|
| [ToT] Rapports de bugs | |
|
+7Aenki Xnqıq Hiino 3phy Kitu Maximax Léo 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Dim 19 Juin - 23:01 | |
| Rah oui j'ai pas vérifié les PNJ pour cette histoire de menu. Merci d'avoir vérifié ça, je n'y aurai jamais pensé. ^^' | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Dim 19 Juin - 23:38 | |
| Suite des bugs dans l'équipement d'Adru : Je viens de vérifier tout mon inventaire avant d'aller en taule : le bâton2 a disparu ! J'ai rien vendu, et j'avais tout acheté J'essaie de déterminer comment ça s'est produit... OK... Tout foire ou presque, j'ai l'impression : quand on équipe 2, 3 disparaît ; quand on équipe 3, 2 disparaît... Edit : et après vérification, c'est pareil pour les ponchos... Edit 2 : je te remets le début : - Citation :
- Quand Adru est équipée du poncho2, équiper le poncho1 crée un poncho3 ! Attention, rééquiper le poncho2 détruit le 3ainsi créé ! Et quitter l'écran avec le 1 ou le 3 équipé détruit le 2 !
Dernière édition par Maximax le Dim 19 Juin - 23:50, édité 2 fois | |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Dim 19 Juin - 23:45 | |
| Moche comme bug ça. Tu pourras m'envoyer ta sauvegarde ? Parce que c'est le genre de truc qui doit arriver que dans des cas bien particuliers (enfin j'espère ). | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 20 Juin - 0:03 | |
| Japa / Jail- On ne peut pas aller plus loin derrière ce bâtiment et...
- Spoiler:
un bout du flingue apparaît ! Edit : Bibux m'a grillé
- La porte fatale a déjà été signalée, si je me souviens bien.
- Ah ! En fait il y a trois endormis ! ( ! xubib, ecaf at snaD )
- Spoiler:
Par ailleurs, j'ai trouvé le clignotement bizarre : quand c'est bleu, ça reste rouge...
- On peut tenter d'ouvrir le menu quand on quitte la cellule, et aussi dans la salle d'interrogatoire : l'affichage du message fait planter les autres.
- Khane tire au fusil pendant le combat. Il faudrait une attaque à mains nues...
- Encore une table sioupa haute !
- Spoiler:
- Après avoir récupéré mon équipement, OBJETS reste de nouveau surligné en permanence dans le menu.
Edit : avec Illiada, ça redevient normal.
- Ce serait bien de laisser l'accès à la cellule de Khane, histoire de pouvoir sauver. (Après, si c'est un choix délibéré, pas de souci ; c'est juste en bêta qu'on a besoin de pouvoir sauver vraiment partout pour pouvoir recommencer facilement !)
Edit : j'avais pas vu le cristal au 1er !
- Des bugs de superposition à cause du fusil - de chaque côté, d'ailleurs...
- Spoiler:
- Fond de combat : on voit Illiada, il devrait donc y avoir un passage là :
- Spoiler:
- Si on essaie de monter au 1er sans Illiada, on cause le fatal bug dialogue 4...
- < dial > du soldat qui a perdu la clef : on ne ne peut pas échouer, me semble-t-il. J'ai eu deux résultats : une fois succès avec le bon message (ça a l'air normal) ; le plus souvent (je suis nul en dialogue) Votre karma augmente s'affiche, rien pendant quelques secondes (on peut ouvrir le menu) puis le même message de succès. Comme le karma n'augmente pas, je suppose qu'il y a un bug de programmation du message d'échec.
- On ne peut pas passer devant les lits du bas (jaune) alors qu'on peut en haut (rouge).
- Spoiler:
- Une fois qu'on a tué les gardes à la sortie, les escaliers sont morts.
- Si on retourne à la tour depuis la mappemonde > fatal bug : dialogue 4.
- Après le message de Khane "Je peux enlever cet accoutrement." on peut ouvrir le menu :
- Spoiler:
Je me promène dans le menu \o/
Dernière édition par Maximax le Ven 8 Juil - 19:17, édité 9 fois | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 20 Juin - 0:30 | |
| - Citation :
- On peut tenter d'ouvrir le menu quand on quitte la cellule, et aussi dans la salle d'interrogatoire : l'affichage du message fait planter les autres.
Déjà dit, suis un peu ! ¡ ǝɔuɐǝƃuǝʌ 'xɐɯıxɐɯ ǝɔuɐǝƃuǝʌ | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Lun 20 Juin - 0:44 | |
| Ouais mais t'avais pas dit que c'était depuis le départ de la cellule d'abord (ce qui bloque la tp à la salle d'interrogatoire) Et sur ce, je vais me coucher ! | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 21 Juin - 12:43 | |
| J'avais raison, on ne peux ouvrir qu'une seule fois le menu dans la salle de l'interrogatoire ! D'ailleurs à ce propos : il manque la maj. à "khane" dans le premier choix de date de naissance, et dans les premières question tu mets à chaque fois "dire la vérité/un mensonge" mais pas dans les dernières, ça fait bizarre. Ensuite : - Spoiler:
Un type nous dit qu'il a perdu ses clefs, comme je suis pas trop con et que j'ai déjà joué à moult rpg, je regarde direct dans le pot au-dessus. Ah ben non, y a rien. Je vais voir sa femme elle me dit que c'est dans le pot, et si j'y regarde à nouveau la clef y est effectivement. C'un peu con d'avoir empêché son accès tant qu'on a pas parlé à la femme.
Sur ce je reprend le test. EDIT (12:50) : zomg, je rentre dans le métro de Japa vers Kazus, les autres passagers changent tous d'apparence d'un coup au moment où les portes se ferment ! 12:52 : tiens au fait, il n'y a pas de port à Japa ? 13:09 :- Spoiler:
Quelques mauvais tiles ici et là chez les radicaux... ( ) ToT fenêtre 4 cannot be openned une nouvelle fois : en me dirigeant vers le désert de Nalanda...
| |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 21 Juin - 16:57 | |
| Suite du debug : - Spoiler:
- Citation :
- -Les vieux parlent lentement, c’est vrai ; mais dans le jeu, je trouve ça chi… pénible
Corrigé (je suppose que tu parlais du tuto des tableaux. Du coup la vitesse est maintenant normale durant le tutoriel (c'est quand même dommage, ça rajoutait de la durée de vie )) --- - Citation :
- -Lors de la démo du prof, on peut commencer à sélectionner des aptitudes avant qu’il parle (bon, on n’a pas de point donc…)
Non corrigé > Bizarre ça, je n'ai pas ce problème perso. Mais bon, comme tu l'as dit, vu qu'il n'y a pas encore de points c'est pas bien grave au pire. ^^ --- - Citation :
- -Si on essaie de « checker » les plantes chez la vieille avant d’avoir la quête de la fleur, le perso bloque pendant une seconde
Corrigé ('fallait le voir celui là ! ) --- - Citation :
- -Alors là ! Les vols qui valent le coup, genre Source HP/MP génial ! L’armure de chaînes, je trouve ça un peu ‘busay quand même ! D’autant que voler son armure à un type sans qu’il s’en rende compte…
Corrigé (tu as tout à fait raison, je ne sais pas pourquoi j'avais mis ça... Sans doute parce que c'est un "vol difficile", mais même avec ça, la récompense était trop grande. J'ai donc remplacé par "Chapeau de cuir" et "Baguette blanche") --- - Citation :
- -La mini-quête de Réparation (la 2 quoi) n’apparaît pas quand on parle au gars, donc on ne sait pas qu’il y a une quête avant de la finir (même si c’est assez évident…)
Corrigé--- - Citation :
- -Chez la vieille aux fleurs, on ne peut voler / tenter de voler qu’une fleur, et si on en check une autre, le menu est bloqué jusqu’à ce qu’on sorte de cette maison maudite !
Corrigé (oui on ne peut tenter qu'une seule fois, sinon ce serait trop facile ) --- - Citation :
- -2 objets s’appellent « chapeau simple » et celui d’Illiada coûte plus cher : ça fait négligé
Corrigé (les deux sont au même prix maintenant) --- - Citation :
- le lecteur n’est pas aligné : au moment de lui parler, ça fait zarb, je trouve :
Corrigé--- - Citation :
- Tiens il lui manque une case à cet arbre !
Corrigé--- - Citation :
- Le faîte de la baraque est un peu mal fichu, non ?
Non corrigé (à débattre ) --- - Citation :
- Et c'est normal que le plancher de la terrasse de la cabane fasse un bruit de feu d'artifice ?
Corrigé (j'ai viré ces bruits de pas. Au départ j'avais l'intention de faire ça partout, mais finalement non ) --- - Citation :
- Case bloquée sans raison apparente (autre que le jambon ):
Corrigé (maintenant il y a une raison : )
Et je vais mettre les problèmes d'orthographe à part : - Spoiler:
- Citation :
- Problèmes généraux :
-Combats : défence > défense
-Aptitude Botaniste : rapporterons > rapporteront
-Equipement : habits simples > Habits simples
-Objets : texte de l'oréole (OMTG) : ressucite > ressuscite
-Votre karma diminu > diminue
Introduction
-annimaux > animaux
Kazus Sud:
-Tuto de l’aptitude Dialogue : l’aptitude > L’aptitude
-Dark master : Tu est > Tu es ; si tu change d’avis > changes ; répendre (le mal) de part (le monde) > répandre… de par
-Amoureux : hem > Hem ; milles (mercis) > mille
-Homme brun immobile : assez suffisant : pléonasme > suffisant ; martin > Martin
-Homme rouge (paresseux) : Retires ça > Retire
-Femme de Léo : problème de syntaxe sur « nous produisent » > Les chèvres produisent du lait dont nous tirons de délicieux fromages.
- objet à réparer : 1 points > point
Pub :
-Femme en rouge : Vas y faire un tour > Va ; il font > ils
-Chasseur : : on survécu > ont
-Homme en rouge : préocupation > préoccupation
-Marchand, menu vente : débarasser > débarrasser ; (antidote) ? > antidote
Ecole des compétences :
-Lecteur : la quête donne 100points d’expériences > expérience (je suis pas sûr de celui-là )
Maison des fleurs :
-Vieille menacée : Quel insolence > Quelle -échec dialogue : Désolé > Désolée ; tu mérit > mérites (la fin est bouffée) -demande de fleur : j’aimerai > j’aimerais ; maleureusement > malheureusement -retour : Tu est > Tu es
Kazus Nord :
-Homme brun (coton) : tu trouve > trouves (2x) ; hivers > hiver
-Ordi du prof : travail > travaille
-Femme de ménage : quel insolence > quelle
-Adru : Ha oui ? > Ah oui ?
-Illiada (recrut) : sortillèges > sortilèges
-Vieux (guide) avant de partir à la chasse : rammenez-nous > ramenez-nous
Quêtes :
-Principale après Adru : Demandez de l’aide à illiada > Illiada
-1 : titre : Une fleure non toxique > fleur descriptif : étand > étang : fleure > fleur mensonge : J’ai dis > dit (plus ponctu !) réussie : il est partit > parti
-3 : titre : Du coton pour l’hivers > hiver descriptif : parrait > paraît
-4 : descriptif : fûtiste > flûtiste Réussie : raportée > rapportée Corrigés - Citation :
- Chantage : raportée > rapportée
Non corrigé (pas trouvé )
| |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 21 Juin - 21:02 | |
| - Citation :
- Chantage : raportée > rapportée
Non corrigé (pas trouvé Désolé) Désolé, c'était pas clair : quand on lui ramène la flûte, mais qu'on réclame une récompense (choix 2, je crois, genre "Ca va pas être gratuit"...) Personne n'a relevé "Femme de Léo" : je suis DESU DESU DESU DESU DESU DESU DESU | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 21 Juin - 21:11 | |
| - Citation :
- Personne n'a relevé "Femme de Léo"
Si tu veux vraiment qu'on relève quelque chose, montre d'abord l'exemple et relève le niveau. (Oouuuh, le troll !) | |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 21 Juin - 21:19 | |
| Max > Bizarre ça, je ne trouve pas le mot "rapportée" dans ses dialogues. J'vais quand même re-vérifier. | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 21 Juin - 22:03 | |
| OTAN pour moi : c'est tout bonnement dans le descriptif de la quête, une fois qu'elle est terminée (qu'on ait demandé une récompense ou pas). Donc : corrigé !
Pour ce qui est des vieux qui parlent lentement, il y en a plusieurs dans le jeu : de mémoire, le vieux sur la plage et Adru parlent à la vitesse d'un escargot mort. | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 23 Juin - 17:44 | |
| Aloors.... - Spoiler:
Youpi, un bug de passabilité rigolo à Nalanda ! o/ --- Le désert, toujours entouré par des murs bien carrés bien pas réalistes, et qui devient tout à coup un désert rouge avec des pierres de partout sans aucune transition. On a en déjà parlé, mais il faut vraiment changer ça, c'est hyper dé-crédibilisant. --- ÇA, c'est moche. --- Le Background des combats dans la grotte nous "spoil" la fin de la grotte avec le panneau et le savepoint, c'est mal.
Beuh, le mec m'a rien divisé par zéro. EDIT 17:55 : comprend pas trop les résistances des GEN. Pourquoi le feu ne les affecte pas ? Pour les soldats on peut comprendre mais des sicencetifiques sont pluTôT du genre à vivre en milieu électrique, enfin bon.... 18:00 : La musique ne rend pas très bien au moment fatidique ultime à la fin du labo. Et à ce que je vois la chambre de Khane a bien changé depuis son enfance. 18:02 : Petit paradoxe, le prof s'inquiétait de notre absence, pourtant le voyage dans le temps devrait nous ramener genre 1 ou 2 heures après le départ, voir même à l'instant précis où on est partit... 18:16 :- Spoiler:
Tiens, j'avais oublié ça, les pixels pas beau de l'autotile... --- Pas de musique pour le bateau ? --- Menu en bateau. --- Roh, on peut pas aller à Japa en bateau, c'naze ! (ni à Nalanda d'ailleurs !) --- On ne peut pas remonter en passant par le port (ce qui semblerait plus logique), il faut obligatoirement aller sur la case en bas. --- On ne peut pas glisser sur la glace à Lurrim !
| |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 23 Juin - 18:31 | |
| Rah mince, j'ai pas vérifier toutes les possibilités avec le bateau. - Citation :
- Le désert, toujours entouré par des murs bien carrés bien pas réalistes, et qui devient tout à coup un désert rouge avec des pierres de partout sans aucune transition.
On a en déjà parlé, mais il faut vraiment changer ça, c'est hyper dé-crédibilisant. Ouais je sais, il faut que je fasse quelque chose pour ça. Mais ça risque de me prendre pas mal de temps. Merci Bibi pour le rapport. | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 23 Juin - 18:43 | |
| Taggle, c'est pas fini.* - Spoiler:
Alors, essayons d'être clair. Dans Lurrim, à chaque fois (et je dis bien à chaque fois) qu'il y a un angle intérieur bas comme celui-ci, qu'il soit à droite ou à gauche, et qu'il est adjacent à un mur vertical (à droite ou à gauche, encore une fois) au-dessus de lui, Khane ne peut pas passer entre ces deux cases. En gros à chaque fois que les murs sont positionnés comme ceci : a: [ ] b: [_ ou _] On ne peut pas passer des cases 'a' aux cases 'b'. --- De nouveau, à chaque fois qu'il y a un angle extérieur comme ici, l'arme de Khane est visible. --- La case à gauche de Khane Apé est bloquée sans raison chez les Grimel. (WTF, les GEN ont des noms maintenant !) --- Chez Louwil c'est la case en dessous de Khane Art qui est intraversable sans raisons...
* | |
| | | Kjata
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 23 Juin - 18:51 | |
| - Citation :
Perso, pour éviter ce genre de problème, je met tous les éléments de hauteur au dessus du héros et je bloque le passage des 4 coins (dans la gestion du chips-set comme ça c'est à la fois au dessus et même niveau que le héros. je fais ça aussi bien pour les toits de maison, les meubles etc... | |
| | | Léo
| | | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 23 Juin - 19:22 | |
| Désolé Léo : j'ai pas repris... Je suis... comment dire ?... débordé ! J'essaie de m'y remettre bienTôT ! | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 23 Juin - 19:24 | |
| Bibi, ces deux familles sont nommées pour certaines raisons, en fait. | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 23 Juin - 19:32 | |
| Je m'en doute bien, banane !
Mais je dis juste que ça fais bizarre de voir des noms d'un coup comme ça, peut être faudrait-il jouer sur cette idée et donner des noms à tout le monde à Lurrim, pour qu'on puisse confondre et devoir chercher, toussa toussa. | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 23 Juin - 19:51 | |
| C'est sûr que, deux maisons côte à côte avec un panneau à côté, ça se remarque pluTôT bien par rapport au reste de la ville anonyme ! | |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 23 Juin - 20:10 | |
| Max > Pas grave tkt, prend ton temps. ^^ J'ai fait un peu de debug (j'ai presque fini la page 2 du topic ). Bon y'a pas grand chose, mais j'ai passé beaucoup de temps sur un bug qui m'a prit la tête (le dernier). - Spoiler:
- Citation :
- Tu noteras que j'ai remarqué deux autres problèmes sur cette map : Tout d'abord le milieu du mur qui est gâché par une ombre de bas de mur (encadré en vert), et ensuite le décalage du mur est fait en haut mais pas en bas (flèches vertes).
Corrigé : --- - Citation :
- Dans la forêt de Kazus, quand on passe d'une map à l'autre, le "chemin" n'a pas la même largeur sur les deux maps : à titre d'exemple, map 1>2 : 5 cases ; map 2>1 : 3 cases.
Ca ne m'a pas choqué les seize mille premières fois, mais bon...
La porte de la cabane abandonnée est située dans le 1/3 droit à l'extérieur, mais elle est centrée à l'intérieur.
La forme de la 2e map de l'école est bizarre, vu que la maison est bien carrée de l'extérieur - et la fenêtre avec défilement : cool ! Sauf qu'on est plutôt censé voir un arbre...
Problème d'étages pour l'école, l'auberge et la maison aux fleurs : de l'extérieur, on voit deux étages, mais pas d'escaliers à l'intérieur !
Problème de cheminées 1 : Auberge, Maison du prof, Pub : un âtre / un poêle à l'intérieur, mais pas de conduit d'évacuation à l'extérieur.
Problème de cheminées 2 : Maison aux fleurs : le poêle est à gauche (intérieur) et le conduit à droite (extérieur) ; c'est l'inverse pour la maison d'Adru.
Non corrigés (je verrais ça plus tard, c'est vrai que c'est important ce genre de problèmes, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant ^^') --- - Citation :
- Ce haut de meuble est bizarre !
Corrigé (j'ai changé de meuble : ) --- - Citation :
- Des moitiés d'armoire ! Ca rend pas top pour le dessus et les pieds...
Corrigé (je n'ai pas eu d'autre choix que de virer l'armoire) --- - Citation :
- Mappemonde
Non corrigé (peut être que Bibi trouvera quelque chose pour ça ) --- - Citation :
- J'ai tenté de Save au pied de la tour :
Corrigé (d'ailleurs t'as eu du bol, normalement ça aurait dû faire planter le jeu ) --- - Citation :
- Affichage du message du générateur :
Corrigé--- - Citation :
- Arbres tronqués :
Non corrigé (c'est vrai qu'ils ont l'air coupés, mais je n'ai pas la partie manquante sur le chipset ) --- - Citation :
- Illiada est déjà dans mon équipe, 'faudrait voir à la piquer la vieille, elle devient sénile.
Corrigé--- - Citation :
- Après le festin et la nuit, quand Illiada nous chope en bas des escaliers, on peut lancer le menu avant la fin de son déplacement : quand on ferme le menu, l'event a repris sa place, et elle reprend son laïus.
Corrigé--- - Citation :
- Quand on prend la barque, on peut ouvrir le menu avant que la boîte de dialogue se ferme : le menu s'ouvre, la tp a lieu et l'équipe devient invisible !
Corrigé
| |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Ven 24 Juin - 18:34 | |
| Allez, un nouveau post pour l' ortho de Japa passé. Général : - Spoiler:
texte de l'objet-clé : clefs de prison : cachot => cachots
point aptitude => points d'aptitude (OMG, je sais plus où c'est...) Prison :- Spoiler:
Cellule Khane menu : m'on pris => m'ont
??? : Et bien => Eh bien ; vous-a-t-on => vous a-t-on ; Et oui => Eh oui ; enfermmé => enfermé ; pour raison => pour une raison
Interrogatoire : début : Et bien Khane => Eh bien, Khane, Q1 : khane => Khane ; format des dates 16/09 et 2/5 => 02/05 dernière Q : Japa à été évacuée => a été fin : Soldat, je vous le laisse => soldats seul, sortie : doivent-être => doivent être
2 gardes devant la cellule d'Illiada : ou sinon => sinon 1er étage - Spoiler:
dortoir des hommes :soldat contre l'étagère : mon heure de pose => pause (remarque, il ne bouge pas : il y a peut-être un jeu de mot ) soldat clef : Quel sotise => Quelle sottise ; (dial) aller => allez ; (dial réussite) reviens => revient dortoir des femmes : femme clé : Quel tête en l'air => Qu'il est tête en l'air ! ; Fichez le camps => camp ; dirais => dirai 2e étage- Spoiler:
QG : soldat gauche lanterne : apparement => apparemment soldat immobile le plus Haut Gauche : vont-être => vont être ; j'éspère => j'espère ; serais => serai
Dortoir des officiers : Lieutenant Femme Gauche : Je ne vous ai jamais vu => vus
| |
| | | GeckoEssence
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Ven 24 Juin - 21:32 | |
| Eh bien je crois que c'est moins juste que Et bien. | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Ven 24 Juin - 21:45 | |
| - tampaxor a écrit:
- Eh bien je crois que c'est moins juste que Et bien.
Ben non, c'est l'inverse | |
| | | GeckoEssence
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Ven 24 Juin - 21:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs | |
| |
| | | | [ToT] Rapports de bugs | |
|