RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Screenshot seconde vague.

+40
Le Ziiigg
Ice Monkey
meteskis
Az-
Amalrich Von Monesser
Naga
Yeah'Akzaroine
Xiaoxiao
Celke
Maximax
Naasmar
Hiino
Philgood
Monos
kilam1110
Karel
Shinyx
Hellper
Ascheriit
thérapie
Aataman
Dx6
Xnqıq
BARVACHE
Hard_Gay
Benku
GeckoEssence
xChrisx
MetalRenard
Kaila
Léo
Aenki
Magicalichigo
Griff Überwald
Kitu
Kjata
Organ
elm6
F
3phy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
3phy

 

Screenshot seconde vague. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:52

Trop gris. Sinon c''est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:55

Oui. On voit quedal ! ^^'
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:17

Je vais diminuer l'opacité du brouillard pour voir.
J'ai édité mon message précédent, c'est mieux ?
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:27

C'est plus sympa comme ça ! Sourit
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:29

C'est sympa ^^
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Mai - 20:44

Ok, great, je garderai donc cette opacité pour le reste de la forêt.
Yeah'Akzaroine

Yeah'Akzaroine

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:25

Alors voila les quelques screen nul de mon projet nul Gros sourire :

Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-01-29631f0
Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-02-296325f
Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-03-296327f
Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-04-2963298
Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-05-29632c1
Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-06-29632db
Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-07-29632f2
Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-08-2963303
Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-09-2963315
Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-10-2963333
Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-11-2963346
Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-1-12-2963362

Alors l'histoire ... je ne sait pas souvent je créé les maps avant l'histoire et j'improvise après :/ donc voila Gros sourire
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:32

En effet, il y a pas mal de boulot. science
Généralement tes maps sont beaucoup trop vides, et trop "carrés". Penses à les remplir, et à éviter la répétition.
Celle que je trouve pas mal c'est la ville. Tu as là une bonne base pour faire quelque chose de bien. Mais encore une fois, elle est beaucoup trop vide, et les routes sont trop nombreuses et n'ont, parfois, aucun sens.

Bon courage pour la suite en tout cas. Sourit
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:35

C'est très labyrinthique je trouve et c'est vachement vide, surtout la ville. N'hésite pas à utiliser les éléments qu'il y a dans ton tileset surtout ! Clin d\'oeil Par exemple, pour reprendre la ville, tu peux ajouter des arbres etc... Évite de faire trop de zig zag avec les chemins, ça fait pas très naturel.
Mais bon ça va, j'ai vu pire pour un début. Sourit
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:43

En fait, le gros problème que je vois en étant un utilisateur fréquent de VX, c'est le mélange des RTP consacrées aux mappemondes à celles des maps classiques.
Il y a aussi une mauvaise identification de certaines ressources. Par exemple tu as confondu les cheminées du tile C avec des portes d'entrées Sourit
Ephy a mis à la disposition de la communauté un très bon tuto pour débuter sur VX, ici
C'est très instructif.
Bonne continuation.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:55

Evite surtout d'utiliser le générateur de donjons aléatoire. C'est nul et le rendu est très moche et très chiant à jouer.
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:04

Tu as de bonne base pour les villes mais maintenant il faudrait songer a les remplir. Pour prendre exemple regarde ce qu'il y a dehors regarde tu trouvera des arbres, des routes, des haies, des gens (oui ça existe) tu verra aussi des choses moins bien comme des feuilles par terres. Des travaux, aussi. Bref il faut aussi remplir d'éléments plus softs. Tu peut aussi agrémenter d'un petit bassins et de statues.
Bref ne fait pas dans le carré tout moche laisse vagabonder ton esprit pour qu'il t'inspire des courbes et des fantaisies, de décors.
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:06

Ah et surtout vas ABSOLUMENT lire le tuto que je t'ai donné pour apprendre à utiliser les tiles de VX parce que là tes villes en fait c'est une erreur de mapping à elles toute seules Désolé
Yeah'Akzaroine

Yeah'Akzaroine

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:16

Oui j’avais mis le lien en favoris pars ce que je n'ai pas trop le temps de le lire tout de suite ni vraiment de jouer à RPG Maker VX donc ... mais je le lirai promis Gros sourire et ... ah c'est des cheminées xD ? je pensait que c'était une sorte de décoration autour de la porte moi \o/
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:19

Citation :
laisse vagabonder ton esprit
Sans excès hein.
Une map vide c'est le mal mais c'est identique pour une map contenant trop d'éléments .

Citation :
et ... ah c'est des cheminées xD ?
D'ailleurs celles-ci particulièrement, trouveront leur place dans les foyers aisés ou à l'intérieur d'un château.
Yeah'Akzaroine

Yeah'Akzaroine

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:11

ah d'accord je me disais bien que c'était bizarre comme portes ... mais les château c'est trop dur à construire ... donc souvent j'en fait pas xD peut être après avoir lu le tuto Gros sourire

Alors j'ai commencé un nouveau projet car l'ancien était trop ... buggé et mal mapé si c'est comme ça que ça se dit donc je vais poster une image :

Screenshot seconde vague. - Page 23 Projet-2-01-29680b6

Alors voila je vous demande ce que je pourrais bien rajouter pour que cette map soit la plus belle possible en restant dans la limite de la symétrie et en gardant cette forme pars ce que l'imagination, ce n'est pas mon fort ...
Aussi je compte faire des jardins dans les 4 coins d'eau restant rattachés à l'île peut être par un canal ou tout simplement des chemins.

L'histoire étant que cette Ile est la 8° merveille du Monde (c'est pour ça qu'elle est symétrique et assez carrée), je vais essayer de construire une histoire peu commune dans des RPG mais vu que je suis nul ... bonne chance à moi xD si ça aboutit sur quelque chose, je ferai une petite vidéo et la posterai sur le fofo Gros sourire
Euh donc si vous avez des conseils ... je suis preneur Merci Beaucoup Gros sourire !
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juin - 1:04

Je ne suis pas fan de l'architecture de ton île, mais si c'est dû à un élément scénaristique, je m'abstiendrai de toute critique la concernant.
Cependant pour ton histoire de jardin ça ne va pas être possible, car tu utilises des éléments de mappemonde.
Screenshot seconde vague. - Page 23 Sansre1kq
J'ai entouré en rouge les éléments principaux qui constituent une mappemonde classique sur le Tile A (sachant que le B en dispose lui aussi, mais pour plus d'informations, je te renvoie à nouveau au tutoriel d'Ephy).
Certains des autres éléments du Tile que je présente peuvent être également utilisés, mais il faut déjà maîtriser les bases pour tenter de les faire passer inaperçus et homogénéiser le tout.
Je me répète, mais le tutoriel d'Ephy est parfait pour débuter.
Yeah'Akzaroine

Yeah'Akzaroine

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:50

Oui merci Xiao pour ces conseils je suis allé voir le tuto d'Ephy et j’avais oublié que l'eau n'était pas la même, euh l'herbe est par contre est celle pour les map normale mais cela ne se voit pas sur le screen ... je vais aller changer l'eau. Sourit Et puis mettre de l'herbe haute car c'est plus beau.
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juin - 11:55

Akza > Un conseil tout bête pour progresser en mapping : trouve une map et essaye de la reproduire. Après quelques maps reproduit tu comprendra où doit aller quoi et ça ne peut qu'être bénéfique pour toi.
Naga

Naga

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:02

Alors je me lance, voici quelque screen de map que j'ai réalisé.

( Je les mets en spoiler parce qu'il y en a un petit paquet )

Spoiler:

Et voilà un petit catalogue de map juste pour avoir votre ressenti et montrer mon niveau de mapping.

Sincèrement,

Nagasakis
Organ

Organ

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:05

C'est bien!
Y a des trucs vraiment bien ! Bravo Naga!
Yeah'Akzaroine

Yeah'Akzaroine

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:06

Tjaak a écrit:
Akza > Un conseil tout bête pour progresser en mapping : trouve une map et essaye de la reproduire. Après quelques maps reproduit tu comprendra où doit aller quoi et ça ne peut qu'être bénéfique pour toi.

Oui mais reproduire quelles map ?

Naga> c'est du joli !

Dernière édition par Akzaroine le Sam 4 Juin - 12:09, édité 1 fois
Organ

Organ

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:07

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=ssmenu&type=heberges
De ces jeux par exemple.
Kjata

 
Kjata

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:09

Merci Alka, j'aurais pas eu le courage de chercher. Gros sourire

Sinon, oui très jolies les maps ! Tu débutes et t'as déjà une expérience sur RM ?
Léo

 
Léo

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:10

Naga > GG, très beau boulot, ça fait plaisir à voir ! Sourit
J'aime beaucoup le premier screen, je le trouve assez original. Sourit
Yeah'Akzaroine

Yeah'Akzaroine

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:10

Merci je vais aller y faire un petit tour et quand j'en aurai refaites je les modifierai un peu et enverrai les screen ... qui que ça ne sert pas à grand chose ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Screenshot seconde vague.   Screenshot seconde vague. - Page 23 Icon_minitime

Screenshot seconde vague.
Page 23 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant