RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ToT] Rapports de bugs

Aller en bas 
+7
Aenki
Xnqıq
Hiino
3phy
Kitu
Maximax
Léo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kitu




Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:34

Je trouve le système de code intéressant, moi ! Et en plus, vers plus tard dans le jeu, t'auras un code à donner qui sera unique, sans choix multiples. J'espère qu'on en verra plus(se) de comme ça après, parce que c'est vraiment mieux et ça pousse à chercher. L'inconvénient du QCM est qu'il suffit de sauvegarder juste avant et de reloader la partie jusqu'à trouver le bon. science
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:44

Nan, l'inconvénient c'est surtout que pour la date de naissance du chat j'ai réussis à trouver par logique (je sais pas où la trouver cette putain de date de naissance), et pour le nom des arbres j'ai également trouvé par logique (mais un peu au hasard quand même :F), vu que j'avais la flemme d'aller voir le fille/mec qui nous parle des arbres.

Encore un peu de suite :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:15

Pour sa date de naissance, y'a un carnet de santé sur le lit. :F
Le bug de ton deuxième screen m'est aussi arrivé, mais je pensais pas à un bug étant donné que je suis très vite entré en combat après avoir ouvert un coffre, et j'ai pas réfléchi. science
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:33

Ah oui, je me disais bien que c'était un truc tout con, j'avais juste oublié qu'il fallait lire un bouquin. :F
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:59

Cool, t'as bien avancé bibi ! Sourit
J'ai pas encore fais de debug aujourd'hui, disons que j'me fais une journée de pause. :F
(même s'il est probable que je me motive quand même en fin de journée :F)
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:41

Je te plains Léo, corriger tous (maintenant je sais que c'est un S Gros sourire) ces bogues, ça doit être bien chiant. :/
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:18

Tjaak > tkt je m'y étais préparé. Soupir
Et puis c'est quand même un plaisir de rendre le jeu un peu plus "jouable", même si certains bugs sont vraiment chiant à corriger.
Merci pour ton soutient en tout cas. ^^


Suite des corrections :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:23

Le dernier c'pas une bug, mais une remarque admirative ! Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:26

Je sais, j'ai juste oublié le ":F" (ainsi que l'image du minou d'ailleurs. science).

Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:51

Juste une remarque, je sais pas si t'avais vu, a Google Docs qui propose des tableurs en ligne pour faire tes rapports de bugs. 'Fin, là ça a l'air de marcher, mais pour tout lister c'est sûrement plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:21

Oui j'ai essayé de faire comme ça au début, mais ça me rajoute encore du boulot, donc j'ai laissé tombé. ^^
Ceci dit, en s'organisant bien ça doit être assez pratique. science
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:52

Retour vers le passé

  • Je trouve que la partie inférieure droite du feuillage de ces arbres est bizarre...
    Spoiler:
  • Case inaccessible.
    Spoiler:
  • Le panneau "Route barrée" n'est-il pas du mauvais côté de la route ? Et d'ailleurs, elle mène où cette route ?!

  • Les grenouilles dropent également un (antidote), mais je suppose que c'est réglé.

  • Problème général : dans le statut, on ne voit pas l'xp manquante pour passer de niveau. Du coup, on ne sait pas ce que ça représente quand on gagne 100xp dans une quête...

  • Tu as changé l'apparence de ces trucs qu'on peut pas utiliser pour le moment (ou alors, je suis trop con !) à Kazus, mais pas ici...
    Spoiler:
  • Problème d'affichage dans l'équipement, uniquement quand on passe du poncho noir au poncho de feu !
    Spoiler:
    OMG ! Encore plus drôle : j'ai quitté l'écran d'Equipement, et quand j'y suis revenu, le Poncho noir avait disparu ! nekoninja Après essai, il disparaît pile quand on quitte l'écran !
    Rebondissement ! Quand Adru est équipée du poncho2, équiper le poncho1 crée un poncho3 ! Attention, rééquiper le poncho2 détruit le 3ainsi créé ! Et quitter l'écran avec le 1 ou le 3 équipé détruit le 2 ! Je dis : "Bravo, Léo !" Bière


Dernière édition par Maximax le Dim 19 Juin - 23:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:55

N'empêche je trouve ça bizzare les plantent qui brillent. :/
A moins qu'elles soient radioactives. doute
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:07

Kazus passé


  • Dans la prison...
    Spoiler:
    En jaune : vu d'en haut, le meuble a l'air extrêmement peu profond. En rouge : ce tiroir est bcp plus petit que les deux autres et la poignée n'a pas l'air alignée = zarb. En vert : ce tiroir n'a pas l'air facile à ouvrir ! En fuschia, le joueur avisé se dit qu'il ne doit pas être facile de monter ces escaliers...

  • Equipement : les chapeaux de Khane et Illiada portent encore le même nom, chapeau de cuir (et again prix différents...)

  • Le gars à qui on peut voler une source Agi ou une source MP ne se laisse pas faire les poches ! L'objet n'apparaît pas dans l'inventaire ; mais on peut le vendre (on avait déjà eu ce problème dans la version précédente).

  • Qui plus est, les choix de vol sont parfois très inégaux : éther ou 26gils :dpute:

  • Ils sont grands à Radical !
    Spoiler:
  • Le carnet de santé du chat n'est pas sur le lit si on n'a pas lu le message le concernant dans l'ordi... D'ailleurs, pourquoi elle a une armure de chaînes, cette gonzesse ? (Et d'ailleurs, chain mail => cotte de mailles, non ? Parce que je vois pas comment faire une armure avec des chaînes...)

  • Porte du personnel : affichage du message
    Spoiler:
  • Je viens de remarquer (après avoir volé le flingue :F que j'ai un bug dans l'affichage de l'attaque de Khane : toutes ses armes annoncent 3 de moins avant qu'on les équipe. Exemple ici : avec le pistolet SP, le jeu affiche 56 -> 74 ; mais équipé, j'ai 77.
    Je signale que j'ai reçu l'enseignement du dark master et donc le +3Att...

  • Pour les chambres, peut-être remplacer "Pas dispo dans cette démo" par "Cette chambre est déjà occupée par un autre client"?

  • Le coffre degré 3 du 3e étage ne peut pas s'ouvrir avec un degré 4 :'(

  • Chambre 102
    Spoiler:
  • Les parois du mur devant l'ascenseur sont bizarres :
    Spoiler:
  • Il pisse bizarrement, lui !
    Spoiler:
    Edit : refait en me mettant ailleurs : il prend la bonne position, mais essayer de lui parler cause un fatal bug : impossible d'ouvrir "Tot fenêtre dialogue 4".
  • 3 élixirs ! C'est beaucoup trop, non ? Je taperais plutôt dans la potion+ ...

  • Il n'y a pas de lit dans l'appartement 201 - sauf si le canap' est convertible, mais il a pas l'air !

  • Encore un bug dans le menu équipement d'Adru : quand on passe du Bâton 2 ou 3 au bâton 1, la perte d'attaque n'est pas annoncée (mais effective, c'est déjà ça ^^)

  • Scène des scientifiques
    Spoiler:
  • Chambre 301 : On ne peut pas prendre le sac de 200gils par le bas.
    Prendre le livre de cuisine par le haut cause le fatal bug "fenêtre dialogue 4".
    Entrer dans la petite pièce à part bloque le menu jusqu'à ce qu'on sorte de la chambre.

    Enfin, j'ai pas réussi à rendre son livre à la fille, et j'ai tous les bouquins... Pourtant il me semblait avoir réussi cette quête lors de ma 1re partie...

  • Les graffs : 1) les bombes de peinture n'apparaissent pas dans les objets possédés - comme le blob, le hérisson bref science
    2) Quand on appuie sur + pour changer de tableau dans le menu sous-quêtes, on (dés)active le marqueur graff.


Et enfin, le point ortho de old Kazus :

GENERAL :

Spoiler:

KAZUS :

Spoiler:
ECOLE

Spoiler:

BAR :

Spoiler:

HOTEL :

Spoiler:


Dernière édition par Maximax le Mar 21 Juin - 22:13, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:55

Et y a une faute dans ton menu. S'pas Défence mais défense. Avec un S.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:01

Léo a écrit:
Citation :
Grosse faute ! Tu dois écrire ' Défense ' et non pas Défence, lors des combats !

Corrigé Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:25

Suite du debug :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 14:35

C'est bien, tu bosses comme il faut ! :F
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:38

J'edit mon post Kazus passé au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:43

Suite :


Spoiler:

Voilà, j'en suis environs à la moitié de la page 2 du topic. science
Y'a encore du boulot. Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 1:43

Gna voilà ! J'ai Zhif ! C'est pas trop TôT !

J'ai tout mis dans le même post, plus haut.

J'ai testé toutes les possibiltés, sauf Réparer les toilettes (vu que j'ai pas) et Grandenfantiser les gosses (vu que j'ai pas non plus :F)...
Je referai une partie vite fait avec ces compétences... Plus tard...



Edit : J'ai fait un peu de leveling pour tester les compétences et la progression de Zhif (progresse-t-il ?) et je me suis rendu compte qu'Illiada avait une magie de soin pour quatre magies d'attaque et aucune de soutien... Ca fait pas très "mage rouge" quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:11

Yeah, tu fais du super boulot Max, cay cool, merci énormément ! Clin d\'oeil

Citation :
J'ai fait un peu de leveling pour tester les compétences et la progression de Zhif (progresse-t-il ?) et je me suis rendu compte qu'Illiada avait une magie de soin pour quatre magies d'attaque et aucune de soutien... Ca fait pas très "mage rouge" quand même...
Ouaip, les compétences des persos ne sont pas encore au point.
Ne te prends pas la tête à faire du leveling pour Zhif, je n'ai pas encore fait de compétences pour lui (peut être une, mais je ne suis pas sûr :F).
Pour Illiada, pareil, je n'ai pas encore fait toutes ses compétences, mais je compte bien ajouter des compétences de soutien. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:14

Tu lui as fait une compétence, Coup Violent je crois, qui fait une attaque 1.8x plus puissante que son coup de base. Elle utilise 5MP, sachant que Zhif a 15MP.
science
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:42

Alors, un peu de suite :
Spoiler:

Voili voilou ! Sourit

EDIT 13:47 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 22:22

Metro vers Japa !

  • Dans le mappemonde, on ne peut pas entrer par la droite.

  • Le menu peut être ouvert après certains dialogues (très fréquemment !), ce qui a causé le bug suivant :

  • Après plusieurs aller-retour, j'ai enfin été contrôlé (je venais juste d'acheter un billet pour tester, c'est fou ça !) Mais après le barrage, un PNJ en déplacement aléatoire me bloquait la route. J'ai donc ouvert le menu pour réinitialiser les PNJ...
    Spoiler:
  • C'est un peu bizarre que les gens ne sortent jamais... Et ce, même après quinze voyages...

  • On trouve deux fois dans une rame la fille qui veut devenir magicienne et un gars avec les cheveux gris, qui parle pas... Edit dans celle où le mendiant est à gauche, on trouve aussi des persos identiques...

  • Le mendiant nous file 6 tentes contre 1.000 gils ! Soit 6.000 gils... Pas étonnant qu'il ait besoin de se refaire...

  • J'ai eu les contrôleurs en entrant dans le métro une fois : obligé de ressortir...

  • Les contrôleurs sont les ennemis les plus forts du jeu, je crois Gros sourire En revanche on peut les tuer sans perdre de karma, tout le monde s'OSEF !


ORTHO

Port
Spoiler:

Métro Kazus
Spoiler:

Rames
Spoiler:

Métro Japa
Spoiler:




Dernière édition par Maximax le Dim 19 Juin - 23:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:01

Rah oui j'ai pas vérifié les PNJ pour cette histoire de menu. Gaffe
Merci d'avoir vérifié ça, je n'y aurai jamais pensé. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ToT] Rapports de bugs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ToT] Rapports de bugs
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ToT] Rapports de bugs 2
» Suggestions idées/ rapports de bugs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Hébergés :: Léo-Games-
Sauter vers: