Charaset=chara=personnage=élément possible pour compléter les chipset.
TinlenvaL
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 16:50
AH charaset !! C'est pas charset ? c'est sur j'avais pas compris ^^ !
Léo
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 17:10
Ça a l'air vraiment classe ton système Ephy !
Y'aura moyen de tester quand ce sera au point ?
Sinon, voilà ce que j'ai fais pour les cours du soir :
y'a encore pas mal d'endroits vide, j'm'en suis rendu compte en prenant le screen, mais bon, j'ai la flemme d'ajouter des éléments pour l'instant. ^^'
ps : tintin > charaset = charset
3phy
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 17:20
GG léo. C'est bien fichu ton truc. Et c'est pas tellement vide. Quelques arbres/fleurs/chara et ce sera bien. (enfaite c'est digne, tout le monde a mis un temple encastré dans la montagne).
Edit: Ah! et oui je ferais surement une démo technique dans le système sera terminé et certifié sans bugs majeurs.
TinlenvaL
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 18:56
Voilà une petite map sous XP :
on voit peut-être le découpage fait avec Paint
Moi j'aime bien, après je m'attends à des critiques bonnes ou mauvaises...
Léo
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 19:08
Pas mal tintin (oui on voit un peu le découpage ^^')
Tes "falaises" sont trop "droites", essaye de casser un peu cet effet, regarde la map que j'ai posté deux posts plus haut, il est très rare qu'on voit de grandes lignes droites de roches. Essaye, tu verras que ça rendra tout de suite mieux
Sinon le reste est vraiment pas mal, ça manquerait juste d'un peu plus de couleur. ^^
Ephy > mici !
TinlenvaL
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 19:12
Citation :
ça manquerait juste d'un peu plus de couleur. ^^
c à d ?
Sinon les falaises j'essaie !!
EDIT : j'ai refais ça :
C'est peut-être moins '"droit".M'enfin c'est déjà ça !
Léo
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 19:56
C'est beaucoup mieux fieu. Mais il reste encore un endroit "droit" qui me dérange :
Spoiler:
Sinon pour les couleurs, bah je trouve juste le screen un peu trop vert, mais je suppose que ton Tile ne permet pas de casser cet effet.
3phy
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 20:26
Pas mal tintin. Reste plus qu'a corriger les erreurs d'ombre sous les arbres (quand tu importe ta ressources, clique droit sur l'ombre pour al mettre en transparent)) et ce sera bien mieux. Ah et je suis pas fan de l’association sapin/palmier/palétuvier.
Kjata
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 20:26
Oui, faut pas hésiter à faire des formes de montagne arrondis tout en gardant un certain aspect naturel.
3phy
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 22:17
Voilà ce que j'ai fait avec le chipset de cours de mapping:
Full sans montagne etoo. Quelques vides par endroit mais c'est à cause du manque de diversité des ressources. Pas de PNJ parce que la flemme de faire des captures in-game.
Léo
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 22:22
J'adore ce que tu fais Ephy !
C'est très réussi, bravo.
3phy
Sujet: Re: Screenshot le topic Dim 26 Sep - 22:36
Merci Léo. Mais bon, là c'est pas grand chose. C'est du vite fait et un peu bâclé. S’tait juste pour voir ce qu'on pouvait faire avec et montrer qu'on pouvait facilement faire une map en 30*30 avec un chipset vide comme ça.
Ascheriit
Sujet: Re: Screenshot le topic Lun 27 Sep - 8:43
Tu vite fais et bâcler?Mais lol Ephy tu viens de nous assassiner la sur le coup
Aenki
Sujet: Re: Screenshot le topic Lun 27 Sep - 12:40
Ephy > GG, ça claque
TinlenvaL
Sujet: Re: Screenshot le topic Lun 27 Sep - 17:28
merci pour vos conseilles ! Je vais modifier ce que Léo et Ephy ont dit .
EDIT : Et voilà : !!
EDIT 2 : J'avais même ps remarqué le lapin contre la falaise x)
EDIT 3 : C'est modifié !!
3phy
Sujet: Re: Screenshot le topic Mar 28 Sep - 23:11
Plus que des screen, une vidéo de mon écran de précombat (plus un petit extra).
Voilà. Et presque sans bugs (y'en a juste un bizarre que j'arrive pas à régler. Surement un défaut dans les coordonnées). D'ailleurs ça ne se voit pas dans la vidéo mais le fait de choisir offensif ou défensif place le héros différemment (plus en arrière en défensif).
L'idée de mettre les combat dans une petite fenêtre est très bien trouvée, GG. (ouah, avec les mêmes styles de fenêtres que pour les boites de dialogues etoo !) Je suppose que tu n'as pas encore fais les actions ? (genre "attaquer", "objets", etc..) Et les monstres ? leurs attaques seront animés ?
Vivement que tu nous sortes une petite démo qu'on puisse tâter de la bête !
3phy
Sujet: Re: Screenshot le topic Mer 29 Sep - 0:11
Citation :
L'idée de mettre les combat dans une petite fenêtre est très bien trouvée, GG.
Tavu. C'est con qu'elle soit pas de moi (oui j'ai honteusement repris l'idée pour plus ou moins l'adapter à ce que je voulais). Et non pas encore fait les action+animations des monstres. Surtout que je vais rigolé parce que pas possible de passer par les animations de combat donc tout en full picture Et j'ai pas fait gaffe pour le topic à vidéo.
Hard_Gay
Sujet: Re: Screenshot le topic Mer 29 Sep - 0:16
J'aime bien l'idée de la croix en haut a droite. Tu devrais aussi essayer d'agrandir un peu la fenetre. Pour les animations il faudra sans doute que tu en créer de nouvelles
Ascheriit
Sujet: Re: Screenshot le topic Mer 29 Sep - 8:32
Ephy franchement faut que tu face une démo la quel boulot chapeau^^.
Nan sérieux j'ai toujours été admiratif de ceux qui programmaient des CBS et CMS en évents. Moi je sais faire mais je suis beaucoup trop flemmard! ^^'
3phy
Sujet: Re: Screenshot le topic Mer 29 Sep - 10:22
Non mais enfaite quand on dit CBS en event on s'en fait toute une montagne mais au final c'est tout con à programmer. C'est pas plus difficile que d'afficher une boite de dialogue. Faut juste de l'organisation Suffit de s'en sortir un peu avec les events.
'fin merci quand même
Olivier> Je peux pas agrandir la fenêtre. En hauteur je suis au max (limité à cause du fond de combat) et si je fait trop grand en largeur ça fait des vides inutiles (et j'ai plus de place pour mettre d'éventuels menus sur les cotés). La place du haut je la réserve aussi pour tout ce qui est dialogue ou affichage d'informations.
Ascheriit
Sujet: Re: Screenshot le topic Mer 29 Sep - 10:49
Faudra un cour sur comment faire ca aussi Ephy ^^.
3phy
Sujet: Re: Screenshot le topic Mer 29 Sep - 11:12
Ah ben pas par moi alors. Autant je sais le faire autant je sais absolument pas l'expliquer. Disons que je fais ça de manière très intuitive et que donc c'est vachement dur de l'expliquer aux autres. Mais y'a des tutos sur les CBS un peu partout sur le net.
Hard_Gay
Sujet: Re: Screenshot le topic Mer 29 Sep - 11:42
Ephy> Ok je savais pas.
Pour les tutos CBS CMS et CTS se trouve facilement sur le net. Après il faut juste les comprendres. Le plus dur etant de les personnaliser car souvent il sont réaliser mais pas par nous et donc il faut les adapter ( ca me rappel mon ancien CMS mog non traduit)