RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Flavio Lan : Lacertilia

Aller en bas 
+3
Léo
Le Ziiigg
Wataru
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wataru

Wataru


Messages : 33


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:40

Flavio Lan : Lacertilia 865220logoflavio
Flavio est un jeu original, toute ressemblance avec des personnages connus seraient volontaires mais non admises par Wataru

Il y a des jours où rien ne va vraiment. Et c'est dans des jours comme cela que notre héros Flavio, paisible inspecteur psychopathe et sanguinaire, s'ennuie dans son bureau en attendant qu'on lui permette de faire un massacre gratuitement. Ce jour-là aurait pu ressembler à cela jusqu'à ce que son assistant Karl Amar, un poulpe mystique de 8 ans, arrive avec une affaire en poche.
Un monstre aurait été aperçu dans le parc du musée de trucs louches ? Pas de problème !
C'est partit pour le grand n'importe quoi !


  • .:Les personnages !:.

    Flavio Lan : Flavio Lan aurait pu être un héros banal si il n'était pas uniquement attiré par le sang. Généralement, le commissaire évite de lui refiler des affaires pour ne pas avoir à gérer un nouveau petit génocide. Malheureusement, cette fois-ci, Flavio a décidé de prendre cette affaire.

    Karl Amar : C'est l'assistant de Flavio. A seulement 8 ans il est l'un des piliers du commissariat grâce à ses capacités à rentrer dans l'esprit des gens en utilisant les talents d'hypnoses des tentacules des poulpes mystiques dont il fait partie. On ne sait pas trop comment Karl et Flavio en sont venus à former un duo mais c'est sûrement parce que notre poulpe idolâtre notre policier à la mèche indécente.

    Le commissaire, Sue Rir et les policiers : Ce sont les membres du commissariats. On a beau se dire que Flavio est louche, ils le sont autant que lui. Je vous laisse les découvrir dans les jeu pour comprendre qu'ils leur manque une case.

    Il y a aussi 4 personnages autres. Mais là encore c'est la surprise Tire la langue

  • .:Gameplay:.
    Le gameplay est assez simple et se divise en deux grandes parties :
    La partie enquête tout d'abord. Vous pouvez parler aux personnages, analyser les décors. Mais ce sera plus poussé que dans Léonard car demandant une certaine logique. Il sera possible de prendre un objet seulement dans sa main et de le montrer aux personnages. Suivant l'objet les personnages réagiront différemment. Ainsi, il faudra les faire craquer en montrant les bonnes preuves. Mais ce système est aussi utilisable sur les objets. Certaines actions pourront se faire uniquement si l'objet est dans la main. A vous de réfléchir assez pour avancer dans le jeu.

    A certains moments du jeux, les personnages vous résisteront et aucune preuves ne pourront les faire craquer. Ce sera justement quand ils seront à leur ultime limite. Le pouvoir de Karl pourra alors être activé pour les faire craquer. Son pouvoir fera alors apparaître un mini-jeu surréaliste tout droit sortit de mon esprit tordu et qu'il faudra finir. Quand il sera réussi, le personnage n'aura alors plus d'autres choix que de révéler ce qu'il cache.

  • .:Screens:.
    Allez vous allez avoir droit à du tout frais vous parce que je suis gentil S\'il te plait

    Flavio Lan : Lacertilia Screen11
    L'écran titre C\\'est nul

    Flavio Lan : Lacertilia Screen10
    Une intro très... effrayante Goutte 2

    Flavio Lan : Lacertilia Screen12
    Système de dialgue. L'interface cache les policiers comme par hasard excité

    Flavio Lan : Lacertilia Screen13
    Le menu du jeu... Encore plus Kustom que le reste sadique 1


    Flavio Lan : Lacertilia Screen14
    Euh... Screen 14 dont je ne me rappelle plus du contenu Epic Fail



Flavio Lan : Lacertilia 827275tlcharger

WZ


Dernière édition par Wataru le Lun 11 Juin - 14:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:44

Comme dit précédemment, je surkiffe le genre de ton jeu, le scénario, le gameplay, les graphismes (S\'il te plait)...
Je suis en tout cas très heureux d'avoir découvert de nouveaux screens! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeLun 14 Nov - 13:07

Haha, un bon projet comme je les aime. amour
Hâte de pouvoir tester ça, et bon courage pour la suite ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Wataru

Wataru


Messages : 33


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:08

Pour une fois qu'un de mes projets plaît Sriden
J'espère vraiment pas décevoir même si je suis un peu déçu de ce que je fais pendant ce temps Gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:09

Tous les graphismes finis ? Surpris
Je trouve le windowskin de l'écran titre ( je me trompe peut-être de nom, disons ' le truc avec new/load/quit ' ) vraiment inacceptable pour un projet custom aussi soigné ! Il va absolument falloir faire quelque chose toi-même, c'est peut-être un détail mais ça fait tâche Sriden
Mais à part ça, j'ai absolument rien à dire de mauvais pour le projet. C'est un style que j'aime bien, propre et soigné. amour
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:10

Tu en as présenté d'autres? :F
Revenir en haut Aller en bas
Wataru

Wataru


Messages : 33


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:13

Mince, je pensais que personne ne remarquerais :F
Je suis vraiment une brêle en graphisme, déjà que j'ai kustomisé tout le reste je ne pourrais pas.... Oh wait.... J'ai peut-être une idée alakon qui pourrait rendre le truc plus soigné mais dans ce cas là ce serais une catastrophe pour la suite Gaffe

Bon, je vais essayer de modifier ça mais je promets rien Sourit

EDIT Manderr : Tu ne peux pas savoir combien j'ai réalisé de projet qui ont été hués :F
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:24

Wataru a écrit:
Je suis vraiment une brêle en graphisme
Il n'y a pas besoin d'un bon coup de crayon (même si ça aide), un style bien a toi suffit (et c'est le cas, en l'occurence Clin d\'oeil ).
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:01

Je crois avoir déjà vu cette présentation sur Oniro réfléchit.

Un projet bien sympa, qui semble travaillé, au scénario à l'air assez délirant.
Encore des graphismes à la WTF comme je les aime :F.
Quant au gameplay, il a l'air prometteur.

Bonne continuation Salut.


Dernière édition par Xiaoxiao le Lun 14 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeLun 14 Nov - 23:18

C'est sympa tout ça, mais l'écran titre est...trop surchargé.

Wataru a écrit:
L'écran titre C\\'est nul

Tu as l'air d'être compatissant. :|
Revenir en haut Aller en bas
Az-

Az-


Messages : 201


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeMar 15 Nov - 7:00

J'ai déjà vu la tête de Flavio quelque part mais je ne sais plus où xD!

J'adhère totalement au style graphique et j'attends de quoi tester pour donner un vrai avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wataru

Wataru


Messages : 33


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeMar 15 Nov - 11:53

Kiff57 a écrit:
C'est sympa tout ça, mais l'écran titre est...trop surchargé.

Wataru a écrit:
L'écran titre C\\'est nul

Tu as l'air d'être compatissant. :|

L'écran titre a été réalisé au tout début du projet et j'ai la flemme de le refaire en fait. Mais y a pas mal de choses qui vont pas notamment des détails sur les habits qui n'ont pas lieu d'être. Et puis faut dire aussi que j'aime pas mes graphismes donc ça aide pas d doute

C'est d'ailleurs pour ça que les commentaires sur les graphismes m'étonnent sadique 1
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:08

Az- a écrit:
J'ai déjà vu la tête de Flavio quelque part mais je ne sais plus où xD!
Dans sa signature pense 2
Et sinon, en revoyant d'anciens screens je me suis rendu compe que tu avais changé de police, pourquoi ça? suspect
L'actuelle jure un peu avec ton travail, de par son floutage et son style beaucoup trop différent du tien. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Wataru

Wataru


Messages : 33


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:07

Changer de police ? Pas du tout en fait :F
C'est sûrement parce que sur ce screen on voit une pensée de Flavio donc la couleur est différente mais sinon rien n'a été changé Sourit
Je veux bien kustomisé mon jeu mais pas à ce point x)
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:15

Je parlais de celle de l'écran-titre et des menus (en orange dans l'écran-titre) Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Wataru

Wataru


Messages : 33


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:56

Ah okay ^^
Effectivement, c'est du nouveau par rapport à avant peut-être (quoique peut-être que le menu avait déjà été présenté ^^). Pour le menu ce sera difficile de changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:01

Ne t'embêtes pas, je faisais juste une remarque comme ça, c'est pas bien grave Clin d\'oeil
Une espérance de démo sinon? prie
Revenir en haut Aller en bas
Wataru

Wataru


Messages : 33


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:38

Le jeu est presque fini, plus beaucoup à patienter Sourit
Non, il n'y aura pas de démo avant la version final je pense. Le jeu reposant uniquement sur l'effet de surprise permanent, sortir une démo tuerait le jeu dans l'oeuf je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:41

Hohoho! Ça c'est calé! excité
J'ai hâte alors! Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Wataru

Wataru


Messages : 33


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeSam 21 Jan - 1:49

Un petit up pour apporter des news fraîches.
J'avais prévu dans mon planning le jeu pour fin décembre, comme vous l'avez vu c'est un peu râpé. La raison ? Manque de motivation pendant un petit moment et puis d'imagination aussi (mine de rien inventer des dialogues incohérents c'est plus difficile qu'on ne le pense).
Néanmoins on ne peut pas dire que je n'ai pas un peu avancé puisque, en effet, il me reste très peu de choses à faire, relativement à la masse de travail totale au départ bien sûr. En effet je suis en train de créer l'avant dernier perso que Flavio pourra rencontrer et qui est aussi une des causes de ma démotivation (j'ai dû passer deux semaines rien que pour trouver avec quoi remplir certains dialogues).
Les objets c'est fait, les décors aussi, les musiques... bah AristA s'est arrêté après trois musiques donc je colmate avec des musiques prises par-ci et par-là. Bon donc en gros, il me reste deux personnage à faire (et pas les plus simples), toute la cinématique de fin (j'ai déjà les dessins et l'idée générale) et puis je me demande si je ne vais pas mettre des espèces de cinématiques dans le jeu quand on récupère certains objets. Mais c'est encore à voir ça.

Voilà voilà
C'est un peu là où j'en suis, c'est à dire plus proche de la fin que du début mais désespéré parce que, moi qui voulais faire un projet court juste pour le fun, il est en train de me bouffer plus de temps que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeSam 21 Jan - 2:13

C'est pas vraiment un problème, ça. Prends ton temps pour nous sortir quelque chose d'intéressant. La démotivation, ça arrive à tout maker à un certain moment ; surmonte ça et dis-toi que la fin est proche ! :
Revenir en haut Aller en bas
Wataru

Wataru


Messages : 33


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:24

Recherche beta-testeur pour vérifier que le jeu est faisable.
J'en ai besoin de deux et le jeu sera envoyé dans les environs de la semaine (le temps que je boucle les crédits de fin quoi).

Si vous êtes partant, mp moi Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Wataru

Wataru


Messages : 33


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeSam 24 Mar - 1:41

Jeu disponible en téléchargement !

Flavio Lan : Lacertilia 827275tlcharger

EDIT Kitu : Je me suis permis de rajouter le lien de DL ici, au cas où les gens aient la flemme de remonter. Tire la langue

EDIT Wata : Comme c'est gentil prie


Dernière édition par Wataru le Lun 2 Avr - 13:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeSam 24 Mar - 23:27

Trop kewl! excité
Je dl ça en vitessssssssssss... nekoninja
Revenir en haut Aller en bas
Wataru

Wataru


Messages : 33


Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:39

Lien de téléchargement mis à jour.
Normalement les problèmes d'autonomies devraient être résolus (du moins j'ai réussi à y jouer sur un ordi sans RPGXP donc bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flavio Lan : Lacertilia Empty
MessageSujet: Re: Flavio Lan : Lacertilia   Flavio Lan : Lacertilia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flavio Lan : Lacertilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets terminés-
Sauter vers: