FAQRechercherPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexionMembres

Partagez | 

Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)

AuteurMessage
nabilou42

MessageSujet: Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)   Ven 13 Juin - 15:48

Salut les copains ! Alors alors... dans mon projet je n'utilise pas les caractéristiques : Magie, Déf.mag et Chance.

Le problème c'est que quand j'ouvre le menu "statut" ben elles apparaissent quand même (le nom de la caractéristique ainsi que sa valeur) :/
Le problème (2) c'est que je ne m'y connais absolument pas en script :/

Existe-t-il une ligne de code a insérer dans un événement commun ou carrément un script permettant de supprimer (ou de masquer) ses caractéristiques inutiles du menu "statuts" ? Si oui merci de me l'indiquer Sourit

A plus les amis !

PS: Désolé si je n'ai pas respecter certaines règles du site, je suis nouveau et ne me suis pas encore familiarisé avec l'interface "RPG Maker Détente"

Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

MessageSujet: Re: Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)   Ven 13 Juin - 21:56

Bienvenue!
Si tu sais pas trop où aller si tu es nouveau sur le forum, n'hésite pas à aller te présenter dans la section "présentation", c'est toujours plus sympa!
Si tu debutes, evite les scripts. Sinon, je ne vois pas trop comment regler ton probleme.

Maximax

MessageSujet: Re: Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)   Ven 13 Juin - 23:50

Salut !

J'ai essayé de te bidouiller quelque chose en modifiant les scripts de base, ce qui peut se révéler une très mauvaise idée...
Donc à n'utiliser qu'en connaissance de cause, si possible sur un projet vierge !

Quand je te dis de "remplacer", tu peux te contenter de mettre un # devant chaque ligne à remplacer : elle apparaîtra en vert dans ton éditeur et ne sera plus lue comme une ligne de code.

D'abord  dans le script Window_Status
Spoiler:

Ensuite, dans le script Window_EquipStatus
Spoiler:

Ça donne ceci :
Statut:

Équipement:

Danse

Edit : J'ai oublié de préciser que ma manip n'a qu'un effet visuel : les carac enlevées n'apparaissent plus dans les menus Statut et Équipement, mais elles existent toujours et le prog va continuer à les utiliser si c'est programmé pour (par exemple, la chance intervient dans bien des calculs).
De la même manière, si tu rajoutes un script qui montre les augmentations du level up, les carac enlevées apparaîtront.

Kaila: Bon, c'est décidé, à partir du mois prochain, je me remets au making !
Kitu : POURQUOI Y'A PAS DE X?
Ephy : Bah on est cons, on est méchants et on s'en prend à plus faible que nous. Je vois pas où est le mal...
Tampaxor : Là, tu attends quand même un peu qu'on te tire.
Akzaroine: je n'ai jamais lu de livres xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)   

Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)
Page 1 sur 1