RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Minouria

Aller en bas 
+18
Metroid_Prime
Noctis MoonBlade
smudkip
_
Maximax
Zangther
Kaila
Léo
MetalRenard
Kitu
Xnqıq
Magicalichigo
Aenki
Yeah'Akzaroine
Hiino
3phy
Amalrich Von Monesser
tfkmaster
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Kaila
  
  



Messages : 4254


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:43

J'ai l'impression que le King Slime apparaît un peu n'importe comment. Je me souviens qu'à une précédente partie j'ai dû me mettre tout au bord de la map en tenant la Water Candle, qu'à une autre partie j'ai dû l'invoquer parce que j'arrivais pas à le faire spawn, et sur ma nouvelle partie je n'ai même pas eu besoin de faire tout ça: il a spawn pas très loin du donjon (donc assez loin du rebord de la map) sans l'invoquer et sans tenir la Water Candle, alors que j'étais simplement en train d'explorer. J'étais en stuff Silver/Gold avec genre 200 HP, mais je l'ai buté et j'ai eu le casque de ninja Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:50

Bah là non seulement il spawn pas mais en plus il spawn pas même quand on l'invoque s't'enfoiré. M'enfin en gros s'trop bugué comme monstre :/

Sinon un doute affreux me prend... le hardmode avec hallow/corruption et nouveaux boss, c'est celui que xiao avait fait en live ou si tu crève tu crève pour de bon ou ça c'est juste le mode hard de la sélection du monde (ou perso je sais plus)? En bref on a le droit de crever en hardmode si on joue en easy actuellement? :F (oui easy parce que voilà et puis zutre. j'suis nul à ce genre de jeu t'façon).

A par ça j'y ai passé une demi-journée mais j'ai terminay ma maizooooon excité... ou plutôt mon manoir:
Spoiler:
Les briques iridescentes c'est cool. Même si c'est pas iridescent. Et je kiffe terraria avec tout ses petits objets décoratifs à placer qui permettent d'enrichir les habitation. On dirait presque du mapping RM amour
(manque un bout d'escalier, faites pas attention. idem pour le pointeur mal placé :F)
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:00

Oh! 30 or?! Tire la langue
Si je me souviens bien j'ai une 100aine de platinum sur mon personnage principale.
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:03

30 lingots d'or. Nécessaires pour le craft de la couronne. M'enfin 30 Po c'est à peu près 5-6 eater of world quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:46

T'inquiète pas qu'après avoir enclenché le hardmode, tout s'enchaîne assez vite et l'argent s'amasse à une vitesse folle.

Sinon, pour répondre à ta question, le Hardmode qui arrive après avoir tué le Wall of Flesh est simplement un " changement total " du monde, comme on a pu te l'expliquer au dessus. Il est indépendant du mode de difficulté de jeu choisi au début, à savoir Softcore ou Hardcore ( ou Mediumcore ? ), donc pas de soucis. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao


Messages : 2238


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 0:54

Citation :
Question ultime... ces fichues toiles d'araignées elles "repoussent" oupa?
FFFFFFUUUUUU. Ça va devenir hardcore pour faire de la soie maintenant
Créer de nouveaux mondes ! \o/

Citation :
Y'a juste le corrupt qui s'étend plus rapidement et c'est a toi de planter le nouveau biome si je ne m'abuse
Minou Fry

Citation :
Sinon un doute affreux me prend... le hardmode avec hallow/corruption et nouveaux boss, c'est celui que xiao avait fait en live ou si tu crève tu crève pour de bon ou ça c'est juste le mode hard de la sélection du monde (ou perso je sais plus)? En bref on a le droit de crever en hardmode si on joue en easy actuellement? :F
Ah mais pour mon live c'était seulement le mode de difficulté "hardcore" que tu peux choisir lors de la création d'un personnage. Clin d\'oeil
Le Hardmode que tu débloques après avoir battu WoF n'a strictement rien à voir. Comme l'a dit Kaila, ça ne fait que rajouter des mobs plus puissants, de nouveaux biomes, de nouveaux objets, de nouveaux minerais et ça étend les zones souillées par la corruption. Bref c'est un peu un nouveau monde à découvrir finalement. Sourit

EDIT: Grillé par Kitu. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:03

Euh... c'est moi ou le système de pompage est complètement bugué et crée de l'eau au lieu de la pomper?
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:42

Non, ça marche bien suspect
Il faut avoir une pompe d'entrée (flèche vers le bas) sous l'eau et une pompe de sortie (flèche vers la droite) là où tu veux faire couler l'eau. Et il faut évidemment connecter les deux avec des câbles.
Fais bien gaffe à l'icône (et au nom des items, surtout :F), en fait c'est une sorte de robinet dont la bouche est à droite. La première fois je me suis fait avoir et j'avais inversé les deux Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:55

Ephy a écrit:
Euh... c'est moi ou le système de pompage est complètement bugué et crée de l'eau au lieu de la pomper?
Oui et non.
Si l'entrée et la sortie sont trop loins oui, l'eau sort d'un coté sans partir de l'autre car Terraria ne charge qu'une partie de la map au tour du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:06

Waip, et c'est particulièrement vrai en multi, où avec le lag tu peux te retrouver à tomber tout en bas des enfers et te prendre 8k+ dégâts à l'arrivée :F

Et en plus de ça, je crois qu'il y a une limite en nombre de câbles entre deux éléments. Vérifie bien que tes deux pompes ne soient pas trop éloignées.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:20

... des pompes à eau ? Des câbles ? J'ai raté une mise à jour ou quoi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:29

Citation :
Oui et non.
Si l'entrée et la sortie sont trop loins oui, l'eau sort d'un coté sans partir de l'autre car Terraria ne charge qu'une partie de la map au tour du joueur.
Bon bah c'est ça. Dommage que je savais pas avant. Maintenant je suis passé d'un simple lac souterrain à une réservoir capable d’inonder l'enfer (et ma ville aussi) supersriden
Mais normalement, si je vide une partie du truc et que je remonte la pompe, ça devrait marcher.

Kaila> tkt c'est bien raccordé etoo. Juste que ma réserve est était trop profonde.

Par contre ce bug est cool si bien exploité (genre infinite water pour faire de l'obsidienne. Si le système est valable pour la lave... infinite obsidienne sadique 1 )

Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:42

Bah... Infinite water et infinite lava (et donc infinite obsidian) c'est faisable avec juste un seau, et ça ne coûte que 3 barres de fer :F

Kitu > M'enfin, quand on jouait en multi on avait même fait une arène avec des pièges à aiguille ! Ça fait longtemps que les câbles/pompes/lampes/interrupteurs/etc. existent !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:45

Citation :
Infinite water et infinite lava (et donc infinite obsidian) c'est faisable avec juste un seau, et ça ne coûte que 3 barres de fer :F
C'est quand même très chiant à faire quand t'es tout seul, je trouve. Acquiesce
Le mieux pour avoir de l'obsidian est de détourner des grosses poches d'eau vers de la lave, c'est rapide et ephycace. science
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:51

Je suis pas sûr que se faire chier à creuser pour rediriger des lacs d'eau dans la lave soit plus rapide que le trick avec le seau suspect
Mais bon, au moins ça a le mérite d'être plus spectaculaire :F

Le mieux, c'est de vider l'océan dans les souterrains. Je l'ai fait une fois mais presque toute l'eau s'est évaporée dans les Enfers :F
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:47

Bon en fait la gestion des pompes à eau est complètement foireuse. D'un coté j'ai une pompe avec 300 pieds d'écart entre les deux bouts et ça marche et de l'autre y'a même pas 200 pieds d'écart (vertical hein) et... ça marche pas! Du coup mon système de remplissage/vidange de bassin est pas faisable supersriden
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:31

[mavie]
Sur un autre serveur j'avais mis en place un système de protection à base de lave qui entourait toute ma maison (oui, toute) sauf si je plaçais mon interrupteur à l'endroit secret qui était... à l'intérieur de ma maison Naïf Du coup je rentre chez moi avec mon lit et j'en sors en désactivant le système (pour virer la lave), puis en le réactivant et en sortant de ma maison avant que la lave ne revienne la bloquer. OK, une potion pour nager dans la lave un ou coup de pioche vite fait pour la siphonner et hop, on pouvait me cambrioler Sriden, mais malgré tout, c'est le système le plus efficace que j'aie trouvé dans Terraria pour protéger mes possessions (à part le cochon qui est trop petit et le serveur personnel en parallèle mais c'est chiant de toujours déco-reco...). Surtout qu'en plus, si jamais quelqu'un rentrait chez moi par effraction je le savais puisque tout le système de lave était foutu.
Sauf qu'en fait, quand je l'activais il y avait un surplus de lave qui débordait alors du coup j'ai été obligé de creuser un passage direct vers l'Enfer pour évacuer le trop-plein, sinon ça inondait les alentours :F

... C'est pas vraiment terrible Terraria contre le grief.
[/mavie]
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:24

[mavie aussi]
Pour régler mon problème d'évacuation d'eau j'ai creusé une canalisation du fond du bassin jusqu'en enfer pour évacuer l'eau. Sauf que l'eau s'arrête en chemin, certainement à cause de la map pas complètement chargée.
Du coup je me retrouve avec de l'eau stagnante en haut de ma canalisation et une cascade infinie en enfer. C'est beau terraria.
L'avantage c'est que j'ai un chemin qui conduit direct en enfer (ça demande une potion pour respirer sous l'eau pour chaque voyage mais c'est cool).
Bien entendu la pope ne bugue que dans un sens. J'ai fait une pompe inverse qui pompe l'eau du bassin et la rejette dans une caverne mais si le bassin se vide la caverne elle elle se remplit tout à fait normalement (alors pourquoi dans l'autre sens la caverne se vide pas Pleure ).

Bref du début jusqu'à la fin l'eau aura été mon pire ennemi dans Terraria Vexé
[/mavie aussi]

edit:
Bon. Hardmode entamé depuis quelques jours. C'est cool et il porte bien son nom mais j'ai pas tout compris au délire du hallow/corruption qui s'étendent. Faut en faire quoi? Les laisser faire leur bazar? Se faire ch*** à les repousser à grand coup de poudre pour purifier complètement le monde? Y'a un moyen ephycasse de bloquer un peu cette progression?
Et surtout THE question, à QUOI servent ces foutus tournesols vu qu'en normal ils sont useless comme la corruption avance pas et qu'en hardmode ils sont useless vu que la corruption les dégage comme des grosses zutres?

Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:57

Bon en gros, hallow et corruption bouffent le monde et c'est pas trop possible de les virer, donc le but est de creuser de manière à ce qu'ils ne corrompent pas la ville et autres trucs importants, et sinon on laisse faire.

Et sinon en hardmode les tournesols ne servent à rien Naïf
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:04

Tu peux purifier le Corrupt avec la poudre que vend la dryade, mais pas le Hallow. Le seul souci, c'est que si t'essayes de faire ça, t'en a pour plusieurs années de jeu :F
Tu peux aussi corrompre ou purifier les lieux avec des potions à crafter mais pareil, t'en a pour des années.
Non, comme dit Hiino, le but c'est surtout de faire en sorte que ça n'atteigne pas tes constructions.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:28

Creuse!!!1111é'(é£$&&!!!
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Fév - 1:30

Creuser ok. Mais creuser jusqu'où? Jusqu'en enfer?? Ébahit
Ah sinon j'ai l'impression que la corruption est plus forte que le hallow (j'ai foutu de la corruption dans le hallow et elle le bouffe pas mal maintenant). Y'a moyen d'inverser ça? Ou ça dépend de la quantité de hallow/corruption du monde?

Et hiino, ça répond pas à ma question sur les tournesols. Ok en hardmode ça marche pas... mais alors à quoi ils servent en normal à part de déco? Bloquer la corruption c'est cool mais quel intérêt de la bloquer si elle avance pas? XD
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:08

Les tournesols ne servent plus qu'à la déco maintenant, oui.

Sinon, pour protéger tes habitations normalement t'as pas trop à t'en faire. Le Hallow et le Corrupt sont assez loin de chez toi, et même s'ils avancent vite t'as pas mal de temps avant qu'ils n'atteignent tes constructions. Après, t'as pas besoin de creuser jusqu'aux Enfers. Suffit de "séparer" l'endroit où il y a tes constructions du rester de la map de quelques tiles.
Revenir en haut Aller en bas
MetalRenard

 
MetalRenard


Messages : 1326


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:13

La corruption avance même en mode normal! C'est très lent, mais ça avance. Les tournesols servent à l'arrêter en mode normal: t'as pas vu que si t'en mets près de la corruption ça s'illumine plus?
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:22

Nope pas vu. Bizarre qu'elle avance. J'avais mis du normal en plein milieu de la corruption mais elle avait pas bougé... m'enfin ok. Je vois mieux à quoi ça sert même si c'est toujours un peu inutile ^^

Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:54

OMG x)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minouria - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Minouria   Minouria - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minouria
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Le Café Sucré :: La Salle d'arcade-
Sauter vers: