RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion


 

 Week-End Making !

Aller en bas 
+19
Zim
Torod
Amalrich Von Monesser
Shinyx
GeckoEssence
Kitu
Xnqıq
MetalRenard
Léo
Az-
Organ
Zangther
Magicalichigo
Acireld
Maximax
Hiino
Aenki
3phy
Kaila
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hiino

 



Messages : 1442


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:21

In b4 les 3/4 des participants sont absents pour cause d'imprévu Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:24

Ah j'ai hâte d'enfin connaître le thème Naïf
(J'imagine le gens qui s'inscris à 19h59 :F)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:29

Je rappelle à tous les participants qu'il y aura deux thèmes à respecter:

- L'élément déclencheur, qui doit obligatoirement amorcer l'aventure (exemple: si on a "anniversaire du héros, l'aventure doit commencer par son anniversaire et pas autrement. Après vous pouvez adapter et faire des petites variantes (ex: héros qui rêve de son aniv)

-L'élément central, qui doit être au coeur du scénario. exemple: si on a "un animal inconnu", le jeu doit tourner autour de cet animal de quelque façon que ce soit.

Après ce petit rappel, je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:37

Citation :
(J'imagine le gens qui s'inscris à 19h59 :F )
Moi j'imagine le nombre de connectés plutot :F
Ah et merci Ephy Clin d\'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:45

=3 J'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:59

Il est maintenant temps de passer à la phase making.

L'élément déclencheur de l'aventure doit être "la révélation d'une ancienne prophétie", et l'élément central du jeu doir être "une déesse aimée de tous".
Je précise bien que l'élément déclencheur est ce qui fait démarrer la quête du/des héros, et non pas obligatoirement le jeu en lui même, et que le jeu doit tourner autour de l'élément central, de quelque manière que ce soit.

Je rappelle que le respect de ces deux thèmes va compter pour beaucoup dans la note finale, donc n'oubliez pas leur importance. Bien entendu, ces thèmes étant assez généraux, vous êtes libres de les interpréter comme bon vous semble, alors n'hésitez pas et faites preuve d'imagination !

Voilà, c'est parti pour 48h de making !
Amis makers, makez, et que le meilleur jeu gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:04

Bonne chance à tous les participants !
Surtout, essayez de sortir quelque chose d'original et de ne pas tomber dans le cliché, malgré le thème ! Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:07

Bonne chance à tous le thème est super C bien
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:08

Partir d'un thème cliché et en faire une histoire originale, c'est un bon exercice. Mais il ne faut pas non plus oublier qu'une histoire, aussi clichée soit-elle, peut être très belle. Il suffit de subjuguer le joueur. C'est ça, le talent science

Et bonne chance à tous Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:10

Très bien le thème central ! J'imagine les affres de perversité dans lesquelles vous allez nous plonger !
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:27

Onne chance aux maker ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:34

Bon, j'annonce officiellement que Fresh abandonne, donc je me retrouve seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:39

Grah, c'est vraiment pas cool, tout ça. Vous êtes plusieurs à abandonner comme ça, et le pire, c'est quand vous êtes en équipe et que vous laissez un coéquipier seul à se démerder. Désolé
Participez pas au concours, si vous êtes pas absolument certains de pouvoir venir !
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:40

Non mais lu ic'est qu'il la flemme le pire, mais bon ça se comprend moi aussi des fois j'ai des coups de blues en making Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:43

J'avoue Fresh c'est pas vraiment cool pour Alka, surtout que c'est toi qui à demandé à être en équipe si ma mémoire est bonne. ^^'
Je te supprime de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:48

Bordel, c'est nul comme thème on peut rien en faire ...

Non c'est pas du troll, c'est du fond du coeur que je vous dis ça et vu comment vous accordez de l'importance au respect des thèmes ben ca va être vite torché.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:54

Ca y est, on peut y aller, on a trouvé le type qui devait se plaindre :F
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:56

De toute façon, on devait s'y attendre à ça... Des désistements et des gens qui aiment pas.
On essaiera de mieux vous satisfaire pour la prochaine session ! Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:58

Ben c'est pas le thème qui me fait chier mais le fait que des phases précises du jeu soient imposées.

Après, ca me fait chier mais je participe quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:59

Slup > A la prochaine session, faut choisir mes thèmes, hein ! Je sais pas ce que c'est, mais ça avait l'air tout funky !
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:00

Tu parles du début ?
Moi aussi je trouve ça un peu lourd mais bon osef x)
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:02

Zang' > Bah je les trouve pas si contraignant que ça je trouve ! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:03

Citation :
le fait que des phases précises du jeu soient imposées
Quelles phases ? Parce que tu faire ce que tu veux, si tant est que ça respecte les thèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:05

Ben dans ce que je veux faire. Y'a pas vraiment d'élément déclencheur.
L'élément central je peux inventer une connerie mais élément déclencher j'aurais du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:05

Perso, quand j'entendait thème, je pensait à un truc du genre "Cow-boy" ou "compte à rebour" ou "assassin rouge"... enfin des vrais thèmes large quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:13

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-End Making ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making !   Week-End Making ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End Making !
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end making - organisation
» Week-End Making - Session 2: Halloween experience
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner
» Making Game Tournament I
» Discussions générales de making

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: