| Screenshot seconde vague. | |
|
+40Le Ziiigg Ice Monkey meteskis Az- Amalrich Von Monesser Naga Yeah'Akzaroine Xiaoxiao Celke Maximax Naasmar Hiino Philgood Monos kilam1110 Karel Shinyx Hellper Ascheriit thérapie Aataman Dx6 Xnqıq BARVACHE Hard_Gay Benku GeckoEssence xChrisx MetalRenard Kaila Léo Aenki Magicalichigo Griff Überwald Kitu Kjata Organ elm6 F 3phy 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 28 Mai - 19:52 | |
| Trop gris. Sinon c''est pas mal. | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 28 Mai - 19:55 | |
| Oui. On voit quedal ! ^^' | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 28 Mai - 20:17 | |
| Je vais diminuer l'opacité du brouillard pour voir. J'ai édité mon message précédent, c'est mieux ? | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 28 Mai - 20:27 | |
| C'est plus sympa comme ça ! | |
|
| |
Magicalichigo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 28 Mai - 20:29 | |
| | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 28 Mai - 20:44 | |
| Ok, great, je garderai donc cette opacité pour le reste de la forêt. | |
|
| |
Yeah'Akzaroine
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 3 Juin - 12:25 | |
| | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 3 Juin - 12:32 | |
| En effet, il y a pas mal de boulot. Généralement tes maps sont beaucoup trop vides, et trop "carrés". Penses à les remplir, et à éviter la répétition. Celle que je trouve pas mal c'est la ville. Tu as là une bonne base pour faire quelque chose de bien. Mais encore une fois, elle est beaucoup trop vide, et les routes sont trop nombreuses et n'ont, parfois, aucun sens. Bon courage pour la suite en tout cas. | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 3 Juin - 12:35 | |
| C'est très labyrinthique je trouve et c'est vachement vide, surtout la ville. N'hésite pas à utiliser les éléments qu'il y a dans ton tileset surtout ! Par exemple, pour reprendre la ville, tu peux ajouter des arbres etc... Évite de faire trop de zig zag avec les chemins, ça fait pas très naturel. Mais bon ça va, j'ai vu pire pour un début. | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 3 Juin - 12:43 | |
| En fait, le gros problème que je vois en étant un utilisateur fréquent de VX, c'est le mélange des RTP consacrées aux mappemondes à celles des maps classiques. Il y a aussi une mauvaise identification de certaines ressources. Par exemple tu as confondu les cheminées du tile C avec des portes d'entrées Ephy a mis à la disposition de la communauté un très bon tuto pour débuter sur VX, iciC'est très instructif. Bonne continuation. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 3 Juin - 12:55 | |
| Evite surtout d'utiliser le générateur de donjons aléatoire. C'est nul et le rendu est très moche et très chiant à jouer. | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 3 Juin - 13:04 | |
| Tu as de bonne base pour les villes mais maintenant il faudrait songer a les remplir. Pour prendre exemple regarde ce qu'il y a dehors regarde tu trouvera des arbres, des routes, des haies, des gens (oui ça existe) tu verra aussi des choses moins bien comme des feuilles par terres. Des travaux, aussi. Bref il faut aussi remplir d'éléments plus softs. Tu peut aussi agrémenter d'un petit bassins et de statues. Bref ne fait pas dans le carré tout moche laisse vagabonder ton esprit pour qu'il t'inspire des courbes et des fantaisies, de décors. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 3 Juin - 13:06 | |
| Ah et surtout vas ABSOLUMENT lire le tuto que je t'ai donné pour apprendre à utiliser les tiles de VX parce que là tes villes en fait c'est une erreur de mapping à elles toute seules | |
|
| |
Yeah'Akzaroine
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 3 Juin - 13:16 | |
| Oui j’avais mis le lien en favoris pars ce que je n'ai pas trop le temps de le lire tout de suite ni vraiment de jouer à RPG Maker VX donc ... mais je le lirai promis et ... ah c'est des cheminées xD ? je pensait que c'était une sorte de décoration autour de la porte moi \o/ | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 3 Juin - 13:19 | |
| - Citation :
- laisse vagabonder ton esprit
Sans excès hein. Une map vide c'est le mal mais c'est identique pour une map contenant trop d'éléments . - Citation :
- et ... ah c'est des cheminées xD ?
D'ailleurs celles-ci particulièrement, trouveront leur place dans les foyers aisés ou à l'intérieur d'un château. | |
|
| |
Yeah'Akzaroine
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 3 Juin - 22:11 | |
| ah d'accord je me disais bien que c'était bizarre comme portes ... mais les château c'est trop dur à construire ... donc souvent j'en fait pas xD peut être après avoir lu le tuto Alors j'ai commencé un nouveau projet car l'ancien était trop ... buggé et mal mapé si c'est comme ça que ça se dit donc je vais poster une image : Alors voila je vous demande ce que je pourrais bien rajouter pour que cette map soit la plus belle possible en restant dans la limite de la symétrie et en gardant cette forme pars ce que l'imagination, ce n'est pas mon fort ... Aussi je compte faire des jardins dans les 4 coins d'eau restant rattachés à l'île peut être par un canal ou tout simplement des chemins. L'histoire étant que cette Ile est la 8° merveille du Monde (c'est pour ça qu'elle est symétrique et assez carrée), je vais essayer de construire une histoire peu commune dans des RPG mais vu que je suis nul ... bonne chance à moi xD si ça aboutit sur quelque chose, je ferai une petite vidéo et la posterai sur le fofo Euh donc si vous avez des conseils ... je suis preneur Merci Beaucoup ! | |
|
| |
Xiaoxiao
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 4 Juin - 1:04 | |
| Je ne suis pas fan de l'architecture de ton île, mais si c'est dû à un élément scénaristique, je m'abstiendrai de toute critique la concernant. Cependant pour ton histoire de jardin ça ne va pas être possible, car tu utilises des éléments de mappemonde. J'ai entouré en rouge les éléments principaux qui constituent une mappemonde classique sur le Tile A (sachant que le B en dispose lui aussi, mais pour plus d'informations, je te renvoie à nouveau au tutoriel d'Ephy). Certains des autres éléments du Tile que je présente peuvent être également utilisés, mais il faut déjà maîtriser les bases pour tenter de les faire passer inaperçus et homogénéiser le tout. Je me répète, mais le tutoriel d'Ephy est parfait pour débuter. | |
|
| |
Yeah'Akzaroine
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 4 Juin - 10:50 | |
| Oui merci Xiao pour ces conseils je suis allé voir le tuto d'Ephy et j’avais oublié que l'eau n'était pas la même, euh l'herbe est par contre est celle pour les map normale mais cela ne se voit pas sur le screen ... je vais aller changer l'eau. Et puis mettre de l'herbe haute car c'est plus beau. | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 4 Juin - 11:55 | |
| Akza > Un conseil tout bête pour progresser en mapping : trouve une map et essaye de la reproduire. Après quelques maps reproduit tu comprendra où doit aller quoi et ça ne peut qu'être bénéfique pour toi. | |
|
| |
Naga
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 4 Juin - 12:02 | |
| Alors je me lance, voici quelque screen de map que j'ai réalisé. ( Je les mets en spoiler parce qu'il y en a un petit paquet ) - Spoiler:
-> Celle-ci devait être l'intro d'un jeu que j'ai abandonné très vite ->Celle-ci est une des premières map que j'ai réalisé et qui me semblait correcte. -> Une tentative de map d'un intérieur pauvre -> Une map plus récente avec de nouveaux tiles -> Une map enneigée dont je suis assez fier -> une tentative de transition désert/ville -> Une map de caverne un peu trop sombre à mon gout -> Une map réalisée à l'occasion d'un défi ( les clowns jongleurs ont étét modifiés par moi et sont animés )
Et voilà un petit catalogue de map juste pour avoir votre ressenti et montrer mon niveau de mapping. Sincèrement, Nagasakis | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 4 Juin - 12:05 | |
| C'est bien! Y a des trucs vraiment bien ! Bravo Naga! | |
|
| |
Yeah'Akzaroine
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 4 Juin - 12:06 | |
| - Tjaak a écrit:
- Akza > Un conseil tout bête pour progresser en mapping : trouve une map et essaye de la reproduire. Après quelques maps reproduit tu comprendra où doit aller quoi et ça ne peut qu'être bénéfique pour toi.
Oui mais reproduire quelles map ? Naga> c'est du joli !
Dernière édition par Akzaroine le Sam 4 Juin - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 4 Juin - 12:07 | |
| http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=ssmenu&type=heberges De ces jeux par exemple. | |
|
| |
Kjata
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 4 Juin - 12:09 | |
| Merci Alka, j'aurais pas eu le courage de chercher. Sinon, oui très jolies les maps ! Tu débutes et t'as déjà une expérience sur RM ? | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 4 Juin - 12:10 | |
| Naga > GG, très beau boulot, ça fait plaisir à voir ! J'aime beaucoup le premier screen, je le trouve assez original. | |
|
| |
Yeah'Akzaroine
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Sam 4 Juin - 12:10 | |
| Merci je vais aller y faire un petit tour et quand j'en aurai refaites je les modifierai un peu et enverrai les screen ... qui que ça ne sert pas à grand chose ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. | |
| |
|
| |
| Screenshot seconde vague. | |
|