RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [VX]Dark earth[Stopper]

Aller en bas 
+11
Griff Überwald
Kjata
Magicalichigo
Kaila
GeckoEssence
Léo
Xnqıq
MetalRenard
3phy
Aenki
Red-seeds
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magicalichigo
   
   



Messages : 3283


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 11:56

Citation :
En fait, on peut faire tout et n'importe quoi question mapping de carte du monde :F
Vive le maping des cartes du monde :xD:
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:17

Hep là, pourquoi autant de spoiler ?
Normalement cette fonction c'est pour éviter le spoile, on la adapté lorsqu'on a beaucoup d'images (ce qui est pratique) mais bon une présentation de projet c'est toujours long donc pas besoin de la "cacher" avec cette fonction.

Sinon c'est sympa, le jeu à l'air prometteur.
Je t'encourage à continuer. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds

Red-seeds


Messages : 69


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:46

Oups !Absent pendant les vacances désoler ^^

Pour la carte du monde, je n'ai jamais dit qu'il s'agit de la terre, et j'ai bien fait exprès
de maitre un continent froid à l'ouest.

Pour les spolier je le modifie merci de ton encouragement.

Sinon vous avez tester ma démo ?

Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:54

Je n'avais pas vu la démo, j'essaye ça demain (parce que là il est un peu tard ^^) et je te dis ce que j'en pense.
Bonne année ! Sourit

UP : Okay donc je viens de tester et voici mes remarques (je commence par les négatives ^^) :

Points négatifs :
1) Déjà un problème assez important dans l'intro au niveau de tes textes : on a pas toujours le temps de lire ! Ou alors il faut se précipiter et c'est pas le genre de chose qui est bien vu dans un RPG. Je pense que le dialogue automatique se fait plus dans des scènes de discutions entre personnages, pour une intro c'est mieux de laisser le joueur décider quand passer au dialogue suivant.

2) Le message d'introduction est plutôt sombre, je pense que tu aurais mieux à gagner de mettre un ciel style "fin du monde" au lieux d'un beau ciel bleu qui inspire quelque chose de bon.
La musique est néanmoins approprié à la scène. Sourit

3) Petit détail qui ne gène que moi apparemment, mais je ne comprend pas pourquoi tous les makers font des lignes de dialogue avec genre 3 mots... Vous avez largement la place de continuer avec la place que vous n'utilisez pas et ça rendrais quelque chose de plus esthétique à mon sens.

4) Le petit bruit pour les lettres est sympa au début mais devient vite lassant. Peut-être en baissant le son ça rendrait mieux ? Remarque avec la musique ça gène moins mais dans les scènes de silence c'est pas top. Et puis ça fait trop militaire je trouve.

5) Fautes (même si c'est paradoxal venant de moi) :
Scène ou Seth se réveil : Bon anniversaire sans NE à BON.
Réveillé -> ée ? Puisqu'il s'agit de la fille qui la réveillée ? Je crois, enfin je vais pas te faire des leçons à ce niveau... ^^'
La scène de l'épée en bois : je SUPPOSE et non je SUIS POSE.

6) Ponctuation... Oui parce que ça par contre je suis difficile. ^^ Je ne supporte pas quand une phrase n'a pas de point. C'est dans un dialogue au début dans la scène de Seth au début. Il y en a d'autres mais je ne vais pas faire la liste ça serait compliqué !

7) L'épée en bois dans un coffre, dans la cave ? Bizarre quand même. Tire la langue

8) Bogue de map : Dans la maison de Seth, on peut aller sous le canapé. Dans la ville, l'ivrogne endormie change de forme selon le sens ou on lui parle.

9) Dans la ville, il y a un escalier vers le haut qui ne mène nul part... Pas très utile. Ou alors futur endroit ? ^^

10) Les musiques trop RTPesque...

11) Parfois il y a un temps d'attente dans les dialogues assez agaçant. C'est peut-être un problème de VX ou de script ?

12) Passage bloqué dans le Dojo, une fois la scène finis j'ai appuyé sur gauche mais mon personnage n'as pas bougé, j'ai contourné et je me suis rendu compte qu'il devait certainement y avoir un évènement au même niveau que le héros ou un problème dans ce genre qui l'empêche de marcher.

13) Monstres trop résistant (je parle du loup) ! C'est une erreur que trop de gens font, il faut savoir qu'au début d'un RPG les monstres ont les tues en deux attaques voir trois, aller. Parfois une et c'est bon... C'est le genre de chose qui me fait dire bon sang, à la fin les monstres vont durer 3 heures ? Et cela décourage très franchement à s'entrainer et à apprécier les combats qui sont pourtant deux choses fondamentale dans un RPG.
(C'est mon plus gros point négatif)


Points positifs :
1) Les facesets sont supers et j'apprécie beaucoup les émotions. Je trouve que ça donne un super style et un dynamisme vraiment très agréable dans les dialogues.

2) Objets dans le décor. Ça c'est super chouette aussi ! J'espère qu'avec le temps tu n'oublieras pas de les mettre. ^^

3) Icônes pour les objets et menu, parce que ça c'est toujours sympa.

4) Menu différent que celui donné par défaut (enfin je crois). En tout cas il est bien.

5) Taille d'écriture, car ça permet d'améliorer encore une fois les dialogues ce qui me parait très important. Clin d\'oeil

6) Combat dynamique et de côté, car le style de base est affreux !

7) Progression du personnage, car j'ai vu énormément de RPG qui passait à côté de ça ! On gagne facilement des compétences pour débuter et ça c'est cool ! J'espère que par la suite il y aura d'autres moyens de gagner des armes, protections, magie... pour finir avec des persos vraiment puissant ! ^^

8) J'allais oublier mais je n'ai pas installé VX et pourtant je peux jouer à ton jeu. C'est normal ? Enfin c'est super pratique pour moi ça. ^^


Points neutres :
1) Le tuto pour apprendre à combattre est pas spécialement utile sachant que c'est un RPG classique mais pourquoi pas ?


Arf, moi je fais mon test en même temps que je joue et là je ne peu plus continuer parce qu'il manque une musique il semblerait. J'arrivais dans la première map de la forêt avec le loup et puis j'allais vers la seconde et paf : message d'erreur ! Et évidemment le jeu c'est fermé. Heureusement qu'il y avait un pts de sauvegarde avant. ^^
Bon sinon j'espère que tu ne prendras pas trop mal mes critiques, c'est toujours vexant de voir autant de points négatifs (malgré les positifs). Pour l'instant mon avis général se résume à ça :
Le jeu démarre plutôt bien. Les problèmes cité ne gène pas si ce n'est le loup, et les bons côtés me donne sincèrement envie de continuer. J'espère qu'il y aura une chute car le début est plutôt simple et calme. Tu peux avoir un très bon jeu et j'attends le débogue avec impatience pour continuer. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Griff Überwald

Griff Überwald


Messages : 354


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 17:14

Citation :
J'allais oublier mais je n'ai pas installé VX et pourtant je peux jouer à ton jeu. C'est normal ? Enfin c'est super pratique pour moi ça. ^^
Il a rendu son jeu indépendant des RTP, c'est tout, et c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:18

Je suis en train de jouer, j'aime l'effet special du canapé... tu sais, celui où on peut aller dessous !
Quoi? c'est pas un effet special...?

Tjaak : Évite ce genre de remarque complétement inutile et de mauvais gout.
On est pas là pour troller, même gentiment ou pour "rigoler".
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds

Red-seeds


Messages : 69


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 7:07

Alors, 7H02 3 min pour poster donc je fait vite:
Point négative:
La plupart sont déjà corriger, le loup on peut le tuer en 2 coup une fois la nouvelle
épée équiper(Epée d'entrainement) et qui Line est équiper avec l'épée en bois.
Citation :
10) Les musiques trop RTPesque...
Pour ne pas perdre de la place, je les changerai dans la prochaine démo(Qui sortira vers-Juin-Juillet)
Citation :
11) Parfois il y a un temps d'attente dans les dialogues assez agaçant. C'est peut-être un problème de VX ou de script ?
Je n'en sais rien ><
[quote]
Citation :
4) Le petit bruit pour les lettres est sympa au début mais devient vite lassant. Peut-être en baissant le son ça rendrait mieux ? Remarque avec la musique ça gène moins mais dans les scènes de silence c'est pas top. Et puis ça fait trop militaire je trouve.
Je vais crée une option pour régler sa.
Citation :
Lunette de soleil Bogue de map : Dans la maison de Seth, on peut aller sous le canapé. Dans la ville, l'ivrogne endormie change de forme selon le sens ou on lui parle.

Corrigée =)

Bon vla jvé être en retard merci de ton test !

Sa affiche quoi comme message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:40

Un truc comme un son Foret n'as pas été trouvé (en anglais bien sur).
Vérifie la deuxième map de la forêt. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds

Red-seeds


Messages : 69


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:44

http://www.megaupload.com/?d=L5Y088FO

A mettre dans Audio-->BGS
(Si il existe déjà remplace-le).
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:58

Ok, installé tout marche niquel.
Par contre je reviens sur ce que tu dis au niveau des monstres : c'est trop dur ! J'ai l'héroïne qu'est déjà morte (après avoir usé ma seule potion), je n'ai pas trouvé de magasin donc en bref c'est pas encore bien jouable.

Je te conseil franchement de baisser la difficulté au début du jeu parce que tu risques de perdre la patiente de tes joueurs très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds

Red-seeds


Messages : 69


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:28

Mmm oui !
Que dire...sois je crée une nouvelle démo(un peu plus longue avec les bugs corrigée)
La semaine prochaine, mais tu devras recommencer(J'ai ajouter plusieurs scripts).
Mais les bugs des maps et l'orthographe ne sera pas totalement vérifiée.(Manque de temps)

Sois tu essaye de monter jusqu'au lvl 3 et la sa sera un peu plus facile.

Je crois aussi que l'unité de sauvegarde soigne dans cette démo sinon tu aussi aller
dans ton lit pour dormir !=)

En tout cas, merci d'avoir tester !
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:30

Je vais choisir la seconde option, merci. Clin d\'oeil
Prend ton temps pour la suite, je termine cette démo et je te fais un bilan à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:41

T'as pensé à l'anti-lag pour la ville (script)? Parce que ça passe mais c'est un peu dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds

Red-seeds


Messages : 69


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:57

J'ai prix un anti-lag mais il bug plus qu'autre chose, surtout au niveau du changement
de caméra.
J'attends de trouver un anti-lag fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:00

Il en éxiste plusieurs version, ainsi qu'un intégrer dans le pack des particules Sourit
Très fonctionnel
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds

Red-seeds


Messages : 69


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:22

Si tu pourrais donner un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:27

Encore une musique qui manque : Audio/BGS/fôret 1396.
Je crois que je vais attendre une version sans bogue. :/
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:28

Citation :
pourrais
Pouvais tu veux dire Sourit

Sinon ça m’intéresse beaucoup aussi Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:32

J'ai pas le lien mais il est connu, tu cherche "script particle Rei", je crois que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds

Red-seeds


Messages : 69


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 13:21

"Ancien post":

UP méga trop NUL qui sert à Rien:
Voila on est samedi, donc NEWS du samedi !

Pas de screen, mais un débat:
Voila j'utilise ce script et je voudrai savoir si il ira bien dans mon projet.
Un p'tit screen du script:
Spoiler:

Ce permet permet d'apprendre directement les compétences depuis le menu.
Pour apprendre les compétences il faut des JP(Job point) que l'on gagne en attaquant
montant des niveau, ou utiliser un sort/objet spécial.
On peut aussi mettre des conditions
Exemple:
Si Ralf à Appris Feu I,si il à plus de 200JP et si sont niveau est supérieur
ou égal à 5.
Apprendre FeuII

Alors vous préférez ce script ou apprendre des compétences en montant des niveau ?

Alkanédon--->Trouve pas ton script -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:22

Je prefere ce script, ca change de l'habituel Clin d\'oeil
Perso je l'ai et il est cool je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 8:49

Oui, ca peux etre sympatoche Sourit


Un peu comm ToT et l'ecole des competnce ? science
Revenir en haut Aller en bas
Red-seeds

Red-seeds


Messages : 69


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 9:12

connais pas TOT -_-'
Disons que c'est comme FF mais depuis le menu, avec avec des JP.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:45

Citation :
connais pas TOT -_-'
Hérétique ! Surpris

Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:19

C'est bien en effet. Ça laisse plus de liberté au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:28

Je vote pour ce nouveau système. Sourit
Quant à ToT, c'est un jeu de Léo : Travelers of Time.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX]Dark earth[Stopper]   [VX]Dark earth[Stopper] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VX]Dark earth[Stopper]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achroma: un beat'them all so dark
» Dark Knight The fall of the kingdom (Livre)
» [RMXP] Dark Knight La chute du royaume[Projet stoppé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: