RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Salut à tous !

Aller en bas 
+12
Magicalichigo
Aenki
Kaila
Xiaoxiao
Valefor
Xnqıq
Kitu
Le Ziiigg
Léo
Naga
3phy
Elion
16 participants
AuteurMessage
Elion

Elion


Messages : 23


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:14

Salut tout le monde !

Je m'appelle Elion, où plutôt Lionel Travaglia, et j'ai 27 ans.
Originaire du Sud de la France, j'ai l'accent chantant de Marseille et je vis non loin de là dans une petite ville appelée Salon de Provence.

Je n'ai pas à proprement parler de qualité artistique, ni même de formation dans les domaines habituels tels que l'informatique, le visuel ou encore l'artistique sous toute les formes auxquelles elle peut être rattachée. A l'opposé même : voilà bientot 10 ans que je travaille dans le bâtiment en tant que menuisier.
Alors comment expliquer ma présence ici, plutôt que d'aller sur le forum de Castorama ? Eh bien tout simplement parce-que je partage avec vous cette passion pour la création et l'imaginaire, qui nous permettent de nous évader un peu de notre quotidien parfois un peu morose.

Grand passionné de jeux-vidéos et de romans depuis mon plus jeune âge, j'ai plusieurs projets pour l'avenir, à savoir en premier temps la création d'un jeu-vidéo amateur développé sous Rpg Maker (ce logiciel étant le meilleur moyen pour moi d'y arriver), puis ensuite l'écriture de romans.

Créer mon propre jeu-vidéo est en réalité plus un rêve de gosse qu'autre chose et n'a que pour ambition de me prouver que je suis capable d'y arriver. Cependant, je m’efforce de proposer quelque chose d'original et de travaillé, et j'espère l'univers que j'ai créé vous enthousiasmera. Pour ceux qui sont intéressés, le jeu s'appelle Ach'Tegeach et la présentation se trouve dans la section "Projets en cours" du forum.

Concernant l'écriture, c'est quelque chose de plus sérieux et qui me tient réellement à cœur. En fait, j'avais déjà entamé mes écritures avant le développement de mon jeu, et j'ai mis ce projet en pause car je ne peux pas tout faire en même temps. Lorsque le moment viendra, je m'y consacrerai plus intensément.

Voilà, sans plus m'étendre, j'espère que ma présence ici sera appréciable, à défaut d'être indispensable, et je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos activités !
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:19

Bienvenue Elion Salut
Un compère du sud de la France ça fait plaisir. Enfin quelqu'un qui subit la chaleur autant que moi :F
Revenir en haut Aller en bas
Naga

Naga


Messages : 323


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:30

Bienvenue ! Salut

Bonne chance pour tes projets !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:32

Bienvenue Elion, et content de te voir ici ! Salut
Je suis un grand fan de ce que tu fais (enfin, de ce que tu fais je ne connais que Ach'Tegeach il me semble réfléchit). J'espère que tu te plairas ici, et bon courage pour la suite de ton projet ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:42

J'aime beaucoup tes motivations, la volonté de créer l'imaginaire, c'est ce qui fait un bon maker Sourit

Bienvenue par ici Salut
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:50

Tout comme Léo, je suis assez fan de ton projet actuel, sur pas mal de points. Tire la langue
Bienvenue à toi Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:18

Beneivnue Salut

Je ne te connais pas mais ta présentation prouve une aisance non négligeable en écriture, qui n'est pas des plus désagréable. science
(eh ouais, je souhaite la bienvenue alors qu'on n'a même pas parlé de smileys !)
Revenir en haut Aller en bas
Elion

Elion


Messages : 23


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:31

Merci pour votre sympathique accueil, salut à vous tous Clin d\'oeil

Ephy : Ah ah, ça, tu l'as dit ! En ce moment, c'est même difficile de trouver le sommeil la nuit tellement il fait chaud (du coup on en profite pour maker) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:34

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:24

Sois le bienvenu par Minou Elion. minou
Citation :
Ephy : Ah ah, ça, tu l'as dit ! En ce moment, c'est même difficile de trouver le sommeil la nuit tellement il fait chaud
Je suis d'accord, c'est juste horrible par moments. Soupir Mais à côté de ça, l'hiver est plutôt doux, donc ça se compense (à Montpel' du moins). Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:35

Cette année l'hiver a été bien violent aussi. Alors certes il fait pas des -20 comme dans certains coins mais dans mon petit coté de sud paumé avec un méchant vent l'hiver on le sent passer (genre la grande rivière que je traverse tous les jours complètement gelée). Et c'est pire quand les hivers sont secs...
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:56

Bienvenue sur RMD minou

Bonne chance pour ton projet Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:33

Bienvenue Atwa Elion ! Content de te voir par minou ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Elion

Elion


Messages : 23


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:37

Salut salut ! Sourit

Exact, cet hiver, même dans le Sud nous avons bien souffert. Comme le dit Ephy, il arrive que tout gèle (ça reste rare quand même), et lorsque le mistral vient à se lever, je vous assure qu'on ne rigole pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:17

Encore toi ! *sors*

Bienvenue ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Philgood




Messages : 134


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:32

bienvenu sur RMD!
Revenir en haut Aller en bas
Elion

Elion


Messages : 23


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:26

Citation :
Encore toi !

Eh oui, je suis partout (mais nulle part à la fois) ! Rit

Salut amis makers !
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 23:04

Bienvenue ! Tu tombes bien, j'ai justement une toiture à refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Elion

Elion


Messages : 23


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 11:28

Ah ah ^^ Malheureusement, je ne suis que menuisier, pas charpentier ! Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:09

Pas grave, c'était juste une blagounette...

Ouais, j'ai mangé un clown avarié...
Revenir en haut Aller en bas
Celes

Celes


Messages : 67


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:39

j'ai pas dis bienvenue ...mais mais ,c'est impossible !
Bon ...*vas chercher un TARDIS*

Code:
Salut , haha , première a te dire Bienvenue !
présentation générique ,t'aime les rpg en jeu vidéo ou t'aime tout (ou un seul genre)
et musique qu'aime tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hard_Gay

Hard_Gay


Messages : 1313


Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:13

Bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !   Salut à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut tous le monde !!!
» Salut, ou Re-Salut pour ceux qui me connaissent.
» Salut !
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Hall d'entrée-
Sauter vers: