RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nabilou42




Messages : 1


Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce) Empty
MessageSujet: Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)   Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce) Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:48

Salut les copains ! Alors alors... dans mon projet je n'utilise pas les caractéristiques : Magie, Déf.mag et Chance.

Le problème c'est que quand j'ouvre le menu "statut" ben elles apparaissent quand même (le nom de la caractéristique ainsi que sa valeur) :/
Le problème (2) c'est que je ne m'y connais absolument pas en script :/

Existe-t-il une ligne de code a insérer dans un événement commun ou carrément un script permettant de supprimer (ou de masquer) ses caractéristiques inutiles du menu "statuts" ? Si oui merci de me l'indiquer Sourit

A plus les amis !

PS: Désolé si je n'ai pas respecter certaines règles du site, je suis nouveau et ne me suis pas encore familiarisé avec l'interface "RPG Maker Détente"



Revenir en haut Aller en bas
Kou3tt

Kou3tt


Messages : 486


Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce) Empty
MessageSujet: Re: Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)   Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce) Icon_minitimeVen 13 Juin - 21:56

Bienvenue!
Si tu sais pas trop où aller si tu es nouveau sur le forum, n'hésite pas à aller te présenter dans la section "présentation", c'est toujours plus sympa!
Si tu debutes, evite les scripts. Sinon, je ne vois pas trop comment regler ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce) Empty
MessageSujet: Re: Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)   Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce) Icon_minitimeVen 13 Juin - 23:50

Salut !

J'ai essayé de te bidouiller quelque chose en modifiant les scripts de base, ce qui peut se révéler une très mauvaise idée...
Donc à n'utiliser qu'en connaissance de cause, si possible sur un projet vierge !


Quand je te dis de "remplacer", tu peux te contenter de mettre un # devant chaque ligne à remplacer : elle apparaîtra en vert dans ton éditeur et ne sera plus lue comme une ligne de code.

D'abord  dans le script Window_Status
Spoiler:

Ensuite, dans le script Window_EquipStatus
Spoiler:

Ça donne ceci :
Statut:
Équipement:


 Danse


Edit : J'ai oublié de préciser que ma manip n'a qu'un effet visuel : les carac enlevées n'apparaissent plus dans les menus Statut et Équipement, mais elles existent toujours et le prog va continuer à les utiliser si c'est programmé pour (par exemple, la chance intervient dans bien des calculs).
De la même manière, si tu rajoutes un script qui montre les augmentations du level up, les carac enlevées apparaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce) Empty
MessageSujet: Re: Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)   Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever une caractéristique du menu statut (RMVxAce)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listhère [RMVxAce]
» [RMVXACE] World of Desty (WoD)
» [rm2k3] menu de base et position des héros
» [Rmvxace] World of Forestia Nouvelle démo 1.0
» Customiser le menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: La Guinguette participative :: Entraide-
Sauter vers: