FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres


Partagez | 
 

 Mon projet: Viridik

Aller en bas 
AuteurMessage
Celrok production

avatar

Messages : 9


MessageSujet: Mon projet: Viridik   Ven 7 Sep - 17:27


Bonjour à toute et à tous!


Cela m'a pris plus de temps que prévue, mais je peux maintenant vous faire la présentation de mon projet!Ange

Avant d'aller plus loin, je vous annonce qu'une version Béta du jeu est disponible sur le site officiel du jeu! Cliquez sur ce lien pour y accéder à ce dernier: https://viridik.wordpress.com/

Voila qui est fait! Maintenant concentrons nous sur le jeu en lui-même.

Généralité

Viridik, projet que je développe avec mon grand-frère, est un RPG français réalisé avec RPG Maker 2003. Préparez-vous à embarquer dans une aventure aussi bien mystérieuse et tragique que drôle dans un univers fantaisiste, avec un gameplay ATB ultra-dynamique et inventif de bout en bout!

Il y a 13 personnages jouables dans le jeu, bien que vous ne pourrez en jouer que 6 dans la béta que j'ai mise en téléchargement (le lien se trouve à la fin du post) avec une durée de vie de 6 heures et plus!  

Tout ce qui concerne le "pourquoi ce logiciel, ect..." est retrouvable dans la rubrique "à propos" de mon site, donc je n'en parlerai pas ici.

Scénario


Citation :
Purée… si seulement… si seulement je savais… si seulement je m’étais rendu compte auparavant de la situation infernale dans laquelle nous allions nous trouver… RIEN DE TOUT ÇA NE SERAIT ARRIVE.

La planète Razia est composé de 7 continents avec un ou plusieurs dirigeants à leur tête. Chaque rois et reines obéissent aux ordres de l’Empereur, qui dirige le monde depuis l’Île Impérial.

Les raziais bénéficiaient d’une technologie de pointe dans tout les domaines, et chacun cherchait à se surpasser afin de développer encore plus leur civilisation, tout en conservant leurs traditions et cultures. Mais cela s’arrêta avec l’arrivé de celui que l’on nomme « Le Fléau ».

De nombreux événements se sont passés, la technologie et tout les rapports s’en rapportant furent détruit, et les générations futurs n’ont pas reçu la sagesse des anciens. Le Fléau détruisit quasiment tout sur son passage, sauf l’espoir des raziais de retrouver leur gloire d’antan. Et c’est après un combat dantesque avec pour enjeu l’avenir de Razia, que le Fléau fut vaincu par un groupe de combattants au courage remarquable, qui ont dû sacrifié leur vie pour arriver à leur fin. La paix était revenu.

Mais alors que Razia se rétablissait petit à petit, un nouvel événement qui chamboulera la vie de nos nouveaux héros prend place: Un coup d’état est mené par le bras droit de l’empereur contre ce dernier, et réussi à prendre le pouvoir. Et alors que chacun se prépare contre les plans machiavéliques du nouvel empereur en place, nous retrouvons l’un de nos héros, allongé au sol au bord d’une côte, sous une pluie battante et annonciatrice de mauvais présages…

Spoiler:
 

Viridik est un jeu qui réuni tout ce que l'on adore dans un rpg au niveau scénaristique: Histoire riche en rebondissements et pleine de mystères, des interactions entre personnages aussi intéressante et enrichissante que drôle, de la romance à la tragédie, coupler de scènes épiques!

Spoiler:
 
(Hahaha actuellement ces deux images vont très bien ensemble si vous lisez le texte)

Chaque continent abrite un Cristal élémentaire, qui permet à chacun habitant étant née sur le continent en question d'avoir la possibilité d'apprendre la magie. Chaque cristal est protégé par un être surpuissant, un Gardien élémentaire. Leur devoir est non seulement de protégé leur cristal, mais aussi d'apprendre la magie à ceux qui prouvent qu'ils sont assez fort. Mais il y a un autre secret:
Ceux qui arrive a vaincre un Gardien élémentaire obtienne un objet inestimable, un Collier élémentaire, qui permet d'invoquer le Gardien vaincu au combat!

Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes: à vous de le découvrir!

Mon but à ce niveau est de retranscrire tout ce que j'ai jugé comme étant bon dans tout les rpg auxquelles j'ai joué, dans mon projet, mais aussi d'analyser tout ce qui a été fait, refait et RE-refait dans les jeux afin de savoir ce que je peux apporter de différent, que se soit au niveau des dialogues, des scènes, des caractères des personnages, ect... Ayant joué et analysé ENORMEMENT de jeu, je considère avoir un très bon jugement sur ce qui fait qu'un dialogue est intéressant est bon ou mauvais, ou si il sort de l'ordinaire. Et pour l'instant je suis très fier du résultat!

Gameplay


Pour ce qui est du gameplay, voici 2 vidéos qui l'explique en long, en large et en hauteur: L'une est un tutoriel accompagné de l'introduction du jeu, l'autre est un combat contre l'un des boss du jeu:


(Les tremblements sont intentionnels, situation de jeu)

EDIT:Vu que les liens ne fonctionnent pas ici, j'ai posté les vidéos dans la rubrique " Mes Vidéo" de mon profil. Vous devrez donc y aller pour les voir.

Le système de combat de Viridik est de type ATB sans temps mort, ce qui a pour résultat de rendre les combats plus dynamique, et se complémente parfaitement avec les mécaniques que j'ai apporté! Avec des combats contre des boss non seulement puissant, mais aussi à pattern, rendant les combats plus tactique qu'ils ne le sont déjà!
Spoiler:
 

Il y a aussi le système de faiblesse élémentaires qui rentre en jeu. Il y a en tout 9 élements: Feu, Terre, Vent, Eclair, Eau, Glace, Poison, Sacré, et Ténèbres. A part les éléments Sacré et Ténèbres qui sont un peu spécial, chacun des autres éléments ont un groupe d'élément contre lequel ils sont plus fort, un autre contre qui ils font jeu égal, et un dernier contre lequel ils sont faible. Faite attention à l'élément de l'adversaire afin de mettre au point une contre-attaque efficace!

Spoiler:
 

Sachez que vous obtiendrez plusieurs livres dans le jeu qui vous donnerons des informations sur les malus/status, sur les affinités élémentaires ainsi que sur le lexique des compétences/objet. N'hésiter pas à les lire!


Encore une chose concernant les magies! Dans ce jeu, les personnages n'apprennent pas leur magies en augmentant de niveau, mais en utilisant des pierres d'énergies, la matière le plus répandue et la plus précieuse de tout Razia. En se rendant devant certaines statues, vous pourrez, en présentant certaines pierres spécifique, et avec le Collier élémentaire approprié, apprendre de nouvelles magies!

Spoiler:
 

Les invocations, autrement dit l'appel de gardien élémentaire sur le champ de bataille, sont présente. Elles sont EXTRÊMEMENT puissantes, mais pas sans inconvénient! Je vous laisse découvrir toute les subtilités les concernant dans la Béta du jeu!^^

Spoiler:
 


Et il y en a encore plus! Les Colliers élémentaires produisent un "Halo", qui donne, selon les colliers obtenu, des bonus permanents pour TOUT LE GROUPE! Plus d'information sont retrouvable dans la béta!^^

Personnages

Je vais ici vous présenter les 6 personnages jouable dans la béta sur les 13.

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

1) ???

Personnage principal du jeu. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2) Karl Terrias

Malgré ses lacunes en magies, offensivement et défensivement, sa force de frappe physique, sa quantité de point de vie et ses techniques d'adaptations permettent de les combler.

3) Chacra C.Wing

Sa vitesse hors-pair et son art-martial: le "Tainomagie" font d'elle une personne parfaite pour conserver l'avantage.

4) Anna

A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! Gros sourire

5) Falco N'timba

A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???

Bénéficie d'une bonne vitesse et surtout d'une puissance destructive au détriment de sa santé.

Il m'a fallu beaucoup de temps pour faire que chacun d'entre eux est une façon unique d'approcher le combat, ainsi que pour leur style vestimentaire. J'espère qu'ils sont à votre goût Sourit

Galerie

Tout ces dessins sont réalisé par mon grand-frère, mon collaborateur dans ce projet. Je ne connais pas beaucoup ses pseudo sur le réseau, mais il est retrouvable sur le site Deviant art sous le pseudo de Shinjacky. Faite-y donc un tour, vous serez épaté!^^

Lien vers sa gallerie Deviant art: https://www.deviantart.com/shinjacky

Dans le cas où vous vous demandez: pourquoi les dessin en vrai et ceux du jeu sont différent, c’est tout simplement car les dessin en vrai sont BIEN plus grand que ceux dans le jeu (car cela permet d’y ajouter beaucoup de détail important). Sachant qu’il faut ensuite adapter l’image au jeu, l’image est numérisé (car le dessin est fait à la main de base), puis Shinjacky  rétrécie l’image afin qu’elle soit adaptable au jeu, reprend le dessin afin de s’assurer que les détails important sont visible, colorie le dessin, puis on le place dans le projet.

Le site officiel a aussi sa propre galerie. N'hésitez pas à visiter le site pour abreuver vos yeux!

Bilan

Viridik est un jeu dont je suis très fier et que je compte pour sûr mener à bien. Bien qu'il ne soit pas fini, j'ai mis en ligne la béta du jeu qui est évidemment gratuite. Je suis sûr que vous trouverez ce qu'il vous plaît dans un jeu quelque part dans la béta de mon projet, au vu de tout ce que j'ai implanté, donc j'espère vraiment que vous y prêterez attention, que vous allez y jouer et que vous pourrez me donner vos impressions.
Je posterai un article sur mon site à propos des nouvelles choses que je prévois de faire afin de rendre le jeu meilleur, donc restez à l'affût!

Voilà voilà! J'ai dit tout ce qu'il y avait a dire! Je vous donne seulement le lien de téléchargement et vous laisse vous immergez dans l'univers incroyable qui est le mien!Gros sourire

Téléchargement



Taille : 219 MB

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 6h20 ou plus

Développement : 2017-2018

Support : RPG Maker 2003

Lien : https://viridik.wordpress.com/telechargement/


Comme on le dit si bien: "On n'endort pas le chat réveillé". Venez visiter le site officiel de mon projet: https://viridik.wordpress.com/
Et j'ai une sacrément drôle et divertissante chaîne youtube (bien que je n'ai quasiment aucun sub XD):https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celrok production

avatar

Messages : 9


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Ven 14 Sep - 11:15

BREAKING NEWS!

Une nouvelle version de la beta est dispo en ligne sur mon site! Elle contient de nouveaux changements majeurs et mineurs, et je suis SÛR que cela va vous plaire! Changement au niveau du mapping, du "gameplay" et autre!

Avant-goût:
Spoiler:
 
Voici l'article qui en parle :https://viridik.wordpress.com/2018/09/14/la-beta-1-0-est-disponible/

Je vous invite donc chaleureusement à regarder l'article et bien sûr, à télécharger le jeu pour vous-y amusez! Un bon RPG à l'ancienne comme on les aime!

Ce sera la seule nouvelle version de la béta. Je ne me concentrerai maintenant que sur la version démo du jeu.

Bonne journée à tous!


Comme on le dit si bien: "On n'endort pas le chat réveillé". Venez visiter le site officiel de mon projet: https://viridik.wordpress.com/
Et j'ai une sacrément drôle et divertissante chaîne youtube (bien que je n'ai quasiment aucun sub XD):https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6198


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Sam 15 Sep - 12:37

RPG Maker 2003. amour
Rien que pour ça ton projet vaut le coup d’œil. Les jeux développés avec ce logiciel se font de plus en plus rares. Désolé

Alors je suis presque sûr de ne pas avoir le temps de tester ton projet, mais d'après le peu que j'en ai vu, voici ce que je peux en dire :
- le chara-design est vraiment stylé, rien à redire
- le scénario a l'air assez travaillé, même si je ne peux pas en dire plus sans tester
- système de combat très classique, mais qui marche toujours
- le mapping laisse à désirer, il pourrait être largement amélioré, avec des techniques plutôt simples

Voilà, pas grand chose d'autre à dire sans test. science
Ça a l'air très bien partit pour un premier projet, et j'espère que tu le finiras !

Bon courage pour la suite ! Sourit



Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celrok production

avatar

Messages : 9


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Dim 16 Sep - 15:10

Léo a écrit:
RPG Maker 2003. amour
Rien que pour ça ton projet vaut le coup d’œil. Les jeux développés avec ce logiciel se font de plus en plus rares. Désolé

Alors je suis presque sûr de ne pas avoir le temps de tester ton projet, mais d'après le peu que j'en ai vu, voici ce que je peux en dire :
- le chara-design est vraiment stylé, rien à redire
- le scénario a l'air assez travaillé, même si je ne peux pas en dire plus sans tester
- système de combat très classique, mais qui marche toujours
- le mapping laisse à désirer, il pourrait être largement amélioré, avec des techniques plutôt simples

Voilà, pas grand chose d'autre à dire sans test. science
Ça a l'air très bien partit pour un premier projet, et j'espère que tu le finiras !

Bon courage pour la suite ! Sourit

Bonjour!
Merci pour ton commentaire ça fait toujours plaisir de voir des personnes porter de l’intérêt à mon projet et qui me supporte! Sourit

Pour ce qui est du mapping, oui c'est clair que c'est le problème majeur.  Après dans le dernier article de mon j'ai posté de nouvelles maps que j'ai fait pour le jeu, où il y a une véritable amélioration, mais il y a toujours des progrès à faire d'après certaines critiques. Voici un exemple:
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Donc je pense être sur la bonne voie à ce niveau, même si j'aimerais VRAIMENT connaître quelles sont ces "techniques plutôt simples" dont tout le monde me parle science

Pour ce qui est du gameplay, dire qu'il est "très classique"(concernant les combats, halos et autres)... je trouve ça fort. Le style est classique ça c'est clair  Rit , mais je pense avoir mit assez d'éléments pour qu'on puisse le considérer au minimum comme ayant une "touche d'originalité" Sourit  (Rien qu'avec le système d'endurance, mais tu le remarqueras aussi en regardant la section "Personnage" sur mon site. Il y a plus d'informations là-bas sur le style de combat de chacun  Gros sourire ) Aussi le gameplay n'est pas fini en soit, il y a une nouvelle mécanique que je prévois d'implanter au jeu (je travaille actuellement dessus et une vidéo sera mise en ligne à ce sujet Normal  ,sûrement aujourd’hui). (J'espère que je ne parai pas agressif, ce n'est absolument pas mon but XD c'est juste que je veux être sûr que tout ceux qui regarde sache qu'il y a eu des efforts mis en place pour donner une identité au jeu au niveau de la manière de se battre)

En tout cas, je te remercie pour ton commentaire et ton soutien ça m'a fait plaisir! Et soit sûr d'une chose: JE FINIRAI CE PROJET!  Gros sourire


Comme on le dit si bien: "On n'endort pas le chat réveillé". Venez visiter le site officiel de mon projet: https://viridik.wordpress.com/
Et j'ai une sacrément drôle et divertissante chaîne youtube (bien que je n'ai quasiment aucun sub XD):https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6198


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Lun 17 Sep - 20:39

Je viens de voir que tu as présenté ton projet sur Oniromancie, c'est cool, tu devrais y trouver du monde pour tester ton jeu.

Concernant ton mapping, et notamment ta map monde (c'est bien une map monde ? réfléchit), elle reste encore trop vide (bon les chipset de base de RPG Maker ne sont pas fou non plus, et c'est pas évident de faire du remplissage, surtout avec ce chipset en particulier). Tu peux utiliser par exemple les gros arbres et les superposer grâce aux événements, c'est une technique très utilisée :

Ensuite, et surtout, ce qui ne va pas sur ton screen, c'est la grosse falaise toute droite. Il faut absolument éviter les ligne droite dans les décors naturels.

Pour ton screen de caverne, pareil, il faut remplir encore avec différents éléments, faire des variations du sol, etc.
Ce qui aide pas mal aussi c'est de tester des projets réalisés avec RM, voire même de regarder le code source pour voir comment sont fait les décors.

Bon courage pour la suite ! Normal



Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7431


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Mar 18 Sep - 21:30

Concernant ton maping, je me permets de te passer rediriger vers ce tuto d'RMA sur le mapping (vu qu'il semblerait qu'on en ai pas ici...). Bien entendu il y en a d'autres. Tu pourra aussi en trouver sur Youtube en format vidéo sur la chaine de FoxFiesta si je ne dis pas de bêtises.

Pour ta caverne, j'ai fait ça en me basant sur ton modèle, pour te donner une idée.

Pour ce genre de map, évite de faire de longs murs rectilignes. Brise les lignes, ajoute des creux, des dénivelés, des courbes...
En suite, comme il y a des torches d'installées, je me suis dis que ça devait être un passage emprunté par des gens. Du coup j'ai placé quelques sols avec des dalles pour montrer la présence (ancienne?) de gens ici et surtout pour briser la monotonie du sol. Il n'y a rien de pire qu'une vaste étendue de sol monotone. J'ai aussi rajouté des plantes sur les murs parce que j'adore les plantes sur les murs. On peut rajouter d'autres trucs sinon.
A gauche, j'ai mis une petite zone avec des squelettes et des rochers pointus. C'est bien des fois de concentrer des éléments atypiques. Ça peut donner un vécu et une histoire à la map.
A droite j'ai mis un cul de sac avec une crevasse pour y cacher un coffre par exemple. Note qu'à cet endroit j'avais mis un pont au dessus de la crevasse au début. Je l'ai retiré parce qu'il n'y a aucune raison que des gens aillent construire un pont au fond d'une grotte pour mener dans un mur et laisser un coffre seul au bout. Ça semble insignifiant mais ce genre de détail logiques participent grandement à la qualité d'une map. Quand tu ajoute quelque chose à la map il faut toujours penser:
- Est-ce utile?
- Est-ce logique ou pertinent?
- Est-ce que ça apporte quelque chose à une map?
Si ça ne répond pas à ces critères, alors c'est qu'il n'y en a pas besoin.

C'est juste un exemple parmi d'autres mais j'espère que ça pourra t'aider.
Si la map te plait, tu peux essayer de la refaire. Ça pourrait t'apprendre des choses sympa à réutiliser ailleurs.


Dernière édition par 3phy le Mer 19 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6198


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Mer 19 Sep - 21:14

Ça c'est un bel exemple, GG Ephy. Clin d\'oeil
(bon par contre j'ai l'air fin maintenant avec mon exemple des 3 arbres :F)

Quand on enlève le côté et rectilignes et qu'on ajoute des éléments, ça a tout de suite de la gueule. Ajoute à ça une ou deux souris ou insectes qui se baladent et ça donnera une très bonne ambiance.



Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7431


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Mer 19 Sep - 22:02

Ton exemple avec les arbres est très cool Léo vu que tu parles du mapping avec les événements, chose que je n'ai pas utilisé dans mon exemple (j'aurais pu cela dit). Et c'est important de parler de cette facion de mapper vu que c'est la technique la plus importante et efficace avec le mapping avec shift+clic droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celrok production

avatar

Messages : 9


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Jeu 20 Sep - 11:19

Woaw... Vraiment j'ai des choses à apprendre... mais c'est une bonne chose je suppose. Vous avez fait des truc de Dingodile (Pour les connaisseur de Crash Bandicoot Gros sourire )! Le pire, c'est que j'avais fait une vidéo pour présenter comment je m'étais amélioré sur le mapping au niveau géographique, mais je n'ai pas en vu tout ça... Mais bon je vais la poster ici quand même. En tout cas, je vous remercie grandement, les cours me prennent du temps, mais je regarde dès que je peux ces tutos! Vos exemples sont "exemplaires"! Rit  Donc dans la vidéo que je vais poster, comme tout a été fait avant d'avoir pu lire ne serais-ce qu'un tuto, il y aura surement des choses à revoir, mais je pense que vous aimerez le contenu, surtout que le main event est la partie gameplay!

Alors voici la big news sur mon nouveau projet, je vous laisse juste regarder et donner votre avis:


Comme on le dit si bien: "On n'endort pas le chat réveillé". Venez visiter le site officiel de mon projet: https://viridik.wordpress.com/
Et j'ai une sacrément drôle et divertissante chaîne youtube (bien que je n'ai quasiment aucun sub XD):https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7431


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Ven 21 Sep - 15:41

On a toujours à apprendre. Même quand on est bon en mapping on apprend encore et toujours. Personne (enfin presque) n'est un génie du mapping de base. Continue de mapper et de te surpasser et tu progressera. D'ici quelques temps tu fera des maps bien plus belles et tu rigolera en voyant celles dont tu es fier aujourd'hui.
Ta carte du monde a des idées sympas avec la falaise et tout. C'est pas mal. Mais c'est trop rectiligne. A moins que ça ne soit justifié dans le scénario (genre une coupure nette, droite et précise de la falaise par une force extérieure non naturelle), il faut changer ça. Comme sur mon exemple de grotte, rajoute des parties plus avancées, d'autres plus en retrait, voir des parties plus hautes et plus basses.
Autre souci, ton tile de sable (tes carrés de sable si tu n'est pas familier avec le terme "tile) n'a aucune transition avec celui d'herbe ou celui d'eau. Du coup ça fait des gros carrés de sable super moches posés là. Je te conseille de le changer ou de l'éditer directement sur ton chipset (en plus on voit qu'à certains endroits le tile a une bonne transition l'herbe, près des routes).
Autre détail, au niveau de ta falaise, il y a une petite bande d'herbe entre l'eau et le tile de falaise. C'est très moche mais ça se fait tout seule avec les autotiles. Pour éviter ça, il faut mapper en maintenant la touche Shift appuyée. Ce point est abordé dans les tutos que je t'ai passé si je ne me trompe pas. Ça à l'air de rien mais ça donnera plus de crédibilité à tes hauteurs.

Un autre truc que tu pourrais faire c'est utiliser une version miniature de ton perso pour la carte du monde. Certains sont contres et dirons qu'une bouillie de pixel qui marche c'est moche mais à titre purement personnel je préfère ça a un chara taille réelle dans une version miniature du monde. A voir ce que tu préfère.

edit:
Là aussi je me suis permis de te faire un exemple parce que ça m'amuse.

J'ai fusionné le tile de route avec l'autotile de sable pour faire un autotile de route moins agressif pour l'oeil. Pour la falaise, j'ai joué avec les hauteurs et les dénivelés. Dans toute bonne leçon de mapping qui se respecte on te dira qu'il faut respecter les hauteurs et ne pas changer en cours de route mais j'ai fait une petite entorse à cette règle ici. J'ai commencé ou fini mes hauteurs au milieu de nulle part de manière assez chaotique pour perdre le joueur et donner l'illusion d'avoir une montée progressive plutôt que des plateaux.
Je t'ai aussi mis un petit Alex en 16*12 au lieu de 32*24 et un Alex en taille normale pour illustrer ce que je dis plus haut sur la taille des chara.

J'espère que ça t'aidera et te donnera des idées pour progresser Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léo

 
avatar

Messages : 6198


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Sam 22 Sep - 13:24

C'est vrai qu'un grand charset sur une mapmonde ça m'a toujours choqué.
GG Ephy, c'est très bô. amour



Chevalier de la A ®️onde. (COFI)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celrok production

avatar

Messages : 9


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Lun 24 Sep - 16:35

Purée... Ephy c'est super ce que tu as fait! J'en reviens pas remarquer à quel point je me limite autant sur les tiles! Dès que je peux je m'y met! Je pense que je vais voir des tutos sur comment modifier ses tile pour différents effet de sols ou autre. Vraiment je suis inspiré par ton travail. En tout cas merci pour votre soutient! Pour le charset miniature, il est vrai qu'il serai plus adapté. Je vais y réfléchir.
Encore merci Léo et Ephy!^^


Comme on le dit si bien: "On n'endort pas le chat réveillé". Venez visiter le site officiel de mon projet: https://viridik.wordpress.com/
Et j'ai une sacrément drôle et divertissante chaîne youtube (bien que je n'ai quasiment aucun sub XD):https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
3phy

 
avatar

Messages : 7431


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Lun 24 Sep - 22:22

Une fois que tu connais le chipset et que tu as un peu l'habitude de mapper c'est pas très difficile. Bon à bien y regarder il reste des erreurs par-ci par-là donc c'est pas parfait non plus.
Si ça t'intéresse, voilà le chipset que j'ai modifié:

Au dessus des trônes j'ai mis les bordures pour faire la jonction entre le sable et l'eau. T'as juste à les mettre par dessus les bordures d'herbes et ça passe tout seul.

En tout cas ça fait plaisir de t'aider. C'est pas tout les jours qu'on voit un projet sur RM2k3 alors forcément c'est motivant. Surtout pour les vieux de la vieille qui bossent encore sur ces antiquités vieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MetalRenard

 
avatar

Messages : 1301


MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   Mer 26 Sep - 10:37

Rien à redire là, Ephy, GG.


J'ai 26 ans, comme Hellper ! *ahem* Je n'ai plus 26 ans, me rappelle ma petite amie. Sriden
Sourit Je fais de la musique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon projet: Viridik   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet: Viridik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier projet
» [PROJET] Jeu de Plateforme - Commentaires
» 3D pour un projet en Stage
» Problème création projet !!
» Puis-je mener ce projet a bout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: