Genèse
Seirèn, déesse d'un Univers vide et serein, accomplit un exploit dans le domaine de la création : concevoir son premier monde.
Il en résulta un simple continent, Kontigyne, entourant un Océan lui étant deux fois plus imposant, l'Aurycéan; une flore gracieuse; une faune sauvage et agressive; ainsi que des êtres vivants plus intelligents, à son effigie mais d'une constitution vulnérable : l'Homme.
~An 0
Rapidement, cet être presque parfait s'adapta à ce nouveau monde.
~An 200
Sur le continent, il existe encore un nombre important de lieux non souillés par l'Homme qui restent malgré tout connus par celui-ci.
Ils abritent la faune variée et dangereuse, conçue plus tôt, parfois mortelle, surtout lorsque ce sont de humbles marchands, espérant exporter leurs produits ou en importer de l'étranger, qui s'y aventurent...
~An 500
Les voyages terrestres étant épuisants et dangereux, l’Homme fut obligé d'imaginer un procédé pouvant lui donner la possibilité de traverser L'Aurycéan, un bâtiment destiné à la navigation : le Bateau. La navigation avait l’avantage de les rendre plus rapides.
~An 700
Un système économique fiable se développa, basé sur une monnaie d'échange: l'Or.
Plus tard, les difficultés n'en furent pas pour autant toutes éliminées.
Non pas les conditions météorologiques, l'Aurycéan ne se déchaînait que très rarement, mais l'insécurité sur l'océan entraîna un nombre important de vols et occasionnellement des meurtres.
L’Homme appela ce phénomène la Piraterie.
~An 800
Petit à petit, la piraterie prenait une ampleur considérable.
Kontigyne comptait quelques Royaumes, dont Sumnopia qui possédait le plus grand pouvoir militaire et économique.
Ainsi, de plus en plus de pirates attaquaient les embarcations Sumnopiennes dont le royaume, qui, de son côté, essayait d'étendre et d'imposer sa culture aux autres peuples en utilisant la voie maritime.
~An 1100
Peu après, le Roi Klarr II, second de la dynastie Klarr à l'origine du statut monarchique de Sumnopia, mit en place la Légion Navale, une police militaire océanique composée des soldats les plus vigoureux du Royaume, et déclara la guerre aux pirates.
L'inexpérience de ce nouveau corps d'armée en milieu océanique ironisa l'idée que se faisaient les pirates de la guerre.
~An 1130
Les chroniques d’Edward Teach
Quelques années plus tard, deux enfants, dont les destins se rejoindraient, virent le jour au sein du royaume de Sumnopia : le prince Klarr III et Edward Teach.
Les Teach étaient connus pour leur relation intime avec les pirates et dominaient l'empire qu'était devenu le marché noir. La revente d'objets divers, dérobés sur l'Aurycéan, à des prix imbattables, connaissait un grand succès chez les petites gens du royaume dont la monarchie absolue hiérarchisait plus que jamais le peuple.
Mr Teach tirait peut-être profit de la crapuleuse gestion économique du royaume, mais se proclamait comme étant le héros de la pauvreté.
Les interactions avec les pirates demeuraient secrètes grâce au petit port qu'avaient fait bâtir les Teach bien avant cette époque, ainsi ils évitaient toute complication avec la loi.
Cependant depuis la néo existence de la LÉGION NAVALE, il devenait de plus en plus complexe de négocier avec les pirates.
À l'âge de 12 ans, Edward était un garçon plein d'entrain, courageux, aventurier et quelque peu naïf. Il fut souvent présent lors des négociations entre son père et les pirates pour qui il éprouvait une grande admiration.
Quelque temps avant la naissance d'Edward, son père mit à la disposition des hors-la-loi de la mer une auberge dont le bar était témoin d'histoires diverses contant leurs aventures.
La plupart du temps, les pourparlers se déroulaient justement au bar, et évidemment, le petit Teach était aux aguets de tout ce qui se racontaient concernant trésors et odyssées surprenantes.
Son souhait le plus cher ne fut guère étonnant : devenir un pirate de renom dont les mots d'ordres sont liberté, aventures et trésors.
Edward prit l'eau à 16 ans. Un mât hissé d'une vieille toile déchirée, sur laquelle était grossièrement dessiné une tête de mort qui constituait son premier pavillon; une coque abimée par l'eau salée de l'Aurycéan et aussi étroite qu’un trou à rat; sa barque était à ses yeux le génie de ses vœux.
Ses parents ne furent ni surpris ni contre le chemin qu'il souhaita emprunter. Au contraire, bien avant que le marché noir n'existe, les Teach auraient été les pionniers de la piraterie, mais également les premiers SKIMMERS, un statut de valeur et de grandeur chez les écumeurs des mers.
Sachant cela, quelque peu avant son départ, Edward débordait de joie à l'idée de rejoindre l'Aurycéan. Ainsi, lors des adieux, son père lui remit un ancien parchemin, sur lequel on pouvait distinguer un archipel, de la forme d'un crâne, apparemment nommé Crânos et se situant au centre de l’unique océan; avec quelques mots, énigmatiques pour le Edward actuel :
"Un jour viendra où le pouvoir du Kréatèr deviendra nécessaire afin de mettre un terme à toute guerre. La voie vers celui-ci s'ouvrira à celui qui saura que le moment fatidique le côtoie.
La tour originelle n‘ouvrira ses portes qu’au possesseur du support réel".
Que voulaient dire ces mots à la syntaxe prophétique ?
D'après son père, ce parchemin est transmis de père en fils depuis des générations chez les Teach. Edward le prit et garda à l'esprit que ce serait la seule chose qui maintiendrait le lien entre lui et sa famille, un souvenir précieux, plus important qu'il ne le pensait à ce moment.