RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Screenshot seconde vague.

Aller en bas 
+40
Le Ziiigg
Ice Monkey
meteskis
Az-
Amalrich Von Monesser
Naga
Yeah'Akzaroine
Xiaoxiao
Celke
Maximax
Naasmar
Hiino
Philgood
Monos
kilam1110
Karel
Shinyx
Hellper
Ascheriit
thérapie
Aataman
Dx6
Xnqıq
BARVACHE
Hard_Gay
Benku
GeckoEssence
xChrisx
MetalRenard
Kaila
Léo
Aenki
Magicalichigo
Griff Überwald
Kitu
Kjata
Organ
elm6
F
3phy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Magicalichigo
   
   



Messages : 3283


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Juin - 18:38

Très joli Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:32

Voilà quelque chose que je pensais perdu à tout jamais mais que quelqu'un de consciencieux avait encore sur son PC ^^
La suite de l'After Night? Ahah non, surement pas ! Mais je réfléchis pour pouvoir l'intégrer dans un de mes projets en cours !

Il faut imaginer qu'IG tout et absolument tout est en mouvement, la superposition laser-rocher ne se remarque pas.
Screenshot seconde vague. - Page 30 Screenavion2
(Le pano de fond n'est pas définitif)
Déplacement en 8 directions, intégralement en picture et puis ça doit être quand même cool de pouvoir voler !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:41

Oh, un shmup à scrolling horizontal !
Très classique, mais ça a l'air assez sympa à jouer. Et c'est agréable à regarder, très bon point. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:50

Sympa. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 16:59

Très sympa même ! Gros sourire
Par contre tu devrais virer l'ombre sur les "caisses de soin". Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:03

J'aime bien, c'est très sympathique Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:33

C'est sympa. Fait avec RM2003? Si oui c'est du déplacement pixel par pixel ou case par case?
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:48

RM2003 oui. Et tout est en picture sans notion de 'case'. Les déplacement se font avec des variables et des coordonnées. Pour être précis sur comment ça marche, le héros est constamment propulsé par ses fusées, on peut moduler la vitesse et aussi l'angle de direction avec les flèches. Le rendu est très fluide ^^

Après en avoir dit autant je dois avouer que c'est un système qu'on avait programmé pour moi il y a quelques années, donc ce n'est pas moi qui l'est fait mais ça donne un excellent mini-jeu Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 18:28

Et bien chapeau à celui ou celle qui t'a fait le système. J'avais essayé d'en faire un dans ce principe là, et c'est bien galère. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:03

Screenshot seconde vague. - Page 30 Sans-titre-2a0a691

Tout est custom sauf le pano et le chara (donc le chipset quoi).

ça rends comment ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:04

Bof. J'aime pas vraiment Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:14

Az- > C'est très sympa comme système ^^

Slup > Perso je vois mal le lignes bleues foncés Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Amalrich Von Monesser

Amalrich Von Monesser


Messages : 140


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:46

Citation :
ça rends comment ?
Bizarre, on dirait du OFF en négatif (peut-être à cause de la tronche des vaguelettes aussi).

Magi, j'ai un écran un peu space mais moi je les vois bien ces lignes (violettes, d'ailleurs), tu devrais peut-être voir à régler ton écran?

Personne voit jamais la même chose en matant un screen de toute façon. -____-
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:49

Citation :
Magi, j'ai un écran un peu space mais moi je les vois bien ces lignes (violettes, d'ailleurs), tu devrais peut-être voir à régler ton écran?
Magi est daltonienne Clin d\'oeil


Le problème c'est pas que c'est moche, c'est qu'on comprend pas trop ce que c'est et que les éléments sont pas ensemble.

Le fond étoilé jure vraiment avec les lignes épurées du décor et le chara est pas top. Le jaune aussi rend pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amalrich Von Monesser

Amalrich Von Monesser


Messages : 140


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:45

Citation :
Magi est daltonienne Clin d\'oeil
Zut! Mais c'est une mode chez les makers ou quoi? :F

Je suis d'accord avec toi pour le fond en tout cas, un truc tout noir ou avec des points en pixels gris clair en guise d'étoiles serait préférable à ce fond étoilé flou.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:47

C'est étrange ! J'aime quand c'est étrange. Je confirme que l'ambiance fait légèrement Off, mais en moins forte. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
meteskis

meteskis


Messages : 36


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:25

Voilà une map venant d'un jeu que j'ai commencé avec mon copain : excité:

C'est donc un étage d'une tour (à priori le dernier vu que les deux échelles descendent, je viens de le remarquer x) ), un dortoir pour des élèves Sourit
Screenshot seconde vague. - Page 30 Screen1bc

J'hésite encore à rajouter in game des effets de luminosité, je ne sais pas si ça rendrait mieux ou si je laisse comme ça... :|
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:56

Quatre lits dans un espace aussi grand, pas très productif pour un dortoir... :F
En fait, la map est trop vide (surtout le couloir au milieu), tu devrais les resserrer un peu. Comme ça tu pourras rajouter des lits.
Enfin, tu peux toujours dire que le dernier étage est réservé aux profs ou au personnel de l'établissement (ce qui est illogique vu que le personnel dort au RDC normalement) Naïf

De plus, les escaliers ne sont pas centrés. Descends-les d'une case (en plus, là où ils sont, il est impossible de les prendre). Toujours au niveau des escaliers, il y a une erreur sur chaque côté : les murs diminuent de taille. Au lieu de 4 carreaux de haut, les deux parties de mur à l'extrême gauche et à l'extrême droite de la map n'en font que 3. Si tu baisses les escaliers d'une case tu pourras mettre un 4ème carreau à ces murs, par contre.

Toujours pour les murs, tu utilises des poutres verticales pour faire les plinthes (les poutres horizontales à la base des murs, censée faire joli). C'est une erreur de mapping, donc soit tu prolonges les poutres jusqu'au plafond, soit tu les enlèves.

Ah d'ailleurs, les fenêtres en haut sont placées à deux endroits différents. Il ne faut surtout pas faire ça. Mets la fenêtre de droite au-dessus du lit, donc.

Et euh, voilà. A part ces petits défauts je trouve la map assez jolie, l'idée d'une pièce ronde est bonne et surtout très bien mise en application (c'est assez rare), et l'ensemble est assez harmonieux et coloré. Tu as bien personnalisé toutes les chambres, c'est pas mal du tout je trouve.
Peut-être faudrait-il rajouter des portes aux chambres ?
Revenir en haut Aller en bas
meteskis

meteskis


Messages : 36


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:06

Hiino a écrit:
De plus, les escaliers ne sont pas centrés. Descends-les d'une case (en plus, là où ils sont, il est impossible de les prendre). Toujours au niveau des escaliers, il y a une erreur sur chaque côté : les murs diminuent de taille. Au lieu de 4 carreaux de haut, les deux parties de mur à l'extrême gauche et à l'extrême droite de la map n'en font que 3. Si tu baisses les escaliers d'une case tu pourras mettre un 4ème carreau à ces murs, par contre.
Okay, je vais arranger ça !

Hiino a écrit:
Toujours pour les murs, tu utilises des poutres verticales pour faire les plinthes (les poutres horizontales à la base des murs, censée faire joli). C'est une erreur de mapping, donc soit tu prolonges les poutres jusqu'au plafond, soit tu les enlèves.
Hum oui, je vois... Vu comme le tiles est agencée, je crois que je vais devoir changer complètement l'apparence du mur (je ne sais pas si ma phrase est compréhensible xD)

Hiino a écrit:
Ah d'ailleurs, les fenêtres en haut sont placées à deux endroits différents. Il ne faut surtout pas faire ça. Mets la fenêtre de droite au-dessus du lit, donc.
Oula, oui, bien vu, je m'étais fait la réflexion en plus en plaçant les fenêtres mais sans l'appliquer x)

Hiino a écrit:
Et euh, voilà. A part ces petits défauts je trouve la map assez jolie, l'idée d'une pièce ronde est bonne et surtout très bien mise en application (c'est assez rare), et l'ensemble est assez harmonieux et coloré. Tu as bien personnalisé toutes les chambres, c'est pas mal du tout je trouve.
Ah ben je suis contente alors !
En tout cas, merci pour les remarques/conseils Salut

Hiino a écrit:
Peut-être faudrait-il rajouter des portes aux chambres ?
Hum... Jvais y réfléchir Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:07

Tu sais sur RM2003 y'a l'outil loupe qui existe. Ça permet d'avoir un aperçu de la map, exactement comme sur la couche event mais sans la grille noire. C'est beaucoup mieux pour prendre les screens.

Sinon j'ai rien à ajouter si ce n'est que c'est joli vu que les autres ont tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:20

Pareil, rien à dire de plus, si ce n'est que c'est joli. Sourit

Ephy > ce n'est pas l'outil "loupe", mais "sélection". Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:40

Ephy a écrit:
vu que l'autre a tout dit
Fixed science Je sais que je parle beaucoup mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
meteskis

meteskis


Messages : 36


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:48

Léo a écrit:
Ephy > ce n'est pas l'outil "loupe", mais "sélection". Clin d\'oeil
Ah voui, je l'oublies tout le temps celui-là xD
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:59

Contrairement à Hiino je trouve que l'espace est assez bien utilisé. Peut-être juste le couloir qui est un peu large.
C'est joli sinon Sourit
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:13

Léo> Nope. Je parle bien de la loupe avec un icone de loupe. Pas la sélection pour déplacer les tiles.

Hiino> Ah euh oui. J'avais pas vu que t'étais le seul à avoir posté. En même temps j'ai pas fais gaffe vu que j'avais pas du tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:49

Ça y est, je l'ai fait, mon premier extérieur avec les tilesets de Théodore ! : excité:

Screenshot seconde vague. - Page 30 4c1f26704e7ef9e7ea8a56bbace01

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Fresh le Mer 13 Juil - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshot seconde vague. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshot seconde vague.
Revenir en haut 
Page 30 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde présentation...
» Screenshot le topic
» Concours (screenshot) Koru’Game-Making avec prix à gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: