RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Discussions générales de making

Aller en bas 
+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Le Ziiigg




Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:03

Parce que beaucoup de maker sont des noobs C\\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:10

Ben, un installer, certains trouvent que ça fait plus professionnel qu'une simple archive winrar. C'est pas totalement faux, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:12

plus facile a archivé et a uploader.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:10

Franchement, osef que ça fasse "pro" puisque ce n'est distribué que à l'intérieur de la commu (et que tlm est censé savoir lancer le projet).
De plus, tout mettre dans une archive permet de pouvoir ranger le jeu correctement dans sa section "making", et pouvoir l'examiner plus facilement si besoin (sans avoir besoin d'aller le chercher dans les dossiers systèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:12

Citation :
Parce que beaucoup de maker sont des noobs
Tu parles de ceux qui préfèrent quelle méthode ?

Sinon je plussoie Kitu, mais d'un autre côté je préfère avoir trouzemille dossiers venant d'archives à décompresser sur mon pc que trouzemille jeux installés tels des programmes quelconques (je n'imagine même pas la galère pour s'en débarrasser Soupir, alors que le premier cas revient à déposer chacun des dossiers dans la corbeille et à la vider et basta).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:53

Puis bon, quand ce sont des démo,s y'a aucun interet de mettre un installateur. A la limite, ce sera utile qu'une fois le projet réellement fini...
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:04

Manderr a écrit:
Franchement, osef que ça fasse "pro" puisque ce n'est distribué que à l'intérieur de la commu (et que tlm est censé savoir lancer le projet).
De plus, tout mettre dans une archive permet de pouvoir ranger le jeu correctement dans sa section "making", et pouvoir l'examiner plus facilement si besoin (sans avoir besoin d'aller le chercher dans les dossiers systèmes)
Tiens, j'ai pas vu ce post, du coup il répond indirectement à ce que j'ai demandé.
Donc pour toi, Sylvanor est à ranger du côté des noobs. Ok.
Réfléchissons et pensons aux exceptions avant d'écrire des âneries Noëliste.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:17

Heu... Nonor propose les 2 types de fichiers. :F
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:17

Quelqu'un qui sait se démerder peut faire quelque chose de vraiment bien avec un installer, rendant ainsi son projet un peu plus professionnel. Bien entendu, je parle pas de l'énième SasukeDu95, mais plutôt de makers renommés comme Sylvanor.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:28

L'installateur c'est bien parce que:
-Ça permet de distribuer son projet en dehors de la communauté (lors de festivals/salons et autres où y'a un stand oniro par exemple).
-Ça permet de pas passer des plombes à chercher l'exe à lancer parmi les 500 maps et les 2-3 exe du dossier.
-L'installation génère généralement un exe pour désinstaller donc c'est aussi simple à virer que l'archive rar.

Et puis après oui, ça fait plus pro. Ou du moins ça fait plus propre. Mais bon, après tout le monde ne peut pas aimer les exe comme tout le monde ne peut pas aimer les .rar.

Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:31

Parce que chacun fait comme il veut aussi ?

J'ai envie de faire mon beau et de faire un installateur, je le fais c'est tout.
Après, vous n'avez qu'a l'installer dans un dossier à la con et voila c'est bon.
Si vous avez pas confiance, lancez le dans une sandbox pour voir ce qu'il fait.
Mais ne vous plaignez pas pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:34

Slup > Il est donc un demi-noob selon Manderr :F

Citation :
-L'installation génère généralement un exe pour désinstaller donc c'est aussi simple à virer que l'archive rar.
Je n'y avais pas fait attention.
Je retire donc ce que j'ai écrit quelques posts plus haut.

Le mieux serait de proposer les deux. Tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:38

Oui mais selon où on upload/propose les deux c'est pas forcément pratique. Par exemple moi MS est uploadé sur oniro. Donc même si le jeu est assez léger, je peux quand même pas m'amuser à y mettre trouzemilles versions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:44

Je ne considère pas tous ceux qui le font comme des noobs, mon premier post était plus un troll qu'autre chose (remarquez, ça a bien réussi :trollx:).
Une troisième solution est de mettre un launcher comme celui de Falco, ou encore de crypter son projet en un unique exécutable, il existe des tonnes de solutions en fait, chacun a le choix de la sienne Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:51

En un mot, je clos la discussion : Molebox. Il assemble tout les fichiers en un ".exe" et il protège de la copie du projet.

http://www.pandora-creation.com/Compilation-sur-RPG-Maker-2003.html

Juste une précision sur ce paragraphe :

Citation :
On a longtemps envié les utilisateurs de XP et VX de pouvoir crypter leur projet et ainsi, d’éloigner tricheurs et voleurs de ressources, pour peu qu’elle vous appartiennent vraiment !

On peut décompiler un projet XP et VX, donc Molebox est aussi utiles pour ceux qui utilisent ces versions.

[/pub] Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:52

Ephy > Je ne connais pas vraiment comment fonctionne l'upload de jeux chez Oniro, mais c'est vrai que je n'ai jamais été sur la fiche d'un jeu où l'on propose une version archivée ainsi qu'une autre .EXE (un installer, pas l'exécutable résultant d'une compilation).

Manderr > Mon post était également un troll Troll+

Pour éviter le HS dans le topic "Vidéos de vos jeux" :
Manderr a écrit:
Ce que j'appelle programmation évènementielle, c'est lorsque tu utilises les fonctions de base de RM (déplacer des events, récupérer leurs coordonnées etc...), dans mes systèmes, j'utilise uniquement des variables, des conditions et des pictures :| .
Mais on s'éloigne un peu du sujet là Goutte 2

Pour ce qui est du LUA, je laisse tomber, il est très utile lorsque tu n'en a besoin qu’occasionnellement, mais il est bien moins pratique lorsque tout ton projet repose dessus (cf. Smiley's War).

J'ai toujours cru que le programmation évènementielle sous RM concernait toutes les commandes d'un évènement. Comme quoi on en apprend tous les jours. Puis ça ne m'étonne pas, le monde du making est tellement vaste...


Dernière édition par Xiaoxiao le Mar 1 Nov - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:59

Non non, c'est comme moi je l'appelle, ce n'est certainement pas la vraie définition. Chinois
Je faisais la différence entre ceux qui n'utilisaient que les fonctions de base de RM, par opposition à ceux qui programmaient tout de A à Z (jusqu'à la gestion des coordonnées).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:04

Hum, ok.
C'est donc ton point de vue, qui est certainement dû au fait que tu programmes hors RM, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:07

Un peu Sourit
Disons que j'ai progressé en programmation dès que j'ai commencé à programmer sous Casio BASIC, où je ne me suis retrouvé avec aucun outil en main.
Mais il est vrai que je considère RM comme un type de langage réfléchit


Dernière édition par Manderr le Mar 1 Nov - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:09

Fresh a écrit:
En un mot, je clos la discussion : Molebox. Il assemble tout les fichiers en un ".exe" et il protège de la copie du projet.

http://www.pandora-creation.com/Compilation-sur-RPG-Maker-2003.html

Juste une précision sur ce paragraphe :

Citation :
On a longtemps envié les utilisateurs de XP et VX de pouvoir crypter leur projet et ainsi, d’éloigner tricheurs et voleurs de ressources, pour peu qu’elle vous appartiennent vraiment !

On peut décompiler un projet XP et VX, donc Molebox est aussi utiles pour ceux qui utilisent ces versions.

[/pub] Sourit

Pas forcément, je te décompile un .exe Molebox en moins de 2. :F

Le meilleur combo c'est installateur zip auto-extractible + launcher + molebox. science
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:09

Même en y aillant mis un mdp? doute
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:12

Bah oui, aucun intérêt autrement. science
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 21:55

Manderr > Bah non. Programmation Evénementielle c'est tout les évent, noob ! :F
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:00

Programmation événementielle - Wikipédia
La programmation événementielle ne se limite pas seulement à RM -> Contre-noob! C\\'est nul


Dernière édition par Manderr le Mar 1 Nov - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:08

J'ai jamais dit ça. Et on est sur un forum RM de plus. Tupeutpastest.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:09

Le bon lien au cas où : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_événementielle science
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales de making - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales de making
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [officiel] Discussions du Screen du Mois
» Week-End Making !
» Le point Making
» Making Game Tournament I
» Week-end making - organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: