RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Luminatis - La Révolution des Monstres

Aller en bas 
+4
Kaila
3phy
Aenki
Yuko
8 participants
AuteurMessage
Yuko

Yuko


Messages : 9


Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:10




La théorie de l'évolution parle de renouvellement des espèces. Les animaux apparaissent puis disparaissent, certains rapidement, d'autres survivent longtemps. C'est ainsi que le catalogue des espèces a tellement changé pendant toutes ces années, vivant en paix et cohabitant suivant les lois de la chaine alimentaire. Tout allait bien, la terre se portait très bien, jusqu'à l'arrivée de : L'homme.

L'être supérieur ! Il passa les âges et évolua, il régnait sur la terre et se battait même contre ses égaux. Pour lui, impossible de cohabiter, son ennemi naturel n'était autre que lui-même. Il mangeait les animaux et pourtant refusait d'entrer dans la chaine alimentaire.

Malheureusement, le jour où ils découvrirent notre existence à nous, les monstres, ils nous assimilèrent certainement à une nouvelle espèce dérivée de la leur, une mauvaise évolution d'eux-même. A vrai dire, ils avaient faux sur toute la ligne : nous existions déjà depuis la création du monde, et avions traversé les époques sans jamais nous éteindre. Dotés des mêmes capacités que les humains, nous avions fondé notre société. L'homme nous a trouvés répugnants, étant persuadé nous surpasser. Des rumeurs se propagèrent, et nous devinrent rapidement des cibles à abattre. La guerre fut déclarée et la chasse aux monstres ouverte. Nous ne pûmes faire autrement que prendre part à ce cruel jeu, pour sauver notre peau. Nous improvisâmes à la hâte une armée, mal équipée, mal entraînée, mal organisée, qui partit en bataille. Nous perdîmes la guerre et peu de survivants de ce ravage ont survécu jusqu'à aujourd'hui. Quelques rescapés continuèrent de se reproduire et se cachèrent tant bien que mal dans des villes de monstres, fuyant les humains, vivant cachés. D'autres ne vivaient plus que des souvenirs de ces batailles perdues : ils ne vécurent plus que pour le combat et perdirent même l'usage de la parole. Ceux-là devinrent des sauvages. Ils sont désormais la seule image que les humains peuvent avoir de nous, c'est-à-dire des monstres brutaux et non-civilisés. Du côté des hommes, la guerre prit fin, et les soldats les plus méritants reçurent le nouveau titre en date : celui de "Héros". Tout grand homme faisant avancer l'extermination des monstres pouvait devenir héros.


Et voilà nos cibles. Pour nous venger de cette race égoïste, les héros périront, et les humains
perdront confiance lorsque nous, les monstres, reprendront enfin la place qui nous est due.

*** Personnages du Jeu ***

♦ Protagonistes ♦


♦ Ennemis ♦


♦ Autres ♦


♦ Personnages non découverts ♦



*** Screen ***


















*** Carte du Monde ***





*** Infos ***

Ce qu'il y a à savoir:

• Une carte du monde est mise à votre disposition un peu plus haut, sachant qu'il n'y en a pas dans le jeu
• Dans le dossier du jeu, il y a une police d'écriture. Si vous ne l'installez pas vous ne verrez aucun texte du jeu (ce qui va être assez embêtant)
• Les objets de soins sont des cristaux, les objets pour les PM sont des gemmes, les antidotes sont des pierres précieuses, et les objets pour augmenter les stats sont des livres.
• Le jeu comporte diverses quêtes annexes, si vous vous sentez trop faible, ou si vous avez du mal pour telle ou telle chose, essayez d'en trouver pour augmenter votre niveau.
• Il y a des passages où il est demandé d'aller à un endroit particulier, et malheureusement, y aller directement ne marche pas. Généralement, les pensées du héros permettent de comprendre ce qu'il faut faire (s'il abandonne ou s'il persiste, dans quel cas il faut chercher). Ces passages demandent de la logique, à vous de vous demander comme vous pourriez faire telle ou telle chose et vérifier en allant voir si c'est bien la solution.


Les systèmes du jeu:

Le Karma :
Le Karma est une croyance qu'ont certaines personnes. En fonction de vos actions, votre Karma augmenterait ou diminuerait ; il est dit qu'avoir un bon Karma permet d'avoir un bon avenir, qu'il s'agit d'un bon présage.
Ici, le Karma est représenté par un nombre (que l'on peut regarder dans le menu). Il ne sert qu'à juger si vous êtes bons, mauvais, ou neutre. Selon votre choix vous aurez des possibilités de quêtes différentes offertes par les PNJ.
Il n'y a pas un alignement meilleur que l'autre, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

La sauvegarde :
Vous remarquerez que le menu ne permet pas de Sauvegarder. En effet dans Luminatis, on sauvegarde à travers de "points de sauvegardes" symbolisés par des hexagrammes. Certains hexagrammes, en plus de permettre de sauvegarder, peuvent aussi soigner, ce qui est généralement signe de boss. Il est cependant possible de sauvegarder par le menu lorsque l'on se trouve sur la map monde.

La recherche :
Beaucoup d'objets tombent par terre ou sont cachés par leurs propriétaires ; vous pourrez ici les voler (ce qui influera votre karma de façon négative). Vous pouvez également trouver des objets perdus (qui n'influeront donc pas votre karma) : bien chercher permet souvent de dénicher beaucoup d'objets, ce qui facilite le jeu et réduit vos dépenses.

Les donjons secondaires :
Les donjons secondaires seront souvent accessibles en achetant une carte à une guilde. Cette carte peut être ouverte partout, sauf sur la map monde. Généralement les donjons secondaires facilitent la suite du jeu, tant par leurs trésors que par l’expérience acquise.

Le mode de combat :
Les combats sont du SBS Kaduki, il est aussi accompagné d'un ATB, si vous avez du mal avec l'ATB vous pouvez le modifier à votre guise a travers le menu.

Les compétences :
Les techniques de combats sont transmises par enseignement. Ainsi vous n'apprendrez jamais de technique en montant de niveau, mais en les achetant. Les magasins de compétences ne sont pas ouverts à tout le monde, mais il est simple de pouvoir accepter, il suffit d'avoir bon coeur.

Les magasins d'armes et armures :
Les magasins vendront beaucoup d'armes, mais attention ! Toute ces armes ne sont pas forcément équitables par vos protagonistes. J'ai juste jugé logique qu'un vendeur d'armes n'adaptait pas ses marchandises en fonction de votre groupe...

Les codes :
Le jeu possède un système de code, mais pour y accéder ce n'est pas une bête histoire de "J'appuie sur tel bouton et je tappe un truc". On ne peut obtenir "l'interface des codes" que si l'on trouve un objet spécial.
Chaque ville possède un objet qui s'anime (pilier qui s'ouvre, sphère qui s'allume), la difficulté pour les trouver est variable, certains sont biens cachés, d'autres sont mis à l'écart (et on peut donc s'en douter)... Mais on les trouve le plus souvent au hasard.
L'important est qu'à partir de cette interface, il vous suffit d'aligner 4 bons chiffres pour débloquer un contenu bonus. Ces contenus bonus seront des histoires annexes qui mettront d'autres personnages en avant (cela pourra très bien être un des membres de groupe, comme un ennemi ou même un PNJ). Ces histoires auront pour but de pouvoir incarner un autre personnage et en apprendre un peu plus sur lui, son entourage, son passé.

Petit guide sous spoiler pour que vous me compreniez encore moins:
Spoiler:




*** Démo ***

Langue : Français
Taille du fichier : 27.25 MB

Mediafire : ///
Rapidshare : ///
Mégaupload : ///
Le fichier contient également une police à installer obliga-
toirement, sous peine de ne voir aucun texte dans le jeu.

Remerciements

Scripts
Blockade, Kaduki, Kylock, La Meche, Moghunter

Graphismes
BARVACHE, Celianna, Elezia, Kaduki, Mif', PindaVX, SD-Arius, TaZ, Thérapie, Varkan, Verdeni,
& beaucoup de créateurs qui au fur et à mesure des partages de leur ressources ont perdus l'attribution de leur nom à leurs créations mais que je remercie pour avoir créé ces ressources.

Scénario
Elda', Mif', 'Ther

Images & Présentation du topic
Mif'

Remerciements
Pour avoir joué un rôle de testeur:
Babacard, DD, Mif', TaZ
Pour m'avoir plus ou moins soutenu:
http://rpg-maker-vx.bbactif.com



• Si vous trouvez un quelconque bug, ou si vous pensez en avoir trouvé un (cela peut être un bête oubli de mapping) merci de me le signaler.
• S'il y a quelque chose que vous trouvez trop dur, merci de me le signaler au même titre qu'un bug, mes testeurs n'ont eu aucun mal pour jouer à mon jeu, mais ce n'est pas forcément votre cas.
• N'hésitez pas à le dire si vous êtes bloqué, je (ou les membres s'ils en ont envie) vous répondrai.
• Si quelqu'un est bloqué et que vous souhaitez l'aider, vous pouvez, mais merci de donner uniquement des indices, et non la réponse directement.


Dernière édition par Yuko le Jeu 1 Sep - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:25

Woah, très jolie présentation. J'aime beaucoup. Sourit
Les screens et la map monde sont très jolis.
Le scénar' aussi à l'air sympa.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:42

J'ai déjà vu cette présentation je crois, le premier screen me rappelle quelque chose... En tout cas, le title screen est awesomesque ! Et ça à l'air d'avoir avancé. Je suis pas fan de RPG mais ça m'a l'air vraiment travaillé et c'est plaisant à voir... et à lire aussi, la présentation est très soignée, j'espère que d'autres personnes s'inspireront pour mieux présenter leurs projets !

Comme l'a dit Slup, bonne continuation ! Naïf
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:44

Très belle présentation. Le jeu à l'air pas mal du tout non plus réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:07

Très belle présentation, et très complète Sourit
Le scénar', les persos et les screens sont bien sympas. Ton projet est intéressant, ça donne bien envie d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Kiff57

Kiff57


Messages : 140


Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:06

Mon Dieu, que c'est beau. amour
Revenir en haut Aller en bas
Le Ziiigg

Le Ziiigg


Messages : 1417


Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:50

La présentation a une de ces gueules, je suis bluffé oO

Je n'ai lu qu'en diagonale mais le background m'a l'air plus que correct. Les screens sont sympa, bien mappés, toussa...

Je ne peux que te souhaiter bonne chance :trollx:
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:00

Waw t'as changé la présentation, c'est vachement classe ! Sourit
En tout cas ca me donne encore plus envie d'y jouer maintenant, j'aime toujours autant le scénario que je trouve vraiment sympa, ça change et j'ai hâte de voir comment tout ça va tourner Sourit
Bonne chance pour la suite Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:04

J'aide déjà testé l'ancienne version.
Elle était bien sympa malgré un certain epic bug.

Le niveau semble s'être envolé assez haut. J'attends de voir ce que ça donne dans la démo.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:46

Yuko a écrit:
Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur cette peut être dernière news ici.
Non le projet ne s'arrête pas, mais cette news va peut être faire le tour de la plupart des communautés où le site est présenté.
En réalité, le jeu s'exporte sous forme de site, pour vous expliquez le principe je me permets de linker le lien de la news n°0 de ce dernier:
http://luminatis.blog4ever.com/blog/articles-cat-745154-746924-news_d_avancement.html

De même, histoire d'expliquer brièvement ce qu'il y a écrit dans cet article, je compte reprendre (oui je sais, encore) Luminatis, et même reprendre cette idée de une news par semaine. Ce programme va se réaliser sur ce nouveau site qui me permettra de réunir tout le public de Luminatis, en effet, je trouve ce moyen plus simple pour communiquer mon avancée, il y a des gens qui apprécient Luminatis et qui ne sont pas forcément sur les communautés où le jeu est présenté ou même qui ne sont pas du tout dans l'univers du making. Cette nouvelle interface va donc me permettre de réunir tous les intéressés.
Par ailleurs, pour vous tenir au courant plus facilement des nouvelles news et nouveaux articles, Luminatis s'exporte aussi sur Twitter et sur Facebook.
Bien entendu, tout cela est mieux expliqué sur le site

Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur ce dernier et si jamais de me donner vos avis.

Si le projet vous intéresse, pensez à juste me suivre sur un des réseaux sociaux que je puisse vous tenir au courant des futurs actualités et essayer de vous convaincre que ce nouveau format vous est plus adéquat. Merci de me faire confiance d'avance et bonne continuation


>> Site officiel de Luminatis <<

PS : Je poste à sa place parce qu'il a un problème avec son compte je précise Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:12

Problèmes avec son compte ? De quel genres ? suspect
En tout cas chouette site, on fait des choses super avec blog4ever... Le seul problème reste évidemment son nom. Bon courage pour la suite ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Yuko

Yuko


Messages : 9


Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:21

Le genre de problème réglé par Kitu, merci à lui !

Argh oui, le nom... Faisons comme s'il n'existait pas, pour l'instant c'est le plus pratique pour moi, merci du soutien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luminatis - La Révolution des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Luminatis - La Révolution des Monstres   Luminatis - La Révolution des Monstres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luminatis - La Révolution des Monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Léo's tuts] Animation des monstres en combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: