RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GOGOCHIBI © - Recrutement ON

Aller en bas 
+2
Hiino
Skaaz
6 participants
AuteurMessage
Skaaz

Skaaz


Messages : 23


GOGOCHIBI © - Recrutement ON Empty
MessageSujet: GOGOCHIBI © - Recrutement ON   GOGOCHIBI © - Recrutement ON Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:29

Domaine concerné: Recrutement
Logiciel utilisé: Aucun
Salut, je viens poster mon sujet de recrutement, je ne savais pas torp ou le poster donc je l'ai poster ici, désolé si c'est la mauvaise section.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
GOGOCHIBI © - Recrutement ON Rgggc-35ae313

GOGOCHIBI © - Recrutement ON 753753-35ae3ff
GoGoChibi, un MMORPG 2D sur navigateur.
Le concept étant de créer sois même son personnage et de l'incarner en tant que plusieurs classes de personnage, les ninja, les mages, les guerrier, les shiningami, les démons, et tout une liste d'autres choix de classes.
Le monde est basé sur le chibi custom, donc nous bien évidement, nous possédons des graphismes 100% custom. Le charadesign sera basé sur la forme et les proportions non proportionnel pour donner un effet de chibi (grosse tête & petit corps).
L'aventure, un mot très important pour le jeu, le joueur parcourra le monde entier à la recherche d'objets rare qui rentrerons dans sa collection personnelle, grâce à ce système de recherche de relique, nous créerons un classement de joueur.
Bref, passons maintenant à une autre discussion...

GOGOCHIBI © - Recrutement ON 37837-35ae403
La plateforme, très important à mes yeux, souvent, beaucoup de personnes de veulent pas télécharger de jeu pour n'importe quelles causes. Et bien nous, nous avons décidé de coder notre jeu en php ou javascript, qui sera donc bien entendu sur navigateur, malheureusement, nous n'avons aucun codeur pour le moment, c'est pour cela que nous ne pouvons pas avancer.
Parlons donc du recrutement maintenant...

GOGOCHIBI © - Recrutement ON 458678678-35ae40a

Nous recrutons donc.

1 Mappeur / 0
2 Codeur / 1
4 Pixel-Artiste / 3
3 Graphiste / 3


Bref voilà tout, sachez que si vous rentrez dans l'équipe votre travail acharné (j'abuse lol) ne sera pas vin car le projet ne sera en aucun cas abandonné !

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


GOGOCHIBI © - Recrutement ON Empty
MessageSujet: Re: GOGOCHIBI © - Recrutement ON   GOGOCHIBI © - Recrutement ON Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:41

Citation :
Salon Making
Eeeeenope. Mauvais forum.

Citation :
les proportions non proportionnel
amour

Citation :
GoGoChibi, un MMORPG 2D sur navigateur.
oh god.

Citation :
Et bien nous, nous avons décidé de coder notre jeu en php ou javascript, qui sera donc bien entendu sur navigateur, malheureusement, nous n'avons aucun codeur pour le moment
... donc vous choisissez la plateforme et le langage alors que vous n'avez personne de qualifié pour le faire dans votre team ? GG

Citation :
votre travail acharné ne sera pas vin
HAHAHAHA

Citation :
le projet ne sera en aucun cas abandonné !
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA


Non mais plus sérieusement, tu nous donnes un ramassis d'idées génériques (MMORPG, navigateur) qui sont autant de contraintes très difficiles à surmonter même pour des programmeurs professionnels, assorties de clichés foireux (chibi, ninjas / shinigamis / démons, etc) qui dénotent bien le manque d'originalité et la mentalité "je veux faire un MMO et j'ai réfléchi à rien d'autre à ce sujet", le tout saupoudré d'une team bancale, c'est le projet typique du newbie qui connaît rien à la création de jeux vidéo.

T'as un scénario ? Des bouts de concepts ? Un gameplay ? Tu sais que ce ne sont pas les codeurs qui décident tout ça à ta place ? Tu sais que le chibi c'est un style graphique horrible, pas original et à vomir (*troll*) ?

Bon j'ai peut-être l'air un peu aggressif mais t'as clairement pas d'idée à part celle de "faire un MMO parce que c tr0 la kl4ss lol é mem si c dur cé pa grav paske c le codeur ki san charj mdrrrrrr xDDDDDDD". Reviens quand tu auras les pieds sur Terre et une boîte à idées un peu plus remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


GOGOCHIBI © - Recrutement ON Empty
MessageSujet: Re: GOGOCHIBI © - Recrutement ON   GOGOCHIBI © - Recrutement ON Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:32

Tu n'es pas le premier à poster un recrutement en parlant d'un projet ambitieux et plus ou moins intéressant avec l'envie d'aller le plus loin possible... Seulement la dur loi du making est qu'un projet à plusieurs ne marche pour ainsi dire jamais (ça s'est déjà vu, mais ça reste très rare).

Donc à moins d'être capable d'avancer tout seul et de demander de l'aide uniquement pour gagner du temps, ça m'étonnerai fort que tu trouves ton bonheur ici. Je ne connais d'ailleurs aucune communauté qui serait répondre à ta demande. C'est décevant, je sais, mais combien même tu trouverais un p'tit gars pour t'aider, y'a de grande chance qu'il finisse par t'abandonner un jour ou l'autre.

Sans vouloir te casser le moral, je pense que tu devrais étudier la question plus en profondeur : "Est-ce que ça en vaut le coup ? Est-ce que mon projet pourrait vraiment marcher ?" Travailler autant pour se rendre compte que ça ne marche pas, c'est assez pénible à supporter surtout qu'un mmo implique une assez grosse population de joueur et un développement beaucoup plus long et minutieux qu'un RPG normal (je trouve).

En bref, personnellement je ne peux pas t'aider mais si tu tiens vraiment à développer ce jeu, essaye d'être optimisé dans tous ces domaines ou arme toi de patiente pour trouver des personnes suffisamment matures et motivés pour t'aider sans que tu te retrouves à poil au bout d'un mois... Imagine par exemple que tu trouves un super graphiste avec un style graphique vraiment unique en son genre... S'il devait partir, pour rester cohérent graphiquement, il faudrait soit tout refaire, soit trouver un graphiste aussi bon. C'est vraiment dur à faire un MMO, je ne sais pas si tu mesures le travail ENORME que cela représente.
J'te souhaite vraiment bon courage. :|
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


GOGOCHIBI © - Recrutement ON Empty
MessageSujet: Re: GOGOCHIBI © - Recrutement ON   GOGOCHIBI © - Recrutement ON Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:12

Topic déplacé.

Personnellement, je doute que tu trouves un codeur partant pour t'aider à faire ton MMO pour la simple raison que c'est, d'une part, assez dur et compliqué de tout gérer, mais surtout, c'est chiant.
C'est pas pour rien que les jeux en ligne sont faits par des professionnels (ils sont payés pour ça) ou que le chef de projet est très souvent un codeur lui même (parce que c'est son propre projet, normal qu'il s'y investisse).
N'importe comment, il faudra beaucoup plus que des concepts et des mots pour recruter des gens, surtout quand on présente un projet web et massivement multijoueur: personne n'a envie de travailler pour un projet qui a 99% de chances d'être abandonné car pas commencé. D'ailleurs, je l'ai toujours dit... Pour recruter, montrez que vous avez besoin de ces personnes pour continuer un projet déjà commencé et déjà crédible, pas pour le commencer à votre place !
Revenir en haut Aller en bas
Valefor
   
   
Valefor


Messages : 306


GOGOCHIBI © - Recrutement ON Empty
MessageSujet: Re: GOGOCHIBI © - Recrutement ON   GOGOCHIBI © - Recrutement ON Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:15

Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi tant de gens veulent faire des meuporgs... Soupir

Ben, je ne peux rien pour toi personnellement, et je doutes que tu trouve ton bonheur ici.(Ou n'importe où ailleurs en fait) en tout cas, pas avec aussi peu de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Raho

Raho


Messages : 24


GOGOCHIBI © - Recrutement ON Empty
MessageSujet: Re: GOGOCHIBI © - Recrutement ON   GOGOCHIBI © - Recrutement ON Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:31

C'est vraiment si énorme que ça le travail sur un MMORPG par navigateurs?
La plus grosse contrainte est surtout matérielle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


GOGOCHIBI © - Recrutement ON Empty
MessageSujet: Re: GOGOCHIBI © - Recrutement ON   GOGOCHIBI © - Recrutement ON Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:41

Non, la plus grosse contrainte c'est la sécurité et la gestion d'erreur. Le matériel c'est franchement pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


GOGOCHIBI © - Recrutement ON Empty
MessageSujet: Re: GOGOCHIBI © - Recrutement ON   GOGOCHIBI © - Recrutement ON Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:13

+1

Je repense à Slayer Online qui s'était fait défoncer plus d'une fois... Sans oublier les mmo pro qui se font pourrir de spam, ça aussi c'est une faille de sécurité en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOGOCHIBI © - Recrutement ON Empty
MessageSujet: Re: GOGOCHIBI © - Recrutement ON   GOGOCHIBI © - Recrutement ON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOGOCHIBI © - Recrutement ON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Naruto Zero - Mmorpg -
» [RPG Maker VX Ace] Recrutement pour Yalra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: