RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussions générales de making

Aller en bas 
+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Xiaoxiao

 



Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:09

Le bon lien au cas où : http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_événementielle science
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:12

olefayle Fail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:28

kilam1110 a écrit:
Pas forcément, je te décompile un .exe Molebox en moins de 2.

Et comment ? Avec quelle version de Molebox ? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:36

Vous protégez vraiment vos jeux contre le vol de ressources et autres?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:42

Citation :
Je ne connais pas vraiment comment fonctionne l'upload de jeux chez Oniro
Non mais ce que je veux dire c'est qu'il est stocké directement dans la BDD d'oniro et donc qu'il bouffe une petite partie de l'espace loué par Sylvanor. Tous les jeux là bas ne sont pas dans la BDD (heureusement) mais le mien si (merci Monos). Donc comme déjà dit, je peux pas héberger toutes les versions que je veux. Et passer par du MegaUpload ou autre... bof. Temps d'attente+pubs+risques de voir le fichier dégagé non merci (du moins pas pour un jeu sérieux. Après pour une démo ou un jeu alanoix osef).
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:42

Kilam c'est juste parce que son jeu a l'air impressionnant de l'extérieur mais est tellement mal foutu lorsqu'on l'examine. pabo
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:53

Fresh a écrit:
kilam1110 a écrit:
Pas forcément, je te décompile un .exe Molebox en moins de 2.

Et comment ? Avec quelle version de Molebox ? suspect

Bah avec toutes en théorie, aucune ne m'a jamais posé problème en tout cas. science [/hackeur fier tavu]
Pour la méthode, technique secrète ancestrale bien reloue avec ODBG + pas mal de manips + script de décompilation. :F

Manderr : Blablabla, c'est ma super technique de prog qui est cryptée pour être impossible à déchiffrer.. :F
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:39

Az- a écrit:
Vous protégez vraiment vos jeux contre le vol de ressources et autres?

Ouais, moi je protège toujours mes projets, surtout quand les ressources graphiques viennent de partages sur internet.


Oui, c'est bien de protéger contre le vol des choses qui sont disponibles gratuitement sur le web =D



PS Si je devais crypter mon fichier je le ferais moi même, RSA forever =D
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:58

On make pas tous en reuteupeu! C\\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:26

T'es con Manderr : Ressources / Ressources / ... pense 2
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 10:38

C'est fou comme les trolls passent bien ici Troll+
Non, je reconnais que pour un jeu fait en M&B mixé théodore et autres, avec de musiques de FF et le gameplay de base du logiciel, ça ne sert pas à grand chose.
Après, lorsqu'on propose des graphismes inédits, un gameplay original etc..., on a pas trop envie que quelqu'un nous le vole, du moins tant qu'on a pas sorti la version complète. Mais ce genre de projet est assez rare (je ne nommerais pas Ludu car seul Léo est capable de mener ce genre de projet à bien) Sourit

Et puis quel vilain langage Slup, tu n'as pas honte? Que dirais ta mamy? ennuyé
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:32

Y'a trouzemille raison pour crypter un projet. Déjà, rien que pour empêcher les petits malins de tricher. Genre si tu met une difficulté élevée exprès ça te fait quand même mal de savoir que des gens ouvrent le projet pour se rajouter 30 lvl et des armes balèzes.
Après y'a aussi pour protéger d'éventuels event/énigmes assez complexes même si le reste du projet c'est que des systèmes de base.

Voilà donc.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:33

"des graphismes inédits, un gameplay original"

Ahah, ahahahahah. Non mais, ce que l'on fait en tant qu'amateur y'a des masses de gens qui l'ont déjà fait et voire en mieux. Faut arrêter de rêver, on ne fait pas dans l'inédit. Surtout avec RPG maker... La grosse masse de projets RPG maker c'est du RTP ou du rip. Les "graphismes inédits", a moins d'avoir un moteur 3D embarqué y'a rien de vraiment inédit.
De plus, si tu release ton projet avec tes ressources tout le monde SAURA que ce sont TES ressources puisque tu les a sortis avant tout le monde.

Pour ce qui est des systèmes, suffit juste de s'y connaitre. Si la personne s'y connait bien, elle s'en inspirera, mais ne copiera pas commande pour commande. Si c'est un noob, il comprendra rien quoiqu'il copie, ça ne marchera pas. Pour les scripts, au pire suffit de dégager les alias et éditer les méthodes de base directement pour fondre dans la masses tous les scripts et brouiller les pistes. Au pire, virez tous les commentaires et cachez des bouts de code un peu partout si vous êtes parano...

Après, la question de la triche c'est une raison valable. Bien que je considère que si quelqu'un prend la peine de télécharger un projet c'est pour y jouer et non faire le kikoolol et tricher. A vrai dire c'est la seule raison pour laquelle je pourrais crypter un projet. Faudra que je travaille une solution pour résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:37

Ben ne crypte pas alors... Goutte 2
Personnellement, je préfère utiliser Molebox, car même si on peut le décrypter, il compresse tout le projet en un unique EXE prêt à être utiliser, sans besoin d'aucune installation, c'est ce que je trouve être le plus "pro".
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Nov - 14:42

Et au fait, quand tu crypte avec Molebox, choisis No Compression dans les options. Autrement ton jeu lagguera plus qu'en temps normal (et pour le poids, ton .exe pèsera plus lourd, mais si tu le mets dans un .zip ça reviendra au même).
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:31

Ah, intéressant, merci de l'astuce Cool story bro\'

Comme j'ai un peu la flemme de travailler sur mon DJ-like (ne vous inquiétez pas, je ne comptes pas l'abandonner Goutte 2 ), je cherchais un autre système "original" à coder sous RM2k3... Vous auriaient des idées? pense 2
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:57

Un système de pêche avancé (ce n'est pas à cause du screen de Slup dans le topic des créa's infographiques que je dis ça, c'est plutôt dû à ma récente partie de Nier sur play, qui d'ailleurs intègre un système de pêche vraiment sympathique et parce que ça m'intéresserait aussi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:05

Vas-y, développe j'ai pas tout compris Goutte 2
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:19

Un véritable système de pêche (je parle évidemment de l'activité qui consiste à attraper de la poiscaille :F) :

-qui ferait intervenir du level-up et de l'expérience en fonction du poisson que l'on remonte.

-les poissons auraient leur propre barre de HP/Fatigue que l'on viderait à l'aide des touches directionnelles en fonction de la direction opposée que prendrait le poisson lorsqu'il aurait mordu à l'hameçon (ex: le poisson part sur la gauche, le joueur appuie sur la touche droite du clavier; après la difficulté varierait en fonction de la vitesse du poisson, ainsi lors de l'appui d'une mauvaise touche directionnelle, le poisson fuirait avec l'appât; le nombre de directions dépendrait de quelle vue l'on aurait sur le joueur, la canne et l'eau).

-il y aurait plusieurs appâts évidemment; et cetera...à toi de voir.


Dernière édition par Xiaoxiao le Dim 6 Nov - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:25

Je plussoie Xiao mais tu oublie une chose importante : Dans l'espace ! science
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:27

Bah, ça m'intéresse pas vraiment, parce que c'est pas un système que je veux faire, mais plus un moteur (comme ce que j'ai fait précédemment), de la programmation pure en fait, sans souci de LD ou autre science

Par contre, si tu souhaite l'intégrer à quelque projet, n'hésite pas à me demander de l'aide, je serais à ta disposition.
Mais merci de ta proposition Sourit
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:36

Un système de shoot en vue RM, mais pixel par pixel, balles et déplacements. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:44

Ok, je vois à peu près maintenant.
Du coup, là, je suis en manque d'idée.
Je me ferais bien un tetris sur RM ou un genre de Glow Hockey (?) réfléchit

Jerry Slup :F.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:59

Pourquoi pas mais faudrait que je mette un patch trigo et ça me fait un peu chier Acquiesce
Pour le tetris, c'est plus le genre de truc que j'attendais, par contre avec RM, c'est juste pas possible (pas assez de pictures... Soupir ), ou alors c'est carrément du suicide :F

Kilam: Je te laisse le faire C\\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:00

un système de leveling par insultes devant son PC quand ont foire une partie de JV?

Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:19

Pour ceux que ça intéresserait...
Cool story bro\' <- ceci est un lien science <- ceci n'est pas un lien Troll+

Je n'ai pas d'infos supplémentaires que celles données sur le site, mais selon Kilam les projets VX ne seraient pas compatibles VX Ace C\\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales de making - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales de making
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [officiel] Discussions du Screen du Mois
» Week-End Making !
» Le point Making
» Week-end making - organisation
» Making Game Tournament I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: