RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RM 2000] Pixelfish's Adventures

Aller en bas 
+4
Léo
Xnqıq
chaipokoi
3phy
8 participants
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 3:00

Pixelfish's Adventures




Genre: Minijeu poisson d'avril
Logiciel: RPG Maker 2000
Auteur: Ephy
Téléchargement Pas besoin des RTP normalement / Version installateur: http://www.megaupload.com/?d=GPA4M0IJ



Pixelfish, kessessé?
C'est un simple jeu d'obstacle créé à l'occasion du 1er avril. Les graphismes sont totalement custom, les musiques ripées chez Namco et les bruitages de RPG Maker. L'intérêt est simple: finir le niveau et faire un max de points.


C'est quoi le but?
De faire des points. On traverse les niveaux au nombre de 1 de gauche à droite, on ramasse es bonus, on évite les dangers.

Comment ça se joue?
Pixelfish: [RM 2000] Pixelfish's Adventures Fish-2740a93
Vous contrôlez Pixelfish, un poisson courageux qui traverse les océans de sirops à la recherches de bullaneaux afin de vaincre les virus qui infeste votre chez vous. Pixelfish avance automatiquement. Vous ne pouvez contrôler que ses mouvements de haut en bas.

Virus: [RM 2000] Pixelfish's Adventures Virus-2740ab9
Ce sont les méchants du jeu. Ils sont rouges, ils sont pas beaux et ils sont mortels. Si pixelfish en touche un, il meure. Heureusement pour vous ce sont de gros paresseux et se contentent de rester là où ils sont, attendant que vous les effleuriez par mégarde.
Fantovirus: [RM 2000] Pixelfish's Adventures Fantovirus-2744bc1
Comme les virus, ils ne se déplacent pas. En revanche ils apparaissent et disparaissent régulièrement. Ils ont tendance à se mettre en travers du passage pour vous bloquer tant qu'ils sont visibles.
Une fois invisible, vous pouvez passer à travers.
Grovirus: [RM 2000] Pixelfish's Adventures Grovirus-2744c13
Ce sont des virus mais version géants. Pas très dangereux mais très encombrants.

Les bullaneaux:
[RM 2000] Pixelfish's Adventures Anneauargen-2740ae0 Bullaneaux d'argent. Ce sont les bullaneaux classiques. Ils rapportent 100 points.
[RM 2000] Pixelfish's Adventures Anneauor-2740ae3 Bullaneaux d'or. Ils sont plus rares et rapportent 500 points.
[RM 2000] Pixelfish's Adventures Anneaurouge-2740ae8 Faux bullaneaux. Ils sont créé par les Virus et retirent 100 points.
Il suffit de passer sur un bullaneau pour le ramasser.

Les bulles dorées: [RM 2000] Pixelfish's Adventures Bulleor-27473a1
Cette jolie bulle flotte dans des endroits difficiles d'accès. Elle rajoute une vie à votre compteur. Lorsque vous n'avez plus de vie, c'est le game over. Vous pouvez aussi gagner une nouvelle vie en atteignant un certain seuil de points.

Les murs: [RM 2000] Pixelfish's Adventures Murs-2740af0
Il y en a partout dans l'océan. Vous ne pouvez pas passer à travers. Les faces rouges sont vérolées et vous mourrez si vous les touchez.


Au début de la partie, vous pouvez choisir la difficulté. Il y a deux modes: Facile et Difficile. La seule différence, c'est la vitesse de Pixelfish. Les noms des difficultés sont là à titre indicatif mais peuvent être perçues différemment d'une personne à l'autre (autrement dit, vous étonnez pas si vous trouvez le mode difficile plus facile).
Le jeu possède un affichage de scores et de vie dynamique.

Et les screens?
Les voilà:
[RM 2000] Pixelfish's Adventures Title-2740b0e [RM 2000] Pixelfish's Adventures Sans-titre-27475ff [RM 2000] Pixelfish's Adventures Sans-titre-2743ae8
A gauche, l'écran titre (moche mais assumé), au centre, le premier niveau: L'océan à la menthe. A droite, le second niveau: l'océan à l'orange.

Je vous épargne le game over que vous verrez surement si vous jouez à la démo.

Et on télécharge ça où?


Téléchargement: http://www.megaupload.com/?d=ONPQMM04 / Version installateur: http://www.megaupload.com/?d=GPA4M0IJ


Sur ce, bon jeu.


Dernière édition par Ephy le Dim 22 Mai - 10:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:15

c'est sympa toussa je test.
EDIT:

Les chanson son sympa et l'idée et marrante mais ce qui me pose problème, c'est le fait que fish ne répond pas tout de suite quand on lui demande de monter ou de descendre.et tu ne pourrais pas faire en sorte que le joueur puisse avancer et reculer le poisson a sa guise par ce que là même en facile c'est dur (après c'est peut-être moi qui suis mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:00

Chaipoquoi> J'ai essayé avant-arrière, ça bugue complètement. Et le fait qu'il réponde pas, je vois pas d'où ça viens à part du temps que met le log pour faire les calculs. J'peux pas faire grand chose à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:40

Un jeu de poisson d'avril ?

Je testerai !

(ne soit pas modeste, go "à voir !" Clin d\'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
chaipokoi

chaipokoi


Messages : 438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:17

a ok... je viens de remarquer un tout petit bug, la hit box du poisson se trouve trop vers l'avant et pas assez vers l'arrière ce serait sympa aussi que tu fasse une annimation pour le poisson et les virus.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:27

Bon, arrivé après le choix des difficulté, le jeu plante.
Il manquait "vehicle", donc je mets un chara "vehicle" dans le dossier adéquate.
Ensuite il manquait "chara1", donc je fais pareil, mais là ça ne règle pas le problème. science

Il faudrait fournir une version avec les RTP inclus je pense. science
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:39

Léo> Besoin des RTP j'ai dit. Là c'est juste une démo. La version autonome ce sera à la fin.

Chaipokoi> C'est pas un bug, c'est RM Y'a d'abord déplacement de la hitbox et après déplacement du sprite. Je peux rien faire pour ça. Et non pas d'anime du poisson parce que j'ai la flemme de la faire et pas d'anime du virus parce que ça alourdirait trop le jeu ou la prog (au choix).

Sinon là je fait le niveau deux. Nouveaux virus à disposition. Les déplacements sont plus fluides aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:48

Oh, ça a l'air pas mal et sympa comme mini-jeux. Je testerais à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:32

De petites news:

[RM 2000] Pixelfish's Adventures Sans-titre-2743ae8
Screen du niveau 2. On trouve de nouveaux virus qui apparaissent et disparaissent. Quand ils sont invisible, vous pouvez passer dessus tranquillement. Mais attention à ne pas être dessus quand ils réapparaissent.
Il y a un autre type de virus qui fait son apparition dans le niveau2: les virus géants. Ils n'ont pas de compétences particulières si ce n'est qu'il font 4 carreaux au lieu d'un seul.
La bulle dorée donne une vie de plus. Vous pouvez aussi gagner des vies en plus si vous avez suffisamment de points.

Y'a aussi un nouveau fond et une nouvelle musique pour le second niveau. Ce sera pareil pour le 3 (si 3 il y a).

Edit: Nouvelle Démo: http://www.megaupload.com/?d=ONPQMM04

Les plus:
-Ajout du niveau 2
-Possibilité de gagner des vies grâce aux points
-Nouveaux virus
-Déplacements un peu plus fluides
-Quelques bugs en moins
-Possibilité de s'arrêter contre les murs situés en haut ou en bas pendant une courte durée (indispensable pour éviter les virus du niveau 2).
-Pas besoin des RTP normalement.


Bon jeu Clin d\'oeil
Si y'a des problèmes, merci de m'en faire part ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:49

Si, y'a besoin des RTP. Il me mets:

"Cannot open file vehicle" Désolé
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:00

Heu... pourtant j'ai mis les ressources qu'il faut et modifier le RPG_RT Myope
J'vais voir d'où ça viens c'te merde encore.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:00

Je testerai une fois la version finale sortie. En attendant, c'est le genre de mini-jeu qui me fait envie. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:04

Kitu> Considère que c'est la version finale Tire la langue
Je sais pas quand j'y retoucherait pour ajouter un éventuelle niveau 3. Pas dans les jours qui viennent en tout cas (toute façon même avec 2 niveaux, y'a de quoi faire).

Edit: Une version installateur. Là normalement ça doit fonctionner sans RTP (ou alors RM c'est définitivement tro pourri et je serai fortement tenté d'abandonner tout projet long de plus de 5 minutes (parce que trouzemilles heures de boulot pour qu'on puisse pas y jouer, non merci).

http://www.megaupload.com/?d=GPA4M0IJ


Dernière édition par Ephy le Sam 2 Avr - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:09

Mais, d'après ce que j'ai lu, il reste des bugs à corriger, non ? science
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:12

Non. Enfin peut-être mais soit c'est des bugs vraiment chiants (mais je pense pas), soit c'est les bugs que je connais mais que je corrigerait pas parce que j'ai pas envie de revoir tout mon code Tire la langue
C'est juste au cas où y'ai des bizarreries style points infinis comme la démo 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:51

OMG c'était ça le second PA alors ? :F
J'essaye tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:06

Oui c'était ça Tjaak science
Pour ceux qui savent pas, c'est un vrai jeu. Pas une blague alakon.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:14

Citation :
Pour ceux qui savent pas, c'est un vrai jeu. Pas une blague alakon.
Oh mais tu devrais essayer des fois, c'est vraiment amusant. Sourit



doute
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:19

C'est déjà fait: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=278
Je vous le recommande quand même paske que l'intro est bien faite.


Au sujet du jeu, AristA a revu le code. Visiblement c'est plus fluide et donc plus jouable.
Avec de la chance, je vais pouvoir le continuer sans problème : excité:
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:49

Oui, mais j'aimerais bien une version sans RTP moi. : excité:
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:08

Y'a l version installateur. Elle marche sans RTP normalement. Si c'est pas le cas bah faudra les télécharger (ou alors je fait une version avec RTP mais c'est 20 mo de plus. Bof pour un jeu de 700 ko.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:31

La version Installateur ne marche pas non plus sans RTP. doute
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:32

Il faut que jl'essai ça a l'air vachement sympa Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:48

Slup> Bon bah installe les RTP. J'peux rien faire de plus moi...

Sinon pour ceux que ça intéresse, je prépare actuellement la version Deluxe. Au menu: 3 mondes de 2 niveaux +1 boss chacun. Les niveaux sont toujours pareils, on évite les obstacles, on récupère les bullaneaux et on arrive à la fin.
Pour les boss, on est libres de nos mouvements. Le boss attaque, et nous on évite. Le but est de survivre jusqu'à la fin du timer (à savoir que plus on a de points, plus le timer est bas. Donc ne négligez pas les bullaneaux). Les boss lancent différentes attaques durant l'affrontement.

vidéo dès que c'est au point Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RM 2000] Pixelfish's Adventures Empty
MessageSujet: Re: [RM 2000] Pixelfish's Adventures   [RM 2000] Pixelfish's Adventures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM 2000] Pixelfish's Adventures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RPG Maker 2000] Mystic Slayer
» Rpg Maker 2000 en version officiel
» roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets terminés-
Sauter vers: