RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Solus [RMXP]

Aller en bas 
+3
Aenki
Xnqıq
TinlenvaL
7 participants
AuteurMessage
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:44

Solus [RMXP] Prsentationsolus

J’ai l’honneur de vous présenter un mini-jeu sur lequel j'ai travaillé un mois et demi sous RMXP :

Solus.

Sommaire :

I : Présentation
II : Systèmes
III : Conclusion & téléchargement
IV : Remerciements





_____________________________________________





I : Présentation
Après une folle envie de maker, je me suis lancé seul dans la conception d’un projet sur un thème plutôt ludique, tout en échappant au RPGs classiques que l’on peut avoir l’habitude de voir, tout en ayant une durée de jeu pas trop longue.
Après réflexion, j’ai donc décidé de me lancer dans la conception d’un minijeu de labynrinthe, dans lequel le joueur choisi entre incarner un héros, ou une héroïne où il devra résoudre certaines énigmes.
Cependant, lors de la création de celles-ci, et ayant peu de connaissance dans le domaine de la programmation, j’ai dû faire appel à Larcange afin de m’aider sur le projet. Et de fil en aiguille, celui-ci a rejoint officiellement le projet.
Puis, vers la fin, d’autres makers m’ont aidé, surtout dans le domaine graphique afin de rendre le jeu plus comestible à la vue des makers !
Cependant, je tiens à préciser qu’au niveau des tilesets, seuls les rtp de bases ont été utilisés, rendant ainsi le mapping plutôt… moyen. Mais le but de ce projet n’étant pas d’en mettre pleins les yeux aux makers, ça n’a pas vraiment d’importance, surtout que plusieurs niveaux se font en mode lampe-torche. Et dur de faire un bon labyrinthe classique tout en mettant des mappes spacieuses et jolies, sans rendre celles-ci trop répétitives.
Au niveau du scénario, peu important il est (me voilà à parler à a la Yoda tiens donc ! oO ) ! Mais bon, lancer un jeu sans but à atteindre ou autre, ça le fait pas trop, donc une bribe de scénario a quand même été conçu pour l’occasion Soupir !
On parle de scénario ? Le voilà ! Salut

Solus [RMXP] Scnar
Bref, vous allez devoir vous perdre dans une dizaine de mappes, tout en traversant certains obstacles, avec des conditions différentes selon chaque mappes.
L’important du jeu est donc surtout sur l’aspect du labyrinthe en lui-même.
Sinon, voici un petit gif en guise de screenshots ! (veuillez m'excuser pour la qualité des screens, le format gif a mangé les couleurs et à considérablement baissé la qualité des screens!)


Solus [RMXP] 100702031504964456
Je vais donc vous parler maintenant du game-play en lui-même !



_____________________________________________





II: Systèmes
Au niveau game-play, rien de particulier, le menu reste impossible d’accès durant le long du mini-jeu.
Seules les flèches et la touche action du clavier est nécessaire pour jouer (et bien sûr, votre tête =D).
Au programme, rocher à déplacer, culs-de-sac, interrupteurs, chronomètres, devinettes… et j’en passe.


Un petit combat est aussi d’actualité à la fin du jeu, pour clôturer le mini-jeu.


Quelques scripts du net ont été utilisés, surtout au niveau du combat ont étés utilisés, mais la majorité des scripts ont surtout été des retouches ou des ajouts.


Un petit clin d’œil pourra être observé dans le combat final vis-à-vis d’un certain RPG sur GBA, mais je garde la surprise Clin d\'oeil


Au niveau de la difficulté, tout est fait pour avoir une difficulté plutôt moyenne, pas un jeu à en éclater son écran, ni un jeu 60 et la mode baba-cool !


Au niveau du jeu en lui-même, le projet est autonome, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de posséder RMXP pour pouvoir y jouer, et la démo pèse environ 24Mo.



_____________________________________________





III: Conclusion & téléchargement
Bref, Solus est simplement un mini-jeu pour les makers en vacances qui souhaitent décompresser un peu du making !

Solus [RMXP] Tlchargera

Pour télécharger la démo, merci de cliquer sur l’image ci-dessus.
Au niveau du jeu, comme dit précédemment, le jeu est autonome, donc pas besoin de RMXP ni des RTP, d’où la taille de la démo de 24Mo.

Attention!

N’oubliez pas d’installer la police Monotype Cursive située dans le projet.
Si vous avez un problème lors du lancement du mini-jeu, pas de soucis, ouvre simplement le fichier game.ini et modifiez:

Library=RGSS100J.dll
Par:
Library=RGSS102J.dll
Ou:
Library=RGSS102E.dll



_____________________________________________





IV: Remerciements
Merci à tous ceux qui ont participés au projet!

Je remercie aussi les makers qui font avancer le monde du making chaque jour, ainsi que les communautés comme Oniromancie, ou encore Imagin (un peu de pub’, ça fait pas de mal =D)


Sur ce, je vous dis bon test du mini-jeu, en espérant qu’il n’y est pas de bugs qui nous aient échappés, et que le jeu ne vous paraîtra pas trop non-commestible au point de vous faire supprimer le mini-jeu dès le premier labyrinthe Clin d\'oeil surtout que vu la durée de jeu avant d’arriver au boss, ce serait dommage ! Inintéressant


PS : C'est du Copier-Coller d'Oniromancie, donc désolé pour les incohérences. Désolé


Bon jeu!
: fête:

Les musiques du jeu sont célèbres, mais en midi, si quelqu'un les veut, voici la playlist téléchargeable (en .zip avec quelques autres fichiers) :
Playlist
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:00

Ca m'a l'air sympa Sourit

[malife]
Ca me rappelle un de mes premiers projets : un énorme tas de labyrinthe en RTP, utilisant tous les tilesets de XP, avec 4 labyrinthes par tilesets, et au moins un gameplay particulier pour chaque monde ^^"
C'était devenu un projet hyper chiant à partir de la cinquantaine de niveaux, et j'ai décidé de le supprimer sur un coup de tête ^^"
[/malife]

Je testerais peut être si l'envie me prend, mais c'est quand même dommage que ce soit en reuteupeu Désolé
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:02

t'es bien le premier à dire ça !! C bien

je sais que c'est un RTP, mais le full custom et moi, c'est comme la carpe et le lapin... doute

*Si vous me cherchez je suis déjà dehors...*
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:04

Je me doute, y a pas trente-six mille personnes qu'ont fait des projets Labyrinthe non plus Acquiesce



*je suis avec tinlenval*
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:06

Mouais enfin Larcange à fait tout le boulot :F
Revenir en haut Aller en bas
elm6

elm6


Messages : 1123


Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:08

Le projet se démarque de la plupart des autres labyrinthes en fait.
(j'ai testé lorsqu'il a été posté sur Imagin)

Mais je me suis quand même lassé au bout de 4 niveaux.
Bref, c'est sympa dans l'optique d'un mini-jeu.

Concernant Larcange... on le voit plus d'ailleurs. J'espère qu'il va bien!
Revenir en haut Aller en bas
TinlenvaL

TinlenvaL


Messages : 233


Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:13

Citation :
Concernant Larcange... on le voit plus d'ailleurs. J'espère qu'il va bien!


moi aussi j'aitoujours pas eu de nouvelles !! (tu dois savoir pourquoi...)

Peux pas dire aux autres pourquoi...

@elm6 : j'ai vu Larcange éditer son profil suer Facebook, donc on a une chance qu'il soit parmi nous :F !!


Dernière édition par Vieux pantinlenval le Dim 31 Oct - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:28

Ca a l'air sympa tout ça !

Je testerai dès que j'aurai un peu de temps. Clin d\'oeil

Et sinon y'a une solus qui va avec ?
*je suis avec les autres*
Revenir en haut Aller en bas
Noctis MoonBlade

Noctis MoonBlade


Messages : 179


Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:53

J'arrive pas à lancer le jeu je retelecharge et je fais screen si ca va toujours pas
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:31

Citation :
Attention!

N’oubliez pas d’installer la police Monotype Cursive située dans le projet.
Si vous avez un problème lors du lancement du mini-jeu, pas de soucis, ouvre simplement le fichier game.ini et modifiez:

Library=RGSS100J.dll
Par:
Library=RGSS102J.dll
Ou:
Library=RGSS102E.dll
Revenir en haut Aller en bas
Noctis MoonBlade

Noctis MoonBlade


Messages : 179


Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:47

Oh merci (dsl jsuis un peu dans les vappes là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solus [RMXP] Empty
MessageSujet: Re: Solus [RMXP]   Solus [RMXP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solus [RMXP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RMXP] Akhdesia
» [RMXP]Drøm
» [RMXP] Single Path 银杏
» [RMXP]Fixer un panorama (et pas un fog ^^)
» [RMXP] La septième porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets terminés-
Sauter vers: