RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Screenshot le topic

Aller en bas 
+29
MetalRenard
Scrupule
GeckoEssence
Garoh
Noctis MoonBlade
F
Tasslehoff
_
Acireld
Thery
Monos
Benku
Hard_Gay
TinlenvaL
kilam1110
Kitu
Ascheriit
Xnqıq
Léo
Little-Cherry
Magicalichigo
Kjata
Kaila
Sahone
elm6
tfkmaster
Organ
3phy
Aenki
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Léo

 



Messages : 6241


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:57

Bon, j'ai bossé un peu sur ToT aujourd'hui, j'ai continué la retouche des maps :

Avant :

Screenshot le topic - Page 8 2eme-avant-1e91dbc

Après :

Screenshot le topic - Page 8 2eme-etage-1e91dab

J'en ai fait une bonne dizaine, j'arrive presque à la fin goutte
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:37

Bon, j'ai un petit problème avec le battle charset : J'arrive pas à les centrer. Donc avec les animations, il se déplace et sa fait moche Triste
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:31

Utilise GIMP et sa grille Slup. Ce sera vachement plus facile.
C'est ce que je fait moi. Une grille et des point de repère sur un autre calque pour bien centrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:56

P'tain, j'ai jamais pensé à faire ça Ephy ! Surpris
Moi je me prenais la tête sous paint (ou photofiltre, je sais plus) à les déplacer, puis à regarder sous RM comment ça donnait => bon encore deux cases à droite => ah non une de trop => etc.. ^^"
Mais au bout d'un moment ça marchait. Gros sourire

J'ai dû en perdre du temps à utiliser des système D à ma sauce, alors qu'il y a généralement des méthodes plus rapides et donc plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:13

Le problème c'est que gimp sous mon ordi marche pas. Triste
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:18

Je suppose que tu n'as pas 'toshop non plus..

Perso, j'utilise Artweaver, c'est pas aussi performant que Gimp (et encore moins que 'toshop) mais il se débrouille pas mal.
Je bosse avec depuis la création de Travelers of Time. Clin d\'oeil

Et puis c'est un logiciel libre, comme Gimp vous me direz, sauf que celui-ci a été prévu à la base pour windows, alors que Gimp est à la base prévu pour Linux, ce qui fait qu'il peut bugger sur certains ordi qui sont sous Windows.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:30

J'utilise paint net. Un bon petit logiciel avec calques et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:36

Perso j'utilise de + en + Gimp (j'ai voulu voir Chaos&Evolution qui apprend au débutant à faire des putain de beau painting sous Gimp) car cé super complet et 100% open source ^^
Après paint.NET cé surtout une bonne alerternative à Paint et surtout il prend en comptes des format sympa comme le DDS (que j'utilise pour des jeux next-gen).
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:22

C'est bon, le battlecharset est terminé ! J'ai eu la bonne idée de les mettre sur Khane pour le centrer nierk nierk nierk.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:50

Tricheur ! :F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:24

Slup! Kess tu fout avec cet avatar!
Arrête de vouloir usurper l'identité des autres :F
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:57

Je lui est donner contre ton adresse personnel Ephy^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:05

C'est texte ce que tu à écris Ascheriit. pabo
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:20

C'est texte d'etre nul en français mais fier de l'etre ;p
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:31

Citation :
Je lui est donner contre ton adresse personnel Ephy^^.
Adresse MSN? Ou adresse normale?
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:21

Les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 10:24

Hop, screen du 1er village:
Screenshot le topic - Page 8 Sans-titre-1ea15f1
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:47

Joli Slup.
Perso j'aurai remplacé les bordure verte par du marron, ça irait mieux avec l'ensemble je trouve. Et je mettrai un peu plus de pnj.
Mais à part ça, c'est très réussi. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:49

léo > Nan je peux pas. La 1ére texture c'est l'herbe, donc c'est obligé qu'il y ait du vert Triste

Sinon merci. Moi je le trouve pas génial quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:54

Bah tu remplace la texture, c'est pas bien compliqué, même moi j'y arrive, c'est pour dire..
Franchement ce serait bien mieux. Clin d\'oeil

Et t'as pas essayer de mettre un effet de brouillard (ou autre) de couleurs chaudes ?
Ça rajouterai un petit plus aussi sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:56

Nan la flemme de remplacer, sinon je dois aussi remplacer les autotiles, etc... rage
Revenir en haut Aller en bas
Little-Cherry

Little-Cherry


Messages : 179


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 14:42

Pas mal slup mais c'est vrai que sa ferait mieux mieux sans les bordures vertes. Désolé
Tu devrais quand meme essayer la technique de leo, parceque si ttu veux pas le faire par flemme, ton jeu n'aboutirra a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:13

Bon j'ai fais quelques tests avec le système de panorama (merci Ephy, ça m'a motivé Gros sourire ).
Bon c'est pas encore au point, dites-moi ce que vous en pensez :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:17

Mmm. Gros problème de pixelisation.
T'as du faire un truc qui va pas...
Sinon c'est pas mal du tout. Mais tu peux encore améliorer ça.
Et je te conseille de travailler avec une grille de 16x16 pour pouvoir bien définir les tiles et les zones passables/non passables.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:22

Citation :
Mmm. Gros problème de pixelisation.
Ça doit être la capture d'écran qui a fait ça.

Sinon comment tu t'y prend toi pour travailler sur des grande map.
Enfin, il faut bien faire une capture de la map pour la retravailler sur Gimp.
Ça a du me prendre 1/2 heure pour capturer cette map (qui est beaucoup plus grande que ce qu'on voit là).
Il doit bien y avoir une technique ?..
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:54

Ben moi quand je veux panoramiser une grande map, je la sépare en plusieurs petit bouts que je mappe séparément.
Après je me débrouille pour qu'ils collent les un aux autres et j'assemble le tout pour faire mon panorama.
Ensuite je fait toute les retouche qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshot le topic - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshot le topic
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Screenshot seconde vague.
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner
» Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?
» [Livestream] Le topic officiel !
» Bribes de projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: