FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres


Partagez | 
 

 Braises&Cendres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Az-

avatar

Messages : 201


MessageSujet: Braises&Cendres   Jeu 14 Juil - 15:31

(Cette fois c'est un texte 'scénario de jeu' ^^)

Il y a Braises, il y a Cendres, et entre les deux... rien.

Pour l'instant. Car il y a longtemps, on croyait encore qu'il n'y avait que Cendres. Qu'on n'appelait alors pas encore Cendres. En cette époque de déclin permanent un héros s'était dressé. Au départ seul afin que ce monde, notre monde, ne finisse pas comme un tas de poussière ; sombre et sans vie. Ranimer la magie d'une puissante barrière de vie était son unique mission. Ranimer la magie d'un puissant sort dans un monde où presque toute la magie avait finie par être consommée. Une tâche difficile, personne ne lui en a voulu d'avoir échoué. On était pas sur, mais on le soupçonnait d'avoir été lui même conçu par la magie, afin de nous sauver. Personne ne l'avait connu avant, personne ne le revu après. Certain pensent que malgré son échec, sa volonté de nous sauver était si forte qu'il réussi à nous maintenir en vie. Il s'est sacrifié pour permettre à notre monde de ne pas s'écraser. Sa volonté seule aurait permis notre survie, mais la Statue était détruite. Cette barrière de vie qui nous permettait d'être protégés depuis Alex, depuis le premier Héros. Elle était détruite. Et beaucoup d'entre nous moururent...

Nous ne sommes plus beaucoup, peut être un peu plus d'une centaine, et notre monde n'est plus qu'un tas de Cendres. Sans plus aucune Braises pour faire repartir le Feu.

Mais une brèche s'est ouverte. Peu après l'arrivée du héros, peu avant son entreprise de sauvetage. Une brèche vers un monde vierge de tout, rempli de rien. Libre et immense, n'attendant qu'une chose : Nous.
Imaginez pouvoir construire un monde par le biais d'une programmation astucieuse. Cet univers parallèle représente l'espoir. Notre unique chance de survie. Combien de temps l'esprit du héros et sa volonté nous permettrons de survivre? Nous ne savons pas. Nous devons aller de l'avant, avant que la cendre ne devienne poussière et que la poussière ne disparaisse. Avant qu'il ne reste plus rien à sauver.

Braises n'attend que nous, nous n'attendons que le Feu.


==========

Il s'agit du synopsis d'introduction de 'Braises'. Braises est l'épisode 2 d'une trilogie multi-support du nom de Braises&Cendres. Le projet a été entamé sous RM2003 il y a 3 ans et a été intégralement perdu dans le crash de mon DD. Mais ce qu'il en reste aujourd'hui est un scénario extrêmement bien ficelé et donc une bonne base pour toute création future. L'épisode 1 sera certainement fait sous la forme d'une nouvelle, l'épisode 2 sous la forme d'un jeu et je n'ai pas encore choisis de support pour l'épisode 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Braises&Cendres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ignis le phénix renait toujours de ses cendres[fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Galerie-
Sauter vers: