RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Week-End Making - Session 2: Halloween experience

Aller en bas 
+12
tfkmaster
Kiff57
Ascheriit
Maximax
Le Ziiigg
Léo
Hiino
Aenki
Kitu
Kaila
Xiaoxiao
3phy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Ziiigg




Messages : 1417


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:49

On devrait permettre à Léo de corriger son jeu pour que tous les jurés puissent le tester et l'apprécier à sa juste valeur réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:52

Ben le problème c'est que même si vous me laissiez corriger ce problème, je ne saurai même pas comment faire.
Vu que chez moi je n'ai aucun lag, je n'ai aucun moyen de vérifier si ça corrigera le problème. Désolé

À moins que quelqu'un se propose pour voir ça. science
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:54

Non. Quand c'est fini, c'est fini. S'pas contre Léo ni rien mais bon, voilà. 48h c'est 48h. Pas une semaine. Et pour les votes on est entrain de voir ça donc vous inquiétez pas, ils seront annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:55

Léo: J'essaierais de voir mais je promet rien Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:58

Ephy > ouaip, je comprends très bien, y'a aucun problème.
Mais du coup si Manderr arrive quand même à corriger le problème ça pourrai m'être intéressant. :F (dans un cadre hors-concours, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:02

Ah hors concours tu peux hein. C'est même mieux.
Mais juste que pour le concours ça reste bugué :F
(toute façon sur tous les jeux WEM des deux sessions ils ont tous eu au moins un gros bug voir un fatal bug donc bon... pas trop handicapant science).
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:09

J'ai déjà décelé un premier problème: dans ton event [0002:Lumière], tu affiche à la suite deux énormes images, même avec un wait, ça flambe le jeu. Préfère un Déplacer image, voire même rien du tout :| .

En testant, on peu à nouveau jouer de façon correcte, il subsiste un autre petit lag, mais je vais continuer mon enquête science
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:23

Citation :
(toute façon sur tous les jeux WEM des deux sessions ils ont tous eu au moins un gros bug voir un fatal bug donc bon... pas trop handicapant science)
Certes, mais l'une des personnes touchées fait partie du jury.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:31

Xiao> ben... pour les autres aussi les personnes touchées étaient dans le jury hein. Là ça va, c'est un bug qui arrive pas chez tout le monde. Mais dans d'autre jeux du WEM y'avait des bugs récurrents dû à une mauvaise programmation. On a rien annulé pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:38

En fait, le projet était truffé d'affichage répété de grosses pictures. J'ai changé ceci en des déplacements d'image, et maintenant le projet tourne de façon la plus fluide qui soit. Lunette de soleil

Léo: Je me suis permis de réuploader le projet à cette adresse, de façon à ce que ça t'évite d'avoir à le corriger toi-même, mais tu devrais l'uploader sur ton propre FTP Sourit
Tu devrais quand même jeter un coup d'oeil sur ce tutoriel de Joke, ça t'aiderai à comprendre Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:40

Ephy > OK je comprends ce que tu as voulu dire.
J'ai pris "handicapant" hors contexte en fait, du coup on s'est mal compris.

Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:45

Merci beaucoup Manderr !
Je vais jeter un oeil à tout ça ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:04

Comme je l'ai dit plus haut, tu peux t'autoriser à afficher en boucle de petites images (à quelques frames d'intervalle), mais il faut obligatoirement n'afficher qu'une seule fois les grandes images (quitte à la déplacer par la suite).
En fait, RM ne lag pas lors d'un affichage répété de picture, il lag lorsqu'il charge la picture (ce qui explique l'importance du lag lorsque la picture est plus grande), l'intérêt des wait étant de ne causer le lag que moins souvent, sans pour autant le supprimer science

Mais bon, trêve de HS Clin d\'oeil

Content de t'avoir été utile Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:09

Tu peux aussi utiliser des images .bmp, ça ne lagguera pas. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:12

Oui des BMP de 1200x640 qui pèsent 750ko Gaffe
EDIT: Surtout qu'après test, ça en change rien du tout suspect


Dernière édition par Manderr le Mer 2 Nov - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:12

Bon du coup j'attends l'autorisation des Organisateurs pour tester la version Manderr de GC - tout en tenant compte du fatal lag que j'ai eu... sadique 1
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:16

Ephy a écrit:
Non. Quand c'est fini, c'est fini. S'pas contre Léo ni rien mais bon, voilà. 48h c'est 48h. Pas une semaine. Et pour les votes on est entrain de voir ça donc vous inquiétez pas, ils seront annoncés.
Je pense que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:28

Manderr a écrit:
Oui des BMP de 1200x640 qui pèsent 750ko Gaffe
EDIT: Surtout qu'après test, ça en change rien du tout suspect
Si lulz, tu as mal testé (t'as supprimé la png ? science ).
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:29

Oui... doute
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:37

Max> Tu peux tester mais attend les instruction avant de noter. Faut encore qu'on discute de certains points.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:37

Bon bah affiche 5x une image .bmp dans un event parallèle sans attendre. Teste.
Puis, affiche la même image mais en .png. Teste et ctrl + alt + suppr lol.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:43

Ephy > J'aurais bien proposé qu'il ne teste que ULDLJ, mais que son coefficient lors du calcul final soit deux fois moins important que celui de Kitu et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:42

Rien n'a été précisé pour cette fois, mais j'ai fait comme pour la première session ; je viens de faire parvenir mon vote à l'AD. Dites-le moi si il y a un soucis, quelque chose de pas compris, ou bien un oubli ( ça se peut très bien, j'ai fait ça au fur et à mesure Tire la langue ).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:23

Tu as procédé de quelle façon ?
Est-ce que tu as accompagné chaque critère d'une appréciation à la manière du Screen de la semaine ou tu as simplement donné tes notes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:30

Voilà un de mes compte-rendus de la session 1 sur Behemols, pour te montrer un exemple :
Spoiler:

C'était l'un des plus fournis au niveau commentaires. Pour être franc, j'avais pas beaucoup d'idées pour cette session, et j'ai essayé de résumer mes impressions le plus possible. Pour te répondre précisément, comme tu peux le voir, j'ai donné mes notes le plus justement possible selon moi ( mais j'ai tendance à 'bien' noter, j'ai jamais rien mis sous 5 et rarement sous 6 pour l'instant ) en les accompagnant de commentaires sur le critère, puis j'ai accompagné ceci d'une note finale ( pas une moyenne des autres ) et d'une appréciation plus générale.
Après, c'est juste la façon dont je procède ; absolument pas obligatoire et peut-être même sluperflue. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:56

Merci pour ta réponse. Je pense procéder d'une façon similaire.
Mais avant tout je préfère attendre qu'un des organisateurs montre le bout de son nez pour plus de précision sur ce qu'ils attendent de nos compte-rendus.
Je préparerai tout de même quelque chose Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Week-End Making - Session 2: Halloween experience   Week-End Making - Session 2: Halloween experience - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-End Making - Session 2: Halloween experience
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-End Making !
» Week-end making - organisation
» Making Game Tournament I
» [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2012 -
» [Grand Concours Officiel] Screen de l'année - session 2011 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Salle des concours-
Sauter vers: