RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:55

Quand j'ai une idée d'une histoire (souvent un rêve que j'arrives à capturer sur papier (OUI Je sais, je rêve à la 3ième personne. ET?)) j'écris. C'est simple. Mais pour quoi des histoires courtes?
Pour moi, l'écriture se base sur la création d'une tension ou une impression.
J'en ai fait quelques unes qui sont sensés faire rire, d'autres de très sérieux.

Dsl, j'ai été obligé de les enlèver pour garantir un futur sain. (haha)


Dernière édition par MetalRunner le Lun 13 Déc - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Re: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:59

Citation :
DONC Si vous avez eu la patience d'en lire même un... Je vous félicite X)
Disons que j'ai essayé, mais l'english et moi..Désolé

Une traduction peut être ? Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Re: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:02

Si tu veux une traduction je peux essayer mais ça sera pas de la même... Si j’ose dire... Qualité que l'anglais. Mais je peux tenter.

Si non, quelqu'un d'autre veut peut être essayer de traduire?
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Re: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:12

I KILLED MY BEST FRIEND IN MY DREAM !!!11!1
...Look.
Herm, non, ça ne m'est jamais arrivé :F
...Pant.
J'ai pas lu la dernière, par contre...
... Run.

Sinon heu... Je pense que tu seras plus à même de traduire... Après tout, c'est toi l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Re: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:23

Le problème c'est que si je traduis j'aurais trop une tournure Anglaise...

Merci d'avoir lu en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Re: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:41

C'est bien foutu tes histoires dis donc. Mais c'est vrai que traduire ça en gardant l'humour (j'ai retenu que les drôles) c'est déjà dur.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Re: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:09

Le coureur de métal, dans A Dying Man's Last Serenade a écrit:
I blinked.

DON'T BLINK. [/référence que y'a pas 1/10 du forum qui va comprendre Sriden]

J'ai tout lu, personnellement, et c'est très bien. Sourit
Les chutes sont un peu décevantes sur certaines, mais en relisant A Dying Man's Last Serenade, j'ai compris que cette chute convenait très bien au final.

A Tortured Mind m'a un peu fait penser à une creepypasta. Preuve que j'ai bien aimé.

J'aime beaucoup ton style. Ca me dérangerait pas de lire d'autres de tes histoires si l'envie te prend de les diffuser sur RMD, au contraire. Merci, donc, d'avoir fait partager tout ça. Sourit

( C'est vrai que je te conseille pas de traduire. Une histoire est toujours meilleure dans son contexte original, même si c'est dommage que certains aient plus de mal à lire. Le mieux est de s'aider d'un traducteur pour certains mots plus difficilement compréhensibles.
Mais après, si tu réussis à traduire comme tu le veux, c'est très bien hein. Sourit )
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Re: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:53

Citation :
DON'T BLINK. [/référence que y'a pas 1/10 du forum qui va comprendre]
Doctor Who Gros sourire C bien !!!!


Merci beaucoup Kitu! Si tu a des choses à critiquer ne te retiens pas, ça ne peut être que constructif, sachant que ça ne fait que... 6 mois que j'essaie d'écrire (mais ça fait depuis tout petit que je lis).

Et puis pour la traduction, je la ferrais si quelqu'un du forum veut ensuite lire et discuter avec moi sur les tournures maladroites ou des fautes etc. Je fais des études dans la traduction donc ce serait un bon exo pour moi.

Merci beaucoup! S\'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Re: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:08

Si tu as besoin de quelqu'un pour vérifier les fautes après traduction, je pourrais peut-être t'aider. Sourit

Mais je ne vois pas de choses particulières à critiquer ; j'ai pas trop aimé les Comiques, mais c'est un style particulier après tout !

Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à ce que tu fasses partie des gens qui comprendront cette référence. :F
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Re: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:22

Doctor Who C'est quand même:
1) La série qui a duré le plus long temps de tous
2) Anglais (chez mwaaa!)
3) Génial

J'adore!

Merci pour ta proposition. Je tacherais de traduire les "sérieux" pendant mon temps libre entre les heures de boulot pendant les vac's de noël.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Re: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitimeDim 28 Nov - 17:32

Je suis d'accord, même si je suis seulement la série de 2005, ça me prendrait un temps fou de trouver les Classics. Sourit
Mais ça tourne légèrement au HS, désolé. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Empty
MessageSujet: Re: Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)   Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Literary Shorts" de Metal Runner (Anglais :S)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» metal invaders
» Cambacérès (Chiptune/Thrash metal)
» Redemption (/!\ EN ANGLAIS)
» On the Multiverse [Poème Anglais]
» [titre en anglais r0xxant] Non Sens Direct Live Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: