RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ToT] Rapports de bugs

Aller en bas 
+7
Aenki
Xnqıq
Hiino
3phy
Kitu
Maximax
Léo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Léo

 



Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:17

Merci tout le monde pour vos débuts de rapport, vous faites du super boulot !
Vous en êtes au début du jeu et j'ai déjà plein de boulot ! \o/ (:F)

Je vais corriger tout ça au plus vite, encore merci. Clin d\'oeil


ps : Et je suis vraiment désolé pour les fautes, je n'ai aucune excuse. Acquiesce
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:46

Spoiler:

Bah tiens, j'ai réussi à aller dans le noir en appuyant sur espace pile quand il fallait pas lors du changement de map. Le plus marrant, c'est que je suis même pas sadique ; je l'ai fait accidentellement. Sriden
Revenir en haut Aller en bas
GeckoEssence

GeckoEssence


Messages : 1400


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:58

Mais, mais, tu n'as pas mis toutes le smusiques ? Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:20

Spoiler:

J'ai fini de jouer pour le moment, cette dernière erreur était assez chiante. Je reprendrai ce soir ou demain !
Ce rapport est un peu plus conséquent parce que .. ben, parce que j'ai joué un peu plus. science


Dernière édition par Kitu le Mar 14 Juin - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki


Messages : 6953


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:02

Rah, putain de beau bug !!1 amour

ça mérite un sriden maracasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:29

Spoiler:

Je suis content de cette démo au niveau gameplay. Le jeu est très bien et agréable à jouer, amène le scénario en douceur et le pousse assez loin sans problème.
En tant que bêta-testeur, j'ai pu noter beaucoup de bugs ; c'est mon travail, c'est donc normal, et je suis content d'en avoir trouvé une bonne quantité, ça en fera moins pour les joueurs après coup.
Je compte sur le travail des autres bêta-testeurs pour compléter le mien. Et je te félicite pour le travail apporté à ToT, c'est un jeu qui m'a depuis longtemps tapé dans l'oeil et qui est vraiment intéressant. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:05

Slup a écrit:
ça mérite un sriden maracasse.
[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Maracasse

À ton service. Clin d\'oeil

Sinon pour le labo
Spoiler:
Le fil électrique coupé m'a toujours dérangé, tu pourrais régler ça ou bien ? science

Suite de mes zaventures !!§ :
Revenir en haut Aller en bas
Hiino

 
Hiino


Messages : 1442


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:40

Le truc c'est que le menu plante chaque fois qu'on l'ouvre au moment d'un dialogue. J'ai parlé à un type random à la plage en ouvrant le menu, ça me l'a fait planter aussi.

Le caillou bizarre, y'en a un de l'autre côté de la plage aussi (et on peut en partie passer derrière, mais c'est normal). Je vois pas trop où est le problème perso. :F

Le tp forêt, c'est parce qu'il y a 4 cases de TP vers la forêt alignées. Probablement pour éviter d'avoir à chercher la bonne case quand on veut s'y rendre. C'est pas très grave, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:52

Ben si, la commande "condition > direction héros" est pas bien compliquée quand même. science

Resuite !!§ :

EDITH : et pour le caillou bizarre je parle évidemment du tile de caillou en trop en bas à droite. science
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:00

Kitu > Merci encore pour tout le boulot que tu as fais. Je vais voir tout ça au plus vite, mais la plupart des bugs ne sont pas bien difficile à corriger. Clin d\'oeil
Sinon pour la fréquence des monstre au donjon, je vais les réduire ouais ^^, perso je passe très vite les zones du donjon, donc je ne me suis pas rendu compte de la fréquence des combats. ^^'

Bibi > Pour le tp de la forêt, c'est effectivement pour ne pas trop chercher l'entrée. Mais je vais peut être mettre le tp "forêt > carte du monde" un case plus haut pour qu'on puisse aller sur les côtés. Clin d\'oeil
Pour le pb de tileset, je veux bien un coup de main effectivement, c'est un truc que j'ai horreur de faire. :F
Sinon je note tout le reste tkt (j'te raconte pas, mon fichier "bugs" est déjà plein ! Sriden).

Citation :
Le truc c'est que le menu plante chaque fois qu'on l'ouvre au moment d'un dialogue. J'ai parlé à un type random à la plage en ouvrant le menu, ça me l'a fait planter aussi.
J'ai peut être un moyen pour régler ce problème "facilement", je vais voir ça dès que j'ai un peu de temps. science
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:46

Alors ! Après avoir enfin fini la 1re partie de Kazus (avant de partir à la chasse Gros sourire), je fais un point :
Spoiler:

Et les problèmes d'orthographe maintenant... Je rappelle que j'ai laissé tomber les accents, la ponctuation et la plupart des majuscules...

Problèmes généraux :

Spoiler:

Introduction

Spoiler:

Kazus Sud:

Spoiler:

Kazus Nord :

Spoiler:

Quêtes :
Spoiler:


Edit : Parmi les bugs de superposition de la forêt, je sais plus si Bibux avait vu celui-là :
Spoiler:

Edit 2 : Tiens il lui manque une case à cet arbre !
Spoiler:

Edit 3 : Le faîte de la baraque est un peu mal fichu, non ?
Spoiler:

Edith IV, reine des Amazones : Il faut vraiment faire qqch avec l'eau de la mare : j'ai les pieds sur terre, mais le corps dans l'eau...
Spoiler:


Et c'est normal que le plancher de la terrasse de la cabane fasse un bruit de feu d'artifice ?
A l'intérieur :
Case bloquée sans raison apparente (autre que le jambon Sourit ):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:53

Tiens, c'est pas la suite du debug mais j'avais peur d'oublier :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:35

Quelques petits problèmes de mapping :

  • Dans la forêt de Kazus, quand on passe d'une map à l'autre, le "chemin" n'a pas la même largeur sur les deux maps : à titre d'exemple, map 1>2 : 5 cases ; map 2>1 : 3 cases.
    Ca ne m'a pas choqué les seize mille premières fois, mais bon...

  • La porte de la cabane abandonnée est située dans le 1/3 droit à l'extérieur, mais elle est centrée à l'intérieur.

  • La forme de la 2e map de l'école est bizarre, vu que la maison est bien carrée de l'extérieur - et la fenêtre avec défilement : cool ! Sauf qu'on est plutôt censé voir un arbre...

  • Problème d'étages pour l'école, l'auberge et la maison aux fleurs : de l'extérieur, on voit deux étages, mais pas d'escaliers à l'intérieur !

  • Problème de cheminées 1 : Auberge, Maison du prof, Pub : un âtre / un poêle à l'intérieur, mais pas de conduit d'évacuation à l'extérieur.

  • Problème de cheminées 2 : Maison aux fleurs : le poêle est à gauche (intérieur) et le conduit à droite (extérieur) ; c'est l'inverse pour la maison d'Adru.

  • Enfin, Ce haut de meuble est bizarre !
    Spoiler:



Edit : Tiens ! Des moitiés d'armoire ! Ca rend pas top pour le dessus et les pieds...
Spoiler:

Edit 2 : Mappemonde
Spoiler:

Edit 3 : J'ai tenté de Save au pied de la tour :
Spoiler:

Edit 4 : Affichage du message du générateur :
Spoiler:

Edit 5 : Arbres tronqués :F
Spoiler:


Ps : Petite pause : je reprendrai plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:34

Bon, j'avais commencé à corriger certains bugs que vous m'avez rapporté, mais j'ai fais ça dans le désordre.
Donc je vais faire ça bien et reprendre depuis le début, ça vaut mieux pour ma cervelle. science


Spoiler:


Voilà, je m'arrête là pour l'instant. Soupir
Je mets tout ça dans le premier post pour que ce soit clair pour tout le monde. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:40

Pfiouf, ça fait déjà quelques trucs de corrigés. Sourit
Maintenant, il te reste toutes les fautes que Max est en train de déceler. Sriden

Petite question ; Sur ton avant-pénultième image, la police de ' Travelers of Time V.2.3 ' est super classe. Tu pourrais m'indiquer comment t'as fait ? :F
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:54

Ante-Pénultième serait plus judicieux. science

C'est la police Baveuse (la bannière de mon gueubleau entre autre), je sais plus comment j'ai fait, je suppose que ça se change dans un menu bien caché au nom joyeux tel que "paramètres" ou "réglages" ou autre.

Sinon pour le bug de l'event script does not exist : dans la forêt Kazus (par exemple), en voulant aller dans la partie sud alors que je n'ai pas le droit, Khane affiche un message, j'appuie sur entrée le message se ferme, et je veux ouvrir mon menu donc Échap (je crois que le Windowskin n'avait pas entièrement disparu), et là, Fatal Error.

Sinon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:08

Merci, Bibi !
Pour les gens que ça intéresse, ça se trouve ici science :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:23

Citation :
Sinon pour le bug de l'event script does not exist : dans la forêt Kazus (par exemple), en voulant aller dans la partie sud alors que je n'ai pas le droit, Khane affiche un message, j'appuie sur entrée le message se ferme, et je veux ouvrir mon menu donc Échap (je crois que le Windowskin n'avait pas entièrement disparu), et là, Fatal Error.
Bon, je n'ai toujours pas réussi à avoir ce bug. Gaffe
Du coup je vais empêcher l'accès au menu pendant cette scène, ça réglera peut être le problème. science
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 19:48

Leo : je l'avais eu aussi ailleurs ce bug (et j'ai testé la démarche de Bibux : il m'arrive la même chose), mais je ne sais plus où... C'était TôT dans le jeu, au début de Kazus... Même principe, je parle à qq'un et pile au moment où le dialogue se termine, j'ouvre le menu : le jeu plante parce qu'un event n'existe pas - ou un truc du genre : j'ai pas noté, parce que j'avais vu que CT déjà remarqué et que, selon moi, tu ne peux rien y faire !

De manière générale, il arrive des trucs zarb quand on essaie d'ouvrir le menu à la fin d'une scène.

Exemple 1 : Après le festin et la nuit, quand Illiada nous chope en bas des escaliers, on peut lancer le menu avant la fin de son déplacement : quand on ferme le menu, l'event a repris sa place, et elle reprend son laïus.

Exemple 2 : Quand on prend la barque, on peut ouvrir le menu avant que la boîte de dialogue se ferme : le menu s'ouvre, la tp a lieu et l'équipe devient invisible !


Dernière édition par Maximax le Mer 15 Juin - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 21:04

Bon ! Je crois bien que j'ai réussi à corriger ce fucking bug ! Sriden
J'ai tout simplement interdit l'accès au menu lorsque les fenêtre de dialogues se ferment. science
C'était tout con, et j'ai bien l'impression que ça marche avec tous les event. \o/

Soupir


Sinon j'ai continué le debug :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:26

C'est reparti ! Je suis dans la tour ; j'ai pas eu le courage de tester le "dialogue difficile" - vu que je monte tout en voleur $_$


  • Une case accessible qui fait une mini prison !
    Soit tu la condamnes, soit tu raccourcis le mur (en bleu)...
    Spoiler:
  • Ah tiens ! Je viens d'en réussir un autre ! Dans la prison, sous la tour, j'essaie d'ouvrir une grille, et avant que la boîte de message se referme, j'ouvre le menu : Event script referenced an event that does not exist. Je suppose que le menu te fait changer de map, et donc l'event n'existe plus, d'où les crash... Ca fait pareil avec tous les event \o/

  • Shadow cat ! Il faudrait bloquer la passabilité sur les côtés !
    Spoiler:
  • Je remonte dans le temps (le jeu s'y prête) : dans Kazus Nord, le vieux râleur a toujours le même texte, malgré mon succès hérissonnesque ! Ca fait un peu ingrat - mais ça vient peut-être de mon karma...

  • A Kazus Sud cette fois, le villageois brun (pluies acides) ne change jamais de texte non plus, avec toujours les mêmes choix : ça fait très répétitif.

  • Dans la tour, arrivé à la salle du trône, je suis intrigué par les guirlandes de couleur : je trouve qu'elles cassent un peu l'ambiance lugubre...

  • Dans la salle de commandement, la table est trop haute encore - pas de screen, désolé, mais seule la tête dépasse.

  • Plus grave : quand on apprend une nouvelle compétence, on peut switcher avant qu'apparaisse le message "Kitu apprend la compétence X" : à ce moment-là, les PC sont dépensés, mais la compétence pas apprise ! Quelle arnaque ! Dommage que ce soit pas l'inverse...

  • J'en profite pour parler de la difficulté du jeu : les nouvelles compétences sont un peu inutiles pour le moment (par rapport à mitraillette et balles9mm)... What's more, je poutre tous les ennemis, même les boss, sans la moindre difficulté grâce à ma super-personnalisation : tout en agi : Khane agit 4 à 5 fois plus que les ennemis.



Petit point ortho :
Spoiler:

Je m'attaque au marché, avec ses trouze mille possibilités !


Dernière édition par Maximax le Jeu 16 Juin - 0:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:56

Citation :
Une case accessible qui fait une mini prison !
Roh non, mais elle était dans l'autre bêta celle-ci !

Tu me déçois Léo. science
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:49

Marché de Japa

  • L'arbuste fait vraiment tout plat avec cette passabilité : je te conseille de bloquer les cases du milieu.
    Spoiler:
  • Les auvents flottent à moitié :
    Spoiler:
  • La ville manque cruellement d'abris où dormir, je trouve : essaie de mettre quelques tentes fermées (genre contre la muraille nord).

  • Fatal bug : quand on répond le choix evil au clown, il nous maudit : le perso est freezé ! On peut juste ouvrir le menu pour pouvoir quitter :F

  • La Tzigane nous file 5 tentes pour lui avoir filé... je sais même plus, mais au max 500 gils ! 5 tentes = 5.000 gils ! Elle est folle cette fille !! En les revendant, on fait un bénéfice de 2.000 gils : c'est trop je trouve à ce stade du jeu. En fait, de manière générale, la tente vaut trop cher : ça fausse le prix de toutes les armes...

  • Quand on acquiert la collec' Molière, le vendeur nous compte 10 légumes de moins que ce qu'on a en stock, mais j'ai pas vérifié si ça marchait quand même :x J'essaierai de penser à y retourner...


Orthographe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:11

Citation :
Une case accessible qui fait une mini prison !
Rah, je pensai l'avoir déjà corrigé celui là... Bizarre. Désolé

Sinon merci pour la suite Max, je vais voir tout ça. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xnqıq

Xnqıq


Messages : 2959


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:36

Deux trois trucs en passant :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kitu

Kitu


Messages : 6723


[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:34

Je trouve le système de code intéressant, moi ! Et en plus, vers plus tard dans le jeu, t'auras un code à donner qui sera unique, sans choix multiples. J'espère qu'on en verra plus(se) de comme ça après, parce que c'est vraiment mieux et ça pousse à chercher. L'inconvénient du QCM est qu'il suffit de sauvegarder juste avant et de reloader la partie jusqu'à trouver le bon. science
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ToT] Rapports de bugs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ToT] Rapports de bugs   [ToT] Rapports de bugs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ToT] Rapports de bugs
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ToT] Rapports de bugs 2
» Suggestions idées/ rapports de bugs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Hébergés :: Léo-Games-
Sauter vers: