RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entrainement pour commencer un projet.

Aller en bas 
+4
Organ
Xnqıq
GeckoEssence
Ascheriit
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kjata

 



Messages : 2934


Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour commencer un projet.   Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 21:41

Désolé, j'ai pas tout lu, mais avec mon expérience personnel je sais que si on ne fait pas soit même sa prog bah ça devient rapidement le bordel. J'ai souvent cherché des tutoriels que je reproduisais à la lettre et ça boguait quasiment tout le temps ! Et comme je ne m'y connaissais pas, je ne pouvais pas réparer le problème moi même. Je devais donc demander de l'aide aux gens pour m'apercevoir qu'au final la prog n'était pas bonne. C'est pas toujours le cas, mais ce que je veux dire c'est que si tu dois avoir besoin d'un tuto pour faire ton jeu, t'auras tout le temps des problèmes et un moment ça casseras ta motivation.

Moi je pense que tu peux faire un jeu, mais comme tu le disais ton problème était de faire plus vite que la musique et je pense que faire d'aussi gros système qu'un CBS, CMS etc... bah c'est aller plus vite que la musique.
Essaye de faire un jeu comme ton niveau le permet. Si t'as besoin de tuto pour de petit truc comme mettons un système de chenille pas de prob... Mais un CBS c'est clairement pas possible puisque c'est custom et qui dit custom dit personnalisation. Un combat perso ça doit se comprendre, se gérer... Enfin moi je dis ça, c'est mon conseil après tu fais comme tu le sens. ^^ Mais je pense qu'on à tous le niveau de faire un jeu, faut juste le faire avec ses compétences sans essayer de voler trop haut sinon on finit par se brûle les ailes. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour commencer un projet.   Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 7:34

Eph:Je vais tenter ça.

Tjaak:Quand je parler d'un tuto j'en voulez juste un avec les base pour démarrer.Je me doute bien qu'avec mon niv je peu encore rien faire mais comme je ne savais pas par quoi commencer j'ai demander^^.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour commencer un projet.   Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:55

Non mais t'as bien fait de demander. Même si on rédige pas un tuto exprès pour ça, ça nous permet de te répondre plus précisément et de t'aider au fur et à mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour commencer un projet.   Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:25

Ce qui te faut c'est comprendre enfaite, et franchement un CBS c'est pas si compliqué que ça. Les variables c'est un peu comme le mapping : faut s'entrainer pour y arriver.
Mais sinon si, t'inquiète t'as le niveau pour faire un jeu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour commencer un projet.   Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:33

Nouvelle question.J'ai envie de m'attaquer à faire des énigmes pour des donjons.C'est un bon moyen de mieux apprendre les variables ou c'est un peu trop au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour commencer un projet.   Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:43

Ben oui, c'est une bonne idée pour s’entraîner. Sourit
Après si je peux te donner un conseil, c'est que quand tu te lance dans la programmation, il est très important de savoir exactement ce que tu veux faire avant de commencer.
Si tu sais quel rendu final tu as envie d'avoir, tu as déjà fais une grosse partie du travail, après, c'est beaucoup plus simple pour programmer. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour commencer un projet.   Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:06

Moi ce que je fais avant de commencer de la prog, j'essaie de schématiser le code dans ce genre :
Lorsque mon personnage utilise la clef bleu dans la porte bleu, la porte bleu s'ouvre. Sinon la porte reste fermé.

C'est du n'importe quoi là, mais c'est juste pour te montrer comment je procède. Enfaite faut rendre le concept logique au point que la programmation deviendras elle aussi évidente. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ascheriit

Ascheriit


Messages : 777


Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour commencer un projet.   Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:00

Ok donc pour le moment je me suis pas tromper^^.J'ai bien mes quelque énigme avec leur début,milieu,fin,me reste plus cas finaliser les maps et utiliser les variables pour les rendre "vivante"ceux qui va être la partie la plus complexe pour le moment mais ca ira.

Merci a vous 2 je reposterai ici en cas de pépin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement pour commencer un projet.   Entrainement pour commencer un projet. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement pour commencer un projet.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roblème pour les cinématique de mon projet sur rm 2000
» script de statut personnalisé (pour projet pokemon à la base)
» Présentation du Projet
» Présentation du Projet
» Commencer son projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: