RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les trophées du making : Concours inter-communauté

Aller en bas 
+2
Xnqıq
thérapie
6 participants
AuteurMessage
thérapie

thérapie


Messages : 103


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:12

Les trophées du making : Concours inter-communauté Les_tr11
Les trophées du making sont une remise de titres semestrielle imaginée par Limit' the fox et thérapie. Il s'agit en fait d'un concours permanent où des jurés testent les projets ou jeux des utilisateurs de rpg maker.
Il existe de nombreux trophées donc vous avez tous votre chance, venez la tenter ! Vous pouvez également vous inscrire comme juré !
Les trophées du making : Concours inter-communauté Foncti10
Session en cours :
Date d'ouverture pour les candidatures des jurés : 28/04/2011
Date de fermeture pour les candidatures des jurés : 10/05/2011
Remise des trophées du making : indéfinis
Fonctionnement du concours :
Ce concours se déroule de manière semestrielle (soit deux fois par an). Durant chaque session les makers dont leurs candidatures ont été retenus testent les projets ou jeux réalisés par d'autres makers et rédigent un article sur chacun d'eux.
A la fin de chaque session un vote entre les jurés a lieu et les trophées du making sont répartis parmi les différents jeux testés.
Une fois ce vote terminé les resultats et tout les tests sont présentés à la totalité de la communautée francophone de making dans le but de récompenser les bons jeux, les faire connaitre et surtout dans le but de s'amuser.
Explications des trophées :
Les trophées du making : Concours inter-communauté Tropha10
Gagant de la session : C'est le jeu que les jurés estiment le mieux en tout point de vues.
Second et troisième : Ce sont les second et troisième jeux que les jurés estiment les mieux en tout point de vues.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Les_tr10
Meilleurs graphismes : C'est le jeu possédant les tileset, charset ou même les plus belles interfaces (l'ambiance peut également jouer).
Meilleur scénario : C'est le jeu possédant le background le plus solide (l'originalité et les rebondissements peuvent également jouer).
Meilleur gameplay : C'est le jeu avec la meilleur jouabilité au niveau global.
Meilleurs musiques : C'est le jeu possédant les musiques les plus adaptés aux lieux et scènes (les musiques innédites peuvent également jouer).
Jeu le plus original : C'est le jeu étant le plus original, ça peut-être au niveau scénaristique ou des système (tout dépend des jeux qui y participent).
Projet le plus prometteur : C'est le meilleur projet, trop peu avancé pour concourir contre les jeux complets ou bien avancés.
Foire Aux Questions
A/ Durant quelle période je peux inscrire mon projet au trophées du making ?
Tu peux inscrire ton projet durant n'importe quelle période, il sera pris en compte dans la session en cours et dans la suivante si les votes ont déjà commencé.
B/ Toutes les versions de rpg maker sont-elles acceptées ?
Oui, tu peux participer avec n'importe lequel.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Regle10
Concurrent :
Pour être concurrent vous devez respecter et valider les règles suivantes :
1. Vous devez présenter votre projet dans la bonne section (voir "Participation")
2. Vous devez posséder un projet fait avec n'importe quel version de rpg maker
3. Vous devez être l'auteur ou un des collaborateur du projet que vous présentez pour les trophées du making
4. Vous devez posséder une version de démonstration de votre projet (même une minime, soit 10min)
5. Vous devez inclure les rtps de la version que vous utilisez dans votre démo
6. Vous devez nous certifier que votre projet est terminé ou en cours (pas abandonné)
7. Vous pouvez présenter autant de projet que vous le désirez tant qu'ils respectent les autres critères
8. Vous pouvez venir quelle que soit votre commu' d'origine ou votre niveau actuel
Juré :
Pour faire parti des jurés vous devez remplir les conditions suivantes :
1. Vous devez remplir le formulaire et nous l'envoyé au bonne endroit (voir "Participation")
2. Vous devez connaitre l'univers et le fonctionnement de rpg maker
3. Vous devez utilisez au minimum une des version d'rpg maker
4. Vous devez certifier être présent pour les 6 prochains mois au minimum.
Les trophées du making : Concours inter-communauté Partic10
Je souhaite être un concurent des trophées du making !
Alors va de ce pas lire le réglement et poster la présentation de ton projet dans cette section : lien
Cela t'assurera d'être sélectionné pour la prochaine session.
/!\ Ton jeu/projet peut-être sélectionné sans que tu en fasse la demande s'il intéresse un ou plusieurs juré(s).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaite être juré pour les trophées du making !
Alors rempli ce formulaire :
Code:
[b]Pseudo :[/b]
[b]Logiciel rpg maker préféré :[/b]
[b]Années de making :[/b]
[b]Motivation :[/b]
Et poste la dans cette section : lien
/!\ Prend garde à avoir bien lu le réglement ainsi que le fonctionnement du concours avant de poster ton formulaire.

Bonne chance à tous !

Ps : Pour plus d'information merci de vous rendre sur : La page web réservée à ce concours


Dernière édition par thérapie le Dim 8 Mai - 11:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:03

Bien sympa, il est important d'avoir ce type de concours.

Seulement il est fréquent qu'ils se cassent la gueule, donc si vous failez dès le début n'abandonnez pas, ça peut toujours reprendre ensuite. Clin d\'oeil

Très bonne initiative donc, en espérant que ça marche, si jamais j'arrivais à sortir un projet je ne manquerai pas de participer. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:38

Wep, je t'ai déjà dit mes opinions sur Imagin et la flemme de les redire là donc je te souhaite bon courage ! Sourit


J'aimerai participer mais je n'ai pas de projets donc ce sera pour une autre fois ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
thérapie

thérapie


Messages : 103


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:02

Au pire demande pour être juré /o
Bref merci pour vos encouragements il se peut qu'il y ait quelques changements dut à une longue discution sur oniromancie... En améliorant espérons le xD
Bref je vous tiendrez au courant Sourit

Bye

Ps : Mettez le chat sous la pluie plutôt que sous les fleurs car en ce moment c'est ce que je ressent :/ (traduction = il pleut chez moi Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:24

Je participerai peut être si j'arrive à sortir la prochaine démo de ToT dans les temps. Clin d\'oeil

D'ailleurs je n'ai pas vu de date limite pour les inscriptions toossa... science
Revenir en haut Aller en bas
thérapie

thérapie


Messages : 103


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:17

Oui car les dates ne sont encore fixées x) Enfaite nous les placerons (pour le première sessions) quand nous aurons eut suffisamment de participants (pour les sessions suivantes en fonction des autres concours, on va évité de se faire manger par les alexs d'or Tire la langue et en fonction du temps entre la première et la seconde).

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Hellper

Hellper


Messages : 179


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:54

Citation :
8. Vous pouvez quelle que soit votre commu' d'origine ou votre niveau actuel
Il manque pas quelque chose ici ?
Revenir en haut Aller en bas
thérapie

thérapie


Messages : 103


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:58

Le verbe "venir" oui Clin d\'oeil Merci il m'arrive d'oublier des mots dans un gros texte Tire la langue
Bref merci de la remarque.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr - 14:03

Ok.

Bye




je me moque un peu mais c'est pas méchant, hein. :sicence:
Revenir en haut Aller en bas
thérapie

thérapie


Messages : 103


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:35

Kitu a écrit:
Bye [...] je me moque un peu mais c'est pas méchant, hein. :sicence:
=="
Bref mise à jours du concours Sourit

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:05

Kitu > Rofl t'es pas drôle, je l'ai déjà faite sur Imagin celle-là ! Rit
Revenir en haut Aller en bas
thérapie

thérapie


Messages : 103


Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitimeDim 8 Mai - 11:34

Date limite pour poster sa candidature pour être juré : 10/05/2011
La remise devrait suivre courant novembre-décembre.

Merci de poster vos jeux environ 1mois avant cette date, plus de précisions suivront Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trophées du making : Concours inter-communauté Empty
MessageSujet: Re: Les trophées du making : Concours inter-communauté   Les trophées du making : Concours inter-communauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trophées du making : Concours inter-communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end making - organisation
» Making Game Tournament I
» Week-End Making !
»  The Epic Trans-forum Game Making Contest of Dooom!
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: