| Screenshot seconde vague. | |
|
+40Le Ziiigg Ice Monkey meteskis Az- Amalrich Von Monesser Naga Yeah'Akzaroine Xiaoxiao Celke Maximax Naasmar Hiino Philgood Monos kilam1110 Karel Shinyx Hellper Ascheriit thérapie Aataman Dx6 Xnqıq BARVACHE Hard_Gay Benku GeckoEssence xChrisx MetalRenard Kaila Léo Aenki Magicalichigo Griff Überwald Kitu Kjata Organ elm6 F 3phy 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benku
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Lun 7 Fév - 22:07 | |
| Idem pour les effets de lumiére pour ma part, même si osef de mon avis. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 10 Fév - 17:12 | |
| Hop, le dernier screen réalisé pour ToT (oui, encore de la neige ) : - Spoiler:
Y'a un arbre qui est particulièrement "troué", mais j'ai arrangé ça. Et bien sûr il manque tous les chara de nimux d'animaux, la neige qui tombe, le brouillard, tooça..
| |
|
| |
BARVACHE
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 10 Fév - 17:21 | |
| Encore de la neige![/gros con] Ben c'est sympa mais je trouve ça un peu répétitif=( Enfin faut voir le rendu 1:1 avec ambiance/animaux. | |
|
| |
Benku
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Dim 13 Fév - 17:33 | |
| J'aime bien léo Hop un news screen: La c'est quand il faut choisir des gemmes, dans la mini-démo à venir, il n'y a que des gemmes de niveau 1. La c'est pour les cases stats. | |
|
| |
Magicalichigo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Dim 13 Fév - 19:13 | |
| Déjà dit mais c'est sublime ^^ | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Dim 13 Fév - 19:33 | |
| Joli les 2 screens plus hauts ^^
| |
|
| |
Benku
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Dim 13 Fév - 19:56 | |
| Merci | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Dim 13 Fév - 20:51 | |
| Léo > J'aime beaucoup, mais je pense que tu devrais privilégier le sol neigeux normal que celui que tu utilises qui donne l'impression d'être du verglas et de plus casse l'uniformité du sol. Benku > C'est super chouette, ça donne vraiment envie de le tester. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Lun 14 Fév - 21:49 | |
| Tjaak > merci pour la remarque, j'ai ajouté un peu plus de neige et effectivement ça rend mieux. Hop un autre pour la route : | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Lun 14 Fév - 21:54 | |
| C'est joli mais un peu vide. Ça manque de vie. | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Lun 14 Fév - 21:57 | |
| ouais mais c'est censé être une grotte abandonnée depuis des lustres tooça...Mais sinon je pourrais mettre quelques petites bestioles pour animé un peu la map. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Lun 14 Fév - 22:01 | |
| C'est ce que je veux dire. Des petites bestioles, peut-être plus de végétation, peut-être de l'eau aussi (l'eau c'est cool pour remplir les vides).
| |
|
| |
Kaila
| |
| |
Benku
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Lun 14 Fév - 22:20 | |
| Lol ! sinon j'aime bien ! En même temps c'est une grotte. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Lun 14 Fév - 22:35 | |
| Assez joli, quand même. | |
|
| |
GeckoEssence
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 16 Fév - 19:00 | |
| Très joli je dirais. L'ambiance grotte bleutée repeinte par Damidot rend joli bien pas mal super ! EDIT : - Spoiler:
Tentative en 5 minutes de montrer à un élève comment on fait une forêt. C'est ma première map, alors soyez zentils siwouplé ! RE-EDIT : Je sais pas faire des screens sans carré, alors zutre. | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 16 Fév - 19:02 | |
| J'ai mis en spoiler car c'était trop gros Sinon, pour une fôret ça manque vraiment beaucoup d'arbres Au pire ça passe pour une plaine mais pour une fôret c'est vide. | |
|
| |
GeckoEssence
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 16 Fév - 19:03 | |
| | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 16 Fév - 19:12 | |
| Ça fait bizarre de te voir poster une map ! La map n'est pas terrible, ça manque beaucoup de volume et d'éléments, mais tu as quand même un bon début. Tu comptes en faire d'autres ? | |
|
| |
GeckoEssence
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 16 Fév - 19:16 | |
| - Spoiler:
Tentative de "corrigeage" en 5 autres minutes. Léo> Je sais pas, j'ai un projet que j'ai toujours voulu faire, mais j'ai pas le temps de me mettre sérieusement dessus (je t'envoie une musique par mois, t'as bien vu...) Mais pendant les vacances d'été, si j'ai du temps, pourquoi pas ? Je vais voir quoi. | |
|
| |
Xnqıq
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 16 Fév - 19:26 | |
| Bon y a pas mal d'erreurs, mais pour une fois que je tritique ici je vais aller dans le plus visible : - évite l'alignement des arbres, même si c'est tout à fait possible, ça rend rarement bien. T'as pluTôT géré ça, mais on trouve quand même des arbres alignés par endroit. - Le chemin de terre est créé par des appuis répétés qui empêchent l'herbe de pousser. Il s'agit donc finalement de l'endroit par lequel marchent les gens le plus souvent, évite donc de le mettre sous des arbres ou autres - ça c'est plus un avis perso, mais évite, quand tu es dans une forêt ou autre espace totalement naturel, de donner de l'importance à un élément en le plaçant au milieu, et en créant une "semi-symétrie" (je trouve pas de terme plus approprié) tout autour de lui. Je trouve que le placement de ton lac (ou autre zone aquatique) en plein milieu n'est pas très naturel. Dans l'ensemble c'est vraiment bien pour une première EDIT : quand je dit "entièrement naturel" j'exclus les lieux magiques avec la source de la fée au milieu ou l'arbre magique, que ce soit clair | |
|
| |
Griff Überwald
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 16 Fév - 19:28 | |
| Je trouve ça trop bien réparti, pas assez bordelique, ça manque d'un ou deux amas d'arbres a un endroit, et l'eau fait un peu "mise au hasard", ça fait plus marais que forêt. | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 16 Fév - 19:29 | |
| pré-EDIT: OMG, over mega grilled :/ - tampaxor a écrit:
- Une petite forêt ?
C'est pas tant la question de la taille, mais de la densité Pour une première map (si c'est réellement une de tes premières maps), j'ai rien à dire. C'est améliorable, certes, mais c'est pas mal. Le principal défaut c'est que *chek si y a pas un cadavre... non, ok*, ça manque de vie. Tu aurait pu varier un peu plus le type d'herbe, aussi, et mettre beaucoup plus d'arbres si tu comptais en faire une forêt. T'as aussi le défaut que beaucoup de monde a: à force de vouloir varier les éléments, on se retrouve a faire côtoyer feuillus et conifères, chose impossible -ou relativement rare- en vrai (mais tu peux toujours dire que c'est parce qu'on se trouve dans un monde fantastique, ça marche aussi ). EDIT: en ce qui concerne ta correction, elle a un peu un autre défaut récurent: les éléments sont posés de façon non-naturelle. Je m'explique: On dit que la nature met un peu ses arbres n'importe comment => Faux, tout est calculé. D'un autre côté, en plaçant les éléments comme ceci, on pense faire du hasard (ou, du moins, du pseudo-hasard). Ce n'est pas le cas pour la simple et bonne raison qu'on s'oblige à remplir les espaces vides, et donc à remplir la map d'une façon plus ou moins répétitive et, au final, comme l'a souligné Léo, il n'y a aucun volume. Tous les éléments sont uniques, répartis uniformément sur la map au lieu de représenter ce qu'est véritablement une forêt: un (ou plusieurs) amas d'arbres, sillonnés (ou non) par des chemins et éclaircis (ou non) par des clairières. | |
|
| |
Griff Überwald
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 16 Fév - 19:33 | |
| - Citation :
- mais tu peux toujours dire que c'est parce qu'on se trouve dans un monde fantastique, ça marche aussi
Le célèbre "ta gueule c'est magique", il marche parfois, mais il est à éviter le plus possible, c'est un peu l'excuse bidon, comme "oui, mais il survit grâce à la force" dans star wars, dans les mondes de SF, on dit " ta gueule, c'est la super technologie qui fait ça" mais ça revient au même, c'est l'excuse facile et récurrente. Voilà, je pense que tu le disais pas trop sérieusement, mais comme je sais que beaucoup l'utilise, je pense que c'est important de s'en rendre compte. | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 16 Fév - 19:40 | |
| Justement, c'est pour ça que je disais ça: c'est tellement over-used comme excuse et surtout, tellement foutage de gueule, que tu peux pas lutter. Sérieux, j'adore cette excuse "Ta gueule, c'est magique !" | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mer 16 Fév - 20:24 | |
| Bon. Pour faire simple, ça ne fait pas forêt. Plaine boisée à la limite mais pas forêt.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. | |
| |
|
| |
| Screenshot seconde vague. | |
|