RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Suggestions idées/ rapports de bugs

+16
Naga
Hiino
Torod
TinlenvaL
Hard_Gay
Monos
Kitu
Kjata
Léo
3phy
Magicalichigo
Kaila
Xnqıq
kilam1110
tfkmaster
Aenki
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kitu

Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:08

C'est sympa, mais vaut mieux 3 lignes, comme dit Kaila. C'est la moyenne, quand même, et c'est idéal pour ne pas gêner tout en restant pratique. Pour les images, ben, on mettra en spoiler si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:11

Kaila > euh, il me semble, oui, une histoire avec scrollbar, j'essaye ça et j'edit. science

Kitu > enlève le saut de ligne de ta signe alors, histoire de la conserver sans scroll. :F
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:13

Oui oui, c'est pas un problème, ça. Je parlais pas de ma signature en particulier, mais d'une réglementation qui pourrait satisfaire plus de monde tout en restant pratique !
Faut voir si on peut faire en sorte que ce soit un peu plus agréable à regarder, mais l'idée est tout de même très bonne, Bibi. Acquiesce
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:21

Nope, il n'est pas possible de masquer uniquement l’ascenseur, et si on masque le scroll complet on peut plus scroller.

Je pense qu'on pourrait tricher en plaçant un rectangle #0f0800 par-dessus, mais je sais pas si c'est possible avec fofoactif (ni si c'est très réglementaire :F).

EDIT: oulah, non, il vaudrait mieux prendre les bonnes couleurs de fond, le problème est qu'il y en a deux... Désolé

EDIT² : Bon, ce que je propose c'est d'insérer dans le CSS le code :
Code:
.signature_div {
height: 75px;
overflow: auto;
}
et il suffit ensuite de dire aux GEN dans le règlement que pour une signature de plus de trois lignes (ou une image de plus de 50px (avec une marge d'erreurs de 4px)) ils seront punis avec une barre de scroll. science

C'est tout de même plus agréable que les spoilers de fofoactif, 'faut avouer.

EDIT³ : désolé, avec 73px on a deux pixels vides qui dépassent en hauteur, mieux vaut mettre 75px. (en plus c'est multiple de 5) ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:06

Il suffisait de me demander, c'est mon domaine. En regardant la structure HTML, je serai tenté de mettre :

.signature_div {
height: 75px;
overflow-x: hidden;
}

Ça devrait masquer la scrollbar mais sans enlever la fonction de scroll. À voir mais ça reste pas terrible car masquer une scrollbar reste une mauvaise idée. Le mieux est de mettre uniquement le height et de préciser qu'il faut utiliser 3 lignes maximum de texte.

Le mieux du mieux serait de trafiquer ça directement en javascript, je ne sais pas si c'est possible sur Forumactif ?
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:15

Nope, le overflow-x c'est la barre de scroll horizontale, qui était déjà masquée.

Ce que tu voulais faire, je pense, c'est overflow-y: hidden; mais cette commande enlève la fonction de scroll.

Mais je reste sur l'avis que l'on peut faire un height de 75px avec scroll, et dire aux gens de ne mettre que trois lignes ou une image de moins de 50px.
S'ils désobéissent c'est leur problème, ça ne se verra pas.

EDIT : ou on fait les salauds/ops et on désactive la fonction de scroll, du coup c'est 3 lignes maximum, et le reste sera coupé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:08

Oui, tout simplement. Sinon il faut gérer ça en JavaScript et ce n'est pas pratique. Je suis quasiment sûr que ce n'est pas gérable en CSS, à moins qu'il y est une propriété de style fraîchement sortie en CSS3... x)
Xnqıq

Xnqıq

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:34

De toute façon seuls Ephy et Slup ont accès à ce panneau, donc c'est eux qu'on doit attendre pour ce genre de choses. :F
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc - 13:25

Vu que VX.Ace est sorti, je propose la création de nouvelles sections:

Tutos > Tutos VX.Ace
Scripts > Scripts VX.Ace

Et si ça se fait, il faudrait déplacer ce tuto de Monos sur VX.Ace dans la nouvelle section.
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:25

Yep, j'y pensais quand Monos à sorti son tuto hier, je voulais attendre un peu de temps, la sortie mais autant le faire maintenant. Pour les ressources d'ailleurs je sais pas si on doit faire une section entièrement Vx.Ace, ou les mettre sur Vx. Le format sera le même partout ou pas ?
Monos

Monos

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:29

Citation :
ou les mettre sur Vx. Le format sera le même partout ou pas ?
Au niveau des ressources vous pouvez garder le même et ajouter Battleback.
Le reste est identique.

N'oubliez pas non plus la partie RGSS3. Les scripts ne sont pas compatible.
Une fois Ace en main j'apporterais de quoi faire vivre tout ça. Comme d'habitude quoi.
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:32

Yep, j'ai fait la partie script comme Kaila l'a dit. Gros sourire

Sinon, okay, on ajoutera une partie Battlebakc et on précisera Vx.Ace. Clin d\'oeil

Merci.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:19

J'ai une petite suggestion pense 2

Je compte faire un topic pour ma trad' FR de Ace. Sauf que... WTF je le mets où ?
On n'a pas de section pour parler des logiciels, des patchs, des traductions, etc... sans compter les topics comme celui ci, celui ci, ou encore celui là !
Je propose donc de faire une section "Discussions générales de making" (ou peu importe le nom tant que le concept y est) dans l'entrepôt, afin de généraliser tout ça °°
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:38

Je pense que c'est une bonne idée.
C'est vrai que ça manque cruellement de section "Discussion général de making". science
Après 'faut voir ce qu'en pensent les autres.
tfkmaster

tfkmaster

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:48

Je suis totalement d'accord avec ce qui est proposé Sourit
Ca permettrais de regrouper tout ce qui a un rapport avec un making dans une catégorie, ce qui ne serais pas rien étant donné qu'on est censé être un fofo de making ma foué :F
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:22

Ah, oui, pourquoi pas... réfléchit

Par contre je mettrai plutôt ça sous la galerie, et non pas dans l'entrepôt. Et d'ailleurs, supprimer la section "vos écrits" pour la mettre dans la galerie ? Non ?
Hiino

 
Hiino

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:29

Nan. Faut comprendre un truc.
Ce qu'on veut, c'est une section officielle qui parle de RM. Qui ait les différentes versions de RM, les différents patches, etc. Et tout ça ne se met pas dans la galerie, ni dans le comptoir.

Ce n'est pas une section où on va flooder sans faire avancer le schmilblick comme dans les autres topics du comptoir, mais une section où on sera constructifs, pour une fois. Voyez ça comme la section "RPG Maker officiel".
D'aileurs on peut tout aussi bien l'élargir et en faire une section "making officiel", où on rajoutera des topics pour chaque logiciel connu et utilisé.

Du coup, des topics comme celui de discussion pour les Alex d'Or, ou les discussions générales de making, devront être transportés dans cette section.
PAS les topics de discussions de concours de mapping ou autres qui n'ont rien d'officiel.

Par contre, supprimer la section "Vos écrits" et la mettre dans la galerie c'est quelque chose qui aurait dû être fait il y a longtemps réfléchit
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:53

J'approuve l'idée de Kaila détaillée par Hiino ; un forum vraiment officiel pour discuter en srs bizness de making, c'est important. Le topic de discussions générales ne suffit plus ; c'est difficile d'aborder les sujets de MMF2/Game Develop/RM/Knytt Story Level Editor/Unity/Hammer alors que tout est mélangé. Acquiesce
Naga

Naga

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:56

Alors voilà quelques personnes, noires comme la peste ( une surtout bleu en fait, suivez mon regard réfléchit ), m'ont fait remarquer que je ne postai que pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres et que je n'étais pas très actif ailleurs :F

Juste pour montrer la fausseté de leur jugement, j'ai décidé de poster un message au hasard dans une catégorie du forum et voilà qui est fait doute

Plus sérieusement, depuis quelques temps je rencontre un problème lorsque je parcoure le forum : impossible d'ouvrir les spoiler !
Si quelqu’un pouvait me dire comment résoudre ce problème, je promets de faire des efforts quant à mon activité sur le forum Clin d\'oeil
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:45

Non mais fais pas attention à ce que disent les autres, ce ne sont que des troll. C\\'est nul

Pour l'histoire des spoiler qui ne s'ouvrent pas, je n'ai jamais eu ce problème, essaye peut être avec un autre navigateur. réfléchit
T'es sous firefox ? chrome ?
Naga

Naga

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:21

Je suis sous firefox mais sous opera c'est la même.

Sinon c'est peut être des troll mais y ont pas tout à fait tort :S
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:15

Boh, t'inquiète, t'es pas obligé de poster comme un Manderr en vacances pour être considéré comme actif, hein !
Pour ton problème, essaye quand même Chrome et IE. Et aussi le navigateur Steam, histoire de voir si c'est vraiment le même problème partout. J'ai entendu parler de problèmes de spoiler à cause de forumactif, mais pas localisés chez une seule personne. Désolé
Le Ziiigg

Le Ziiigg

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:24

Kitu a écrit:
Boh, t'inquiète, t'es pas obligé de poster comme un Manderr en vacances pour être considéré comme actif, hein !
J'ai rien dis moi! C\\'est nul
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:15

Ça t'empêche pas d'en prendre plein la gueule :F
Kiff57

Kiff57

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:56

Han, j'avais eu ce problème mais...Uniquement quand j'avais un mauvais réseau ou quand je suis sous explorer, en gros un truc qui lag bien.
Naga

Naga

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:43

Kiff57-> C'est peut être ça j'ai pas une connexion de malade, mais c'est bizarre vu que c'est assez récent comme problème quand même...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions idées/ rapports de bugs   Suggestions idées/ rapports de bugs - Page 8 Icon_minitime

Suggestions idées/ rapports de bugs
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant