RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Empty
MessageSujet: [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU]   [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:58

Bonjour à tous Salut

Bon comme certains le savent j'ai fait une sorte d'aventure textuel sur mon site (mais bon je suis pas là pour faire de la pub donc je donnerais pas plus d'info à son sujet, au pire allez voir par vous même) et j'aimerai faire un peu comme les "derniers posts" à droite du forum, c'est à dire mettre les chapitres récents sur une page HTML, les problèmes sont les suivants :
- Donc j'ai un script en PHP et j'aimerai dans ce script rajouter un portion qui edite la page HTML pour lui rajouter un lien vers l'épisode qui vient d'être creer.

- Il faudrait faire un sorte de "limite" : par exemple qu'au bout de 10 chapitres les suivants remplaces les plus datents etc ... (un peu comme les derniers sujet sauf que un chapitre ne peut être creer qu'une fois donc pas d'heure à respecter, juste a rajouter)
- Il faut donc aussi que le script soit en PHP et je n'ai pas beaucoup de connaissance en la matiere

Donc si si vous connaissez comment :
- Rajouter un lien sur une page HTML ( ou alors PHP ou même texte si impossible à faire sur un page HTML)
- Mettre une sorte de limite sur cette page pour remplacer les posts "vieux" quand il y en à trop

Je vous remercie ^^


Dernière édition par tfkmaster le Mar 4 Jan - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU]   [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:34

Étant donné que ton site (j'ai supposé que c'était tfkblabla...) est hébergé chez voila.net, je suis allé voir les offres. Je n'en ai vu que 2 (débutant et confirmé), et aucune de ces deux offres ne mettent à disposition de moteur PHP ni de base de données. Et, justement, c'est ces deux choses qu'il faudrait avoir pour faire ce que tu demandes...
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU]   [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:36

Kaila >> je suis pas bête non plus XD j'ai une base de donnée PHP/MySQL héberger autre part, donc j'ai déjà ce qu'il faut sinon ca ne marcherait pas ^^ (si ca t'interesse je suis sur Olike )
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU]   [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:59

Attends, j'ai pas suivi là... Tu ne parles pas du site que t'as en signature ?

Enfin bref:
Citation :
- Rajouter un lien sur une page HTML ( ou alors PHP ou même texte si impossible à faire sur un page HTML)
Déjà, ta page devra forcément être en .php pour que les scripts PHP soient exécutés par le serveur.
Donc, pour ajouter une balise HTML avec PHP, c'est tout con, il suffit de balancer la balise HTML dans la fonction echo:
Code:
echo("<a href="cible.html">Texte_du_lien</a>");
(en faisant attention aux guillemets de la balise, à faire précéder d'un antislash)

Citation :
- Mettre une sorte de limite sur cette page pour remplacer les posts "vieux" quand il y en à trop
Suffit de faire une requête SQL qui va chercher seulement les 10 derniers posts les plus récents de la BDD, et on affiche ces posts avec echo, de la même façon que plus haut.

EDIT: Hmmm... C'est pas forcément clair. Je te ferais un exemple plus tard dans la soirée, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU]   [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:08

Kaila >> bon je vais faire SIMPLE !!!!
Mon site est bien celui de la signature, celui-ci contient un lien "The Longest Adventure" qui mêne vers l'URL de mon hebergeur PHP (là ou j'ai donc fait l'aventure etoo ca)

Quand je parle de rajouter un lien SUR UNE PAGE HTML c'est d'utiliser la page PHP ou tu finit de poster ton episode (qui est en PHP Sourit ) et d'utiliser un script en PHP qui permet d'écrire automatiquement un lien vers cette épisode sur UNE AUTRE PAGE qui peut être HTML ou PHP (par exemple vers une page qui se nomme Derniers.php ou Derniers.htm)

Ensuite si tu m'explique avec le jargons MySQL/PHPH je vais comprendre 2 mots sur 3 et surtout je ne saurais pas les interprété car comme je l'ai dit j'ai malheuresement très peu de connaissances dans le domaine ^^

Bon je t'en veut pas hein XD j'était peut-être pas très bon dans mes explications, mais bon ca arrive quand on à du mal à savoir de quoi on parle exactement.

Finalement j'ai aussi demander à Trotter car il avait deja fait ce genre de systeme et il m'a répondu donc j'ai ce qu'il faut maintenant ^^
Donc bon merci quand même d'avoir prété attention à ma requête Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU]   [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:17

Citation :
Quand je parle de rajouter un lien SUR UNE PAGE HTML c'est d'utiliser la page PHP ou tu finit de poster ton episode (qui est en PHP ) et d'utiliser un script en PHP qui permet d'écrire automatiquement un lien vers cette épisode sur UNE AUTRE PAGE qui peut être HTML ou PHP (par exemple vers une page qui se nomme Derniers.php ou Derniers.htm)
C'est bien ce que j'avais compris, hein -_-"
Seulement voilà, ton autre page sera forcément en PHP parce qu'il faudra bien qu'elle aille voir la BDD pour savoir quels sont les posts à afficher...

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


[PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU]   [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:20

Oui bah j'ai pas tout à fait compris ce que tu à dit aussi ^^
mais bon c'est résolu donc plus vraiment de soucis de comprehension à ce faire :F
Donc désolé de t'avoir ennuyé avec çà et merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU]   [PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PHP/HTML] Derniers Posts [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique de fond rpg maker vx ace
» script sac a dos et max d'objets........'RESOLU"
» [RESOLU] [VX ACE] Système de combat
» [Résolu] Ace : Jour/Nuit
» [RESOLU]Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: