RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [VX Ace] Traduction française

Aller en bas 
+33
Kou3tt
Sephira Game
huntern9
Frostiz
Dayvid
David-Arts
julientjulient
Boroniste
Nina2
Koji
Magicalichigo
caithsith99
dragoduval
tfkmaster
Maximax
Aenki
3phy
lidenvice
Kjata
Hiino
Funkumo
Naqqah
crackerwood
Le Ziiigg
Xiaoxiao
Zangther
kilam1110
MetalRenard
Monos
Léo
Limit'
Kitu
Kaila
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Monos




Messages : 521


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:07

C'est cool, maintenant es que les versions illégale du logiciel font tache ?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:46

Ouais du coup VXace va être retiré de RMD? Triste 

GG en tout cas. Mais ils vous ont demandé avant? Ou versé quelque chose? Ou ils ont juste utilisé votre travail pour se dorer les couilles comme des grokonar de capitalistes?
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:50

Je doute qu'ils gagnent quoi que ce soi, vu que la traduction a été faire sans l'accord d'Enterbrain - ou alors Kaila a des relatiooooons -.

C'est quand même super cool, surtout pour les personnes souhaitant payer pour le logiciel et ne parlant anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:18

Ha oui, je dois quelques petites précision...

En réalité, j'ai été contacté par Degica, l'éditeur de VX.Ace (Enterbrain étant le développeur), vers la fin juillet. Trouvant la traduction de qualité, ils nous ont proposé de l'intégrer dans leur projet d'internationalisation, et on a donc, bien entendu, donné notre accord.
Kitu et moi n'avons absolument pas gagné d'argent grâce à ça, mais on eu le droit à des licences gratuites pour nous remercier du travail fourni (on a donc VX.Ace sur nos comptes Steam, maintenant ^^).

Nous n'avons jamais posé la question de la légalité, et Degica ne nous en a pas parlé non plus.
Le fait est que modifier la DLL du jeu pour traduire Ace en français est tout a fait illégal, mais Degica a visiblement préféré utiliser le travail déjà fait plutôt que de nous taper dessus (et on les en remercie :F). Tout le monde voit ce qu'il y avait à gagner pour eux et, à leur place, j'aurais fait la même chose !

En tout cas, tout a été fait dans la règle de l'art, et notre contact chez Degica a été très sympathique !

Ha et... VX.Ace a été retiré du topic depuis plus d'un mois. Apparemment, ça n'a l'air d'avoir dérangé personne :F
J'ai néanmoins laissé la DLL dans le premier post du topic, pour les raisons d'ergonomie que j'y ai évoqué.
Je ne pense pas que Degica ne voie ça d'un mauvais œil, mais s'ils me demandent de la supprimer, je le ferais et vous le saurez Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:54

Hum il faudrait voir avec ton contacte. Sur le site officiel, il y a une page italien pour télécharger une DLL de traduction. A mon avis il peuvent faire ça pour les versions non steam.
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:57

Si c'est pas fieu tout ça! Clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 23:06

Excellente nouvelle ! [VX Ace] Traduction française - Page 10 Sourit_2
Car dès que j'ai les moyens de me payer Construct 2, je devrai par la même occasion m'acheter une licence RM VX Ace (dans un premier temps pour utiliser légalement la base de données, un outil qui m'est devenu indispensable; et par la suite, peut-être revenir sur un projet RPG Maker qui me tenait à coeur). Et ça m'aurait embêté de trafiquer dans les dossiers du logiciel pour le traduire.
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:28

C'est sympa de leur part, même si je me demande ce que tu vas faire du logiciel Kaila :F
Tout le monde a pu trouver son compte sans trop de soucis, pis ça vous fait toujours un peu de pub aussi, sait on jamais.

En fait on va tous finir par vivre du jeu vidéo chacun de notre côté, grâce à vous. C'est beau internet :')


Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:42

Si la licence t'intéresse pas Kaila je suis toujours preneur siffle 
Comme ça je pourrais vendre des jeux
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:34

Huhu ^^
C'est vrai que ça te serait plus utile qu'à moi. Dommage, par contre, parce que je l'ai déjà utilisée :F

GeckoEssence a écrit:
C'est sympa de leur part, même si je me demande ce que tu vas faire du logiciel Kaila :F
Tututu, mauvaise langue. Je suis pas mal occupé ces temps-ci mais on ne sait jamais: faire un jeu RM fait toujours partie de ma todo-list (c'est juste que c'est en bas de page :F).
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:47

Comme je vous l'ai déjà dit, vraiment bien joué à vous, ça me fait chaud au cœur un peu pour vous car c'est vraiment quelque chose inattendu et de réellement génial. Surtout que ça peux vous servir dans la vie active. Dans un CV ça peut faire bien. <3

Maintenant j'attends plus que le lien qui redirige vers Rpg Maker Détente pour qu'on devienne riche et puissant. science
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 22:27

Yeah, vous déchirez les gars. Gros sourire

(ça résume assez bien le fond de ma pensée réfléchit)
Revenir en haut Aller en bas
ShougoSensei

ShougoSensei


Messages : 6


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Jan - 1:17

Bonsoir.'

Désolé d'avance de up le sujet.

Problème: Je n'y comprend rien, j'ai beau supprimer et re-télécharger plusieurs fois, strictement rien n'y fait !

Dans le fichier joint dans le premier message, il y a "RPGVXAceENU", jusque là, ça va.
Quand je le met dans le fichier de "RPGVXAce", en remplaçant l'ancienne version.. Bah il est censé se passer quoi, au juste ?..
Parce que ça ne change rien.

( J'ai, vive les sous-entendus, pas eu cette version de la meilleure des façons possible. C'est peut-être pour ça ? Ou peut-être est-ce que parce que je suis aussi douée pour l'informatique que notre président pour redresser un pays ?)

PS: J'ai essayé de lire un peu le sujet, pour moi, c'est presque du chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Jan - 6:16

En gros :
VX.Ace = payant
=> VX.Ace FR = illégal
mais VX.Ace FR récupéré par Enterbrain
donc VX.Ace FR = légal maintenant
=> VX.Ace FR = retiré de RMD

Donc pour l'avoir, faut l'acheter, sur Steam par exemple science c'est cul efdé
Revenir en haut Aller en bas
ShougoSensei

ShougoSensei


Messages : 6


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:39

Ok.. Puisqu'il y a pas moyen de l'avoir autrement, je vais l'acheter..
Revenir en haut Aller en bas
hidre01




Messages : 2


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév - 3:51

bonjour a tout le monde je repon car qu'an je veux telecharger la traduction francaise je ne aucune DLL je ne que un fichier texte nomme hey look je comprend pas pk pouver vous maider svp
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév - 9:30

Premier post du topic :
Citation :
Merci à Degica/Enterbrain pour avoir incorporé cette traduction dans leur version française officielle sur Steam !
N'attendez plus pour vous en procurer une copie: Voir la page de RPG Maker VX.Ace sur Steam

Page précédente :
Citation :
RPG Maker VX Ace est maintenant officiellement disponible en Français sur Steam !

Cette page :
Citation :
modifier la DLL du jeu pour traduire Ace en français est tout a fait illégal
Citation :
Ha et... VX.Ace a été retiré du topic depuis plus d'un mois. Apparemment, ça n'a l'air d'avoir dérangé personne :F

Les trois posts juste au-dessus du tien :
ShougoSensei a écrit:
Bonsoir.'

Désolé d'avance de up le sujet.

Problème: Je n'y comprend rien, j'ai beau supprimer et re-télécharger plusieurs fois, strictement rien n'y fait !

Dans le fichier joint dans le premier message, il y a "RPGVXAceENU", jusque là, ça va.
Quand je le met dans le fichier de "RPGVXAce", en remplaçant l'ancienne version.. Bah il est censé se passer quoi, au juste ?..
Parce que ça ne change rien.

( J'ai, vive les sous-entendus, pas eu cette version de la meilleure des façons possible. C'est peut-être pour ça ? Ou peut-être est-ce que parce que je suis aussi douée pour l'informatique que notre président pour redresser un pays ?)

PS: J'ai essayé de lire un peu le sujet, pour moi, c'est presque du chinois...
Hiino a écrit:
En gros :
VX.Ace = payant
=> VX.Ace FR = illégal
mais VX.Ace FR récupéré par Enterbrain
donc VX.Ace FR = légal maintenant
=> VX.Ace FR = retiré de RMD

Donc pour l'avoir, faut l'acheter, sur Steam par exemple :science:c'est cul efdé
ShougoSensei a écrit:
Ok.. Puisqu'il y a pas moyen de l'avoir autrement, je vais l'acheter..

J'ai le droit de t'insulter ?
Revenir en haut Aller en bas
hidre01




Messages : 2


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:02

donc en gros on ne peux plus avoir la DLL perso il m'est impossible d'achete la version sur steam cause de financement et aucunement la possibiliter dachete car je prefere garder mon argent pour m'est enfant et pour qu'elle raison veut tu minsulter pasque je pose une question mais lol t propo tu te les garde
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév - 11:54

Il veut t'insulter parce que tu poses une question dont la réponse se trouve juste au dessus de ton propre message ET à la page précédente ET à la première page.

Mais au cas où ce ne serait toujours pas clair:

RPG Maker VX.Ace est payant et est disponible soit sur Steam soit sur le site officiel. Il n'y a aucun autre moyen de se le procurer ici.
RPG Maker Détente n'a aucun lien de téléchargement direct pour RPG Maker VX.Ace.
Concernant la DLL qu'il y a en première page du topic, elle est destinée à ceux qui possèdent déjà le logiciel et qui l'ont déjà installé.


De plus, je te prierais de faire attention à ton orthographe, merci.

(merci Hiino Soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:39

Plussoiement de Hiino et Kaila (dont le message devrait être répété tous les 3 jours, je pense, parce que y'en a marre à force). Et si possible, merci d'éviter les délires " je suis grand j'ai des enfants je peux pas payer ", on apprend à reconnaître l'âge approximatif des gens à force et personne n'ira s'apitoyer sur ton sort de toutes façons.

Oh mais parce qu'on est gentils, je vais te rappeler une fois de plus que la version Lite gratuite du logiciel est disponible par ici !


Dernière édition par Kitu le Mar 4 Fév - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:41

Kaily tu devrais changer la première page avec ce message pour que ce soit clair je pense [VX Ace] Traduction française - Page 10 Q9CVBPG
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév - 15:44

Done !

Bon, c'est pas exactement le même message mais c'est du pareil au même.

En espérant ne plus voir ce genre de post...
Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév - 22:11

mais lol hiino t propo tu les garde c à cause de gen comme toi ke les communotés sont pourris mdr ^^
puis miskine il garde son izy money pour ses enfents et pour payer sons abonemant brazzer premium lol

(À prendre avec humour. Mais il faut quand même que les gens arrêtent de se foutre de le gueule du monde en posant des questions quand la répons est dites 34 fois par page)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Fév - 22:33

...astrollernepastrollernepastrollernepastrollernepastrollernepa...
tu ferais mieux de garder ton arjen pour acheter un Bescherelle mon grand
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Fév - 1:12

Tututut, pas de débordement m'sieudam plz
Revenir en haut Aller en bas
Monos

Monos


Messages : 521


[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:26

Citation :
PS: Je ne crois pas que la version d'évaluation soit en français. Si elle est effectivement en anglais, suivez la procédure décrite dans la partie "non officiel".
Si, la VF est proposé aussi hors steam. Donc la version "démo" qui doit être activé pour le logiciel possède la dll FR et d'autre langue aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VX Ace] Traduction française - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Traduction française   [VX Ace] Traduction française - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VX Ace] Traduction française
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction française de Phantasy star Generation 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Salon making-
Sauter vers: