RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Glow

Aller en bas 
+4
doncamilo
Léo
Alex RoiEsper
Xiaoxiao
8 participants
AuteurMessage
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Glow Empty
MessageSujet: Glow   Glow Icon_minitimeLun 5 Aoû - 23:26

Chose promise, chose due ! De retour après un long mois d'absence et pour marquer comme il se doit mon 2000ème message sur ce bon vieux et cher forum qu'est RPG Maker Détente, je vous présente mon premier projet sérieux :

Glow 3rn
Nom du jeu : Glow
Type de jeu : Platformer
Logiciel utilisé : Construct Classic
Taille du jeu : À venir
Lien de téléchargement : À venir


Dans ce projet né sur un coup de tête et inspiré par les tests de mapping d'une certaine Tata, vous serez confrontés à un unique ennemi mortel dans un monde glauque, hostile et surtout labyrinthique : le noir.


Glow Urai
« Où suis-je ? Que dois-je faire ? » ~ Le patient
Seul et hanté par vos désirs les plus sombres, il vous faudra user de patience afin de collecter et recoller les morceaux de votre lucidité et retrouver l'état de sérénité qui vous seyait si bien.
Mais que chercher exactement ? Et surtout par où commencer ?...


Glow Hdkr
Dans Glow, les personnages et les objets sont divisés en deux catégories :

La Lucidité

Le patient Glow Dz0a
Privé de ses souvenirs, il est l'unique protagoniste du jeu et n'a aucune idée de son but ni de l'origine du monde dans lequel il se trouve. Pour seule alliée, il ne dispose que d'une vulgaire lampe à huile.
Celle-ci s'avérera plus précieuse qu'il ne pouvait s'en douter (cf Gameplay).

Alimentation de la lucidité Glow 6eqkGlow Zp4mGlow 2ztm
Rares et indispensables à la bonne évolution du patient dans cet univers sombre et ensanglanté, l'huile, les allumettes et les réservoirs lui permettront de conserver dans la mesure du possible la flamme se dégageant de la lampe à huile et éviter de sombrer dans les ténèbres (cf Gameplay).

Lueur de lucidité Glow V0hx
Ces piliers à l'allure monstrueuse surmontés de bougies aux flammes éphémères faciliteront les déplacements du patient et lui seront, parfois, vitales (cf Gameplay).  

Fragment de lucidité Glow E3ys
Il en existe 4. Les retrouver est primordial pour le patient, bien que ce n'est qu'une fois réunis qu'il le comprendra.

La Psychose

Le fuaifed Glow 7a4m
Une bien étrange créature qui sillonne les couloirs interminables et tortueux du labyrinthe.
« Elle me ressemble » ~ Le patient

Le voyeur Glow Gls
Quels sont les véritables intentions de ces yeux qui jonchent les murs de ce monde ?
À la fois provocateurs et guides, il n'y a vraisemblablement une seule réponse.

Le fou Glow C8j9
Voisins muraux des voyeurs, leur rire inhospitalier donnera rapidement l'alerte à qui s'en approcherait de trop près.

La douleur Glow Osk
Aiguisé et ayant visiblement déjà fait des victimes de part son allure ensanglantée, s'en approcher est à ses risques et périls.


Glow 63ez
Glow se veut, dans un premier temps, être un platformer classique dans lequel vous ne disposerez que deux actions : se déplacer horizontalement et sauter, pour éviter des obstacles dangereux (mobs, piques etc...).
Mais afin d'enrichir l'expérience, j'ai tenté tant bien que mal d'agrémenter cette recette :

Le But
Retrouver les 4 fragments de lucidité tout en évitant de s'exposer à la noirceur des ténèbres qui n'a que pour seule sortie le Game Over.
À la différence du jeu de plate-forme traditionnel, il n'y a ni vies, ni mort instantanée. La « vie » se traduit par l'intensité de la lueur produite par la flamme de la lampe à huile.

Où ?
C'est dans un labyrinthe de 49 salles qu'il vous faudra les chercher.
Vous devrez explorer et avancer avec prudence pour ne pas tomber nez à nez avec l'un des personnages ou objets de La Psychose (cf Personnages) à moins que vous ne souhaitiez diminuer de moitié l'intensité de votre lueur !

Comment ?
Vous trouverez sur le sol du labyrinthe divers objets qui vous aideront plus ou moins grandement à cette tâche :

Huile Glow 6eqk
Se consumant très rapidement, il vous suffira de ramasser l'huile parfois parsemée sur votre route afin d'alimenter votre lampe.

Allumettes Glow Zp4m
Outil indispensable pour allumer la lampe à huile lorsque celle-ci est éteinte.

Lueur Glow V0hx
À la fois checkpoint, point de téléportation et de restauration, ce pilier lumineux vous donnera l'occasion d'allumer votre lampe à huile tout en évitant d'être exposé au noir. De l'huile et une allumette vous attendront toujours à son pied.

Réservoir Glow 2ztm
Objet à considérer comme un power-up, le réservoir supplémentaire vous donnera la possibilité de porter davantage d'huile et ainsi de prolonger la durée maximale de la lueur.
Il n'en existe que deux.


Glow U105
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper

Alex RoiEsper


Messages : 41


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:48

Ça a l'air cool ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeMer 7 Aoû - 12:26

OPUTAIN OPUTAIN OPUTAIN ! excité

Ça a l'air génial. Le style, les graphismes, le gameplay ont juste l'air excellent, c'est vraiment le genre de jeu que je pourrai surkiffayy.

Vraiment hâte de tester ça !
(d'ailleurs, quand pourra-t-on tester cette merveille ? S\'il te plait)

Xiaoxiao a écrit:
Glow 3rn
Ce titre... amour
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo

doncamilo


Messages : 22


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeMer 7 Aoû - 15:58

Ouai vivement une démo Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:29

Xiao t'as bouffé du génie ? Parce que bon là ce que tu montres c'est pas un jeu amateur que je m'attends à trouver sur RMD, je vais être parfaitement franc, c'est potentiellement un jeu indé que je verrais sur indiegames.com et qui serait beaucoup mis en avant. Surpris

J'attends avec beaucoup d'impatience des nouvelles de ça, ça a l'air absolument fantastique. Je plussoie Léo en masse avec le triple de excité !
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeMer 7 Aoû - 16:42

C'est vrai que ça a l'air vachement tentant amour
(même si je risque de me suicider devant mon écran au bout de 2 minutes vu mon courage légendaire :F)

Je plussoie complètement Léo et Kitu excité
Revenir en haut Aller en bas
Erios

Erios


Messages : 7


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 1:00

Un projet super cool et original. J'ai hâtre réellement de voir des screens voire mieux: une démo! Je te souhaite bien du courage et sois sur qu'en tant que fan de plate-forme, je vais tester ton jeu!! Les yeux fermay!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:01

zOMG, je ne m'attendais pas à de telles réactions. x)

Eh bien merci à vous tous pour ces encouragements. C'est à la fois très motivant mais également intimidant. Des retours aussi positifs ne me donnent plus droit à l'erreur. Tire la langue

Autrement, pour information, aucune version de démonstration ne sortira avant la sortie du jeu complet. La raison est très simple, le jeu n'étant pas linéaire et se déroulant dans un labyrinthe dont les salles ne peuvent tout simplement pas être dissociées, le joueur n'aura aucun intérêt à parcourir un labyrinthe dont le Level Design (LD) de certaines pièces est inachevé voire inexistant.    

Cependant, il se peut que je fasse très bientôt appel à des testeurs pour tester des groupes de salles et me donner leur avis sur leur LD (c'est probablement l'une des mes plus grosses faiblesses dans la conception d'un jeu vidéo Acquiesce). Clin d\'oeil 

Erios > Voir des screens ? réfléchit Tu n'as probablement pas déployé le spoiler situé au-dessous du titre Screens. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:18

Moi 'ai pas accès aux images de là où je suis, mais le concept me plaît. Un peu de Lone Survivor avec du Amnesia, plus des monstres qui font fortement penser à du Silent Hilll = je ne peux qu'aimer (bon, pas pour la référence à Amnesia :p )

Une petit vidéo ça serait cool en sus des screens, histoire de voir le gameplay en live. Bon boulot, bonnes idées, hâte de voir le produit fini ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 18:36

Xiaoxiao a écrit:
il se peut que je fasse très bientôt appel à des testeurs pour tester des groupes de salles et me donner leur avis sur leur LD
C'est où tu veux, quand tu veux. science
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:38

C'est tellement sexuel ce que tu dis Léo rougit
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:05

Je plussoie le commentaire sexuel de Léo science
Revenir en haut Aller en bas
Erios

Erios


Messages : 7


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:34

Oops désolé j'avais pas fait gaffe méaculpa siffle ! Les graphismes sont déroutants mais j'adore! Et je veux bien faire office de testeur si tu as besoin se sera avec grand joie !!

PS: +1 au commentaire coquin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 23:09

Tampax' > Pour la vidéo il va falloir patienter encore un peu. Pas tous les systèmes ont été programmés et je préfère pour le moment privilégier le mapping et les graphismes. Sourit

Ensuite, tu peux toujours te faire les dents sur une récente vidéo qui ne met en avant que les animations des bougies et de la lampe à huile:

C'est toujours mieux que rien, et cela permet de se faire une idée d'une partie de l'ambiance générale du jeu (eh oui, il manque encore la partie sonore à laquelle je m'attellerai dès lors que j'aurai terminé toute la partie graphique du projet). Clin d\'oeil

Les autres > Il ne me reste qu'une dizaine de salles à mapper avant de pouvoir faire appel aux services de testeurs. Je ne manquerai pas de vous prévenir dès que ce sera fait. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:59

Ouais ben tes ombres ne sont pas réalistes, j'approuve quoi.
Revenir en haut Aller en bas
doncamilo

doncamilo


Messages : 22


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:37

c'est vraiment bien foutu Sourit j'aurais juste ajouté un petit sprite de plus quand tu te retourne, ou un déplacement de la lumière ( même très rapide ) pour donner une meilleur fluidité^^.

bon courage en tout cas Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeSam 10 Aoû - 23:26

JE PEUX ENFIN VOIR LES IMAGES !

Du coup c'est plutôt classe, ya moyen de faire un petit truc oppressant assez old school. Je te souhaite bien du courage ^_^

Concernant le son, qui s'en occupe du coup ? Tu fais tout ? De mémoire, j'avais une vieille piste jamais utilisée, si tu veux un morceau gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeLun 12 Aoû - 2:44

GeckoE a écrit:
JE PEUX ENFIN VOIR LES IMAGES !
Danse 

GeckoE a écrit:
Concernant le son, qui s'en occupe du coup ? Tu fais tout ? De mémoire, j'avais une vieille piste jamais utilisée, si tu veux un morceau gratuit...
J'apprécie le geste ! Clin d\'oeil
Normalement je devrais m'occuper de toute la partie sonore, mais ton offre n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd (plutôt dans les yeux d'un aveugle en l'occurrence mais on m'aura compris x) ). Tire la langue
Ensuite, de mon côté je n'ai prévu qu'un léger bruit blanc en guise de fond sonore avec une multitude d'effets sonores oppressants à côté (un peu comme les SCP, si tu connais).

doncamilo > Un ami CONSTRUCTeur m'a suggéré la même chose, mais avec la façon dont l'animation est programmée, le seul moyen envisageable pour fluidifier le déplacement du halo est de rajouter une animation "se retourner". J'aviserai.
Merci pour ta remarque. Sourit

Merci encore pour vos encouragements ! Clin d\'oeil

Pour finir, ayant annoncé ma participation en fin de semaine dernière au Mega Game Jam de l'été organisé par MetalRenard, je suis contraint de mettre le projet en pause.
Je le reprendrai très certainement avant la fin du mois, mais comme ça m'embêtait de laisser le projet en suspens et sans nouvelles pendant plusieurs semaines, je vous laisse ce WIP mock up qui en dit long, ou pas:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitimeLun 12 Aoû - 18:02

Citation :
un peu comme les SCP, si tu connais
Oui, mais j'eu préféré Forbidden Siren ou Project Zero pour la référence :p

Je te cherche ça ce soir, j'ai trois sons disponibles de mémoire, on verra ça en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glow Empty
MessageSujet: Re: Glow   Glow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: