FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres


Partagez | 
 

 Terreur sur Svalbard

Aller en bas 
AuteurMessage
elm6

avatar

Messages : 1123


MessageSujet: Terreur sur Svalbard   Dim 8 Jan - 20:24


INTRODUCTION

Ce jeu reprend l'univers et des personnages du Thriller de Noël VX (également connu sous le nom Le Thriller de Noël - Episode 2), mais il n'est pas obligatoire d'avoir ce dernier installé pour jouer. Il s'agit vraiment d'un jeu différent, même si j'ai fait la bêtise d'écrire "add-on" sur mon écran-titre.

HISTOIRE

Après le sauvetage du père Noël, le petit groupe qui avait vécu cette grande aventure se sépara. La famille Noël retourna à Svae et à son train-train habituel, bien que Rudolf et Noëla, endurcis par leur périple, aient pris l’habitude de se dégourdir en forêt en chassant les lions de glace, ainsi que d’autres animaux féroces à longues dents. L’ange Lyra revint aux cieux, là où était sa place. Quant à Migö, le Yéti, il était désormais débarrassé de son rival de toujours, Nergal le Terrible, et put s’en retourner dans les montagnes de l’archipel, dans les froides cavernes qu’il affectionnait tant.

Ainsi aurait pu finir cette belle histoire, et si tel était le cas, nous ne prendrions pas la peine de vous conter ceci. Mais la paix, la sécurité, la joie… ne durent qu’un temps. Ils sont éphémères, fragiles. Bientôt, la faune, la flore, la vie et la substance même de l’archipel seraient soumises à un terrible danger. Car Celui-Qui-Dort s’agite dans son sommeil, il Cauchemarde, et de ses rêves surgissent des réalités effrayantes.
Lorsque Glaciazion, la maîtresse de cimes neigeuses, vient informer Migö des horreurs qui ont surgit sur les flancs de Svalbard, l’héroïque Yéti sait qu’il n’a qu’une chose à faire : ressortir de sa torpeur et de son ennui, et retourner fracasser les crânes des Cauchemars pour se frayer une route jusqu’à l’antre de Celui-Qui-Dort. Une fois sur place, qui sait, deux petites baffes, et l’entité endormie passera peut-être de son agitation mortelle à un rêve joyeux ?
Ou peut-être pas.

PERSONNAGES


Migö le yéti est le héros de cette aventure. C'est l'unique personnage que vous contrôlerez du début à la fin.


Glaciazion, maîtresse des Cimes. Elle a remarqué l'activité anormale sur les flancs du Sommet des Rêves. Mais elle va bien sûr aller trouver Migö pour qu'il fasse lui-même le sale boulot!


Le Marchand est un rat-ninja mystérieux qui va vous extorquer de précieuses pièces d'or contre des goodies pourris à collectionner!


Les Nuisances sont trois spectres cauchemardesques supérieurs qui feront office de boss. Ils sont bien plus dangereux que les Cauchemars classiques.


Celui-Qui-Dort est un mage immortel enfermé dans un stase. Il est si puissant que ses cauchemars prennent forme dans la réalité. C'est pourquoi vous devez à tout prix lui rendre un sommeil paisible!

GAMEPLAY

Le gameplay se résume en trois aspects: exploration / combat / collection.

Exploration :
En mode exploration, les attaques sont désactivées.
*Touches directionnelles => Se déplacer
*Touche Echap / X / 0 => Annuler / Retour
*Touche Shift => Courir
Il existe plusieurs interactions possibles.
Les épées permettent de sauvegarder.
Les Pentacles vous rendent vos vies. Ils ne peuvent être utilisés lors du mode combat.
L'or est la monnaie utilisée dans le jeu. Les ennemis en lâchent une fois vaincus. Chaque bourse ramassée équivaut à 1 Or.
La nourriture est exclusivement lâchée par les ennemis vaincus. Elle est le seul moyen de récupérer des vies au milieu d'un combat. Si vous passez dessus lorsque vous disoposez de toutes vos vies, elle ne disparaîtra pas, et vous serez libres de venir la grignoter plus tard si besoin. Un plat de nourriture rend 1 vie.

Combat :
Le système de Terreur sur Svalbard, pour les affrontements se rapproche d'un A-RPG, d'un Zelda, ou pour citer des jeux amateurs, d'un Survive.
Cet îcone, en haut à droite de votre écran, représente les vies dont vous disposez. Migö en pleine forme dispose de 3 vies. Chaque attaque reçue retire une vie.
Cet îcone apparait en bas à droite de votre écran lorsque des ennemis se trouvent à proximité. Il indique l'activation du "mode combat".
En mode combat:
*Touche A => Flammeglace, une attaque rapide à distance.
*Touche S => Stalagmite, une attaque de corps à corps.
*Touche Shift => Fixe la direction, afin d'effectuer des déplacements latéraux.
Lorsque le mode combat est activé, il est impossible de faire autre chose (mis à part activer des interrupteurs), tant qu'il n'est pas terminé. Vous ne pourrez pas non plus quitter le niveau.
Le mode combat est automatiquement désactivé lorsque tous les ennemis du niveau sont vaincus.

Collection :
Des goodies seront à collectionner dans le jeu.
Certains sont à acheter au marchand, tandis que d'autres seront à trouver par vous-même. Le nombre de goodies ramassés aura un impact sur le rang qui vous sera attribué à la fin du jeu (bouuh le copiage honteux sur Falco's Univers chut ok j'ai pas trouvé mieux! xD)

SCREENS

Spoiler:
 

TÉLÉCHARGEMENT

Cliquez ici pour télécharger!
Taille: 75.68Mo
Hébergeur: Mediafire
Autonome: Oui

C'est un jeu complet bien sûr, réalisé en une petite semaine et en full event.
Il fut créé à l'occasion du concours Homme des Neige organisé sur la commu' VX, et du concours de noël 2011 d'E-magination, histoire de faire d'une pierre deux coups!

N'hésitez pas à me contacter en cas de bug ou de lien mort! Merci et bon jeu!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xiaoxiao

 
avatar

Messages : 2228


MessageSujet: Re: Terreur sur Svalbard   Sam 14 Jan - 14:43

Je n'ai pas joué au "Thriller de Noël", mais j'ai tout de même testé "Terreur sur Svalbard". Du coup, j'ai maintenant envie d'en savoir plus sur le premier volet Sourit.

Le jeu est sympathique malgré les quelques bugs.

Donc, j'ai pu noter que certaines fois Flammeglace ne touchait pas la cible.
Stalagmite quant à elle n'est plus utilisable après Ifrit (ce qui m'a retiré toute envie de continuer le jeu, dommage déçu).
Il manque aussi peut-être un pop-up lors du ramassage d'un goodie visant à prévenir le joueur.

Sinon le gameplay est simple mais efficace et plutôt bien pensé. J'ai même été étonné de retrouver une quête annexe dans ce petit jeu Sourit (celle qui concerne le fils du capitaine du bateau qui, je trouve, s'intègre plutôt mal).

Bon à part ça, les dialogues sont vivants et drôles.
Le mapping en RTPs est bon, en même temps il fallait s'y attendre de ta part.
Je ne peux pas donner d'avis sur l'ambiance musicale, j'y ai joué avec une de mes playlists du moment...

Voilà, j'ai globalement apprécié le jeu, qui est certainement améliorable Sourit.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitu

avatar

Messages : 6707


MessageSujet: Re: Terreur sur Svalbard   Dim 29 Jan - 16:43

Je plussoie tout ce qu'a dit Xiao, pour l'avoir testé y'a un peu plus d'une heure. Je trouve que le système de combat est sympa, mais basique et largement améliorable pour un petit jeu comme celui là. J'ai trouvé tout l'or à trouver et j'ai tout acheté, mais il me manquait 2 cartes ; peut-être parce que j'ai pas réussi à accomplir la quête annexe du fils du capitaine.
Bref, joli petit jeu. Tu peux le reprendre et le retravailler pour l'améliorer. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elm6

avatar

Messages : 1123


MessageSujet: Re: Terreur sur Svalbard   Dim 29 Jan - 17:45

Ah c'est sympa d'avoir joué! ^^

Citation :
Donc, j'ai pu noter que certaines fois Flammeglace ne touchait pas la cible.
Oui ça arrive dans le cas où l'ennemi soit sur une case directement adjacente. Dans ce cas seule la stalagmite peut le toucher. J'aurais du prévoir ça dans l'animation, que la Flammeglace n'apparaisse pas si l'ennemi est sur le case, histoire que ça passe pas pour un bug. ^^'

Citation :
Stalagmite quant à elle n'est plus utilisable après Ifrit
??? Ce n'est absolument pas normal. Vous êtes plusieurs a avoir eu ce bug?

Citation :
J'ai même été étonné de retrouver une quête annexe dans ce petit jeu Sourit (celle qui concerne le fils du capitaine du bateau qui, je trouve, s'intègre plutôt mal).
En fait, à ne pas prendre comme une quêtes annexe mais seulement un moyen d'obtenir une des trois cartes spéciales.

Citation :
Je trouve que le système de combat est sympa, mais basique et largement améliorable pour un petit jeu comme celui là.
En fait, la simplicité est voulue car nécessaire à l'optique du jeu.
Cependant, on peut en faire un truc plus complexe oui. Je peux assez facilement en reprendre le moteur et l'améliorer pour créer un vrai jeu de shoot avec anims de tir, gestion des munitions et changements d'arme par exemple.
Ce n'est pas dans mes plans actuellement, mais j'affirme que ça se fait sans problème. ^^

Voila! Je reprendrais pas le jeu pour l'améliorer simplement car c'est un petit projet pour le fun, mais merci de vos remarques, d'avoir joué, et j'espère que vous avez passé un bon petit moment dessus! =)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Terreur sur Svalbard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreur sur Svalbard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic de la terreur ( surtout ) et de l'hémoglobine ( un peu...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets terminés-
Sauter vers: