|
| [ToT] Rapports de bugs | |
|
+7Aenki Xnqıq Hiino 3phy Kitu Maximax Léo 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Léo
| Sujet: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 17:33 | |
| Voilà le topic pour les rapports de bugs. Essayez de regrouper un maximum les bugs pour me faciliter le travail. Si les bugs sont accompagnés de screens c'est encore mieux (à mettre sous spoile les screens). Liste des bugs corrigés (oopas) : - Spoiler:
Corrigé--- Corrigé--- Corrigé--- - Citation :
- " Potion trouvé " fait mal aux yeux ; il faudrait afficher " Potion trouvé(e) "
Corrigé--- - Citation :
- Dans le dialogue avec la petite fille aux cheveux marrons qui court et me demande 10 gils pour passer, il manque une majuscule à la deuxième option ' allez jouer plus loin '.
Corrigé--- - Citation :
- Y'a le PNJ habillé en jaune qui me traverse quand je reste sur son chemin, probablement un petit bug !
Non corrigé ('me prend la tête celui là ) --- - Citation :
- La quête ' Du coton pour l'hivers ' serait mieux sans s à hiver.
Corrigé--- - Citation :
- Petite faute dans le dialogue, il manque un accent circonflexe sur ' age '.
Corrigé--- - Citation :
- Mais sur quoi travail le professeur ? ", faute, c'est pluTôT " travaille
Corrigé --- - Citation :
- " Tachez d'être attentifs ! " - il manque un ^ sur le a.
Corrigé--- - Citation :
- " Pour connaitre les descriptions des aptitudes ansi que " - il manque un î à connaître, et un i à ansi.
Corrigé --- - Citation :
- Dans l'auberge, le villageois qui se balade devant le piano dit ' Peu de gens on survécu ', il manque un t pour ' ont ' !
Corrigé--- - Citation :
- Grosse faute ! Tu dois écrire ' Défense ' et non pas Défence, lors des combats !
Corrigé --- - Citation :
- On peut aller dans la mare d'eau près du puits à côté de la cabane abandonnée. Vu l'apparence de Khane quand on est sur les bords, je pense pas que ça soit volontaire.
Comme ça a l'air de choqué tout le monde j'ai bloqué l'accès à cette marre. Corrigé--- - Citation :
- J'ai trouvé une ' Oréole ' ; la faute par rapport à Auréole est volontaire ?
Non corrigéComme je l'ai dit, non cette faute n'est pas volontaire, j'ai mit ça comme ça, sans trop réfléchir. Mais comme ce serait hyper chiant de le modifier, je vais laisser comme ça pour l'instant. ^^' --- - Citation :
- Mais je pense qu'il faudrait peut-être ajouter des ' super-cristaux ' de sauvegarde avant ce genre de gros ennemi. Plutôt qu'un normal, il pourrait permettre de regagner les HP/MP de l'équipe. Tu en penses quoi ?
On en a déjà parlé, et il y a des tentes pour se régénérer. (et puis déjà que la difficulté n'est pas très élevée, alors si j'ajoute ce genres de cristaux, j'te raconte pas... ) --- - Citation :
- Un petit problème dans la quête ' Flûte perdue ' : tu parles " d'un fûtiste "
Corrigé --- Corrigé--- Corrigé--- Corrigé--- - Citation :
- Quand on descend et que le héros nous dit que c'est pas par là qu'il faut aller, si on ouvre le menu un joli message apparaît :
Non corrigéJe crois que Hiino a eu le même problème. Mais je n'arrive pas à avoir ce bug. Si vous pouviez tenter de refaire le bug et de me dire comment ça se passe exactement ça m'aiderai pas mal. --- Corrigé (merci bibi ) --- Non corrigéJ'avais noté ça moi aussi, mais je ne pensai pas que ce serai très grave. Je vais voir ce que je peux faire. --- - Citation :
- Sur l'écran titre, quand on est au choix le plus haut, on ne peut pas appuyer sur Haut pour aller tout en bas (Et s'il y a débat, c'est la faute à Léo !)
Corrigé (j'me suis finalement motivé, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux ) --- - Citation :
- la fumée sort un peu loin de la cheminée :
Corrigé : --- - Citation :
- Super haute cette table !
Corrigé (est-ce que c'est suffisant ?) --- - Citation :
- L'ombre de l'armure donne l'impression qu'elle est posée sur un présentoir, alors qu'elle est (logiquement) accrochée au mur.
- Quand on refuse d'apprendre lézard-zob-scur, le visage de Khan reste, alors que c'est le dark master qui parle.
Sans parler du "si tu changes"
- Port :
* ENORME bug de l'escalier. Vraiment, à corriger au plus vite, ça m'a un peu pourri le jeu, vu que je peux plus appuyer sur echap normalement ! Non corrigé(je sais comment le corriger, mais du coup je dois faire ça pour tous les escaliers du jeu ( ), donc je ferai ça plus tard) --- - Citation :
- Bug dans le menu : "Objets" reste surligné même si je vais sur aut'chose.
Corrigé (GG franchement, j'avais jamais remarqué ça ! Et puis c'était pas un problème de prog' mais d'image, donc facile à corriger ) --- - Citation :
- En revanche, Statut n'est pas surligné en jaune, juste le cadre !
Corrigé (GG aussi ) --- - Citation :
- Bugs de passabilité là où on ne devrait pas pouvoir passer : ici et là.
Corrigé--- - Citation :
- L'animation de téléportation port/mappemonde est différente de l'animation forêt/mappemonde ou village/mappemonde. De plus, les cases de TP du port vers la mappemonde ne fonctionnent que si on arrive par en haut, pas par la droite ni par la gauche. La forêt et le village n'ont pas ce problème (si c'en est un).
Corrigé--- - Citation :
- Les dégâts que font les slimes dans la forêt sont bizarres. Un coup -16, l'autre -5... Je ne parle pas du premier slime du jeu.
Non corrigé (il s'agit peut être de coups critiques. J'ai fais des tests, et effectivement il y a des fois où les Slime font entre 14 et 16 points de dégats, mais à ce moment là, il y a comme un petit flash, ce qui pourrait dire que c'est un coup critique. À voir donc) - Citation :
- Avec un karma de -001, tenter d'appuyer sur espace dans le menu > aide > statistiques empêche d'appuyer sur quoi que ce soit d'autre par la suite. J'ai dû relancer le jeu.
Corrigé--- - Citation :
- Le villageois à l'entrée du village (et peut-être d'autres) ne délivre pas de message "Votre karma augmente" quand on lui parle correctement. Pourtant, le karma augmente bien.
Corrigé (il n'y avait d'ailleurs aucune raison qu'il augmente le Karma celui là ) --- - Citation :
- "recharger votre arme en MP" plutôt que "de MP"
"L'aptitude dialoguer [...] apparaît [...] possibilité d'influence." (un ^ sur le i de apparaît) "Votre karma diminue" (+e) Corrigé--- - Citation :
- message 2 : "Des villages autogérés furent construits" et non pas "reconstruits" (vu qu'ils n'étaient pas construits avant)
message 3 : "animaux" (un seul n) message 4 : période (accent)
Corrigé--- - Citation :
- Vieil homme :
Les points de suspension, c'est trois points. Pas deux.
Bricoleur : "Je pense pouvoir la terminer pour bientôt." (ça fait bizarre, "pour bientôt", je trouve)
Corrigé--- - Citation :
- Villageois (à l'entrée du village) :
"Espérons" (accent) Réponses de Khane : "Pousse-toi, minus !" (le trait d'union)
Villageois avec le pantalon (?) vert et rouge : Réponses de Khane : " Tu n'es pas si nul que ça." (un t en trop, et il faut un point)
Villageois devant sa maison : "Alors, Khane, comment vas-tu ?" (ponctuation) "Mais est-ce assez suffisant" "je commence sérieusement" (accent) "Comme celui qu'avait trouvé Martin" (majuscule) Corrigé--- - Citation :
- " Antidote " est entre parenthèses sans raison spécifique.
Corrigé--- - Citation :
- Quand je selectionne ' Kazus ' dans le Navigateur de vol ( je suis revenu du passé grâce à la télécommande sans avoir cherché d'indices sur la guerre dans la ville ), j'obtiens une fatal error ' The file TOT Fenêtre dialogue 4 cannot be opened '.
Corrigé--- - Citation :
- Dans une des cellules de prison de l'immeuble de Police, on peut voir un cristal de sauvegarde. C'est peut-être volontaire, mais à cause de ça, je me doute que dans la suite de l'histoire, je vais me retrouver en cellule.
Corrigé (j'ai tout simplement viré le cristal ) --- - Citation :
- Il y a une quête où l'on doit dénoncer un drogué à la police. Une fois complétée, dans le menu Quêtes, on ne peut pas voir son nom ; simplement sa description et le fait qu'elle soit complétée.
Non corrigéCa a l'air assez compliqué comme bug, je verrai ça plus tard. --- - Citation :
- Encore une erreur "The file TOT Fenêtre dialogue 4 cannot be opened", lorsque j'ai tenté d'ouvrir la première porte qu'on voit en arrivant en ville.
Corrigé--- - Citation :
- Je trouve qu'on se fait arrêter par l'armée beaucoup trop vite. Ils n'ont aucun moyen de savoir qu'on est pas d'ici, et Zhif travaille avec eux, en plus. Il faudrait un dialogue plus poussé lors duquel Khane ( par exemple ) insulterait un agent, qui déciderait de l'emmener à la Tour, pour faire plus logique !
À voir (on m'a déjà fait cette remarque, et c'est vrai qu'il faudrait que je développe un peu plus le dialogue pendant cette scène ) --- - Citation :
- Quand je m'approche du mur de droite pour parler au gars dans la cellule adjacente, il continue à marcher comme si de rien n'était. Il faudrait qu'il arrête de bouger pendant le dialogue, pour être logique, encore une fois.
Corrigé--- - Citation :
- L'idée du système de HP pour la série de questions est bien trouvée. Mais le gars qui m'interroge est quand même le chef des armées de Japa.. ça fait un peu lourd, comme grade, pour quelqu'un qui doit simplement interroger des suspects.
Disons qu'il n'a rien d'autre à foutre... --- - Citation :
- Lorsque j'examine la lanterne posée sur la table de la salle d'interrogatoire par le haut, un message concernant des notes de service s'affiche ; c'est peu cohérent.
Corrigé (plus de message ) --- - Citation :
- Les dégâts que je fais sans mes armes sont un peu lourds ; je faisais plus mal comme ça qu'une fois équipé. Il faudrait au moins les réduire de 25%.
Non corrigé (assez galère à repérer comme bug, il faut que je prenne du temps pour voir ça ) --- - Citation :
- Avant le combat contre les deux soldats, en bas à droite de la grande salle avec les prisonniers, il y a un soldat rouge et un blanc. Pendant le combat, les deux sont rouges.
Corrigé (le blanc est rouge maintenant ) --- - Citation :
- Une table avec posée dessus..
Où est le problème ? ( ) --- - Citation :
- En appuyant sur Echap pour ouvrir le menu au bon moment, on peut passer au travers du barrage de soldats. D'ailleurs, j'ai fait afficher encore une autre fatal error en parlant à un soldat après ce barre.
Corrigé (j'ai bloqué l'accès au menu pour tous les dialogues du jeu, ça devrait régler pas mal de problème ^^) --- - Citation :
- Quand je quitte la tour pour arriver sur la carte, puis que j'y rerentre, j'obtiens à nouveau une fatal error.
Corrigé--- - Citation :
- L'hôtel est pas si cher que ça. Tu devrais augmenter le prix à 200 gils, je pense.
C'est fait --- - Citation :
- Grotte désert :
* Quand on essaye d'intéragir avec le truc qui bouche la sortie, si on l'a pas encore enlevé, encore une fatal error ! Corrigé--- [quote]Fais gaffe, t'as un soldat qui te dit que la réunion commence dans 30 minutes, et celui qui garde la salle de la Zone 2 dit qu'elle commence dans 20 minutes./quote] Corrigé--- - Citation :
- Une fois expulsé du labo et la scène terminée, je vois que j'ai pas récupéré mes HP/MP. C'est un peu étrange, parce que je viens de passer un moment à dormir, si j'ai bien compris.
Corrigé--- - Citation :
- J'ai pu mettre Voleur au niveau 3. Le coffre de l'hôtel de Kazus passé ne donne QUE 20 points de compétences, c'est pas énorme, pour un tel niveau de compétence nécessaire. Je pense que rajouter aux 20 points de compétences une Source HP serait un peu mieux.
Corrigé (j'ai ajouté 2 sources HP et 2 sources MP) --- - Citation :
- Le vieux qui demande une bouteille de vin ajoute une quête à la fin du dialogue. Le problème, c'est qu'on peut lui parler autant de fois qu'on veut, et on aura toujours le message ' Nouvelle quête ajoutée ' en fin de dialogue.
Corrigé--- - Citation :
- Plage :
* Il faudrait que le mec qui a construit son pavillon nous aborde de lui-même pour nous prévenir. Je l'avais pas directement repéré et j'ai cherché un peu pour comprendre, c'est pas génial. Corrigé (le mec interpelle Khane maintenant) --- - Citation :
- * La description de la quête ' Rituels Interdits ' est en fait celle de ' Promotion '.
Non corrigé (je verrais ça plus tard ) --- - Citation :
- Il y a 4 choix de dialogue avec Monsieur Louwil. Lorsqu'on choisit le premier, il n'est plus possible de choisir aucun des 3 autres après, vu qu'il se répète.
Corrigé--- - Citation :
- Forêt de Lurrim :
* Grah ! Quand je recontre le frère de Grimmel dans la forêt, fatal error, le jeu ne peut pas ouvrir pas le fichier dark1 ! Corrigé ( pour les autres bêta-testeurs > attention, si vous n'avez pas les RTP le jeu risque de planter à ce moment là. Ajouter un fichier "dark1" dans le dossier "battle" pourrait régler le problème ) --- - Citation :
- Forêt enneigée :
* Voleur au niveau 5 pour le coffre récompense du mini-boss à cet endroit, c'est un peu trop à ce stade de l'aventure. Je pense que 4 devrait suffire, c'est déjà pas évident à atteindre ! Corrigé (j'ai réduit à 3, c'est vrai que 5 c'est beaucoup trop à ce stade du jeu ) --- - Citation :
- * Le loup est un peu faible à mon goût. Il a quand même pas eu le temps de m'attaquer.
Corrigé (j'ai augmenté ses HP, son attaque, et son agilité. J'espère que ça suffira ) --- - Citation :
- * Par contre, la traversée de la forêt peut poser problème aux joueurs qui ne s'occupent pas d'xp assez. En tant que bêta-testeur, je fais le plus de combats et de quêtes possibles, donc ça va, mais les autres pourraient avoir du mal.
Corrigé (la fréquence des combats était à 40 pas, j'ai ajusté à 70) --- - Citation :
- Temple :
* Tu devrais réduire la fréquence des combats. Devoir résoudre des enigmes dans une telle ambiance, c'est très sympathique, mais les combats un poil trop fréquents par ici, ça a tendance à la gâcher, cette bonne ambiance. Corrigé (si j'ai le temps, il faut que je fasse d'autres monstres pour le temple) --- - Citation :
- * Le boss est un peu simple, par rapport au reste du donjon. Il fait mal, mais il a eu le temps de m'attaquer seulement une fois avant de mourir.
Corrigé (j'ai augmenté ses stats, mais il faudra que je fasse des tests pour voir si c'est mieux) --- - Citation :
- Au nord de la forêt de Kazus, encore un bug de superposition :
Corrigé--- - Citation :
- Je sors de la forêt, je veux aller à droite, woops ! Retour à la forêt :
Corrigé (le perso se téléporte une case plus haut maintenant) --- - Citation :
- Plage de Kazus, un caillou un peu bizarre :
Corrigé--- - Citation :
- Le bas de ton tileset de montagne fait des lignes droites coupant les montagnes, c'est assez moche :
Non corrigé (je veux bien un coup de main pour ça du coup ) --- - Citation :
- Si j'ouvre le menu alors que Khane me dit "je ferais mieux de rester au village" quand j'essaye de me barrer, le même sympathique message d'erreur m'annonce que je peux aller gaiement me faire enculer et recommencer le jeu du début !
Corrigé (comme je l'ai dit, j'ai interdit l'accès au menu pendant tous les dialogues, je pense que ça doit régler ce genre de problème ) --- - Citation :
- Cet espèce de bestiaux passe sous les rochers...
Non corrigé (en même temps, osef un peu non ? ) --- - Citation :
- À chaque fois qu'il y a un escalier ou une porte, tu empêche l'accès à la case murale du dessous.
Cela est assez gênant vu qu'on a accès aux cases murales dans tous les autres endroits.
Corrigé (du moins pour cet escalier. Et je ne mets pas de double case de tp, ça ferait bizarre je trouve ) --- - Citation :
- On peut marcher sur toutes ces plantes violettes dans Kazus-Sud, mais seulement sur une seule dans Kazus-Nord :
Corrigé--- - Citation :
- Déjà /give le slime à Adru :
Corrigé--- - Citation :
- Il m'avait pourtant semblé qu'il ne restait plus ce type de problème de superposition :
Corrigé (je pensais aussi avoir corrigé ce genre de pb ) --- - Citation :
- La fille, quand on sort de chez elle/nous, m'explique gentiment que "pour regarder mon karma, je peux ouvrir le menu aide. C'est pratique pour voir son karma et son statut".
¯-¯ Donc répétition, plus truc assez bizarre vu qu'il y a aussi un menu "statut". Réplique à refaire je pense. Corrigé--- - Citation :
- -Les vieux parlent lentement, c’est vrai ; mais dans le jeu, je trouve ça chi… pénible
Corrigé (je suppose que tu parlais du tuto des tableaux. Du coup la vitesse est maintenant normale durant le tutoriel (c'est quand même dommage, ça rajoutait de la durée de vie )) --- - Citation :
- -Lors de la démo du prof, on peut commencer à sélectionner des aptitudes avant qu’il parle (bon, on n’a pas de point donc…)
Non corrigé > Bizarre ça, je n'ai pas ce problème perso. Mais bon, comme tu l'as dit, vu qu'il n'y a pas encore de points c'est pas bien grave au pire. ^^ --- - Citation :
- -Si on essaie de « checker » les plantes chez la vieille avant d’avoir la quête de la fleur, le perso bloque pendant une seconde
Corrigé ('fallait le voir celui là ! ) --- - Citation :
- -Alors là ! Les vols qui valent le coup, genre Source HP/MP génial ! L’armure de chaînes, je trouve ça un peu ‘busay quand même ! D’autant que voler son armure à un type sans qu’il s’en rende compte…
Corrigé (tu as tout à fait raison, je ne sais pas pourquoi j'avais mis ça... Sans doute parce que c'est un "vol difficile", mais même avec ça, la récompense était trop grande. J'ai donc remplacé par "Chapeau de cuir" et "Baguette blanche") --- - Citation :
- -La mini-quête de Réparation (la 2 quoi) n’apparaît pas quand on parle au gars, donc on ne sait pas qu’il y a une quête avant de la finir (même si c’est assez évident…)
Corrigé--- - Citation :
- -Chez la vieille aux fleurs, on ne peut voler / tenter de voler qu’une fleur, et si on en check une autre, le menu est bloqué jusqu’à ce qu’on sorte de cette maison maudite !
Corrigé (oui on ne peut tenter qu'une seule fois, sinon ce serait trop facile ) --- - Citation :
- -2 objets s’appellent « chapeau simple » et celui d’Illiada coûte plus cher : ça fait négligé
Corrigé (les deux sont au même prix maintenant) --- - Citation :
- le lecteur n’est pas aligné : au moment de lui parler, ça fait zarb, je trouve :
Corrigé--- - Citation :
- Tiens il lui manque une case à cet arbre !
Corrigé--- - Citation :
- Le faîte de la baraque est un peu mal fichu, non ?
Non corrigé (à débattre ) --- - Citation :
- Et c'est normal que le plancher de la terrasse de la cabane fasse un bruit de feu d'artifice ?
Corrigé (j'ai viré ces bruits de pas. Au départ j'avais l'intention de faire ça partout, mais finalement non ) --- - Citation :
- Case bloquée sans raison apparente (autre que le jambon ):
Corrigé (maintenant il y a une raison : ) --- - Citation :
- Tu noteras que j'ai remarqué deux autres problèmes sur cette map : Tout d'abord le milieu du mur qui est gâché par une ombre de bas de mur (encadré en vert), et ensuite le décalage du mur est fait en haut mais pas en bas (flèches vertes).
- Dans la forêt de Kazus, quand on passe d'une map à l'autre, le "chemin" n'a pas la même largeur sur les deux maps : à titre d'exemple, map 1>2 : 5 cases ; map 2>1 : 3 cases.
Ca ne m'a pas choqué les seize mille premières fois, mais bon...
La porte de la cabane abandonnée est située dans le 1/3 droit à l'extérieur, mais elle est centrée à l'intérieur.
La forme de la 2e map de l'école est bizarre, vu que la maison est bien carrée de l'extérieur - et la fenêtre avec défilement : cool ! Sauf qu'on est plutôt censé voir un arbre...
Problème d'étages pour l'école, l'auberge et la maison aux fleurs : de l'extérieur, on voit deux étages, mais pas d'escaliers à l'intérieur !
Problème de cheminées 1 : Auberge, Maison du prof, Pub : un âtre / un poêle à l'intérieur, mais pas de conduit d'évacuation à l'extérieur.
Problème de cheminées 2 : Maison aux fleurs : le poêle est à gauche (intérieur) et le conduit à droite (extérieur) ; c'est l'inverse pour la maison d'Adru.
Non corrigés (je verrais ça plus tard, c'est vrai que c'est important ce genre de problèmes, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant ^^') --- - Citation :
- Ce haut de meuble est bizarre !
Corrigé (j'ai changé de meuble : ) --- - Citation :
- Des moitiés d'armoire ! Ca rend pas top pour le dessus et les pieds...
Corrigé (je n'ai pas eu d'autre choix que de virer l'armoire) --- - Citation :
- Mappemonde
Non corrigé (peut être que Bibi trouvera quelque chose pour ça ) --- - Citation :
- J'ai tenté de Save au pied de la tour :
Corrigé (d'ailleurs t'as eu du bol, normalement ça aurait dû faire planter le jeu ) --- - Citation :
- Affichage du message du générateur :
Corrigé--- - Citation :
- Arbres tronqués :
Non corrigé (c'est vrai qu'ils ont l'air coupés, mais je n'ai pas la partie manquante sur le chipset ) --- - Citation :
- Illiada est déjà dans mon équipe, 'faudrait voir à la piquer la vieille, elle devient sénile.
Corrigé--- - Citation :
- Après le festin et la nuit, quand Illiada nous chope en bas des escaliers, on peut lancer le menu avant la fin de son déplacement : quand on ferme le menu, l'event a repris sa place, et elle reprend son laïus.
Corrigé--- - Citation :
- Quand on prend la barque, on peut ouvrir le menu avant que la boîte de dialogue se ferme : le menu s'ouvre, la tp a lieu et l'équipe devient invisible !
Corrigé --- - Citation :
- Une case accessible qui fait une mini prison !
Soit tu la condamnes, soit tu raccourcis le mur (en bleu)...
Corrigé (j'ai raccourcis le mur ) --- - Citation :
- Shadow cat ! Il faudrait bloquer la passabilité sur les côtés !
Corrigé--- - Citation :
- Je remonte dans le temps (le jeu s'y prête) : dans Kazus Nord, le vieux râleur a toujours le même texte, malgré mon succès hérissonnesque ! Ca fait un peu ingrat - mais ça vient peut-être de mon karma...
Corrigé--- - Citation :
- A Kazus Sud cette fois, le villageois brun (pluies acides) ne change jamais de texte non plus, avec toujours les mêmes choix : ça fait très répétitif.
Corrigé--- - Citation :
- Dans la tour, arrivé à la salle du trône, je suis intrigué par les guirlandes de couleur : je trouve qu'elles cassent un peu l'ambiance lugubre...
Non corrigé (beaucoup trop long à refaire) --- - Citation :
- Dans la salle de commandement, la table est trop haute encore - pas de screen, désolé, mais seule la tête dépasse.
Corrigé : avant : après : --- - Citation :
- Plus grave : quand on apprend une nouvelle compétence, on peut switcher avant qu'apparaisse le message "Kitu apprend la compétence X" : à ce moment-là, les PC sont dépensés, mais la compétence pas apprise ! Quelle arnaque ! Dommage que ce soit pas l'inverse...
Corrigé (ça m'a presque prit toute une après-midi *J'ai pas encore tout vérifié, mais normalement c'est bon) --- - Citation :
- J'en profite pour parler de la difficulté du jeu : les nouvelles compétences sont un peu inutiles pour le moment (par rapport à mitraillette et balles9mm)... What's more, je poutre tous les ennemis, même les boss, sans la moindre difficulté grâce à ma super-personnalisation : tout en agi : Khane agit 4 à 5 fois plus que les ennemis.
Corrigé - Non corrigé (j'ai ajouté des PV à plusieurs monstres et boss; de l'attaque aux boss; et j'ai mieux règlé les compétences. Mais il faudrait que je fasse encore des tests pour voir si c'est mieux ) --- - Citation :
Le magasin à Kazus, quand on se taille la fenêtre reste celle d'un choix, et non pas celle d'un dialogue.
Corrigé--- - Citation :
Ouvert le coffre, puis je vais au PC, quand je ferme le PC le texte réapparaît mais au milieu de la pièce. Corrigé (bizarre, le bug était déjà corrigé, peut être que quelqu'un l'avait déjà rapporté ) --- - Citation :
Dans l'apart verrouillé (arbre) il y a encore une demi-caisse.
Corrigé--- - Citation :
Ce bâtiment n'a pas de porte ? Corrigé--- - Citation :
- Sinon quand je suis allé me coucher à l'hôtel (chambre 301), il y a la petite cinématique des sicencetifiques, puis écran noir pendant un petit moment. Toujours écran-noir, j'entends la musique de réveil, elle commence à se rejouer une deuxième fois, se coupe nette, et là l'écran s'allume enfin et je me réveille.
Corrigé (ça faisait ça avec toutes les auberges, c'est sans doute à cause de la nouvelle musique de Tampaxor. Je pense que j'ai tout corrigé ) --- - Citation :
Je trouve que la partie inférieure droite du feuillage de ces arbres est bizarre... Non corrigé (le chipset ne me permet pas de faire mieux, il faudrait pas mal de boulot pour corriger ça) --- - Citation :
Case inaccessible. Corrigé--- - Citation :
- Le panneau "Route barrée" n'est-il pas du mauvais côté de la route ? Et d'ailleurs, elle mène où cette route ?!
Ce panneau est bien au bon endroit, c'est juste pour forcer le joueur à ne pas se poser de question et à continuer. Et la route mène nulle part. --- - Citation :
- Les grenouilles dropent également un (antidote), mais je suppose que c'est réglé.
Corrigé (oui c'était déjà reglé ^^) --- - Citation :
- Problème général : dans le statut, on ne voit pas l'xp manquante pour passer de niveau. Du coup, on ne sait pas ce que ça représente quand on gagne 100xp dans une quête...
Non corrigé : Effectivement ce serait bien pratique d'avoir ça, mais je verrais ça pour plus tard. --- - Citation :
Tu as changé l'apparence de ces trucs qu'on peut pas utiliser pour le moment à Kazus, mais pas ici... Corrigé (j'ai d'ailleurs viré le coffre pour l'instant, vu que son ouverture provoquerait sans doute un bug ) --- - Citation :
Problème d'affichage dans l'équipement, uniquement quand on passe du poncho noir au poncho de feu ! Non corrigé : J'ai passé une heure à chercher, et je me suis rendu compte que si le poncho noir est équipé, ça affiche 60 de defense (ah tiens, y'a encore la faute à "defense" ) avec n'importe quelle autre armure. Donc c'est effectivement un problème assez grave, il faut absolument que je trouve d'où ça peut venir. --- - Citation :
- OMG ! Encore plus drôle : j'ai quitté l'écran d'Equipement, et quand j'y suis revenu, le Poncho noir avait disparu ! Après essai, il disparaît pile quand on quitte l'écran !
Rebondissement ! Quand Adru est équipée du poncho2, équiper le poncho1 crée un poncho3 ! Attention, rééquiper le poncho2 détruit le 3ainsi créé ! Et quitter l'écran avec le 1 ou le 3 équipé détruit le 2 ! Je dis : "Bravo, Léo !" Corrigé : Alors pour celui là aussi j'ai passé plus d'une heure dessus, mais j'ai finalement réussi à trouver d'où venait le problème. --- - Citation :
En jaune : vu d'en haut, le meuble a l'air extrêmement peu profond. En rouge : ce tiroir est bcp plus petit que les deux autres et la poignée n'a pas l'air alignée = zarb. En vert : ce tiroir n'a pas l'air facile à ouvrir ! En fuschia, le joueur avisé se dit qu'il ne doit pas être facile de monter ces escaliers... Corrigé : (mieux ?) --- - Citation :
- Equipement : les chapeaux de Khane et Illiada portent encore le même nom, chapeau de cuir (et again prix différents...)
Non corrigé (est-ce si gênant que ça ?) --- - Citation :
- Le gars à qui on peut voler une source Agi ou une source MP ne se laisse pas faire les poches ! L'objet n'apparaît pas dans l'inventaire ; mais on peut le vendre (on avait déjà eu ce problème dans la version précédente).
Corrigé (maintenant le choix est entre source HP ou source MP) --- - Citation :
- Qui plus est, les choix de vol sont parfois très inégaux : éther ou 26gils :dpute:
Non corrigé (je n'ai pas trouvé qui propose ce choix ) --- - Citation :
- Ils sont grands à Radical !
- Le carnet de santé du chat n'est pas sur le lit si on n'a pas lu le message le concernant dans l'ordi... D'ailleurs, pourquoi elle a une armure de chaînes, cette gonzesse ? (Et d'ailleurs, chain mail => cotte de mailles, non ? Parce que je vois pas comment faire une armure avec des chaînes...)
Corrigé (plus besoin de lire l'ordinateur pour faire apparaître le carnet. Par contre pour l'armure de chaîne je laisse comme ça pour l'instant, 'trop long de tout corriger) --- - Citation :
- Porte du personnel : affichage du message
Corrigé--- - Citation :
- Je viens de remarquer (après avoir volé le flingue que j'ai un bug dans l'affichage de l'attaque de Khane : toutes ses armes annoncent 3 de moins avant qu'on les équipe. Exemple ici : avec le pistolet SP, le jeu affiche 56 -> 74 ; mais équipé, j'ai 77.
Je signale que j'ai reçu l'enseignement du dark master et donc le +3Att... Non corrigé (encore un bug bien prise de tête, qui risque de me prendre beaucoup de temps, je verrais ça plus tard) --- - Citation :
- Pour les chambres, peut-être remplacer "Pas dispo dans cette démo" par "Cette chambre est déjà occupée par un autre client"?
Corrigé (c'est effectivement beaucoup mieux ^^') --- - Citation :
- Le coffre degré 3 du 3e étage ne peut pas s'ouvrir avec un degré 4 :'(
Corrigé--- - Citation :
En rouge : une cuisinière dans une chambre d'hôtel, c'est déjà bizarre ; mais le vieil oeuf au plat pourri... En vert : je ne sais pas si on voit, mais il y a une série de pixels bizarres qui pulsent. Edit : on trouve les mêmes sous les lits en Ch101
Corrigé/ Non corrigé (le vieil oeuf au plat pourri n'est plus là Par contre pour les pixels, ça doit être à cause de l'image "effet de lumière", trop chiant à corriger, tant pis ) --- - Citation :
- Les parois du mur devant l'ascenseur sont bizarres :
Non corrigé (sans les parois, ça fait vide et moches. Je vais les laisser pour l'instant ) --- - Citation :
- Il pisse bizarrement, lui !
J'étais devant lui (croix rouge) quand j'ai rendu la quête : c'est ptêt le pb... Pas mal le bug. Non corrigé (je n'ai pas réussi à reproduire ce bug... bizarre. ) --- - Citation :
- refait en me mettant ailleurs : il prend la bonne position, mais essayer de lui parler cause un fatal bug : impossible d'ouvrir "Tot fenêtre dialogue 4".
Corrigé--- - Citation :
- 3 élixirs ! C'est beaucoup trop, non ? Je taperais plutôt dans la potion+ ...
Non corrigé (je n'ai pas trouvé l'endroit où on peut obtenir 3 élixirs. ) --- - Citation :
- Il n'y a pas de lit dans l'appartement 201 - sauf si le canap' est convertible, mais il a pas l'air !
Non corrigé --- - Citation :
- Encore un bug dans le menu équipement d'Adru : quand on passe du Bâton 2 ou 3 au bâton 1, la perte d'attaque n'est pas annoncée (mais effective, c'est déjà ça ^^)
Non corrigé : Et voilà, encore une heure de perdue pour rien ! Impossible de trouver d'où vient le problème ! 'Me fait bien chier ce menu. En revanche, je me suis apperçu d'un autre bug en voulant corriger celui-ci. Quand on s'équipait du bâton 2, dans certains cas, le 3 disparaissait. --- - Citation :
En rouge, c'est quoi ?!? En vert, Y a un fil en trop non ? Corrigé--- - Citation :
- Chambre 301 : On ne peut pas prendre le sac de 200gils par le bas.
Prendre le livre de cuisine par le haut cause le fatal bug "fenêtre dialogue 4". Entrer dans la petite pièce à part bloque le menu jusqu'à ce qu'on sorte de la chambre.
Corrigés--- - Citation :
- Enfin, j'ai pas réussi à rendre son livre à la fille, et j'ai tous les bouquins... Pourtant il me semblait avoir réussi cette quête lors de ma 1re partie...
Normal, ce n'est pas un quête. C'est juste pour préciser qu'on ne peut pas retourner dans les chambres quand on en est sortit. --- - Citation :
- Les graffs : 1) les bombes de peinture n'apparaissent pas dans les objets possédés - comme le blob, le hérisson bref
2) Quand on appuie sur + pour changer de tableau dans le menu sous-quêtes, on (dés)active le marqueur graff. 1) Non corrigé 2) Non corrigé (ça fait pas mal de temps que j'essaye de corriger ça, mais sans succès ) --- - Citation :
- L'arme dépasse du toit dans l'angle ici :
Corrigé (j'ai interdit le passage) --- - Citation :
- Deux soldats dorment, et ne se retournent pas avec le reste du groupe :
Corrigé--- - Citation :
- 1- Quand on parle au compagnon de cellule il ne se retourne pas et continue de marcher.
- 2 - Si on lui parle un peu tard, le garde arrive et les deux scènes s’entremêlent. 1- Corrigé2- Non corrigé (trop compliqué pour moi ça ) --- - Citation :
- Quand on ouvre le menu pendant l'interrogatoire ça fais beaucoup de choses bizarres :
Corrigé--- - Citation :
- On me dit de penser à m'équiper en récupérant mes affaires, mais quand j'ouvre le menu je suis déjà toutékipé.
Corrigé (j'ai viré ça, c'est effectivement inutile maintenant) --- - Citation :
- Dans le menu, la partie "Accessoires" de "Équipement" est différente des autres, il y a un espèce de problème de contraste au niveau du fond :
Dans les autres partie du menu :
Non corrigé - C'est effectivement assez flagrant une fois qu'on le sait, mais ça me prendrait trop de temps pour ça maintenant. Je verrai plus tard. ^^' --- - Citation :
- Une fois le menu ouvert et les screens ci-dessus prit, j'ai fermé le menu et il m'était impossible de le rouvrir dans la salle de l'interrogatoire. (on ne peut l'ouvrir qu'une fois ?)
Mais en sortant re-rentrant, j'ai pût le rouvrir. Corrigé--- - Citation :
- Dans le présent, une clef sert à ouvrir toutes les cellules, ici on ne peut ouvrir qu'une seule cellule avec la clef...
Oui --- - Citation :
- Nos coéquipiers ressortent avec tous leurs équipements, fais peut être un dialogue montrant Khane les leur donner. (et donc fait dire à Khane qu'il y a aussi les autres équipements dans la caisse)
Corrigé - J'ai remplacé "Mes affaires sont là !" par "Nos affaires sont là !". Ca devrait suffire. --- - Citation :
- Au début du jeu : si on tue la fille avec les fleurs radioactive, elle est quand même présente au repas le soir.
Corrigé (elle sera absente si on l'a tué) --- - Citation :
- ToT fenêtre dialogue 4 est aussi manquant si on veut sortir de la tour sans avoir toute l'équipe.
Corrigé--- - Citation :
- Metro vers Japa !
Dans le mappemonde, on ne peut pas entrer par la droite. Corrigé--- - Citation :
- Le menu peut être ouvert après certains dialogues (très fréquemment !)
Corrigé--- - Citation :
- Après plusieurs aller-retour, j'ai enfin été contrôlé (je venais juste d'acheter un billet pour tester, c'est fou ça !) Mais après le barrage, un PNJ en déplacement aléatoire me bloquait la route. J'ai donc ouvert le menu pour réinitialiser les PNJ...
Au secours ! Bon, même si je ne m'étais pas fourré là, j'aurais quand même été bloqué : le garde en blanc ne refait pas son déplacement. Non corrigé - Bon, comme c'est un cas assez rare, et que ce bug est arrivé à cause du bug du dessus (qui lui est corrigé), il se peut que ce bug ne survienne plus. Mais je n'ai pas vérifié, donc je mets en rouge. --- - Citation :
- C'est un peu bizarre que les gens ne sortent jamais... Et ce, même après quinze voyages...
Non corrigé - Oui, plusieurs personnes m'ont fait cette remarque. Je ferai ça quand j'aurai un moment (et de la motivation, parce que ça n'a pas l'air simple à programmer ) --- - Citation :
- On trouve deux fois dans une rame la fille qui veut devenir magicienne et un gars avec les cheveux gris, qui parle pas... Edit dans celle où le mendiant est à gauche, on trouve aussi des persos identiques...
Corrigé--- - Citation :
- Le mendiant nous file 6 tentes contre 1.000 gils ! Soit 6.000 gils... Pas étonnant qu'il ait besoin de se refaire...
Corrigé (les tentes ne coutent plus que 300g maintenant) --- - Citation :
- J'ai eu les contrôleurs en entrant dans le métro une fois : obligé de ressortir...
Non corrigé - Normalement c'est impossible. Si tu pouvais me donner plus de précision là dessus (si tu t'en souviens ^^') ça m'aiderait, parce que normalement ça ne devrait pas faire ça. --- - Citation :
- Les contrôleurs sont les ennemis les plus forts du jeu, je crois En revanche on peut les tuer sans perdre de karma, tout le monde s'OSEF !
Corrigé (on perd maintenant 10 points de Karma) --- - Citation :
- On ne peut pas aller plus loin derrière ce bâtiment et...
un bout du flingue apparaît ! Edit : Bibux m'a grillé Corrigé - je l'avais déjà fait. Par contre je n'avais pas donné de screen : (système D tkt )--- - Citation :
- On peut tenter d'ouvrir le menu quand on quitte la cellule, et aussi dans la salle d'interrogatoire : l'affichage du message fait planter les autres.
Corrigé - Maintenant on ne peut tenter d'ouvrir le munu qu'une seule fois pendant cette scène. Le message s'affiche, et ensuite on ne peut plus y accéder jusqu'à ce que l'intérogatoire soit terminé. --- - Citation :
- Khane tire au fusil pendant le combat. Il faudrait une attaque à mains nues...
Non corrigé - Ca c'est un truc qui me fait chier depuis le début, et je n'ai toujours pas trouvé de moyen d'arrenger ça. --- - Citation :
- Encore une table sioupa haute !
- Après avoir récupéré mon équipement, OBJETS reste de nouveau surligné en permanence dans le menu.
Edit : avec Illiada, ça redevient normal.
Corrigé--- - Citation :
- Ce serait bien de laisser l'accès à la cellule de Khane, histoire de pouvoir sauver. (Après, si c'est un choix délibéré, pas de souci ; c'est juste en bêta qu'on a besoin de pouvoir sauver vraiment partout pour pouvoir recommencer facilement !)
Corrigé - C'est vrai que c'est mieux comme ça. ^^ --- - Citation :
- Des bugs de superposition à cause du fusil - de chaque côté, d'ailleurs...
Corrigé - Peut être que quelqu'un a déjà rapporté ce bug, et que je l'ai déjà corrigé, parce que chez moi ça ne fait pas ça. --- - Citation :
- Fond de combat : on voit Illiada, il devrait donc y avoir un passage là :
Non corrigé - Bien vu ! Je ferai ça plus tard. --- - Citation :
- Si on essaie de monter au 1er sans Illiada, on cause le fatal bug dialogue 4...
Corrigé--- - Citation :
- du soldat qui a perdu la clef : on ne ne peut pas échouer, me semble-t-il. J'ai eu deux résultats : une fois succès avec le bon message (ça a l'air normal) ; le plus souvent (je suis nul en dialogue) Votre karma augmente s'affiche, rien pendant quelques secondes (on peut ouvrir le menu) puis le même message de succès. Comme le karma n'augmente pas, je suppose qu'il y a un bug de programmation du message d'échec.
Corrigé - (à vérifier quand même)Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème. Mais effectivement, il était en fait impossible de réussir ce "dialogue", sauf si on a réussi un autre dialogue avant celui là. --- - Citation :
- On ne peut pas passer devant les lits du bas (jaune) alors qu'on peut en haut (rouge).
Corrigé--- - Citation :
- Une fois qu'on a tué les gardes à la sortie, les escaliers sont morts.
Corrigé (effectivement, ça faisait bizarre ) --- - Citation :
- Si on retourne à la tour depuis la mappemonde > fatal bug : dialogue 4.
Corrigé (déjà corrigé en fait, mais je ne me souviens pas quand j l'ai fait ) --- - Citation :
- Après le message de Khane "Je peux enlever cet accoutrement." on peut ouvrir le menu :
Je me promène dans le menu \o/ Corrigé - Bon, je n'ai pas réussi à reproduire ce bug, mais il manquait effectivement un truc dans un event. J'ai quand même testé et je n'ai pas eu ce bug. --- - Citation :
- on ne peux ouvrir qu'une seule fois le menu dans la salle de l'interrogatoire
Corrigé --- - Citation :
- Un type nous dit qu'il a perdu ses clefs, comme je suis pas trop con et que j'ai déjà joué à moult rpg, je regarde direct dans le pot au-dessus. Ah ben non, y a rien.
Je vais voir sa femme elle me dit que c'est dans le pot, et si j'y regarde à nouveau la clef y est effectivement. C'un peu con d'avoir empêché son accès tant qu'on a pas parlé à la femme. Corrigé (j'me suis débrouillé ) --- - Citation :
- zomg, je rentre dans le métro de Japa vers Kazus, les autres passagers changent tous d'apparence d'un coup au moment où les portes se ferment !
Corrigé--- - Citation :
Quelques mauvais tiles ici et là chez les radicaux... () Corrigé--- - Citation :
- ToT fenêtre 4 cannot be openned une nouvelle fois : en me dirigeant vers le désert de Nalanda...
Corrigé--- - Citation :
Youpi, un bug de passabilité rigolo à Nalanda ! o/ Corrigé--- - Citation :
- Le désert, toujours entouré par des murs bien carrés bien pas réalistes (...)
Corrigé - Les maps sont maintenant séparées par des pylônes, et il n'y a donc plus de murs : --- - Citation :
- Le désert, (...) devient tout à coup un désert rouge avec des pierres de partout sans aucune transition.
On a en déjà parlé, mais il faut vraiment changer ça, c'est hyper dé-crédibilisant. Non corrigé - je sais que ça fait bizarre, mais pour l'instant je ne vais pas retravailler ce genre de trucs. --- - Citation :
ÇA, c'est moche. Corrigé - J'en ai aussi profité pour changer le "haut" des murs, qui était assez crade : (il faut zoomer pour bien voir je pense ) --- - Citation :
- Le Background des combats dans la grotte nous "spoil" la fin de la grotte avec le panneau et le savepoint, c'est mal.
Non corrigé--- - Citation :
les pixels pas beau de l'autotile... Non corrigé (j'ai essayé, mais ça ne rend pas bien, il faudrait carrément modifier le chipset ) --- - Citation :
Menu en bateau. Corrigé--- - Citation :
on peut pas aller à Japa en bateau, c'naze ! Corrigé--- - Citation :
On ne peut pas remonter en passant par le port (ce qui semblerait plus logique), il faut obligatoirement aller sur la case en bas. Corrigé - J'ai changé un peu le système du bateau. Maintenant on peut passer par les quais. --- - Citation :
Dans Lurrim, à chaque fois (et je dis bien à chaque fois) qu'il y a un angle intérieur bas comme celui-ci, qu'il soit à droite ou à gauche, et qu'il est adjacent à un mur vertical (à droite ou à gauche, encore une fois) au-dessus de lui, Khane ne peut pas passer entre ces deux cases. En gros à chaque fois que les murs sont positionnés comme ceci : a: [ ] b: [_ ou _] On ne peut pas passer des cases 'a' aux cases 'b'. Corrigé--- - Citation :
De nouveau, à chaque fois qu'il y a un angle extérieur comme ici, l'arme de Khane est visible.
Corrigé - Alors ÇA c'était très long à faire. Je n'ai pas pu tout corriger à 100%, mais j'ai quand même fait une bonne partie. --- - Citation :
La case à gauche de Khane Apé est bloquée sans raison chez les Grimel. Corrigé--- - Citation :
Chez Louwil c'est la case en dessous de Khane Art qui est intraversable sans raisons...
Corrigé
Dernière édition par Léo le Mer 6 Fév - 15:25, édité 19 fois | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 18:21 | |
| Problème de troncs dans la forêt de Kazus : les arbres dont le tronc n'est pas apparent n'ont pas de tronc (le plus souvent) : il devrait y avoir 2 cases bloquées sous le feuillage. - Spoiler:
Croix rouge : case bloquée comme il faut Rond bleu : cases non bloquées
Problème inverse ici : - Spoiler:
Impossible de descendre, alors qu'on devrait pouvoir. Sauf s'il y a, mettons, une pierre ; mais comme on ne la voit pas et qu'on ne peut pas deviner sa présence, on se demande pk on est bloqué.
Dernière édition par Maximax le Lun 13 Juin - 18:55, édité 1 fois | |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 18:38 | |
| - Citation :
- les arbres dont le tronc n'est pas apparent n'ont pas de tronc
Ah oui, je m'étais prit la tête pour ça, mais j'avais dû abandonner. Je vais voir ce que je peux faire. Pour le deuxième problème, c'est corrigé, merci. | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 18:40 | |
| - Spoiler:
o/ mon premier bug, je suis ému ! Lorsqu'on quitte trop vite le dialogue avec le vendeur en appuyant sur Echap, le menu s'ouvre en même temps que la fenêtre. Petit screen dispo pour mieux comprendre.
Dernière édition par Kitu le Lun 13 Juin - 19:09, édité 1 fois | |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 18:44 | |
| Merci Kitu. Du coup je pense que ça doit faire ça avec tous les vendeurs. Je vais voir ça. Ah, et je constate qu'il y a écrit "Travelers of Time v2.3" en haut de ta fenêtre, il faut que je vois ça aussi. ps : sous spoile les screens. | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 19:15 | |
| Oups, oublié le spoiler. C'est corrigé. Effectivement, j'ai gardé la fenêtre pour que tu voies qu'il y a écrit 2.3 au lieu de 2.4, mais j'ai oublié de le signaler dans mon post précédent. Bref, j'ai un peu avancé, et je poste mon rapport de jeu. Y'a pas forcément de bugs décrits, mais mes impressions sur le jeu au fur et à mesure de mon avancée. Si tu trouves quelque chose de gênant, n'hésite surtout pas à me le faire remarquer immédiatement, que je modifie ma manière de procéder pour rendre tout ça plus pratique pour toi. - Spoiler:
Ecran titre : * Très propre, avec une musique sympathique, rien à signaler. Intro : * J'apprécie la musique un peu vieillote qui donne une super ambiance, couplée au noir & blanc. Le scénario nous place dans un contexte post-apocalyptique, Forêt de Kazus : * La boîte de dialogue avait subi des modifications avec l'avis de la commu, si je me souviens bien, et elle rend bien. Sobre et efficace. * Le combat est juste jouissif ! La musique, le fait d'attaquer avec une arme à feu, la possibilité de la recharger.. je suis sous le charme. * Un petit truc ; tu devrais modifier le message affiché lorsqu'on obtient un objet à la fin d'un combat. Par exemple, " Potion trouvé " fait mal aux yeux ; il faudrait afficher " Potion trouvé(e) " pour s'assurer d'éviter le plus de fautes possible. Menu : * Très agréable à naviguer. Rien à redire sur les différentes options proposées. * Les aptitudes sont inspirées de Fallout 3 ( pour ce que j'en ai vu ), et c'est une excellente chose. Les images sont bien choisies et les descriptions précises. Je pense upper en priorité Voleur, Réparation, Scientifique. Forêt de Kazus, encore : * Le message qui apparaît quand on ouvre un coffre est bien pensé. * Le cristal lumineux en bas est peut-être buggé ; j'ai l'impression qu'on voit la terre au travers de celui-ci. C'est peut-être normal, si il est en deux parties. Mapmonde : * Ca me fait penser aux graphismes de base de 2k3, en beaucoup plus beaux. Un très bon point supplémentaire. Kazus : * Dans le dialogue avec la petite fille aux cheveux marrons qui court et me demande 10 gils pour passer, il manque une majuscule à la deuxième option ' allez jouer plus loin '. * D'ailleurs, mettons que j'ai rien dit pour le cristal lumineux dans la forêt. Je viens de comprendre en voyant celui de Kazus. * DES CHEVRES !!1 * J'aime beaucoup la petite quête annexe avec le mec amoureux. C'est bien qu'elle ne soit pas trop compliquée pour une première quête. Et puis, le couple est mignon ! * Y'a le PNJ habillé en jaune qui me traverse quand je reste sur son chemin, probablement un petit bug ! * La quête ' Du coton pour l'hivers ' serait mieux sans s à hiver. Maison d'Adru : * Petite faute dans le dialogue, il manque un accent circonflexe sur ' age '. Labo du prof : * " Mais sur quoi travail le professeur ? ", faute, c'est pluTôT " travaille ". Maison d'Illiada : * Jerry du monologue de Khane en voyant sa chambre E cole de compétences : * " Tachez d'être attentifs ! " - il manque un ^ sur le a. * Le tableau des compétences est très bien agencé. Encore une fois agréable à naviguer. * " Pour connaitre les descriptions des aptitudes ansi que " - il manque un î à connaître, et un i à ansi. * Deux PA, c'est sympa comme cadeau, ça permet de pouvoir compléter la première quête disponible dans Kazus Sud et d'ouvrir les quelques coffres qui nécessitent la compétence Voleur ! Magasin/Auberge : * Bug du vendeur lorsqu'on quitte trop vite, je te l'ai envoyé sur RMD pour avoir un screen dispo ! * Dans l'auberge, le villageois qui se balade devant le piano dit ' Peu de gens on survécu ', il manque un t pour ' ont ' ! Forêt de Kazus : * Grosse faute ! Tu dois écrire ' Défense ' et non pas Défence, lors des combats ! * On peut aller dans la mare d'eau près du puits à côté de la cabane abandonnée. Vu l'apparence de Khane quand on est sur les bords, je pense pas que ça soit volontaire. * J'ai trouvé une ' Oréole ' ; la faute par rapport à Auréole est volontaire ? * Le combat contre le boss est marrant et pas difficile, c'est bien. Ca fait toujours plaisir de démonter du hérisson sans problème. * Mais je pense qu'il faudrait peut-être ajouter des ' super-cristaux ' de sauvegarde avant ce genre de gros ennemi. Plutôt qu'un normal, il pourrait permettre de regagner les HP/MP de l'équipe. Tu en penses quoi ? Compétences : * Les points qu'on obtient en augmentant les stats sont quand même abusés ! On obtient un nombre de MP assez grand avec Khane sans problème, ce qui facilite je pense les combats. * Enfin, j'aime l'idée de pouvoir augmenter les stats de cette manière. Quêtes : * Un petit problème dans la quête ' Flûte perdue ' : tu parles " d'un fûtiste ".
| |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 19:47 | |
| Parfait Kitu. - Spoiler:
- Citation :
- " Potion trouvé " fait mal aux yeux ; il faudrait afficher " Potion trouvé(e) "
Pas bête du tout, je vais faire ça. - Citation :
- DES CHEVRES !!1
- Citation :
- Y'a le PNJ habillé en jaune qui me traverse quand je reste sur son chemin, probablement un petit bug !
Oui ça c'est un bug qui m'a bien prit la tête, et je n'avais pas trouvé de solution. Mais je vais me re-pencher dessus. - Citation :
- On peut aller dans la mare d'eau près du puits à côté de la cabane abandonnée. Vu l'apparence de Khane quand on est sur les bords, je pense pas que ça soit volontaire.
Si, c'est volontaire, c'est une petite marre d'eau. Après si c'est vraiment choquant je peux corriger ça sans problème. ^^' - Citation :
- J'ai trouvé une ' Oréole ' ; la faute par rapport à Auréole est volontaire ?
Ça c'est pas volontaire. Mais c'est tellement galère à corriger (pleins d'images et de textes un peu partout dans le jeu) que on va dire que ça l'est. - Citation :
- Mais je pense qu'il faudrait peut-être ajouter des ' super-cristaux ' de sauvegarde avant ce genre de gros ennemi. Plutôt qu'un normal, il pourrait permettre de regagner les HP/MP de l'équipe. Tu en penses quoi ?
C'est pour ça qu'il y a des tentes dans le jeu. Perso quand je fais des tests, j'utilise toujours une tente avant un boss (et bien sûr quand on voit un cristal en plein milieu de la forêt, on peut se douter qu'il va se passer quelque chose, et donc utiliser une tente ) - Citation :
- Les points qu'on obtient en augmentant les stats sont quand même abusés !
Le problème surtout c'est qu'il y a peut être trop de PC répartit dans le jeu, je vais peut être les réduire... Sinon merci pour les impressions, content que ça te plaise pour l'instant. Ah, et pour les fautes d'orthographe, y'a Max qui s'est proposé pour les corriger, donc tu peux quand même les noter, mais ne te prends pas la tête non plus. ^^
| |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 20:21 | |
| D'accord, je relèverai plus les fautes, et je m'y remets tout à l'heure. Je suis toujours joignable sur Steam, si t'as des remarques à me faire ou des choses à me dire pendant que je joue. | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 20:43 | |
| - Citation :
Alors là je dis non. Faut mettre potion trouvée. J4avais fait la même chose au début dans KdK (texte des coffres auto) et j'ai eu la remarque comme quoi ça fait pas sérieux et très négligé. Bon après à toi de voir si tu t'en fiche ou pas mais voilà, on risque de te le reprocher. | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 20:45 | |
| Ouais, mais si il obtient un bout de bois, ' Bout de bois trouvée ' fait peu sérieux. Je parlais du message affiché lorsqu'on reçoit un objet à la fin d'un combat, qui est un message par défaut pour tous les objets. | |
| | | 3phy
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 20:48 | |
| Ah à la fin des combats. Ok dans ce cas là j'ai rien dit. Sinon le mieux c'est de mettre une phrase sans adjectif du genre: "Butin: Potion" ou "Vous obtenez 1 potion" .
| |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 20:52 | |
| Justement, le problème c'est qu'on ne peut pas mettre de message AVANT l'objet trouvé : À moins qu'il y ai une commande cachée quelque part ? | |
| | | Hiino
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 21:01 | |
| Moi j'aurais mis un truc genre "(Nom de l'objet) DANTAGGLE" Sinon, je commence la beta maintenant. | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 21:04 | |
| "{objet} dropped !" Bilingual. Sinon "{objet} +1", mais le (e) est cool, on le voit dans beaucoup de jeux commerciaux et ça gène pas. | |
| | | Aenki
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 21:13 | |
| Elle est où la Division par Zero ? | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 21:24 | |
| J'ai pas encore commencer à jouer et déjà tu me détruit mes pauvres yeux fragiles Léo ! - Spoiler:
Écran-Titre : Écran de Chargement :
Putains de pixels !! | |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 21:26 | |
| Bon, je vais mettre "(e)" et puis basta. Bibi > y'a vraiment que toi pour voir ça ! Je vais voir ce que je peux faire. Slup > C'est vrai ça, elle est où ? Sinon j'en profite aussi pour dire que j'ai fais une "mini-news" sur le site. | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 22:09 | |
| | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 22:16 | |
| Un glitch dans la forêt de Kazus : on apparaît, derrière l'arbre, en orange sur 1 pixel quand on fait gauche-droite ! - Spoiler:
C'est TRES important, oui ! Bibux > Moi aussi je VOIS la matrice les pixels ! Edit : Et puis aussi : Sur l'écran titre, quand on est au choix le plus haut, on ne peut pas appuyer sur Haut pour aller tout en bas (Et s'il y a débat, c'est la faute à Léo !) C'est peut-être moi qui ai un problème avec la police, mais Mi se fond en M. Je crois que Bibux l'a déjà dit, mais dans le menu Aide, tu dévoiles la moitié du jeu ! On peut fuir le slime, retour à la forêt puis on nous dit "Fuite impossible" et le combat recommence... Ca fait bizarre ! Si c'est de toi, fais plutôt intervenir Khane, genre : "Si je rentre bredouille, les villageois vont râler."
Dernière édition par Maximax le Lun 13 Juin - 22:23, édité 1 fois | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 22:19 | |
| zOMG, un concurrent !!§ *CHALLENGE ACCEPTED* EDIT : pour ton statut écris pluTôT "fan de dnaf" pour une meilleure approche de ce qui se fait de fieu en matière de zutrerie. | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 22:25 | |
| J'ai édité le précédent post. Bibux > le palindrome, c'est le mal ! Edit : Je trouve que la fumée sort un peu loin de la cheminée. - Spoiler:
Super haute cette table ! Ah ben en fait, c'est la même presque partout... - Spoiler:
L'ombre de l'armure donne l'impression qu'elle est posée sur un présentoir, alors qu'elle est (logiquement) accrochée au mur. - Spoiler:
Quand on refuse d'apprendre lézard-zob-scur, le visage de Khan reste, alors que c'est le dark master qui parle. Sans parler du "si tu change s" - Spoiler:
| |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 23:36 | |
| - Spoiler:
Quêtes : * La récompense de la quête du flûtiste est assez étrange ; on obtient 3 objets de troc, mais on a pas encore entendu parler de troc ! Marché de Japa : * Le système de troc est en fait très bien pensé, j'ai rien dit juste avant. J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir faire les poches à certaines personnes pour t'aider. Retour vers le futur du passé dans le labo : * Tout est parfait. * Je m'attendais pas du tout à ce qu'Adru me rejoigne, c'est une petite surprise bien sympathique. Port : * ENORME bug de l'escalier. Vraiment, à corriger au plus vite, ça m'a un peu pourri le jeu, vu que je peux plus appuyer sur echap normalement ! Tour : * Le boss annexe est très bien, et la récompense aussi.
Après, je vais continuer plus tard, même si le rapport est un peu maigre pour le moment. Y'a à peu près pas mal de bugs qui te sont donnés par les autres bêta-testeurs en même temps, donc j'ai peu de choses à dire. | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 23:41 | |
| Bug dans le menu : "Objets" reste surligné même si je vais sur aut'chose. - Spoiler:
Bon on voit pas bien, mais tu comprends l'idée hein !
Edit : j'ai constaté la disparition du bug quand j'ai récupéré Illiada... Je retente pour voir ce qui le cause. Edit 2 : Je confirme : juste avant le bug est là ; quand elle arrive, il disparaît... Edit 3 En revanche, Statut n'est pas surligné en jaune, juste le cadre ! - Spoiler:
Dernière édition par Maximax le Mar 14 Juin - 0:22, édité 3 fois | |
| | | Hiino
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 13 Juin - 23:52 | |
| Bon, un petit bout de mon rapport (j'ai zappé les bugs déjà trouvés) : - Spoiler:
Rapport de Beta-Test - Travelers of Time 2.4 Fuite au moment où le monstre attaque = il attaque deux fois Bugs de passabilité là où on ne devrait pas pouvoir passer : ici et là. L'animation de téléportation port/mappemonde est différente de l'animation forêt/mappemonde ou village/mappemonde. De plus, les cases de TP du port vers la mappemonde ne fonctionnent que si on arrive par en haut, pas par la droite ni par la gauche. La forêt et le village n'ont pas ce problème (si c'en est un). Les dégâts que font les slimes dans la forêt sont bizarres. Un coup -16, l'autre -5... Je ne parle pas du premier slime du jeu. Avec un karma de -001, tenter d'appuyer sur espace dans le menu > aide > statistiques empêche d'appuyer sur quoi que ce soit d'autre par la suite. J'ai dû relancer le jeu. Le villageois à l'entrée du village (et peut-être d'autres) ne délivre pas de message "Votre karma augmente" quand on lui parle correctement. Pourtant, le karma augmente bien. ____________________________________ Pour ce qui est de l'orthographe et des dialogues : Menu et système :"recharger votre arme en MP" plutôt que "de MP" "L'aptitude dialoguer [...] apparaît [...] possibilité d'influence." (un ^ sur le i de apparaît) "Votre karma diminue" (+e) " " (un accent)
Intro : message 1 : fut détruite (au singulier) message 2 : "Des villages autogérés furent construits" et non pas "reconstruits" (vu qu'ils n'étaient pas construits avant) message 3 : "animaux" (un seul n) message 4 : période (accent)
Port : Vieil homme : Les points de suspension, c'est trois points. Pas deux.
Bricoleur : "Je pense pouvoir la terminer pour bientôt." (ça fait bizarre, "pour bientôt", je trouve)
Village : Villageois (à l'entrée du village) : "Espérons" (accent) Réponses de Khane : "Pousse-toi, minus !" (le trait d'union)
Villageois avec le pantalon (?) vert et rouge : Réponses de Khane : " Tu n'es pas si nul que ça." (un t en trop, et il faut un point) "Je dois y aller." (un point encore)
Villageois devant sa maison : "Alors, Khane, comment vas-tu ?" (ponctuation) "Mais est-ce assez suffisant" "je commence sérieusement" (accent) "Comme celui qu'avait trouvé Martin" (majuscule)
Et voilà EDIT : erreurs dans le rapport corrigées ( ça commence bien) | |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 12:17 | |
| Merci tout le monde pour vos débuts de rapport, vous faites du super boulot ! Vous en êtes au début du jeu et j'ai déjà plein de boulot ! \o/ ( ) Je vais corriger tout ça au plus vite, encore merci. ps : Et je suis vraiment désolé pour les fautes, je n'ai aucune excuse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs | |
| |
| | | | [ToT] Rapports de bugs | |
|