RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Screenshot le topic

+29
MetalRenard
Scrupule
GeckoEssence
Garoh
Noctis MoonBlade
F
Tasslehoff
_
Acireld
Thery
Monos
Benku
Hard_Gay
TinlenvaL
kilam1110
Kitu
Ascheriit
Xnqıq
Léo
Little-Cherry
Magicalichigo
Kjata
Kaila
Sahone
elm6
tfkmaster
Organ
3phy
Aenki
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
3phy

 

Screenshot le topic - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 15:54

Ben moi quand je veux panoramiser une grande map, je la sépare en plusieurs petit bouts que je mappe séparément.
Après je me débrouille pour qu'ils collent les un aux autres et j'assemble le tout pour faire mon panorama.
Ensuite je fait toute les retouche qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:39

C'est sympa Léo, domage que se soit pixélisé
Sinon je fais comme Ephy, je sépare et je me débrouille pour qu'elle colle entre elle enrespectant les dimensions et emplacements de chaque chosesur la map, et surtout sur les bords ^^
Ascheriit

Ascheriit

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:58

J'aurais besoin d'avis sur mon intérieur svp.Il est pas du tout fini mais je voudrais des petite recommandation sur tel ou tel truc qui va pas ou qui pourrait l'amélioré :

Screenshot le topic - Page 9 Int-rieur-1-1ea75fc

Merci d'avance.

Edit1:Voila c'est édité avec vos conseils par contre Ephy niv étagère je les ai montées et je trouve que ça va encore moins que quand elles etaient en bas et j'ai voulu rajouter 1 carreaux au mur mais la c'est pire donc je ne sais pas trop quoi faire à ce niv la.

Dernière édition par Ascheriit le Dim 25 Juil - 19:39, édité 1 fois
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:10

Alors *craque ses doigts*

- L'entrée est un peu vide. Une ou deux poterie ainsi qu'une plante ferai mieux. Tu peux aussi mettre une table avec quelques chaises.

- Tu devrai mettre une fenêtre au dessus du bouquin. Ce serai mieux.

- Vu les murs, ça m'a l'air d'être un intérieur de village. Les tapis font donc peut-être un peu trop riches. Je mettrai des tapis beige à la place (enfin ça c'est que mon gout personnel. Tu fait comme tu l'entend).

- Je suis pas sur mais cela ressemble à une auberge. Dans ce cas tu devrai faire l'entrée plus petite et la salle à manger plus grande (en gros le mur vertical du bas, tu le décale de 2 carreaux vers la gauche). Tu pourrai ainsi rajouter des tables pour en faire un mini restaurant.

- Je pense que tu devrai plus séparer la cuisine de la salle à manger. Et remonter les étagères aussi. Là on dirait qu'elles sont au sol. Et aussi retirer le cadre au dessus du plan de travail. Met le au dessus des étagères à l'entrée ce sera mieux.

- La table avec la bière dessus, c'est comme le tapis rouge à mon avis. Trop sophistiqué. Mais là encore c'est juste mon avis. Ça n'engage que moi.

Je vois pas grand chose d'autre à dire. Sinon pour un début c'est vraiment loin d'être moche. Je pense que quand tu aura plus d'entrainement, tu pourrai bien devenir un très bon mappeur VX. Et c'est rare.

Ascheriit

Ascheriit

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:54

Merci des conseils(et des compliments) je vais la modifier et je l'éditerai.Sinon Ephy cette map c'est le magasin de magie/objet et aussi la maison de l'un des héros il vît au dessus et j'avais pensé a faire la cuisine et salon en bas pour faire uniquement les chambres en haut avec peu etre une pièce en plus pour autre chose.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 18:08

Alors si c'est un magasin de magie/objet, je te conseille de mettre des flacons et des sacs sur le comptoir et de remplacer une des étagère à livre par:
une table avec du matériel pour faire les potions ou une table avec des machins magiques dessus.
Et comme c'est pas une auberge tu peux réduire de 1 ou 2 carreaux la salle à manger je pense. Ça diminuera cette impression de vide et en plus les petites maisons sont faciles à mapper.
Little-Cherry

Little-Cherry

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 19:10

C'est très grand et assez vide, il y a beaucoup top de bibliothèque comparé au autres objets.
C'est tout ce que je reproche. Tu peux assi rajouter quelque bout de bois dans la cheminée.
Sinon, je trouve ça plutôt pas mal ! Clin d\'oeil
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:49

Léo >> En clair elle met un bon petit bout de temps mais elle à pris l'habitude ^^
Sinon ben je dirais... que c'est un début Sourit je pense que tu arrivera à un résultat très sympa d'ici peux ^^
Idée D'ailleur demande des conseils pour Gimp peut-être si t'est pas à l'aise dessus (ou direct à Ephy qui m'a l'air doué dessus C bien )

Ephy >> Je sais pas si c'est moi, mais je trouve ta technique plutôt longue et difficile...
Mais ca doit être qu'une impression, je pense que tu devrait en faire un tuto sur RMD ^^
Ca pourrait être utile au projet commun non ?
(elle est pas bien mon idée Gros sourire ???)
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:25

Merci tfk. Sourit
Bon un petit essai de bannière fait en 2 minutes :

Screenshot le topic - Page 9 Banniere-tot-1ec4dd2
Ascheriit

Ascheriit

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:31

Besoin de conseil pour ma map ^^:

Screenshot le topic - Page 9 Rpg-maker-vx-exemple-1ec740d

Est-il possible de mettre une effet de brume uniquement sur la partie noir ?Ou bien un panorama si oui qui en a 1 a me passer ?

Merci d'avance.

Ps:Je prend aussi tous conseil pour la map ^^.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:53

mmh. Trop vide.
Et puis tu a un problème de hauteur de murs en bas. Ils devraient faire 2 carreaux de haut et ils en font 3.

Sinon met des gros rocher marrons plutôt que gris. Ça restera dans le ton comme ça.
Pareil pour les ponts. Je les mettrai en bois moi...
Pour que ce soit moins vide, rajoute des plateformes sur le noir.
Et sur la terre met des roches/cailloux/trous/tas de pierre/etc. pour meubler.
Et in-gme n'hésite pas à bien assombrir la map pour donner une bonne ambiance.

Pour ce qui est de la brume... je sais pas comment faire, désolé.
Ascheriit

Ascheriit

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:27

Merci pour les conseil mais j'ai oublier de préciser que la map était un brouillon lol je pleurerais ci je faisais des map aussi nul sinon mais je vais tenir compte des tes conseil pour les améliorer car elle et d'autre du meme style vont faire partie du point de départ du jeux.
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:23

Asch > Je pense que Ephy a tout dis, sauf pour les roches, je trouve que ça fait bizarre qu'elles sortent de nul-part.
Sinon j'ai hâte de voir la version finale.

Allez hop, un petit screen tout frais d'aujourd'hui :

Screenshot le topic - Page 9 Hotel-1ece013

C'est le hall d'entrée d'un hôtel, d'où ce vide, qui est voulu. ^^
Ascheriit

Ascheriit

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 19:55

Pour les roche j'aurais voulu un effet en fond mais je vois pas comment faire et surtout ci c'est possible.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 21:14

Mmh. Avec Gimp c'est surement possible à faire...

Edit: Ah ben oui, c'est possible:
Cadeau de la part du "pervers" sadique 1
Screenshot le topic - Page 9 7f7971ea1b589c184178ead623022
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:06

Léo > Je trouve que tu met trop de tapis. A ta place j'en mettrais que là ou on peut s'assoir et éventuellement au milieux pour éviter que le vide soit trop flagrant. Mais là on est peu trop noyé dans le rouge, un peu de plancher ou un sol simple qui ferait concurrence à ce tapis ne serait pas de trop je pense. Sourit

Ephy : Sympa ces rochers, dommage j'peux pas les prendre pour 2003. Triste
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:15

Ben c'est juste les rochers des RTP où j'y ai mis un dégradé noir dessus...
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:17

Je... ennuyé
J'ai jamais trop regardé les RPT...
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:30

Ben si t'as des cailloux de RM2k3 où tu veux faire ça, demande moi. C'est pas long à faire.
Ascheriit

Ascheriit

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil - 7:27

Ho putain je t'aime Ephy sérieux merci beaucoup faut vraiment que je me mette à Gimp moi ^^.

Edit1:J'ai un souci en voulant changer le TileD de mon jeux pour mettre tes rocher d'Ephy ça a planter et quand j'ai voulu remettre l'ancien tile en dans le dossier system il me dise que Impossible de copier le fichier-_-.Tu aurait pas le Rtp de base du TileD à me passer stp ?
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:46

Screenshot le topic - Page 9 6525c6b0702a85a8a6455ee957f97
Voilà. Un tileD tout beau tout neuf.
Ascheriit

Ascheriit

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:37

Tu me sauve ^^.
Ascheriit

Ascheriit

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 7:58

Ephy concernant les rocher que tu ma filer j'ai un souci regarde:

Screenshot le topic - Page 9 Rocher-souci-1ee0c7c

Avec ou sans le symbole du "$" ça fait pareil je comprend pas pourquoi.(Je les mets dans le fichier caractère)
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 8:38

Faut les mettre soir sur un tile, soit sur une planche de charaset de 96*256 avec un $ devant le nom.
Mais le mieux reste de le mettre sur le tileE par exemple.
Ascheriit

Ascheriit

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:44

Je vais tester ça.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:24

Up pour présenter quelques screens d'un fan-game Zelda que je fais pour m'entrainer à la programmation en event:

Screenshot le topic - Page 9 B82f0372d3c635d72fe0601d81edb

Tout sur le screen est programmé, plus ou moins complètement et totalement fonctionnel et pratiquement sans bugs (juste quelques bugs d'animations par-ci par-là).

Voilà. Extasiez-vous

Ps:
en haut à gauche: une colline à l'ouest de la carte.
en haut à droite: une forêt sombre qui abrite un donjon
en bas à gauche: le village principal du jeu
en bas à droite: le premier donjon (qui n'est pas celui de la forêt).

Dernière édition par Ephy le Sam 14 Aoû - 17:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Screenshot le topic   Screenshot le topic - Page 9 Icon_minitime

Screenshot le topic
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant