RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est la faute à Slup

Aller en bas 
+8
Magicalichigo
Aenki
Xiaoxiao
GeckoEssence
Kaila
Kou3tt
Kitu
FoxFiestaPoulet
12 participants
AuteurMessage
FoxFiestaPoulet

FoxFiestaPoulet


Messages : 35


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 1:46

Ohayo comme disent les giques.

Alors déjà je me dois de préciser une chose, c'est que je suis FoxFiesta en fait, pas FoxFiestaPoulet ou Concombre ni même Salakis. Mais le site est géré de manière si détendue que mon premier compte FoxFiesta, est quelque part dans les tréfonds de RMD, mais pas utilisable. Bref.

Alors j'ai pas dormi et je suis très fatigué et j'ai du mal à écrire, mais je fais un effort pour vous mes amours. Parce que j'ai présenté Soleria, mon projet, sur Oniro et sur un autre forum-dont-on-doit-apparemment-éviter-de-prononcer-le-nom, et Slup m'a dit de le ramener sur RMD aussi. J'en viens donc à la raison pour laquelle je connais ce site : je parle avec Slup, Kitu et d'autres détendus sur Twittah. Eh oui on est in par ici.

Par contre je ne pense pas être si bavard que ça dans le coin, parce que je passe déjà ma vie sur Twittah et faut que je make quand même. Mais je regarderai ce qu'il se passe, je suis un genre de visiteur silencieux. Enfin pas trop non plus, si ça m'intéresse je parle, MAIS BREF JE VAIS M’ARRÊTER vous me comprenez.
Et donc ça pourrait faire un peu le rapace qui se pointe juste pour présenter son jeu, mais en fait non parce qu'on m'a demandé de le faire, et puis que je vais quand même rester ici après.

Si je me décrivais après trois paragraphes, je crois que c'est le but du post. En fait je suis plus en forme que ce que je pensais. Je vais un peu copier ce que j'ai écrit il y a deux jours ailleurs, mais en même temps j'ai la même chose à raconter. C'est pas grave, vous n'avez probablement pas lu cette précédente présentation.

Donc, pour commencer, parlons making ! J’ai découvert RPG Maker avec XP, quelqu’un me l’avait montré quand je devais avoir 12 ans (j’en ai 16). J’ai ensuite essayé VX quand c’est sorti, mais j’ai vite arrêté parce que franchement, je trouve ça un peu naze. Puis je suis passé à VX Ace, et je vais rester dessus, même si les couches de mapping de XP me manquent parfois.
J’arrive à mapper et à programmer en events correctement, cependant je ne sais ni scripter, ni faire de la musique ou des graphismes custom jolis.
J’ai jamais terminé de projet, à part un petit truc que j’avais fait pour la Ludum Dare en quelques heures. Vraiment modeste, ahah.
Trailer cheapos:
Cependant depuis l’année dernière je fais quand même des trucs ! J’ai fait une assez longue série de tutoriels vidéo pour VX Ace (6 heures de tutos quand même, ça déconne pas), qui a été utile à pas mal de gens. Les aléas c’est que j’ai des commentaires de kikoos qui pullulent un peu partout, mais c’est pas grave, on a tous été jeunes. Et donc si vous voulez, voilà la playlist. Ma façon de parler et la qualité a pas mal changé depuis, je débutais dans les vidéos.

Tant qu’on y est, j’ai aussi organisé le Chrono Making, un événement de création de jeu en 24h. C’était vraiment cool avec le chat, y avait une bonne ambiance et c'est un bon souvenir. Vous pouvez télécharger les jeux depuis le site.

J'ai l'impression de faire une simple liste d'événements importants de ma vie, mais bon, dans un sens ça permet de comprendre ce que j'aime faire. Continuons. o/

Maintenant revenons à mon projet en cours sur VXA ! Ça s’appelle Soleria, c’est un concept qui ressemble au RPG démago d’Usul, pour ceux qui connaissent. Je vais donc sortir la présentation sous peu, quitte à lutter contre mes limites d'être humain, je suis un dur moi.

Pour finir, mes goûts en terme de jeux vidéo généralement. Je joue sur PC ou consoles portables : je suis pas très rétro, et je dépense pas de sous dans une console récente vu que mon PC est assez puissant. Je suis plus souvent sur de l’indé et de l’amateur que sur du AAA, mais j'aime bien me lâcher et voir des explosions et des effets de flou partout aussi. Je joue à des types de jeu variés, et j’ai une assez bonne collection de jeux mais je ne les finis pas tous. Par contre, hormis quelques exceptions, je n’aime pas trop les puzzles et tout ce qui implique de la réflexion poussée. Ça m’ennuie et me prend la tête, uh uh.

VOILA ! Je transpire un peu mais c'est fini. A bientôt les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 2:04

Coucou, j'espère que tu passeras souvent ici, c'est très cool. Tire la langue

Je conseille à tout le monde d'essayer son petit A Castle in the Desert, c'était vraiment une bonne création et je me souviens d'avoir été super content d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 2:45

Je la sens la presentation d'un autre forum haha! (:
Je te souhaite aussi la bienvenue sur Rpg Maker Détente! @w@
Revenir en haut Aller en bas
FoxFiestaPoulet

FoxFiestaPoulet


Messages : 35


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 2:48

Ah oui tu triches toi. Je t'aime quand même va.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:37

Bienvenue sur RMD minou

Et il n'y a pas de "forum-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" ici. On n'a de froid avec personne, c'est ça qu'est bien chez nous Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:30

A part le forum inversé qui parle de chiens, c'est vrai qu'on est gentils avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:34

Bienvenue chez les détendus petit renard de youtube ! Salut
Puisses-tu te plaire en ces contrées félines. Konyata
Revenir en haut Aller en bas
FoxFiestaPoulet

FoxFiestaPoulet


Messages : 35


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:40

Kaila a écrit:
il n'y a pas de "forum-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" ici. On n'a de froid avec personne, c'est ça qu'est bien chez nous Clin d\'oeil
J'avais remarqué ça à partir du moment où j'ai vu la news sur les actualités des autres commus, c'est cool. C'est vrai que je suis allé un peu loin en l'appelant comme ça hier, ahah, mais en tout cas j'ai vu que plein de gens aimaient pas certains points du forum.
Merci tout le monde, vous êtes mignons Sourit presque autant que ce chat qui roxxe.

EDIT : D'ailleurs Slup a réglé le problème avec mon pseudo, mais il s'avère que je me suis attaché à FoxFiestaPoulet. Donc je garde. C bien 
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:50

Bienvenue ! Je vais enfin pouvoir je bannir en toute impunité.. amour
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:47

Ravie de te voir aussi p'tit renard o/
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:12

Salut Fiestapoulet o/
+1 pour Castle in the desert. C'est un petit projet plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 13:40

Même pas je lui souhaite la bienvenue à SockSiesta. C\\'est nul 
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:31

Gaffe Encore un renard?

^^
Revenir en haut Aller en bas
FoxFiestaPoulet

FoxFiestaPoulet


Messages : 35


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 15:34

3phy a écrit:
+1 pour Castle in the desert. C'est un petit projet plutôt sympa.
C'est marrant car moi en y rejouant je trouve plein de choses que j'aurais dû faire différemment. Mais bon c'était quand même épique comme moment, le meilleur stream de ma vie.

@Metal : Ouais, je l'imaginais pas en créant ce pseudo, mais apparemment les renards c'est super mainstream.
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 20:18

Ah salut toi

Cool ta présentation

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la faute à Slup Empty
MessageSujet: Re: C'est la faute à Slup   C'est la faute à Slup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la faute à Slup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Hall d'entrée-
Sauter vers: