RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussions générales de making

Aller en bas 
+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Léo

 



Messages : 6241


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:21

Citation :
J'ai une question au Admin/modo, Es que j'ai l'autorisation d'ouvrir un topic dédié à MMF pour en parler sans le mélanger à autre topic, relayer les informations, les annonces de patchs ect ?
Aucun problème, c'est même plutôt une bonne idée. Clin d\'oeil
Le comptoir sera parfait pour accueillir ce type de topic.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:23

Oui, pas de soucis. Mais ça peut toujours aller dans ce topic, hein ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:23

Je sens que ça va déborder... siffle

Non, c't'une bonne idée, j'avoue que j'ai jamais vraiment eu le courage de l'attaquer mais ça aurait p't'être était une bonne idée réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:39

Ok merci. Je ferrais une présentation du logiciel pour démarrer le topic.
Ah si nous pouvons bannir S4suk3 du topic, ça serait super aussi. (Je déconne bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:27

Ne t'en fais pas, si je poste sur ce topic ce sera uniquement pour poser des questions, maintenant que MMF2 est acheté...
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:21

Citation :
ce sera uniquement pour poser des questions
30 euros la question par contre xd. A noter aussi que je ne suis pas un cador non plus.
Je fini l'article avant d'ouvrir le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:29

Je sais pas si c'est très "making", mais je viens de me rendre compte que j'avais perdu ma soirée d'hier à essayer de comprendre pourquoi ma fonction (en C) rangeant un tableau dans l'ordre croissant ne marchait pas et me le renvoyait rempli de "1"... Soupir

En fait j'avais juste mis un "=" au lieu d'un "==" dans une condition... supersriden

Alalah, les joies de la programmation Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:53

Citation :
En fait j'avais juste mis un "=" au lieu d'un "==" dans une condition...
J'appelle ça un piège à con. Je me fais souvent avoir aussi quand je touche à de la programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:57

Surtout que j'y avais pas pensé, j'avais testé tout mon algo sur papier (en notant les changements de variable à chaque ligne de code), et ça fonctionnait à chaque fois... siffle

J'y penserais la prochaine fois Gaffe

EDIT pour en dessous: Ton post aussi m'en a tout l'air Troll+

EDIT² pour en dessous: Concept, tkt Lunette de soleil


Dernière édition par Manderr le Ven 2 Déc - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Déc - 16:06

Citation :
Je sais pas si c'est très "making"
Entre autres, mais ça m'à l'air d'être plus un moyen de flooder qu'autre chose Troll+.

EDIT pour mon VDD : L'édit pour faire genre :trollx:.
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:37

Monos a écrit:
Citation :
En fait j'avais juste mis un "=" au lieu d'un "==" dans une condition...
J'appelle ça un piège à con. Je me fais souvent avoir aussi quand je touche à de la programmation.
piège de la programmation impérative ...
Revenir en haut Aller en bas
Tasslehoff

Tasslehoff


Messages : 284


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:58

L'affectation de variable (ou le branchement conditionnel ?) c'est spécifique à la programmation impérative ?
Je mets pas en doute ce que tu dis, c'est une vrai question. En fait j'apprends à programmer en ce moment (python) mais je comprends pas grand chose à tous ces paradigmes.


Dernière édition par Tasslehoff le Ven 2 Déc - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:32

dans certains langage de programmation le = est un symbole d'égalité et non d'affectation. Donc la proposition booléenne x = 9 est admissible dans un branchement conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:20

Genre pour pascal.

x = 1 (Expression booléenne)
x := 1 (Affectation)
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc - 0:41

C'est juste une syntaxe différente en soit Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
S4suk3

S4suk3


Messages : 87


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:00

et puis parfois.
let x = 9
let x = 10 ;;lance une erreur
let x = 11 ;; lance une erreur
let x = 9 ;; correct
9 = x ;; correct
x = 11 ;; correct


Mon message a été honteusement édité par un modérateur qui ne me veut que du mal et que je méprise... (cela n'a rien d'insultant, ce n'est que mon ressentit en rapport avec ce que je considère comme un sens de la justice pitoyable), je n'ai rien dit en terme de généralité mais je n'ai fait qu'exprimer tout haut mon opinion intrinsèque donc, je respecte toutes les règles de votre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:24

S4suk3 a écrit:
En fait je me suis completement trompé... c'est faux tout ce que j'ai dit avant. D'ailleurs, le C++ est un excellent langage ! Désolé Manderr de m'être emporté... :'( la prochaine fois, je me documenterai avant de parler ... lol hiihih
J'ai jamais rien dit moi... grah

EDIT parce que ça me fais chier que je puisse être la source d'un quelconque débat dont j'ignorerais l'existence: Je n'ai jamais voulu agresser personne, je ne l'ai d'ailleurs pour être franc, jamais fait, j'ai simplement (et que Dieu me le pardonne) compris à partir de ce que disais Zangther, que la différence entre la programmation impérative et celle dont parlais Sasuke tenait d'une différence de syntaxe.


Dernière édition par Manderr le Sam 3 Déc - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:36

Manderr, s4suk3.


STOP.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:14

Coucou. Cette utilitaire ne sera je pense plus très utile avec Ace qui va arriver mais bon.
L'ancienne version avait une petite limite pour les chiffres. Ayant perdu le code source, j'ai donc passé ma soirée à le re faire.

Le logiciel permet de calculer les formules de combat native sur Rpg Maker VX.
Certain aime bien avoir un logiciel pour éviter de faire les calcules. (Pourtant ce n'est pas très dur mais bon)


Discussions générales de making - Page 22 Rmdeg3
Télécharger

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:16

Tu pourras sûrement le refaire pour VX.Ace Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:23

Oh ben, je pense qu'il doit y avoir peu de choses à changer pour Ace. Joli travail, c'est toujours utile, un petit utilitaire comme ça. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Déc - 2:25

Ba sur ace c'est au joueur de faire ces formules xd mais j'avoue que j'ai pensé à adapter l'idée pour ace mais ça me prendrais plus d'une soirée. Verrais ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Déc - 3:23

Je te conseille de le faire si tu en trouves l'envie, ça pourrait aussi aider pas mal de monde. Clin d\'oeil
Et sinon, quelqu'un a des nouvelles sur une éventuelle traduction FR de Ace ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Déc - 3:37

Aucune nouvelle, mais je suppose qu'on attend une traduction anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:02

Je ne trouve pas Ace sur le net. Quand un lien est posé sur les fofos étranger, c'est rapidement effacé.

Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:17

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19911&deb=1
bave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales de making - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales de making
Revenir en haut 
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [officiel] Discussions du Screen du Mois
» Week-End Making !
» Le point Making
» Week-end making - organisation
» Making Game Tournament I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: