RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Discussions générales de making

Aller en bas 
+37
XHTMLBoy
Ray
Valefor
Raho
Naqqah
S4suk3
tfkmaster
kayz
Az-
Le Ziiigg
Benku
Monos
Organ
Magicalichigo
Zim
Zangther
Tasslehoff
Amalrich Von Monesser
Dx6
MetalRenard
Celke
Hard_Gay
Xiaoxiao
kilam1110
Maximax
Griff Überwald
Kitu
Philgood
GeckoEssence
elm6
Kaila
Xnqıq
Aenki
Léo
Kjata
Hiino
3phy
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Le Ziiigg




Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:19

Pour ceux que ça intéresserait...
Cool story bro\' <- ceci est un lien science <- ceci n'est pas un lien Troll+

Je n'ai pas d'infos supplémentaires que celles données sur le site, mais selon Kilam les projets VX ne seraient pas compatibles VX Ace C\\'est nul
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:04

zOMG 8 persos qui se suivent sur la map ? Fail

Mais néanmoins c'est cool qu'il y ai un RGSS3 et un tilesit plus limité à 5. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:11

Non, apparemment seuls les 4premiers apparaîtraient. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:15

Des améliorations loin d'être négligeables !
Je pense surtout aux tilesets qui ne sont plus limités et à l'éditeur de charset/faceset.
La mise à jour du RGSS3, ça peut être intéressant pour les scripteurs, donc pas moi Acquiesce
Grosse déception si ce que dit Kilam sur Oniro est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:17

Bah c'est Kilam :F
J'ai pas compris en quoi consistait cet "éditeur charset/faceset", vous avez des infos? réfléchit

No deceptions pour mes fans, je n'abandonnerais pas 2k3, je suis juste curieux Noëliste
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:30

Apparemment ça ressemblerait aux différents générateurs que l'on peut trouver sur la toile pour les charas et facesets VX avec différents éléments à assembler/changer tels que cheveux, vêtements, couleurs etc....
Citation :
A character generation tool comes bundled with as an evolved form of the web based 'Chibi Character Maker'. Assign parts such as "Hair", "Bangs", "Contour", and "Clothing" to create both face and walking graphics
Ce sera certainement dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:34

Ah, intéressant alors réfléchit
Mais c'est un utilitaire annexe, le jeu n'assemble pas trouze-mille charset chaque fois qu'il est lancé Fail
Revenir en haut Aller en bas
kayz

kayz


Messages : 19


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:35

Yep, j'ai vu hier cette annonce plus précise de VX ACE sur le site jap et je confirme qu'il est écrit que les projets VX actuels ne pourront pas s'ouvrir avec. Triste

Cependant, j'ai fait une ptite news dessus pour traduire et lister ce qui a l'air cool, et il me semble que ce "problème" peut se résoudre assez vite selon la nature de certains projets.
J'explique un peu mieux dans ce message que j'viens d'écrire : http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1208
(j'ai demandé des infos directement à la source car le problème me préoccupait)

Vivement qu'il sorte en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:50

Merci d'avoir pris le temps de traduire et détailler les améliorations. Donc le générateur est bien intégré.
Petite déception suite à la confirmation de ce qu'a dit Kilam.
J'ai hâte qu'il sorte bave.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:09

J'espère qu'on pourra désactiver la chenille ! Soupir

Mais sinon c'est cool, même si j'aurais préféré une nouvelle version de RM liant toutes les atouts des 3 logiciels
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:14

Ben ce sera un script donc oui.

RM2k12 bave
Revenir en haut Aller en bas
kayz

kayz


Messages : 19


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:56

Citation :
Mais sinon c'est cool, même si j'aurais préféré une nouvelle version de RM liant toutes les atouts des 3 logiciels
J'ai tout de même comme l'impression que c'est le cas, même avec la chenille de RM95 c'est dire !^^! (et oui sans doute qu'on pourra la désactiver dans une commande) Donc il arrive même à avoir le seul atout du 95 aussi mouarf, ça c'est du combo.

Là je vois pas trop ce qu'il lui manque... Juste trop con de pas avoir réglé la résolution comme XP directement, faudra encore faire "graphics resize" soi-même dans l'éditeur de script mais bon, ça se fait en 5 minutes après tout...

Là on peut simuler un RM2003 parfaitement (à 2 ou 3 détails), suffit de doubler un chipset RM2003 sous photoshop en mode "conservation de pixel net" et ça aura exactement la même allure déjà.
Enfin la version (presque) ultime donc.

Manque plus que le convertisseur XNA dont Enterbrain parle depuis quelques semaines !!
Sriden supersriden
Voir ce message pour plus d'infos : http://www.koruldia.info/viewtopic.php?p=37443#37443


Dernière édition par kayz le Mar 8 Nov - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:56

Toujours pas le choix de la taille des carreaux... mais ils foutent quoi chez Enterbrain ?!
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:15

kayz a écrit:
Là on peut simuler un RM2003 parfaitement (à 2 ou 3 détails), suffit de doubler un chipset RM2003 sous photoshop en mode "conservation de pixel net" et ça aura exactement la même allure déjà.
Et pourtant non, à moins ne n'utiliser aucune des fonctions de base. Parce que toutes les animations (des menus aux déplacements de charset en passant par les boites de dialogue) sont en résolution 640x480.
Et il n'y a rien de pire qu'un mix de résolution... ennuyé
Autre problème: la police, à moins d'utiliser une bitmap qui colle parfaitement avec la résolution, qui ne fais pas de shading (RM2k3 tourne en 256couleurs, ne l'oublions pas), ça risque d'être compliqué Désolé

Y'a pleins de jeux XP et VX qui ont essayé de faire ça, et je n'en ai trouvé aucun de convainquant (ne serait-ce qu'un peu Acquiesce )
Revenir en haut Aller en bas
kayz

kayz


Messages : 19


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:46

Les cases de 32x32 de VX, suffit de gérer ça comme si c'était du 16x16 en doublant à l'exportation (SEULEMENT à la fin), "qui peut mieux peut moins" c'est une règle infaillible.
(il prend même le mode 8bits VX, no problemo, la police c'est pareil t'importes une bitmap ou direct celle de RM2003, j'ai jamais tenté de la mettre celle là mais y a pas de raison qu'elle passe pas nan)

Seule différence >> ça tournera en 60fps au lieu de 30, et ce sera en double buffer, donc en gros que du positif.^^. (pour les menus etc là oui faut utiliser une image en double pixel un peu plus contraignante en effet, ou un script qui automatise, bref faut s'y pencher un peu pour obtenir aussi son objectif perso, ce serait dommage de vouloir cloner la boite de dialogue RM2003 alors qu'on peut se faire une sorte de parchemin pixel pour afficher les dialogues dessus etc)
Citation :
Y'a pleins de jeux XP et VX qui ont essayé de faire ça, et je n'en ai trouvé aucun de convainquant (ne serait-ce qu'un peu )
Wé j'ai eu beau m'époumoner à leur expliquer la règle à suivre depuis 3 ans laisse tomber y vont jamais jusqu'au bout du trip, y a eu de l'amélioration car au départ je parlais dans le vide et personne me croyait, ensuite ils ont tenté le coup et ont vu qu'on pouvait doubler les graphs en conservant l'aspect pixel si on utilise le bon filtrage en mode 200% (absence de filtrage en l’occurrence) et donc que j'étais pas fou, mais nan t'as beau faire le reste du message passe pas faut toujours stopper en bon chemin...

Je maintiens juste qu'avec VX ACE, comme il aura enfin les sens de passage sur tileset etc, là non seulement je te clone sans problème le rendu RM2k comme c'est déjà le cas sous le VX actuel, mais AUSSI le feeling RM2k (déplacements etc), aucun doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110

kilam1110


Messages : 746


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:56

C'est vrai que y'a bon espoir pour cette version...
Qu'ils virent le lag, ce qu'on peut espérer avec le RGSS3, et ce sera cool.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:29

A cause de ce sacré PowerMode 2mé2 qui ne permet pas la fonction ArcTan, je vais devoir faire un event commun de 360conditions... hum
J'adore le making! Gros sourire

EDIT: En fait j'abandonne, j'en ai fait la moitié et ça pue le bug à plein nez KO
Ralalah, pas évident la trigo avec RM... Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:50

La news date de quelques jours mais voilà, je pense que Monos a résumé comme il le fallait les nouvelles fonctionnalités de ce VX Ace, ici.

kilam1110 > Apparemment le RGSS3 résoudrait le problème des lags.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:36

Oui, j'ai enfin compris qu'es-ce qu'était ce fameux "générateur de char/facesets" réfléchit
Par contre la vidéo n'apporte absolument rien Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:37

Le lag, c'est juste que vous savez pas gérer =D

Quand j'utilise RPG maker, y'a pas de lag, sauf quand je code comme une merde.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:45

En fait, chez moi ça lag si je suis sur une carte géante ou s'il y a trouzemille évènements sur la même map ou si certains events parallèles sont mal codés (aucune attente pour le rafraîchissement).
Mais comme en général je fais du 17*13 et très peu d'events par map, tout va bien.
C'est surtout chez les projets VX d'autres makers que je rencontre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:35

C'est que ta gestion des évents et de la map est en carton.

Après imagine que tu as un jeu avec une grosse map et qui laggue. A qui la faute ? A toi parce que tu PC est pas assez puissant ? A l'éditeur / manière utilisée pour créer le jeu parce que y'a du lag ? Ou alors tout simplement la faute aux développeur pas foutus d'optimiser correctement leur jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:59

Citation :
C'est que ta gestion des évents et de la map est en carton.
J'ai pas de problème de lag avec mes projets pour l'instant, je ne vois donc pas pourquoi tu as écrit ça.

Citation :
Après imagine que tu as un jeu avec une grosse map et qui laggue. A qui la faute ? A toi parce que tu PC est pas assez puissant ? A l'éditeur / manière utilisée pour créer le jeu parce que y'a du lag ? Ou alors tout simplement la faute aux développeur pas foutus d'optimiser correctement leur jeu ?
Le PC tu peux oublier, il est assez puissant pour faire tourner les jeux récents.
Le développeur du jeu, c'est bien possible.
Les développeurs de VX, c'est sûr.

À mon avis, le RGSS3 résoudra environ 50% des problèmes de lag, les 50 restants seront dus à deux de tes suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:31

Citation :
Donc il arrive même à avoir le seul atout du 95 aussi mouarf, ça c'est du combo.
Non, il n'y pas que la chenille non d'un Nonor.
RM95 permet aussi avoir plus de 4 persos (Lunette de soleil mais seul les 4 premiers participe au combat. TIen comme ce nouveau RM. xd

Rm95 donne aussi l'utilisation de la sourie nativement. (Script powa la)

Es que les gens vont lacher Rm2003 pour VX.ACE ?
Je ne pense pas car les évènements ne seront pas dans l’ensemble poussé pour faire de la grosse programmation en évènement. Seul les 2k3 qui font ça et auront le courage de passer par les scripts migrons pour le chipset et encore. Tout va dépendre ce qu'offre la gestion des chipsets. Es qu'on retrouve la passabilité pour bloquer sur les cotés qui manque cruellement pour un mapping en chipset ?

Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:51

Citation :
Es qu'on retrouve la passabilité pour bloquer sur les cotés qui manque cruellement pour un mapping en chipset ?
"Also, you can set passage attributes to things like a "bush" or "counter" much more conventionally." => C'est pas détaillé, mais c'est peut-être une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:17

Oui mais je me méfie. Puis enterbrain est champions des coups :
Coucou voici de super truc qu'on ajoute sur nos logiciels, mais on supprime ça par contre qui est super important !

J’espère que les panos visibles sont de la partie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions générales de making - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions générales de making   Discussions générales de making - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions générales de making
Revenir en haut 
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [officiel] Discussions du Screen du Mois
» Week-End Making !
» Le point Making
» Making Game Tournament I
» Week-end making - organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: