.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:29

Je pense que pour les prochaines sessions on autorisera que RM pour simplifier et pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Merci d'avoir utilisé game develop Hiino. Ca nous a permis de voir que c'est PAS gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:14

Bravo tout le monde ! Ce fût vraiment une super expérience ce concours !
Perso, je pense que Ephy mérite bien sa première place, même s'il a rendu son jeu en retard, osef au final. Clin d\'oeil
Et bravo aux autres participants, ça fait plaisir de voir tout ces petits jeux aboutir. Sourit

Sinon pour a part, je n'avais pas pu commencé Behemols le Vendredi, à cause d'un contre-temps. Je l'ai donc commencé le Samedi dans la journée, et j'avoue avoir eu peur de ne pas pouvoir le finir à temps.
C'est d'ailleurs pour ça que je me suis concentré sur le gameplay/graphisme, plutôt que sur le scénario, ce qui m'a valu une grosse baisse de note (notez le jeu de mot science). :F

Voilà, je suis très heureux d'avoir participer à ce WEM, et s'il y en a d'autres, j'espère pouvoir y participer aussi. Sourit

Et encore bravo à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:47

Je voulais m'excuser pour ne pas avoir rendu les tests, mais on m'a proposé d'aller au fêtes de Dax du vendredi à aujourd'hui, donc pas eu le temps^^" Je m'excuse encore.
Et félicitation au vainqueur!
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:01

Pas grave on t'en veut pas Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:43

Hum désolé, je ne me suis connecté que très rarement ces dernières semaines et le jeu d'Ephy était marqué comme disqualifié dans le premier post... Désolé

Il y avait même un post d'Ephy qui commençait par "Ne notez pas mon jeu!" :F

Du coup, je l'ai même pas testé ! Sriden

Bref, je suis désolé : je pensais être plus disponible que je ne l'ai été... Acquiesce

En tout cas félicitations à tous ceux qui se sont impliqués !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:23

Zomg big up o/

Après un petit mois de recul, nous aimerions avoir quelques feedbacks de la part d'un peu tout le monde: participants, jurés ou simple spectateurs, n'hésitez pas à donner votre avis sur le déroulement de cette première session ! Quelles sont les choses à améliorer, à ne pas changer, à supprimer, à ajouter...

Choisir ces thème était-il une bonne idée ?
Le système de notation était-il correct ?
Y avait-il assez de temps ?
Cette session répondait-elle à vos attentes ?
Qu'attendez-vous pour la prochaine session ?
Si vous étiez libres, y participeriez-vous ?
etc...

Prenez un peu de temps et aidez nous à améliorer ce concours afin que l'on puisse répondre au mieux à vos attentes pour la prochaine session Clin d\'oeil

Ha, aussi, avant que ça ne parte en couille... Je ne veux pas organiser de débat. Contentez de vous de répondre à mon post et ne vous occupez pas de ce que votre voisin dit. Chacun apprécie ce concours comme il lui plait, et chacun est libre de proposer ses idées comme bon lui semble.
D'autant plus que je ne vous demande pas d'organiser la prochaine session, mais de donner simplement des idées. Ce sera aux organisateurs de piocher là dedans et de peser le pour et le contre en coulisses.

(PS: oui, quelques éléments ont étés suggérés ça et là, mais j'aimerais que les prochains posts fassent une sorte de compte rendu de ce concours, donc n'hésitez pas à remettre ce que vous avez déjà dit. Et puis on ne sait jamais, il se peut qu'on n'ai pas tout vu. Si vous postez juste après, au moins vous êtes sûrs que vous serez lu !)


Dernière édition par Kaila le Mar 13 Sep - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:16

Citation :
Choisir ces thème était-il une bonne idée ?
Imposer des thèmes dans ce genre de concours est une bonne chose. Après ça dépend des thèmes. Perso j'ai trouvé les thèmes de cette session pas assez large, et un peu trop "classique".

Citation :
Le système de notation était-il correct ?
"-Respect des thèmes
-Scénario et mise en scène
-Ambiance
-Graphismes et mapping
-Gameplay"

Oui, rien à redire là dessus. Sourit

Citation :
Y avait-il assez de temps ?
Pour ma part oui, en un week-end, et avec un peu d'organisation; on peut sortir un petit jeu sans trop de difficulté.

Citation :
Cette session répondait-elle à vos attentes ?
Je n'ai pas fini premier, donc non. science
(:F)
Euh, ben je n'avais pas vraiment d'attentes, une fois qu'on a compris le principe il suffit juste de se lancer. ^^

Citation :
Qu'attendez-vous pour la prochaine session ?
Bibux. science
(:F)
Euh, perso j'ai trouvé cette session plutôt bien organisé, le seul truc à revoir serait peut être les thèmes. Là les thèmes imposait par exemple un minimum de scénario, alors que, pour ma part, je n'ai pas fais un jeu qui avait forcément besoin de scénario.
Il faudrait donc trouver un compromis entre les deux. science

Citation :
Si vous étiez libres, y participeriez-vous ?
Moi tu sais, du moment que je make... :F
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:44

Donc, des thèmes plus larges. C'est noté Tire la langue
En réalité, à la base on était partis sur d'autres thèmes un peu plus larges*, mais on (je ?) s'est finalement dit que c'était peut être justement trop large, et qu'il fallait restreindre un peu.
Bon bah finalement ça s'est avéré ne pas être une si bonne idée que ça étant donné que ça exigeait effectivement un minimum de scénario. On tâchera d'élargir un peu la portée des thèmes, donc...

Ensuite, pour Bibux... je ne peux rien te promettre :F


En ce qui concerne le système de notation, je visais surtout le fait qu'il y a eu un petit débat sur la légitimité des coefficients. Mais il n'y a pas que ça... Certaines personnes n'ont pas non plus aimé les catégories de notation.
Enfin... il n'a pas été apprécié de tout le monde, donc n'ayant pas trop d'idées et ne sachant pas vraiment quel système serait le plus juste et le plus permissif, je m'en remet à vos critiques.


*les organisateurs ne dévoileront pas et ne discuteront pas à propos des thèmes initialement prévus, que ce soit bien clair. Toute question allant en ce sens sera ignorée.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:58

Citation :
coefficients
Tu peux rappeler quels étaient ces coefficients déjà ?
Il me semble que je n'avais pas trop suivi cette histoire... réfléchit
Et ce n'est pas noté dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:25

Respect des thèmes: 35% de la note finale
Scénario et mise en scène: 20%
Ambiance: 20%
Graphismes et mapping: 15%
Gameplay: 10%

Après, c'est Ephy qui s'est occupé des notes, je ne sais pas s'il a fait des ajustements...
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:31

Hmm. science
Perso je mettrai tout à 20%, comme ça ça reste équilibré. science
Mais bon, ce n'est peut être pas spécialement de ça que tu voulais parler à la base, Kaila. Parce que c'est le genre de débat qui risque de durer longtemps... :F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-End Making ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End Making !
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end making - organisation
» Week-End Making - Session 2: Halloween experience
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner
» Making Game Tournament I
» Discussions générales de making

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: