RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il était une news...

Aller en bas 
+4
Kjata
Aenki
tfkmaster
3phy
8 participants
AuteurMessage
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Il était une news... Empty
MessageSujet: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeSam 18 Sep - 17:53

*rassemble ses affaires*
Hum. c'est vraiment le foutoir ici... elle est où la bonne. En congé? Encore? Pfff. Toujours en congé celle là.
Bon. Qu'est-ce que j'ai foutu de ce truc...
Là? Nan. Ici? nan plus... Tsss. Faudrait vraiment ranger tout ce bazar un d'ces jours.
Ah! Le voilà. Foutu papier.



Hein? Quoi? Que dites vous? C'est commencé? Ouuups...

Hum hum. Désolé pour ce petit désagrément.

Voilà. Donc enfaite tout ça parce que hier les newseurs de RMD on mis la main sur un vieux bouquin empoussiéré en allant chercher un pot de nutella dans l'étagère du fond.

Et en voici une page:

Il était une news... Strip-3-207c3e8

Obscur non?
Donc toute l'équipe de news de RMD à décidé à l'unanimité (poussée sous des menaces très convaincantes) de faire une enquête. Après avoir revêtu les costumes de Sherlock Holmes et fait le plein de nutella, l'équipe des news de RMD est courageusement descendue dans les sous sols de l'immeuble pour y trouver ce dit coffre.
Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils découvrirent que le dit coffre était enfaite un passage secret vers une salle cachée du sous sol de RMD.

Nous n'avons pas d'images du moment de la découverte mais j'ai pu mettre la main sur un enregistrement que voilà. Chut. écoutez attentivement, c'est très très intéressant:

Enregistrement secret a écrit:
-Hey! Regardez ici. Une porte.

-Y'a quelque chose d'écrit dessus. Approche la lampe.

-"RP- Ma--r 2--0 & 20-3"... C'est pas très lisible.

-Cette porte doit être très vieille. On entre?
*bruit de porte grinçante*

-Ouah! C'est plein d'étagères et de tiroirs.

-Ouvre en un au hasard.

-Tiens. Celui là. Y'a écrit: "Chipset" dessus.
*bruit d'ouverture de tiroir*

-Oh my god! C'est vachement remplit ça! Y'a plein de trucs. Même des trucs que j'ai jamais vu!

-C'est vrai ça. Allons voir les autres tiroirs.

-Là, y'en a un nommé "Charaset". Et là "Panorama", "Backdrop", "Faceset", "System", "Monstres"...
Et ils sont tous pleins. C'est génial. Quand on va dire ça aux autres, ils en reviendrons pas.

-On retourne dans la salle principale. J'a vu d'autre portes.

*bruit de pas*

-Là. Y'a encore plein de portes. "RPG Ma--r XP", "RPG maker VX", "Packs de ressources", "Musiques". Ça en fait des choses.

-Tiens regarde là bas au fond. Y'a des portes avec rien marqué dessus. Elles sont ouvertes...

-On pourrait s'en servir pour entreposer des trucs!

-Super bonne idée. On en parlera à la prochaine réunion.

-Hey regardez. Les noms sur les portes sont remplacés par des croix rouges!

-Et les ressources là bas aussi!

-Qu'est ce qui se passe?!

*coupure brutale de l'enregistrement*

Voilà. Il s’avère que cette coupure est due à la crise que RMD à connue hier soir. L'équipe d'intervention d'urgence a néanmoins fait un bon travail et les murs de RMD on pu être sauvés.

On a envoyé une équipe dans le coffre à ressources et rassurez vous, elles sont intactes.
Mais on pense quand même à les dupliquer dans l'éventualité où une catastrophe de même envergure se produirait.

Ah et puis on m’annonce à l'instant qu'un accès sûr vers le coffre est à présent en place. Vous pouvez l'atteindre par ici:

>>Accès au coffre à ressources<<

Et puis vous trouverez aussi un accès juste à coté des portes "Accueil" et "Forum" dans la barre d'en haut.

Voilà. J'espère que vous irez vous aussi explorer le coffre à ressources. Et vu la place qu'il nous reste, on peut encore y entreposer des trucs. Donc laissez vos ressources dans l’entrepôt et nous nous chargerons de les ranger.
Laissez vos ressources ici si vous voulez les voir rangées sur RMD


Je vous remercie de votre attention et vous souhait-
*pziouw*

[le temps imparti pour programme suivant: -Il était une news est expiré]






Dernière édition par Ephy le Sam 18 Sep - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeSam 18 Sep - 18:02

XXDDDDD j'ai pas arreter de rigoler avec l'histoire type Sherlok holmes etoo XDDDDDD
un grand bravo XD
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:42

Bravo Ephy et Bibux Clin d\'oeil .
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:55

Héhé, super super la petite news, vous êtes une grande source d'inspiration pour moi les gars. Gros sourire

PS : Slup, je surkiff ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeSam 18 Sep - 21:01

Merci Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:45

Très bonne news, je serais toujours épaté par tes textes Ephy et par tes dessins, machin

: excité: Alors rajoutez des ressources Bordel de Zutre !!!

(:F)
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila


Messages : 4254


Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeSam 18 Sep - 23:19

Bah... j'en ai pas moi :/

M'enfin, fallait bien en faire un news, histoire de montrer que la section est ouverte !

Bien joué, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeSam 18 Sep - 23:35

Spoiler:
Gros sourire

Génial la news les gens, bravo, cette ouverture de la section "ressource" est parfaite. ^^
Bravo pour le texte et les dessins, c'est trop fieu ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:12

Super news comme toujours ^^

Je vais rassembler des ressources pour le beau p'tit coffre à RMD...
Revenir en haut Aller en bas
3phy

 
3phy


Messages : 7438


Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeDim 19 Sep - 9:55

Enfaite plus je les regardes et plus ils sont géniaux tes dessins Bibux.
C'était pile poil le truc qu'il manquait pour les news de RMD.
Si seulement on avait une meilleure pub, je suis sur qu'avec ça notre audimat monterait en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:45

Bah merci beaucoup hein ^^"

Et c'est vrai qu'avec une bonne pub le fofo deviendrait rapidement connu, mais ce n'est pas quelque chose de facile avec nos "moyens" Désolé
Revenir en haut Aller en bas
tfkmaster

tfkmaster


Messages : 2011


Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:51

Moi franchement je pense pas qu'pn ai besoin d'etre trez nombreux pour que Rmd marche bien (je dit pas que plus personne doit venir, mais bon voila quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une news... Empty
MessageSujet: Re: Il était une news...   Il était une news... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une news...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noweleuse news
» What the news ?
» News d'Alwin !
» News de l'amuuuur -2
» News of Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Bureaux du RMD-soir :: Le RMD-soir-
Sauter vers: