RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Week-End Making - Session 2: Halloween experience

Aller en bas 
+12
tfkmaster
Kiff57
Ascheriit
Maximax
Le Ziiigg
Léo
Hiino
Aenki
Kitu
Kaila
Xiaoxiao
3phy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xiaoxiao

 



Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:56

Merci pour ta réponse. Je pense procéder d'une façon similaire.
Mais avant tout je préfère attendre qu'un des organisateurs montre le bout de son nez pour plus de précision sur ce qu'ils attendent de nos compte-rendus.
Je préparerai tout de même quelque chose Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:00

Ah, oh franchement désolé de pas vous avoir donné plus d'informations... Je croyais que quelqu'un s'en était occupé mais finalement, non. Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:06

C'est surtout pour Xiao que ça gêne un peu, parce qu'il a pas participé à la session d'avant non plus. Enfin, je pense que procéder comme tu le sens devrait aller. Pas besoin d'écrire une tonne pour chaque critère, mais essaye de bien montrer ton opinion en tant que joueur et en tant que toi ( c'est à dire, juge le jeu objectivement, mais montre aussi ton point de vue ! ). Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:15

En fait, la seule chose qui me posait problème, c'est s'il fallait seulement noter ou faire part de nos impressions avec chaque note.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:50

Vous avez 5 critères à noter sur 10:
-Respect des thèmes
-Scénario et mise en scène
-Ambiance
-Graphismes et mapping
-Gameplay
Bien évidemment, il faut aussi commenter, parce qu'une note sans appréciation ne vaut rien.

Mais ouais, il n'y a que le nom des critères qui sont marqués sur le premier post alors que c'était pas compliqué de donner ce genre de détails lors du lancement de la phase de vote...

EDIT: Voilà, premier post édité/mis à jour/machintruc...
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:26

Citation :
Bien évidemment, il faut aussi commenter, parce qu'une note sans appréciation ne vaut rien.
Ça dépend du concours et surtout du sérieux des organisateurs.
Comme j'étais absent lors de la première session, certes, je m'en doutais un peu du fonctionnement des notations, j'ai donc préféré demander davantage de précisions au cas où.
Merci Kaila o/.

EDIT : Ça y est, j'ai terminé la rédaction de mes tests, mais je l'ai envoyée à l'"Administation détendue" et je ne sais pas si c'était bien à ce destinaire qu'il le fallait, car Léo est censé en faire partie...
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:41

Non, non c'est bon. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:03

Il est 20H03 :F.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:31

Je m'en occupe, mais ça prend un peu de temps Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:55

Xiaoxiao a écrit:
Il est 20H03 :F.
Le concours avait commencé à 20h05 science
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 20:56

Voici les résultats:

Gost Candle, de Léo:

Spoiler:


Une Lueur Dans Le Jour, de Hiino:

Spoiler:

______________________________

Donc, récapitulatif final des notes:

- Respect des thèmes:
Léo: 8
Hiino: 7

- Scénario et mise en scène:
Léo: 6
Hiino: 9

- Ambiance:
Léo: 9
Hiino: 7

- Graphismes et mapping:
Léo: 8
Hiino: 7.25

- Gameplay:
Léo: 6.75
Hiino: 7

- Note Globale:
Léo: 7.75
Hiino: 7

Le vainqueur est donc Léo, mais il n'est qu'à un cheveu de Hiino !
Bravo au gagnant, mais surtout, bravo à vous deux, parce vos productions ont été appréciées dans le même ordre de grandeur. Félicitations \o/

______________________________

Voilà, cette seconde session se termine. Avec seulement deux participants et deux votants, inutile de dire que j'ai été déçu. Mais bon, j'imagine qu'on n'y peut pas grand chose.
N'hésitez toutefois pas à poster vos commentaires sur cette session ou suggestions pour les sessions suivantes Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:01

Braveau. Mais c'était peut-être pas nécessaire de poster le détail des notes avec les justifications. Ou alors au minimum les mettre en spoiler parce que ça fait un peu post à rallonge Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:03

Ouais braveauh à vous deux! excité
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:07

J'ai mis ça sous spoiler, ça fera effectivement moins long. Merci pour tout ça, Kaila, c'est bien présenté et détaillé. Tire la langue
Je me rend compte que j'ai pas écrit grand chose, mais le coeur y était vraiment. Acquiesce
Bravo à Léo pour la première place, même si ce n'est que de peu, et à Hiino qui a réussi à sortir un jeu plus concret que l'année dernière ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:08

Ephy > Tant mieux si c'est un post à rallonge, comme ça on le loupera pas.
Là, tu vois, j'ai été le seul à me poser la question si on devait mettre les commentaires ou pas, et comme j'ai jugé que les mettre était intéressant, ben je les ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:14

Peut-être vaudrait-il mieux créer un topic pour les résultats, quitte à le faire fusionner avec celui-ci au bout d'un temps parce que la personne qui cherchera les résultats ne va certainement pas s'amuser à fouiller toutes les pages... réfléchit

Edit pour en dessous: Oui mais je ne vois pas pourquoi les jurés auraient eu 5mn de moins pour rendre leurs tests hum


Dernière édition par Manderr le Dim 13 Nov - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:16

Manderr > C'était la phase de making. Celle-ci n'a aucun rapport avec la date de publication des résultats.
Et puis je cite :
Citation :
- Publication des résultats: dimanche 13 novembre à 20h.
:F

Merci Kaila o/; et mon post précédent n'était qu'un petit troll ;p. Je comprends très bien que ça ait pris plus de temps que prévu Sourit.

Bravo aux deux participants qui nous ont rendu leurs projets à temps et complets.
Et bravo à Léo pour avoir gagné.
Apparemment Kitu et moi étions sur la même longueur d'onde :F.


Dernière édition par Xiaoxiao le Dim 13 Nov - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:19

Manderr> C'est pour ça qu'il existe un premier post Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:21

Ah oui j'avais pas fait attention... Fail
Autant pour moi alors, et re-bravo à Léo pour son jeu (je n'ai pas testé celui de Hiino Goutte 2 ) Salut


Dernière édition par Manderr le Dim 13 Nov - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:27

Double fail Minouboa.
________________

Mais que font nos deux participants, j'aimerais qu'ils nous fassent part de leur réaction face aux commentaires Tire la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 21:50

Ben, Léo joue à Sk- quoi, il joue pas ? Ébahit

Kaila > Ben je trouve que poster les commentaires, c'est très bien. Après tout, si on les a écrit, c'est pas pour que les organisateurs les lisent, ils s'en foutent un peu, dans le fond. C'est surtout pour les participants. Mais j'ai préféré mettre en spoiler parce que le post est un peu trop à rallonge sans ; si ça te gêne, je m'excuse. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:05

Citation :
Après tout, si on les a écrit, c'est pas pour que les organisateurs les lisent, ils s'en foutent un peu, dans le fond.
Ben non justement. Les "commentaires" sont les justifications des notes. Pour pas faire "oh tiens lui c'est mon coupain je lui met 10/10 en thème même si son jeu respecte pas le thème du tout".
Après ça peut servir aux gens mais c'est avant tout pour les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:10

Je suis plutôt d'accord avec Kitu même si Ephy a raison quelque part.
Mes commentaires sont destinés à Hiino et à Léo avant tout.
Ils permettent, certes, de justifier les notes, mais je ne vois pas ce qu'en tirent les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:24

Ah ben, si fallait juste justifier les notes, j'aurais pu mettre ' 10/10, mapping parfait ' et ça aurait pas posé de problèmes. Mais on en revient au débat des notes du Sdls, je préfère pas m'y attarder. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:35

Bravo à Hiino paske Léo on l'aime pas ! C\\'est nul


(:F)
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:47

De cette session, je retiens surtout que j'ai été battu par un jeu fait en 24h :F

Non j'déconne. C'est un jeu de Léo après tout.
__________

Pour le respect des thèmes, je me suis rendu compte après la fin du WEM que j'étais pas du tout explicite pour l'élément déclencheur : en fait, la personne que tout le monde croyait morte et qui revient au village, c'est le gros vieux monsieur !

Je vais totalement retravailler l'ambiance et les tilesets dans la version améliorée. Bientôt.
Pour une ambiance plus sombre et un mapping moins carré et monotone.
Oui Xiao, c'est du 100% custom, excepté le héros qui est un monstre de VX auquel j'ai rajouté une chandelle.

Pour le gameplay, je n'ai simplement pas eu le temps d'implanter le système de "si tu laisses les citrouilles allumées Scrambles te rattrapera". C'est vraiment dommage.
Pour les jetons, prends ça comme un joli truc à collectionner. C'est uniquement ça.
Pour le fait que l'un d'eux soit inaccessible, j'ai aucune excuse. J'ai simplement donné trop peu d'allumettes blanches au début du jeu.
Je vais peut-être modifier un peu le gameplay lui-même d'ailleurs. Pour le moment, il revient à utiliser les allumettes blanches et noires en alternance. C'est pas top.
Je PENSE en profiter pour implanter l'idée du chronomètre, du genre après un certain nombre de pas, la chandelle s'éteint et faut la rallumer. Mais rien n'est sûr.

Enfin, oui, les puzzles ont été très difficiles à imaginer. Surtout le dernier, il m'a pris énormément de temps. Et ne vous inquiétez pas, dès que j'ai du temps libre je m'y remets. Vous n'avez pas fini d'entendre parler d'ULDLJ, croyez-moi...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End Making - Session 2: Halloween experience
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-End Making !
» Week-end making - organisation
» Making Game Tournament I
» [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2012 -
» [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: