| Screenshot seconde vague. | |
|
+40Le Ziiigg Ice Monkey meteskis Az- Amalrich Von Monesser Naga Yeah'Akzaroine Xiaoxiao Celke Maximax Naasmar Hiino Philgood Monos kilam1110 Karel Shinyx Hellper Ascheriit thérapie Aataman Dx6 Xnqıq BARVACHE Hard_Gay Benku GeckoEssence xChrisx MetalRenard Kaila Léo Aenki Magicalichigo Griff Überwald Kitu Kjata Organ elm6 F 3phy 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Dim 17 Juil - 22:51 | |
| Ah ? Pas fait gaffe que tu l'a modifié. ^^' Mais entouka c'est toujours aussi joli et simple comme Ecran-Titre. | |
|
| |
Naga
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 18:59 | |
| Bon alors une map d'entrainement avec XP, il y a pas d'ambiance autre que les events le but étant de m'entrainer à mapper et à rien d'autre : Qu'en pensez vous ? Que dois-je améliorer ? | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 19:03 | |
| Sur 2k3 ça aurait mieux.C'est pas mal, masi les arbres sont placés trop aléatoirement. Essaye de les placer plus judicieusement (par exemple, un groupe de trois suivi d'un seul), enfin il y en manque un peu. Ainsi qu'un petit ruisseau ça pourrait être sympa Ah et aussi, fais gaffe, un mouton essaye de passer par dessus la barrière | |
|
| |
Naga
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 19:07 | |
| *sors un fusil et tire sur le mouton * Les arbres sont placés plus ou moins aléatoirement, j'ai essayé de les repartir sur tout la map mais sans vraiment réfléchir à leur placement .. Quant au ruisseau j'y ai bien pensé mais j'ai trouvé que le tileset ne s'y prêtait pas ... en tout cas je ne suis pas arrivé à en faire un de convaincant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 19:13 | |
| Les éléments présentés sur un carreau (fleurs, troncs, cailloux) sont placés de manière trop hasardeuse pour combler le vide. Pareil pour les arbres.
Le coq devrait être entouré de barrières.
Tout en bas à gauche, le mur et l'herbe ne suivent pas la même trajectoire.
On ne peut pas se mettre face aux panneaux.
Les moutons sont trop nombreux (à mon goût). Et y a pas de porte.
À part ça, la carte est beaucoup trop grande pour ce qui est présenté, tu pouvais aisément réduire tout ça de moitié. Il faut pas hésiter à remplir la carte, comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=NqtSz82V38o#t=1m50s |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 19:15 | |
| Hum, je ne vois que deux ou trois problèmes : le mouton qui saute la barrière ; la cheminée à ras du toit ; l'arrondi tout en bas à gauche. Après, il y a des affaires de logique : une poule, mais pas de poulailler ; pas de portillon pour l'enclos ; pas de bergerie d'ailleurs ; les cultures contre le mur de la maison... Et surtout, la map doit faire très vide in-game : tu peux essayer de combler un peu les vides. Le paysage a l'air assez sauvage (on dirait une map de basse-montagne) ; tu pourrais donc multiplier les arbres et ajouter des buissons. La maison est également un peu petite : tu pourrais l'étoffer (déjà, avec un poulailler et une bergerie, ça fera des dépendances.) Edit : comment j'ai été grillé ! :goutte2: | |
|
| |
Naga
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 19:23 | |
| Fresh -> De même que pour les arbres j'ai placé les fleurs, rochers, tronc de manière à combler le vide sans vraiment réfléchir à leur placement .. Le coq se balade librement comme cela peut être le cas dans certaine ferme par contre il manque le poulailler ... Et une porte à l'enclos également Et c'est vrai que ma map parait bien vide ... Mais n'ayant quasiment jamais mapper sous XP je me demande comment la remplir ? Il y a bien moins de détail que sous VX ... Maximax -> Ah oui, il y a quand même pas mal d'incohérence quand on y regarde de plus près :| Et je ne vois pas comment combler ce vide avec le systeme de tile de XP qui sont bien pauvre en détail ... | |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 19:47 | |
| Alors, tu peux par exemple superposer des arbres en les décalant un peu (et en les plaçant sur des couches différentes là où le plus proche est devant le plus éloigné). Tu pourras ainsi créer des bosquets. | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 19:53 | |
| Pas mauvais à part le mouton sur la barrière et la qualité jpg. Ça reste quand même un peu vide malgré les fleurs/herbes/troncs/arbres plantés un peu n'importe où. Tu devrais soit faire une map plus petite, soit utiliser un motif de sol supplémentaire (genre des hautes herbes?). Bref, c'est pas mal mais c'est pas encore tout à fait ça. Faut pas hésiter à surcharger un peu des fois. Surtout si le tileset te le permet. Tu peux aussi le modifier pour rajouter différents couleurs de plantes/fleurs ou d'autres arbres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 19:53 | |
| Concernant la disposition des tiles, inspire-toi de ça :
https://www.youtube.com/watch?v=NyupmwDO_SQ#t=2m20s |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 20:03 | |
| En créant des zones jeune padawan. Exemple voici: Des troupeaux de fleurs il faut créer, d'arbres paquers itenlilligement il faut placer, maison veut dire forme de vie hummaine, veut dire, un peu de rangement dans forêt cette vierge elle fût. | |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 20:04 | |
| WTF ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 20:17 | |
| Jé pa kompri. |
|
| |
Maximax
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 20:21 | |
| Lapin ? Edit : Ah mince ! On n'est pas dans les blabla ! | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Jeu 21 Juil - 21:29 | |
| Zetes nul, vous connaissez pas Yoda dans Star Wars, bande d'inculte | |
|
| |
Naga
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 22 Juil - 10:49 | |
| Ok merci à tous pour vos conseil, j'essayerai de les suivre quand l'envie de mapper me reprendra -> Alkanédon : au risque de passer pour un fou, moi j'avais compris -> Le mapping est vraiment excellent sur cette vidéo, j'adore l'ambiance qui en ressort | |
|
| |
Organ
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Ven 22 Juil - 13:37 | |
| Merci Naga Perso je suis pas fan de la video, c'est trop chargé, ça va 5min mais tout le temps comme ça ça devient soulant... | |
|
| |
Benku
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 2 Aoû - 9:39 | |
| Un écran-titre simple pour un mini projet °° | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 2 Aoû - 9:50 | |
| Je t'ai dit que c'était moche le fond blanc derrière, mais tu veux jamais m'écouter ! :| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 2 Aoû - 11:20 | |
| |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 2 Aoû - 11:24 | |
| Pas mal du tout l'écran-titre. Par contre je plussoie Slup, il manque un petit quelque chose pour le fond. Un simple cadre avec un petit effet ferait déjà beaucoup mieux. Je me suis permis un edit : | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 2 Aoû - 11:30 | |
| Ah, bah là, je plussoie Léo. C'est beaucoup plus joli ! | |
|
| |
Benku
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 2 Aoû - 11:37 | |
| Ah oui ! J'ai cru que slup voulait que je mette un fond coloré | |
|
| |
Magicalichigo
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. Mar 2 Aoû - 12:59 | |
| C'est ce qu'il voulait, enfin une image Je plussoi, c'est plus mieuxe avec un cadre | |
|
| |
Organ
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Screenshot seconde vague. | |
| |
|