RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !

Aller en bas 
+9
Kaila
Zangther
Hiino
3phy
Magicalichigo
smudkip
Aenki
Maximax
Ice Monkey
13 participants
AuteurMessage
Ice Monkey

Ice Monkey


Messages : 46


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:48

Yopi RMDétendus !

Alors, je m'appelle Thomas IRL et j'ai maintenant 15 ans. Je suis tombé sur ce forum une ou deux fois grâce à mon ami google et puis, comme j'avais constamment votre banière sous le nez quand j'étais sur la CB d'un autre faux rhum (j'aime les appeler comme ça :F ), j'ai décider de m'inscrire.

Donc je suis maker depuis maintenant un an sur RPG-M vx et je travaille de temps-en temps sur XP pour m'inspirer de système, de graphisme. nan mais en fait t'as téléchargé ce log parce-que tu voulais jouer à un jeu qui incluait pas les RTP XD
Je me suis vite orienté vers la voix (t'es Jeanne d'Arc ? Nan parce-que ça s'écrit avec un "e" et pas un "x") du graphisme :
D'abord dans le domaine du Franken spriting puis vers le graph' pur et dur utilisé pour les Title et GameOvers. J'ai aussi quelques notions de PA mais c'est quand même pas la joie Pleure

Je me débrouille pas trop mal en mapping, bien que, vite obsédé par les défauts de l'éditeur de RM, je me suis tourné vers le parallax-mapping. Donc au final, je ne sais pas trop ce que je vaut en "vrai" mapping aujourd'hui.

Sinon, je programme en eventing simple des sytèmes tels que les montures, les métiers, etc. Je sais que ces events sont pourries car je gère pas bien l'apparition des images et au final ces dernières prennent trop de place dans mon dossier pictures mais, comme je n'arrive désespérément pas à apprendre le ruby, je ne peux pas vraiment simplifier mes systèmes.

Que dire d'autre hum

Parlons de mon projet qui s'intitule Keadilan justice en letton, pour les incultes :
Je bosse dessus depuis que je suis sur RM et je n'en suis qu'au scénario (j'entend par là le déroulement étape par étape de l'intrigue du début jusqu'à la fin) qui profite de constantes modifications scénaristiques.
Il fait maintenant quinze pages et quelques sur word avec une police times new roman de taille 12 avec saut de ligne à chaque changement d'action et une mise en page en chapitres comme dans un livre Dort
Je n'ai pas encore ouvert RPG-M pour y faire quoique ce soit mais je collecte les ressources, scripts et idées qui pourraient m'être utiles au fur-et-à-mesure.
Je m'inspire beaucoup des jeux anglo-saxons que je trouve superbement réalisés comme "The cartographer", "Adela Isra", "Valkyrie Stories : Escalion rising" et j'en passe !
Pour vous donner une idée de l'avancement de mon projet je vais faire moi même un pourcentage de ma progression que j'estime à 15% maximum.

Je ne vous cache pas que je connais pas mal de membres ici comme zangther, barvache, elm6, etc. Certains me connaissent sûrement sous le pseudo "Ice Monkey" ou "Thømas". D'ailleurs, en parlant de pseudo, celui que j'ai choisis ici est inspiré d'un groupe que j'admire : les Arctic Monkeys, que je suis allé voir en concert à fourvière (oui j'habite à Lyon).
Continuons sur le thème de la musique qui d'ailleurs un de mes hobby. En effet, j'ai 4 ans de guitares classiques derrière moi, ainsi que 3 ans de guitare électrique. J'aime le rock (red hot, the scorpions, evanescence, airbourne), le hard rock (atreyu, AD/DC, métalica, alice cooper, nightwish)et quelques groupes de métal (rammstein).

Outre le temps que me prennent la guitare, les cours et le making, je pratique le tennis, le handball, le kite surf et le badmington.

Je pense avoir à peu près tout dit sur moi et je pense que ma présentation est assez complète.
J'admire donc ceux qui auront lu cette présentation en entier.

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:53

T'es un vieux sage ou un jeune singe ? doute

Bienvenue quand même o/

Tu ne makes pas, tu as donc ta place par minou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:55

Bienvenue !

Arctic Monk a écrit:
Je me suis tourné vers le parallax-mapping.

Tu veux plutôt dire "la panoramisation" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:58

Bienvenue ATWA !
Jolie présentation, ça fait plaisir. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
smudkip

smudkip


Messages : 106


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:11

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:13

Ah tiens c'est rare de voir quelqu'un utiliser le parallax mapping, ca fait plaisir ^^
Bienvenue à toi Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:46

Bienvenue minou nowel
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:47

Bienvenue Thomas IRL, t'as un nom de famille bizarre mais c'est pas grave Salut

J'espère que tu te plairas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zangther

Zangther


Messages : 444


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:50

ONHAN, pas encore un noobi.

J'en ai marre !

Tain et en plus il dit qu'il me connait. Ma réputation va en prendre un coup ><.
Comment je suis censé devenir important moi avec ça ?

Life Sucks
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:06

Bienvenue sur RMD minou

Quand tu auras quelque chose de concret avec ton projet, n'hésites pas à nous le partager Sourit

Que Saint-Minou veille sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeMer 13 Juil - 23:23

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:52

Chouette présentation, assez complète, toossa. Sourit

Bienvenu à toi ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Naga

Naga


Messages : 323


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:38

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey

Ice Monkey


Messages : 46


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:54

Citation :
T'es un vieux sage ou un jeune singe ?
Toi qui voit Gros sourire
Citation :
Tu veux plutôt dire "la panoramisation" ?
En gros je fais mes maps sur toshop et je place les images finales dans le dossier parallax. On parle sûrement de la même chose Clin d\'oeil
Citation :
Tain et en plus il dit qu'il me connait. Ma réputation va en prendre un coup ><.
Comment je suis censé devenir important moi avec ça ?
Toujours aussi aimable à ce que je vois :F

A pluch'

PS: vous avez dû remarqué que je me suis familiarisé avec la mascotte grah
Revenir en haut Aller en bas
Torod

Torod


Messages : 68


Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:42

Bienvendu Singe froid!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Empty
MessageSujet: Re: Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !   Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arctic monk : Les singes n'ont jamais froid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous devinerez jamais de la vie qui je suis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: Hall d'entrée-
Sauter vers: