|
| [ToT] Rapports de bugs | |
|
+7Aenki Xnqıq Hiino 3phy Kitu Maximax Léo 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 12:17 | |
| Merci tout le monde pour vos débuts de rapport, vous faites du super boulot ! Vous en êtes au début du jeu et j'ai déjà plein de boulot ! \o/ ( ) Je vais corriger tout ça au plus vite, encore merci. ps : Et je suis vraiment désolé pour les fautes, je n'ai aucune excuse. | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 15:46 | |
| - Spoiler:
Bah tiens, j'ai réussi à aller dans le noir en appuyant sur espace pile quand il fallait pas lors du changement de map. Le plus marrant, c'est que je suis même pas sadique ; je l'ai fait accidentellement. | |
| | | GeckoEssence
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 15:58 | |
| Mais, mais, tu n'as pas mis toutes le smusiques ? | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 16:20 | |
| - Spoiler:
Magasin Kazus présent : * " Antidote " est entre parenthèses sans raison spécifique. Kazus présent : * Quand je selectionne ' Kazus ' dans le Navigateur de vol ( je suis revenu du passé grâce à la télécommande sans avoir cherché d'indices sur la guerre dans la ville ), j'obtiens une fatal error ' The file TOT Fenêtre dialogue 4 cannot be opened '. C'est assez gênant. Kazus passé : * Dans une des cellules de prison de l'immeuble de Police, on peut voir un cristal de sauvegarde. C'est peut-être volontaire, mais à cause de ça, je me doute que dans la suite de l'histoire, je vais me retrouver en cellule. * Il y a une quête où l'on doit dénoncer un drogué à la police. Une fois complétée, dans le menu Quêtes, on ne peut pas voir son nom ; simplement sa description et le fait qu'elle soit complétée. Métro : * Héhé, j'apprécie l'idée de pouvoir passer en force contre les contrôleurs du métro ! Japa passé : * Encore une erreur "The file TOT Fenêtre dialogue 4 cannot be opened", lorsque j'ai tenté d'ouvrir la première porte qu'on voit en arrivant en ville. * Je trouve qu'on se fait arrêter par l'armée beaucoup trop vite. Ils n'ont aucun moyen de savoir qu'on est pas d'ici, et Zhif travaille avec eux, en plus. Il faudrait un dialogue plus poussé lors duquel Khane ( par exemple ) insulterait un agent, qui déciderait de l'emmener à la Tour, pour faire plus logique ! Tour de l'armée : * Quand je m'approche du mur de droite pour parler au gars dans la cellule adjacente, il continue à marcher comme si de rien n'était. Il faudrait qu'il arrête de bouger pendant le dialogue, pour être logique, encore une fois. * L'idée du système de HP pour la série de questions est bien trouvée. Mais le gars qui m'interroge est quand même le chef des armées de Japa.. ça fait un peu lourd, comme grade, pour quelqu'un qui doit simplement interroger des suspects. * Lorsque j'examine la lanterne posée sur la table de la salle d'interrogatoire par le haut, un message concernant des notes de service s'affiche ; c'est peu cohérent. ^^' * Les dégâts que je fais sans mes armes sont un peu lourds ; je faisais plus mal comme ça qu'une fois équipé. Il faudrait au moins les réduire de 25%. * Avant le combat contre les deux soldats, en bas à droite de la grande salle avec les prisonniers, il y a un soldat rouge et un blanc. Pendant le combat, les deux sont rouges. * Une table avec posée dessus.. * En appuyant sur Echap pour ouvrir le menu au bon moment, on peut passer au travers du barrage de soldats. D'ailleurs, j'ai fait afficher encore une autre fatal error en parlant à un soldat après ce barre. * Quand je quitte la tour pour arriver sur la carte, puis que j'y rerentre, j'obtiens à nouveau une fatal error. Nalanda : * Le Magnum vendu à l'échoppe est un peu cher. * Mais la ville est très belle, et la musique super bien adaptée. Tampaxor a aussi fait du bon boulot. o/ Désert : * L'hôtel est pas si cher que ça. Tu devrais augmenter le prix à 200 gils, je pense. * Je manque cruellement de points d'aptitude. * Ah bah, le boss m'en a filé un ! Ce qu'il est gentil ! Grotte désert : * Quand on essaye d'intéragir avec le truc qui bouche la sortie, si on l'a pas encore enlevé, encore une fatal error ! Temple/Labo : * Il faudrait cacher un coffre avec des points de compétence derrière le temple. Ca fait un moment qu'on en a pas eu, et la map est bien agencée pour. * NOOOOON, j'ai utilisé une tente juste après avoir battu les motards et y'a des lits, en fait !!1 * Fais gaffe, t'as un soldat qui te dit que la réunion commence dans 30 minutes, et celui qui garde la salle de la Zone 2 dit qu'elle commence dans 20 minutes. A moins que Khane soit vraiment très lent, c'est difficilement possible. Système : * Une fois expulsé du labo et la scène terminée, je vois que j'ai pas récupéré mes HP/MP. C'est un peu étrange, parce que je viens de passer un moment à dormir, si j'ai bien compris. Kazus passé : * J'ai pu mettre Voleur au niveau 3. Le coffre de l'hôtel de Kazus passé ne donne QUE 20 points de compétences, c'est pas énorme, pour un tel niveau de compétence nécessaire. Je pense que rajouter aux 20 points de compétences une Source HP serait un peu mieux. * Le vieux qui demande une bouteille de vin ajoute une quête à la fin du dialogue. Le problème, c'est qu'on peut lui parler autant de fois qu'on veut, et on aura toujours le message ' Nouvelle quête ajoutée ' en fin de dialogue. Plage : * Il faudrait que le mec qui a construit son pavillon nous aborde de lui-même pour nous prévenir. Je l'avais pas directement repéré et j'ai cherché un peu pour comprendre, c'est pas génial. Village enneigé : * Héhé, j'ai cassé un couple ! o/ * La description de la quête ' Rituels Interdits ' est en fait celle de ' Promotion '. * Il y a 4 choix de dialogue avec Monsieur Louwil. Lorsqu'on choisit le premier, il n'est plus possible de choisir aucun des 3 autres après, vu qu'il se répète. Forêt : * Grah ! Quand je recontre le frère de Grimmel dans la forêt, fatal error, le jeu ne peut pas ouvrir pas le fichier dark1 !
J'ai fini de jouer pour le moment, cette dernière erreur était assez chiante. Je reprendrai ce soir ou demain ! Ce rapport est un peu plus conséquent parce que .. ben, parce que j'ai joué un peu plus.
Dernière édition par Kitu le Mar 14 Juin - 17:26, édité 1 fois | |
| | | Aenki
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 17:02 | |
| Rah, putain de beau bug !!1 ça mérite un sriden maracasse. | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 19:29 | |
| - Spoiler:
Forêt enneigée : * Bug du d4rk1 à corriger, mais c'est en cours de faisage ! * Voleur au niveau 5 pour le coffre récompense du mini-boss à cet endroit, c'est un peu trop à ce stade de l'aventure. Je pense que 4 devrait suffire, c'est déjà pas évident à atteindre ! * Le loup est un peu faible à mon goût. Il a quand même pas eu le temps de m'attaquer. * Par contre, la traversée de la forêt peut poser problème aux joueurs qui ne s'occupent pas d'xp assez. En tant que bêta-testeur, je fais le plus de combats et de quêtes possibles, donc ça va, mais les autres pourraient avoir du mal. Temple : * Tu devrais réduire la fréquence des combats. Devoir résoudre des enigmes dans une telle ambiance, c'est très sympathique, mais les combats un poil trop fréquents par ici, ça a tendance à la gâcher, cette bonne ambiance. En plus, les combats contre un Dragonneau et deux Vers d'eau.. ça a tendance à utiliser pas mal de MP, et c'est vite très chiant. Faut définitivement réduire la fréquence des combats par ici. * J'ai fini les deux grosses enigmes du temple, et c'était vraiment assez chiant. Bon, c'est normal pour un temple, d'accord. Mais là, ça l'était un peu trop. Je pense que les ennemis n'y sont pas pour rien, d'ailleurs. * Par contre, les petites notes sur le placement des téléporteurs sont sympathiques à lire. * Le boss est un peu simple, par rapport au reste du donjon. Il fait mal, mais il a eu le temps de m'attaquer seulement une fois avant de mourir. Statistiques : Karma +18 Argent 2407 Gils Temps 3:14:59 Graffitis effectués 03 Quêtes achevées 12 Vols réussis 05 Personnages ( les stats de Khane sont assez étranges pour l'attaque et l'agilité, d'ailleurs.. ) : Khane : Toutes les compétences achetées Lv14, 389HP, 105MP, Attaque 9, Défense 101, Magie 33, Agilité 1 Illiadia : Toutes les compétences achetées Lv14, 294HP, 87MP, Attaque 19, Défense 64, Magie 88, Agilité 8 Adru : Toutes les compétences achetées Lv13, 286HP, 65MP, Attaque 21, Défense 75, Magie 95, Agilité 6 Zhig : Lv14 ( les compétences/stats ne sont pas modifiables ) Aptitudes : Dialoguer 2/5 Voleur 3/5 Scientifique 1/2 Grand enfant 0/3 Réparation 1/5 Botaniste 0/2
Je suis content de cette démo au niveau gameplay. Le jeu est très bien et agréable à jouer, amène le scénario en douceur et le pousse assez loin sans problème. En tant que bêta-testeur, j'ai pu noter beaucoup de bugs ; c'est mon travail, c'est donc normal, et je suis content d'en avoir trouvé une bonne quantité, ça en fera moins pour les joueurs après coup. Je compte sur le travail des autres bêta-testeurs pour compléter le mien. Et je te félicite pour le travail apporté à ToT, c'est un jeu qui m'a depuis longtemps tapé dans l'oeil et qui est vraiment intéressant. | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 21:05 | |
| - Slup a écrit:
- ça mérite un sriden maracasse.
À ton service. Sinon pour le labo - Spoiler:
Le fil électrique coupé m'a toujours dérangé, tu pourrais régler ça ou bien ? - Suite de mes zaventures !!§ :
Au nord de la forêt de Kazus, encore un bug de superposition : --- Je sors de la forêt, je veux aller à droite, woops ! Retour à la forêt : (il me semble qu'on en avait déjà parlé dans l'ancienne bêta en plus ) --- Plage de Kazus, un caillou un peu bizarre (c'était pas le caillou-flottant par hasard ? ) --- Le bas de ton tileset de montagne fait des lignes droites coupant les montagnes, c'est assez moche : Si tu veux je pourrais essayer de régler ça (ainsi que d'autres bugs graphiques de ce genre s'il y en a) --- Même bug que pour la forêt dans le village Kazus : Si j'ouvre le menu alors que Khane me dit "je ferais mieux de rester au village" quand j'essaye de me barrer, le même sympathique message d'erreur m'annonce que je peux aller gaiement me faire enculer et recommencer le jeu du début !
| |
| | | Hiino
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 21:40 | |
| Le truc c'est que le menu plante chaque fois qu'on l'ouvre au moment d'un dialogue. J'ai parlé à un type random à la plage en ouvrant le menu, ça me l'a fait planter aussi. Le caillou bizarre, y'en a un de l'autre côté de la plage aussi (et on peut en partie passer derrière, mais c'est normal). Je vois pas trop où est le problème perso. Le tp forêt, c'est parce qu'il y a 4 cases de TP vers la forêt alignées. Probablement pour éviter d'avoir à chercher la bonne case quand on veut s'y rendre. C'est pas très grave, si ? | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 21:52 | |
| Ben si, la commande "condition > direction héros" est pas bien compliquée quand même. - Resuite !!§ :
Cet espèce de bestiaux passe sous les rochers... --- À chaque fois qu'il y a un escalier ou une porte, tu empêche l'accès à la case murale du dessous. Cela est assez gênant vu qu'on a accès aux cases murales dans tous les autres endroits. --- Et en plus si tu faisais en sorte que la case du dessous soit aussi un point de tp (comme un double escalier du coup), ça m'éviterai de rester coincé au moins 5min à cause de cette c\o/nne qui fait des allers-retours entre les deux cases... --- On peut marcher sur toutes ces plantes violettes dans Kazus-Sud, mais seulement sur une seule dans Kazus-Nord : --- Déjà /give le slime à Adru : --- Il m'avait pourtant semblé qu'il ne restait plus ce type de problème de superposition : (on avait pris du temps etoo) Place les deux carreaux en verts au-dessus du héros (en event s'il le faut ! o/) ((et il le faut )) --- La fille, quand on sort de chez elle/nous, m'explique gentiment que "pour regarder mon karma, je peux ouvrir le menu aide. C'est pratique pour voir son karma et son statut". ¯-¯ Donc répétition, plus truc assez bizarre vu qu'il y a aussi un menu "statut". Réplique à refaire je pense. EDITH : et pour le caillou bizarre je parle évidemment du tile de caillou en trop en bas à droite. | |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 22:00 | |
| Kitu > Merci encore pour tout le boulot que tu as fais. Je vais voir tout ça au plus vite, mais la plupart des bugs ne sont pas bien difficile à corriger. Sinon pour la fréquence des monstre au donjon, je vais les réduire ouais ^^, perso je passe très vite les zones du donjon, donc je ne me suis pas rendu compte de la fréquence des combats. ^^' Bibi > Pour le tp de la forêt, c'est effectivement pour ne pas trop chercher l'entrée. Mais je vais peut être mettre le tp "forêt > carte du monde" un case plus haut pour qu'on puisse aller sur les côtés. Pour le pb de tileset, je veux bien un coup de main effectivement, c'est un truc que j'ai horreur de faire. Sinon je note tout le reste tkt (j'te raconte pas, mon fichier "bugs" est déjà plein ! ). - Citation :
- Le truc c'est que le menu plante chaque fois qu'on l'ouvre au moment d'un dialogue. J'ai parlé à un type random à la plage en ouvrant le menu, ça me l'a fait planter aussi.
J'ai peut être un moyen pour régler ce problème "facilement", je vais voir ça dès que j'ai un peu de temps. | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mar 14 Juin - 22:46 | |
| Alors ! Après avoir enfin fini la 1re partie de Kazus (avant de partir à la chasse ), je fais un point : - Spoiler:
-L’éther qui remet 80MP, je trouve que c’est beaucoup trop. J’avais trouvé le jeu déjà très facile dans les précédentes versions, au point de n’avoir jamais eu besoin d’en utiliser (ben oui, ya Recharge…) -Les vieux parlent lentement, c’est vrai ; mais dans le jeu, je trouve ça chi… pénible -Il n’y a pas d’objet-clef « Slime » ; c’est négligeable, mais bon… -Lors de la démo du prof, on peut commencer à sélectionner des aptitudes avant qu’il parle (bon, on n’a pas de point donc…) -Si on essaie de « checker » les plantes chez la vieille avant d’avoir la quête de la fleur, le perso bloque pendant une seconde (ouais, j’ai pas dit que j’avais trouvé des bugs intéressants, hein !) -Alors là ! Les vols qui valent le coup, genre Source HP/MP génial ! L’armure de chaînes, je trouve ça un peu ‘busay quand même ! D’autant que voler son armure à un type sans qu’il s’en rende compte… -La mini-quête de Réparation (la 2 quoi) n’apparaît pas quand on parle au gars, donc on ne sait pas qu’il y a une quête avant de la finir (même si c’est assez évident…) -Chez la vieille aux fleurs, on ne peut voler / tenter de voler qu’une fleur, et si on en check une autre, le menu est bloqué jusqu’à ce qu’on sorte de cette maison maudite ! -2 objets s’appellent « chapeau simple » et celui d’Illiada coûte plus cher : ça fait négligé -Chez le prof, quand on quitte un tableau, on peut bouger le perso avant qu’il re-propose son menu. -Et enfin, le lecteur n’est pas aligné : au moment de lui parler, ça fait zarb, je trouve :
Et les problèmes d'orthographe maintenant... Je rappelle que j'ai laissé tomber les accents, la ponctuation et la plupart des majuscules... Problèmes généraux :- Spoiler:
-Combats : défence > défense
-Aptitude Botaniste : rapporterons > rapporteront
-Equipement : habits simples > Habits simples
-Objets : texte de l'oréole (OMTG) : ressucite > ressuscite
-Votre karma diminu > diminue Introduction- Spoiler:
-annimaux > animaux Kazus Sud:- Spoiler:
-Tuto de l’aptitude Dialogue : l’aptitude > L’aptitude -Dark master : Tu est > Tu es ; si tu change d’avis > changes ; répendre (le mal) de part (le monde) > répandre… de par -Amoureux : hem > Hem ; milles (mercis) > mille -Homme brun immobile : assez suffisant : pléonasme > suffisant ; martin > Martin -Homme rouge (paresseux) : Retires ça > Retire -Femme de Léo : problème de syntaxe sur « nous produisent » > Les chèvres produisent du lait dont nous tirons de délicieux fromages. - objet à réparer : 1 points > point Pub :-Femme en rouge : Vas y faire un tour > Va ; il font > ils -Chasseur : : on survécu > ont -Homme en rouge : préocupation > préoccupation -Marchand, menu vente : débarasser > débarrasser ; (antidote) ? > antidote Ecole des compétences :-Lecteur : la quête donne 100points d’expériences > expérience (je suis pas sûr de celui-là ) Maison des fleurs :-Vieille menacée : Quel insolence > Quelle -échec dialogue : Désolé > Désolée ; tu mérit > mérites (la fin est bouffée) -demande de fleur : j’aimerai > j’aimerais ; maleureusement > malheureusement -retour : Tu est > Tu es Kazus Nord :- Spoiler:
-Homme brun (coton) : tu trouve > trouves (2x) ; hivers > hiver
-Ordi du prof : travail > travaille
-Femme de ménage : quel insolence > quelle
-Adru : Ha oui ? > Ah oui ?
-Illiada (recrut) : sortillèges > sortilèges
-Vieux (guide) avant de partir à la chasse : rammenez-nous > ramenez-nous
Quêtes :- Spoiler:
-Principale après Adru : Demandez de l’aide à illiada > Illiada
-1 : titre : Une fleure non toxique > fleur descriptif : étand > étang : fleure > fleur mensonge : J’ai dis > dit (plus ponctu !) réussie : il est partit > parti
-3 : titre : Du coton pour l’hivers > hiver descriptif : parrait > paraît
-4 : descriptif : fûtiste > flûtiste Réussie : raportée > rapportée Chantage : raportée > rapportée
Edit : Parmi les bugs de superposition de la forêt, je sais plus si Bibux avait vu celui-là : - Spoiler:
Edit 2 : Tiens il lui manque une case à cet arbre ! - Spoiler:
Edit 3 : Le faîte de la baraque est un peu mal fichu, non ? - Spoiler:
Edith IV, reine des Amazones : Il faut vraiment faire qqch avec l'eau de la mare : j'ai les pieds sur terre, mais le corps dans l'eau... - Spoiler:
Et c'est normal que le plancher de la terrasse de la cabane fasse un bruit de feu d'artifice ? A l'intérieur : Case bloquée sans raison apparente (autre que le jambon ): - Spoiler:
| |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mer 15 Juin - 12:53 | |
| Tiens, c'est pas la suite du debug mais j'avais peur d'oublier : - Spoiler:
Voici le nouveau chara pour le fil électrique (utilises les deux au milieu à gauche) : IG ça donne ça (en orange), je trouve ça pluTôT bien : Tu noteras que j'ai remarqué deux autres problèmes sur cette map : Tout d'abord le milieu du mur qui est gâché par une ombre de bas de mur (encadré en vert), et ensuite le décalage du mur est fait en haut mais pas en bas (flèches vertes). --- Ensuite ta map de forêt sur laquelle j'ai réglé le problème de pixels verts (quelle idée d'utiliser un tile de hauteur 1 pour des hauteurs 2 aussi ! ) : --- Pour la map monde et ses montagnes c'est plus chiant, je verrais plus tard.
| |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mer 15 Juin - 14:35 | |
| Quelques petits problèmes de mapping : - Dans la forêt de Kazus, quand on passe d'une map à l'autre, le "chemin" n'a pas la même largeur sur les deux maps : à titre d'exemple, map 1>2 : 5 cases ; map 2>1 : 3 cases.
Ca ne m'a pas choqué les seize mille premières fois, mais bon...
- La porte de la cabane abandonnée est située dans le 1/3 droit à l'extérieur, mais elle est centrée à l'intérieur.
- La forme de la 2e map de l'école est bizarre, vu que la maison est bien carrée de l'extérieur - et la fenêtre avec défilement : cool ! Sauf qu'on est plutôt censé voir un arbre...
- Problème d'étages pour l'école, l'auberge et la maison aux fleurs : de l'extérieur, on voit deux étages, mais pas d'escaliers à l'intérieur !
- Problème de cheminées 1 : Auberge, Maison du prof, Pub : un âtre / un poêle à l'intérieur, mais pas de conduit d'évacuation à l'extérieur.
- Problème de cheminées 2 : Maison aux fleurs : le poêle est à gauche (intérieur) et le conduit à droite (extérieur) ; c'est l'inverse pour la maison d'Adru.
- Enfin, Ce haut de meuble est bizarre !
- Spoiler:
En rouge, on dirait le bas d'un placard à deux portes. En bleu, on dirait des cases de tileset qui n'ont rien à faire là !
Edit : Tiens ! Des moitiés d'armoire ! Ca rend pas top pour le dessus et les pieds... - Spoiler:
Edit 2 : Mappemonde - Spoiler:
C'est moche !
Edit 3 : J'ai tenté de Save au pied de la tour : - Spoiler:
Le texte n'apparaît pas dans la zone bleue, mais à la place du nom du perso (jaune). Et quand je ferme ce message, la tête de Khan reste (rouge)
Edit 4 : Affichage du message du générateur : - Spoiler:
Edit 5 : Arbres tronqués - Spoiler:
Ps : Petite pause : je reprendrai plus tard ! | |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mer 15 Juin - 15:34 | |
| Bon, j'avais commencé à corriger certains bugs que vous m'avez rapporté, mais j'ai fais ça dans le désordre. Donc je vais faire ça bien et reprendre depuis le début, ça vaut mieux pour ma cervelle. - Spoiler:
CorrigéCorrigéNon corrigé (c'est un gros travail à faire ça, je le ferai plus tard) - Citation :
- " Potion trouvé " fait mal aux yeux ; il faudrait afficher " Potion trouvé(e) "
Corrigé - Citation :
- Dans le dialogue avec la petite fille aux cheveux marrons qui court et me demande 10 gils pour passer, il manque une majuscule à la deuxième option ' allez jouer plus loin '.
Corrigé - Citation :
- Y'a le PNJ habillé en jaune qui me traverse quand je reste sur son chemin, probablement un petit bug !
Non corrigé ('me prend la tête celui là ) - Citation :
- La quête ' Du coton pour l'hivers ' serait mieux sans s à hiver.
Corrigé - Citation :
- Petite faute dans le dialogue, il manque un accent circonflexe sur ' age '.
Corrigé - Citation :
- Mais sur quoi travail le professeur ? ", faute, c'est pluTôT " travaille
Corrigé - Citation :
- " Tachez d'être attentifs ! " - il manque un ^ sur le a.
Corrigé - Citation :
- " Pour connaitre les descriptions des aptitudes ansi que " - il manque un î à connaître, et un i à ansi.
Corrigé - Citation :
- Dans l'auberge, le villageois qui se balade devant le piano dit ' Peu de gens on survécu ', il manque un t pour ' ont ' !
Corrigé - Citation :
- Grosse faute ! Tu dois écrire ' Défense ' et non pas Défence, lors des combats !
Corrigé - Citation :
- On peut aller dans la mare d'eau près du puits à côté de la cabane abandonnée. Vu l'apparence de Khane quand on est sur les bords, je pense pas que ça soit volontaire.
Comme ça a l'air de choqué tout le monde j'ai bloqué l'accès à cette marre. Corrigé - Citation :
- J'ai trouvé une ' Oréole ' ; la faute par rapport à Auréole est volontaire ?
Non corrigéComme je l'ai dit, non cette faute n'est pas volontaire, j'ai mit ça comme ça, sans trop réfléchir. Mais comme ce serait hyper chiant de le modifier, je vais laisser comme ça pour l'instant. ^^' - Citation :
- Mais je pense qu'il faudrait peut-être ajouter des ' super-cristaux ' de sauvegarde avant ce genre de gros ennemi. Plutôt qu'un normal, il pourrait permettre de regagner les HP/MP de l'équipe. Tu en penses quoi ?
On en a déjà parlé, et il y a des tentes pour se régénérer. (et puis déjà que la difficulté n'est pas très élevée, alors si j'ajoute ce genres de cristaux, j'te raconte pas... ) - Citation :
- Un petit problème dans la quête ' Flûte perdue ' : tu parles " d'un fûtiste "
Corrigé CorrigéCorrigéCorrigé - Citation :
- Quand on descend et que le héros nous dit que c'est pas par là qu'il faut aller, si on ouvre le menu un joli message apparaît :
Non corrigéJe crois que Hiino a eu le même problème. Mais je n'arrive pas à avoir ce bug. Si vous pouviez tenter de refaire le bug et de me dire comment ça se passe exactement ça m'aiderai pas mal. Corrigé (merci bibi ) Non corrigéJ'avais noté ça moi aussi, mais je ne pensai pas que ce serai très grave. Je vais voir ce que je peux faire. - Citation :
- Et puis aussi : Sur l'écran titre, quand on est au choix le plus haut, on ne peut pas appuyer sur Haut pour aller tout en bas (Et s'il y a débat, c'est la faute à Léo !)
Non corrigéJe le fais dès que j'ai un peu de temps, c'est vrai que ce serai bien mieux.
Voilà, je m'arrête là pour l'instant. Je mets tout ça dans le premier post pour que ce soit clair pour tout le monde. | |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mer 15 Juin - 15:40 | |
| Pfiouf, ça fait déjà quelques trucs de corrigés. Maintenant, il te reste toutes les fautes que Max est en train de déceler. Petite question ; Sur ton avant-pénultième image, la police de ' Travelers of Time V.2.3 ' est super classe. Tu pourrais m'indiquer comment t'as fait ? | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mer 15 Juin - 15:54 | |
| Ante-Pénultième serait plus judicieux. C'est la police Baveuse (la bannière de mon gueubleau entre autre), je sais plus comment j'ai fait, je suppose que ça se change dans un menu bien caché au nom joyeux tel que "paramètres" ou "réglages" ou autre. Sinon pour le bug de l'event script does not exist : dans la forêt Kazus (par exemple), en voulant aller dans la partie sud alors que je n'ai pas le droit, Khane affiche un message, j'appuie sur entrée le message se ferme, et je veux ouvrir mon menu donc Échap (je crois que le Windowskin n'avait pas entièrement disparu), et là, Fatal Error. Sinon - Spoiler:
Illiada est déjà dans mon équipe, 'faudrait voir à la piquer la vieille, elle devient sénile.
| |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mer 15 Juin - 16:08 | |
| Merci, Bibi ! Pour les gens que ça intéresse, ça se trouve ici : - Spoiler:
| |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mer 15 Juin - 16:23 | |
| - Citation :
- Sinon pour le bug de l'event script does not exist : dans la forêt Kazus (par exemple), en voulant aller dans la partie sud alors que je n'ai pas le droit, Khane affiche un message, j'appuie sur entrée le message se ferme, et je veux ouvrir mon menu donc Échap (je crois que le Windowskin n'avait pas entièrement disparu), et là, Fatal Error.
Bon, je n'ai toujours pas réussi à avoir ce bug. Du coup je vais empêcher l'accès au menu pendant cette scène, ça réglera peut être le problème. | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mer 15 Juin - 19:48 | |
| Leo : je l'avais eu aussi ailleurs ce bug (et j'ai testé la démarche de Bibux : il m'arrive la même chose), mais je ne sais plus où... C'était TôT dans le jeu, au début de Kazus... Même principe, je parle à qq'un et pile au moment où le dialogue se termine, j'ouvre le menu : le jeu plante parce qu'un event n'existe pas - ou un truc du genre : j'ai pas noté, parce que j'avais vu que CT déjà remarqué et que, selon moi, tu ne peux rien y faire !
De manière générale, il arrive des trucs zarb quand on essaie d'ouvrir le menu à la fin d'une scène.
Exemple 1 : Après le festin et la nuit, quand Illiada nous chope en bas des escaliers, on peut lancer le menu avant la fin de son déplacement : quand on ferme le menu, l'event a repris sa place, et elle reprend son laïus.
Exemple 2 : Quand on prend la barque, on peut ouvrir le menu avant que la boîte de dialogue se ferme : le menu s'ouvre, la tp a lieu et l'équipe devient invisible !
Dernière édition par Maximax le Mer 15 Juin - 22:09, édité 1 fois | |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mer 15 Juin - 21:04 | |
| Bon ! Je crois bien que j'ai réussi à corriger ce fucking bug ! J'ai tout simplement interdit l'accès au menu lorsque les fenêtre de dialogues se ferment. C'était tout con, et j'ai bien l'impression que ça marche avec tous les event. \o/ Sinon j'ai continué le debug : - Spoiler:
- Citation :
- Sur l'écran titre, quand on est au choix le plus haut, on ne peut pas appuyer sur Haut pour aller tout en bas (Et s'il y a débat, c'est la faute à Léo !)
Corrigé (j'me suis finalement motivé, et c'est vrai que c'est beaucoup mieux ) --- - Citation :
- la fumée sort un peu loin de la cheminée :
Corrigé : --- - Citation :
- Super haute cette table !
Corrigé (est-ce que c'est suffisant ?) --- - Citation :
- L'ombre de l'armure donne l'impression qu'elle est posée sur un présentoir, alors qu'elle est (logiquement) accrochée au mur.
- Quand on refuse d'apprendre lézard-zob-scur, le visage de Khan reste, alors que c'est le dark master qui parle.
Sans parler du "si tu changes"
- Port :
* ENORME bug de l'escalier. Vraiment, à corriger au plus vite, ça m'a un peu pourri le jeu, vu que je peux plus appuyer sur echap normalement ! Non corrigé(je sais comment le corriger, mais du coup je dois faire ça pour tous les escaliers du jeu ( ), donc je ferai ça plus tard) --- - Citation :
- Bug dans le menu : "Objets" reste surligné même si je vais sur aut'chose.
Corrigé (GG franchement, j'avais jamais remarqué ça ! Et puis c'était pas un problème de prog' mais d'image, donc facile à corriger ) --- - Citation :
- En revanche, Statut n'est pas surligné en jaune, juste le cadre !
Corrigé (GG aussi ) --- - Citation :
- Bugs de passabilité là où on ne devrait pas pouvoir passer : ici et là.
Corrigé--- - Citation :
- L'animation de téléportation port/mappemonde est différente de l'animation forêt/mappemonde ou village/mappemonde. De plus, les cases de TP du port vers la mappemonde ne fonctionnent que si on arrive par en haut, pas par la droite ni par la gauche. La forêt et le village n'ont pas ce problème (si c'en est un).
Corrigé--- - Citation :
- Les dégâts que font les slimes dans la forêt sont bizarres. Un coup -16, l'autre -5... Je ne parle pas du premier slime du jeu.
Non corrigé (il s'agit peut être de coups critiques. J'ai fais des tests, et effectivement il y a des fois où les Slime font entre 14 et 16 points de dégats, mais à ce moment là, il y a comme un petit flash, ce qui pourrait dire que c'est un coup critique. À voir donc)
| |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mer 15 Juin - 23:26 | |
| C'est reparti ! Je suis dans la tour ; j'ai pas eu le courage de tester le "dialogue difficile" - vu que je monte tout en voleur $_$
- Une case accessible qui fait une mini prison !
Soit tu la condamnes, soit tu raccourcis le mur (en bleu)...
- Spoiler:
- Ah tiens ! Je viens d'en réussir un autre ! Dans la prison, sous la tour, j'essaie d'ouvrir une grille, et avant que la boîte de message se referme, j'ouvre le menu : Event script referenced an event that does not exist. Je suppose que le menu te fait changer de map, et donc l'event n'existe plus, d'où les crash... Ca fait pareil avec tous les event \o/
- Shadow cat ! Il faudrait bloquer la passabilité sur les côtés !
- Spoiler:
- Je remonte dans le temps (le jeu s'y prête) : dans Kazus Nord, le vieux râleur a toujours le même texte, malgré mon succès hérissonnesque ! Ca fait un peu ingrat - mais ça vient peut-être de mon karma...
- A Kazus Sud cette fois, le villageois brun (pluies acides) ne change jamais de texte non plus, avec toujours les mêmes choix : ça fait très répétitif.
- Dans la tour, arrivé à la salle du trône, je suis intrigué par les guirlandes de couleur : je trouve qu'elles cassent un peu l'ambiance lugubre...
- Dans la salle de commandement, la table est trop haute encore - pas de screen, désolé, mais seule la tête dépasse.
- Plus grave : quand on apprend une nouvelle compétence, on peut switcher avant qu'apparaisse le message "Kitu apprend la compétence X" : à ce moment-là, les PC sont dépensés, mais la compétence pas apprise ! Quelle arnaque ! Dommage que ce soit pas l'inverse...
- J'en profite pour parler de la difficulté du jeu : les nouvelles compétences sont un peu inutiles pour le moment (par rapport à mitraillette et balles9mm)... What's more, je poutre tous les ennemis, même les boss, sans la moindre difficulté grâce à ma super-personnalisation : tout en agi : Khane agit 4 à 5 fois plus que les ennemis.
Petit point ortho : - Spoiler:
Adru, post hérisson : ont va => on
pendant le repas : Adru : on y voit => on n'y voit ; c'est ça => C'est ça ; rattrapes => rattrape // Illiada : qu'on a pas => qu'on n'a pas
Prof, mission : Vous allez aller faire => Allez faire
Tour : aventurier : parrait => paraît ; une espèce squelette => une espèce de squelette ; (succès) vous êtes fort => forts ; voilà votre part du marché => vous avez fait votre part du marché, voici votre part de la récompense.
Future (enfin, ancienne O_o) salle d'interrogatoire : cette porte => Cette porte
Quête 5 : descriptif : récompence => récompense réussie : récompence => récompense ; abandonée => abandonnée
Je m'attaque au marché, avec ses trouze mille possibilités !
Dernière édition par Maximax le Jeu 16 Juin - 0:45, édité 3 fois | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Mer 15 Juin - 23:56 | |
| - Citation :
Roh non, mais elle était dans l'autre bêta celle-ci ! Tu me déçois Léo. | |
| | | Maximax
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 16 Juin - 0:49 | |
| Marché de Japa- L'arbuste fait vraiment tout plat avec cette passabilité : je te conseille de bloquer les cases du milieu.
- Spoiler:
- Les auvents flottent à moitié :
- Spoiler:
Il faudrait bloquer deux ou trois cases dans la zone jaune. Bug de superposition en rouge. Je trouve le seul bâtiment (en bleu, pour ceux qui suivent plus) vraiment riquiqui de l'extérieur... Je l'augmenterais bien d'une case de chaque côté...
- La ville manque cruellement d'abris où dormir, je trouve : essaie de mettre quelques tentes fermées (genre contre la muraille nord).
- Fatal bug : quand on répond le choix evil au clown, il nous maudit : le perso est freezé ! On peut juste ouvrir le menu pour pouvoir quitter
- La Tzigane nous file 5 tentes pour lui avoir filé... je sais même plus, mais au max 500 gils ! 5 tentes = 5.000 gils ! Elle est folle cette fille !! En les revendant, on fait un bénéfice de 2.000 gils : c'est trop je trouve à ce stade du jeu. En fait, de manière générale, la tente vaut trop cher : ça fausse le prix de toutes les armes...
- Quand on acquiert la collec' Molière, le vendeur nous compte 10 légumes de moins que ce qu'on a en stock, mais j'ai pas vérifié si ça marchait quand même :x J'essaierai de penser à y retourner...
Orthographe - Spoiler:
- le vieux surivor : le problème, ce sont les vieux => c'est
- espionne : Ca va, je ne dirais => dirai ; je vous dénnonce => dénonce
- scientifique : marché conclue => conclu
- blonde en vert - vol : paim => pain (D'ailleurs, dans le menu aussi, t'as écrit paim :S)
- vendeur d'objets rarissimes (entrée) : nulle par => nulle part
- acheteur laine => faite moi => faites-moi
- vendeur objets rares (fond) : molière => Molière ; nourrice => nourrisse
- chanteuse : Prennez => Prenez
- clown : Bon et bien => Bon, eh bien ; trève => trêve ; George (!) => Georges
- ordi, succès : déverrouilliée => déverrouillée
Retour chez le prof W - Vieux (guide) : rammené => ramené
- Prof : enssuite => ensuite ; Qui t'as parlé => t'a ; déstination => destination ; la seule que j'ai => que j'aie
- Adru rejoind => rejoint
- ordi rouge : chiffres incompréhensible => incompréhensibles
| |
| | | Léo
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 16 Juin - 12:11 | |
| - Citation :
Rah, je pensai l'avoir déjà corrigé celui là... Bizarre. Sinon merci pour la suite Max, je vais voir tout ça. | |
| | | Xnqıq
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 16 Juin - 14:36 | |
| Deux trois trucs en passant : - Spoiler:
Dans certains lieux (maisons de Adru, magasin) Khane pivote tout seul quand on va sur des escaliers via une autre direction, dommage qu'il ne le fasse pas partout. --- Cette fleur bouge de façon assez flippante, tu devrais réduire la fréquence, on a l'impression qu'elle va se transformer en slime et nous attaquer. --- Quand je sors de la salle du haut de l'école de compétence, on me rappelle que je suis dans l'école de compétence, c'un peu con vu que j'en suis pas sortit. --- Quand Khane s’apprête à attaquer le Skull, il demande "on y va maintenant ?" et quand on doit répondre "oui/non" c'est son face qui apparaît, il se répond donc à lui-même. Je te conseille de faire poser la question par la fille. --- Le clown nous dit s'appeler "George" (sans 's') et pourtant le code est bien "Georges" (avec 's'). Sinon le code en mode QCM c'est pas très crédible, mais je comprend que ce soit le mieux. --- Dans mes souvenirs cette salle était un gros carré avec pleins de coffres alignés. Bon, elle est mieux, c'est sûr, mais il reste toujours ces putains de pixels noirs dans les angles... --- Goin' to the past !
| |
| | | Kitu
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs Jeu 16 Juin - 15:34 | |
| Je trouve le système de code intéressant, moi ! Et en plus, vers plus tard dans le jeu, t'auras un code à donner qui sera unique, sans choix multiples. J'espère qu'on en verra plus(se) de comme ça après, parce que c'est vraiment mieux et ça pousse à chercher. L'inconvénient du QCM est qu'il suffit de sauvegarder juste avant et de reloader la partie jusqu'à trouver le bon. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ToT] Rapports de bugs | |
| |
| | | | [ToT] Rapports de bugs | |
|