| Discussions générales de making | |
|
+37XHTMLBoy Ray Valefor Raho Naqqah S4suk3 tfkmaster kayz Az- Le Ziiigg Benku Monos Organ Magicalichigo Zim Zangther Tasslehoff Amalrich Von Monesser Dx6 MetalRenard Celke Hard_Gay Xiaoxiao kilam1110 Maximax Griff Überwald Kitu Philgood GeckoEssence elm6 Kaila Xnqıq Aenki Léo Kjata Hiino 3phy 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zangther
| Sujet: Re: Discussions générales de making Sam 30 Juil - 12:53 | |
| Quand je parle de la puissance des scripts c'est la modification. Pas le "mon gameplay c'est un tas de script que j'ai trouvé et que je trouve cools" | |
|
| |
Benku
| Sujet: Re: Discussions générales de making Sam 30 Juil - 18:44 | |
| | |
|
| |
GeckoEssence
| Sujet: Re: Discussions générales de making Dim 31 Juil - 20:47 | |
| Toutafé. J'ai pas suivi mais ce post a lu dans ma tête. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Lun 1 Aoû - 8:31 | |
| Plutôt que d'ouvrir une trouzemillième topic d'aide inutile, je pose ma question ici à tout hasard. Quelqu'un sait comment fonctionne le système de disparition des statuts de RM 2003? Si je met 100% à "%age de chance de disparaître à chaque tour, l'effet ne dure qu'un tour (à savoir ne dure pas du tout vu que pour RM 1 tour = une action d'un perso... très malin). Et si je met 3 à "le statut disparaît toujours après X tours" il ne disparaît pas après 3 tours ni même après trouzemille. Donc vous savez comment faire fonctionner ce gros paquet de zutre ou alors vaut mieux laisser tomber les statuts? | |
|
| |
Hiino
| Sujet: Re: Discussions générales de making Lun 1 Aoû - 12:10 | |
| - Citation :
- Si je met 100% à "%age de chance de disparaître à chaque tour, l'effet ne dure qu'un tour (à savoir ne dure pas du tout vu que pour RM 1 tour = une action d'un perso... très malin).
Bon, ça c'est plutôt normal, à part le fait qu'un tour = une action d'un perso. - Citation :
- Et si je met 3 à "le statut disparaît toujours après X tours" il ne disparaît pas après 3 tours ni même après trouzemille.
Ca disparaît peut-être seulement après 3 vrais tours et pas seulement 3 actions des persos ? | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Lun 1 Aoû - 12:12 | |
| - Citation :
- Ca disparaît peut-être seulement après 3 vrais tours et pas seulement 3 actions des persos ?
Nope. Testé aussi. Ou alors par tour ils entendent "tour d'attaque mais pas tour de défense" et dans ce cas alors leur système de tours est encore plus à chier que ce que je croyais. - Citation :
- Bon, ça c'est plutôt normal
C'était juste pour dire que 100% + 3 tours ben ça se barrait quand même au bout d'un tour. | |
|
| |
Zim
| Sujet: Re: Discussions générales de making Lun 1 Aoû - 12:31 | |
| - Citation :
- Nope. Testé aussi. Ou alors par tour ils entendent "tour d'attaque mais pas tour de défense" et dans ce cas alors leur système de tours est encore plus à chier que ce que je croyais.
Nope. Je viens de tester, ça ne marche pas non plus en attaquant au lieu de défendre. Heureusement que j'avais décidé dans mon jeu de faire durer les statuts jusqu'à la fin du combat ou guérison via objet/magie. Mais j'essaie quand même de comprendre comment marche tout ça, ce serait étonnant quand même que ce soit un bug que personne n'ait jamais signalé. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Lun 1 Aoû - 13:08 | |
| Bah le problème en fait c'est que j'utilise ça pour des statuts qui doublent les stats. Alors faut bien que ça parte au bout de quelques tours sinon y'a pas d'intérêt. Au pire je met 50% de chance de disparaître à chaque tour mais c'est vachement moins stratégique | |
|
| |
Zim
| Sujet: Re: Discussions générales de making Lun 1 Aoû - 14:04 | |
| J'ai demandé à Magnolia, et elle a trouvé (tu pourras la remercier :p) : - Citation :
- Peut être que le pourcentage que tu note est le pourcentage qui se calcule à la fin du nombre de tour. La définition sur l’éditeur peut être fausse.
Genre si tu mets : 3 tours / 50% ça donne que tous les 3 tours il y a 50% de chance de perdre le statut. A noter que les tours prennent en compte les tours des alliés et les tours ennemis : avec plein de gens en combat, ton perso peut très bien n'avoir pas le temps d'agir de nouveau, ce qui le fait moyen pour le boost en attaque... | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Discussions générales de making Lun 1 Aoû - 14:13 | |
| Ben le truc c'est que si je met 3 tours - 100% dès le tour suivant ça retire l'état... donc je suis pas sûr que ce soit ça. Mais comme le système de tours est très mal foutu, je vais faire plus de tests et je vous tiens au courant.
Edit: Ah ben elle a raison. C'est exactement ça. Trad foireuse donc. Là j'ai testé avec 10 et 100% et 10 actions plus tard ça disparaît. Bon bah merci. Vous me sauvez tous les deux.
| |
|
| |
Zim
| Sujet: Re: Discussions générales de making Lun 1 Aoû - 14:34 | |
| J'avais testé avant de te le dire, évidemment (et c'est là que j'ai remarqué la manière non-intuitive dont étaient décomptés les tours). ^^ De rien. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 2 Aoû - 11:45 | |
| Hey ! Les "contes de pandora", projet multimaker communautaire, est sortit ! Je vais tester ça dès que j'ai un moment, depuis le temps que j'attendais ça ! : excité: | |
|
| |
Benku
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 2 Aoû - 13:28 | |
| Hum sa m'a l'air sympa, je test ça °° | |
|
| |
Xnqıq
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 9 Aoû - 18:19 | |
| Aujourd'hui j'ai voulu faire un jeu avec un gameplay assez spécial parce que je m'ennuyais. J'ai donc passé un bon moment à faire tout le système que je désirais, et testé et retesté plein de fois pour régler les différents bugs. Maintenant qu'au vue de ma prog' j'ai l'impression que plus rien ne peut bugguer, RM me lance son joyeux "Event call stack overflow" au bout de trois pas. Ma vie est géniale. | |
|
| |
kilam1110
| |
| |
Xnqıq
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 9 Aoû - 18:37 | |
| Nah mais c'paske j'ai fait un truc vraiment hyper compliqué, et j'ai fait un event commun qui trouve et répare les bugs tout seul (en gros il analyse beaucoup de variables/interrupteurs constamment), je crois que c'est lui qui me bouffe tout. Donc je vais devoir régler les bugs à la loyale... | |
|
| |
Zangther
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 9 Aoû - 19:06 | |
| - Xnqıq a écrit:
- "Event call stack overflow" au bout de trois pas.
Boucle infinie d'appel d'évents communs. | |
|
| |
Xnqıq
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 9 Aoû - 19:08 | |
| Nan mais c'est bon, je sais ce que ça veut dire, merci. EDIT : et d'ailleurs ça veut simplement dire qu'il y a trop d'évènements appelés en même temps, pas forcément une boucle infinie. | |
|
| |
Zangther
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 9 Aoû - 19:16 | |
| C'est généralement provoqué par une boucle mal gérée. | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 27 Sep - 23:25 | |
| Pfiou, maker 5 heures de suite sur un moteur ça vous dégoûte de RM | |
|
| |
Hiino
| Sujet: Re: Discussions générales de making Lun 24 Oct - 1:58 | |
| Venez voter pour moi pour le concours Koru'Making ! o/
http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1197
Il faut s'inscrire et attendre la validation par un admin, mais osef, faites-le. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Discussions générales de making Lun 24 Oct - 10:47 | |
| Le 05 me donne envie de jouer, et je trouve le 06 assez beau. Le tien, je t'ai donné un avis hier, mais je rajoute ( maintenant que je suis réveillé ) qu'il est franchement pas mal, si je l'avais pas déjà dit. Je vais voter de ce pas | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Discussions générales de making Sam 29 Oct - 23:39 | |
| Dites quelqu'un connaitrais t'il pas un style de jeu avec des charsets ou des charsets tout court ressemblants à ceux de Persona ? Je les adore mais l'isométrique pour Rm c'est pas top... ^__^"
Merci d'avance. (ou pas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions générales de making Dim 30 Oct - 0:11 | |
| On doit deviner ce que c'est ce Persona ? Je ne vois que des images 3D. |
|
| |
Az-
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 1 Nov - 15:58 | |
| Pourquoi beaucoup de maker distribuent leur jeu sous forme .exe avec un truc à installer sur mon système au lieu d'une archive à simplement décompresser? | |
|
| |
Le Ziiigg
| Sujet: Re: Discussions générales de making Mar 1 Nov - 16:03 | |
| Parce que beaucoup de maker sont des noobs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions générales de making | |
| |
|
| |