Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 14 Nov - 18:51
Tu vas me dire que tu passes le plus gros mode de difficulté de, disons, Tales of the Abyss, y compris le boss secret, sans faire un seul combat non nécessaire ? Permets-moi d'en douter, à moins que tu aies pris le multiplicateur d'exp *10 et quelques bonus en plus.
Petite parenthèse, mais Dead Space c'est vraiment kewl, ceux qui aiment bien le survival horror bien orienté action devraient essayer.
Spoiler:
CHEESE !
Magicalichigo
Messages : 3283
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 14 Nov - 19:27
Je parlais du premier Tales Of, j'ai jamais eu besoin de farmer pour faire les zones et les boss ^^'
Kitu
Messages : 6723
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 14 Nov - 19:59
Pff, tu mens pour ne pas avouer que t'as eu tort !
Magicalichigo
Messages : 3283
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 14 Nov - 20:46
Mais non euh
Kitu
Messages : 6723
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 14 Nov - 21:26
Plus sérieusement, vous parlez de quel Tales of au juste ? Pour moi, le premier c'est Phantasia, mais c'est surtout parce que je crois pas en connaître de plus ancien. Si il en existe un autre, ça m'intéresserait, j'aime bien les vieux RPG en 2D, j'aime bien les Tales of, donc ce serait parfait
Magicalichigo
Messages : 3283
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 14 Nov - 22:04
C'est bien de ToP que je parle oui ^^
Kitu
Messages : 6723
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 14 Nov - 22:28
Okay, alors ton mensonge est au moins plausible, il était pas trop difficile et très sympathique. Ca va faire depuis... disons près de la moitié de ma vie que j'y ai pas joué, quand même. Je devrais me le refaire à l'occasion.
GeckoEssence
Messages : 1400
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 14 Nov - 22:45
Dead Space est cool, mais je préfère le 2. J'ai revendu le premier super rapidement parce que j'avais pas peur, et que je cherchais un survival horror bien prenant.
Kitu
Messages : 6723
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Jeu 15 Nov - 0:49
Ben disons que si tu cherches juste un survival horror, ouais, faut passer son chemin. Les munitions se trouvent à gogo ( une scie peut tuer 3 ennemis en droppant 4 chacun, en étant assez doué ), l'ambiance est oppressante et stressante mais pas effrayante, et c'est très orienté action. Mais moi, ça me plaît, je suis pas un fada de l'horreur, et je suis super heureux de mes 2€50 dépensés pendant des soldes Steam.
Après, je suis pas d'accord avec toi sur toute la ligne, parce que : 1. Dead Space 2 est encore plus orienté action et moins horreur que le 1 ; 2. T'as pas trouvé que Amnesia faisait peur.
EDIT : J'ai re-craqué !
Saloperie de fin d'année ! Pourquoi tous les jeux bien sortent maintenant ?
GeckoEssence
Messages : 1400
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Jeu 15 Nov - 9:28
Nah, je t'embête, mais disons que le fait d'avoir le GPS par exemple, ça enlevait le côté flippe. J'ai fait le 2 sans cet outil, sauf cas exceptionnel.
2€50 par contre, ça va.
Hard_Gay
Messages : 1313
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Jeu 15 Nov - 10:31
LEs gars le squattage de soulcalibur, ne m'a servi a rien, j'ai initié ma copine soul calibur en lui disant de choisir n'importe quel perso (elle prend seung mina), j'ai rigoler sauf après 11 défaites T.T
Après une défaite j'e me suis dit la chance du débutant, et en faite non elle s'entraine en secret pour réussir les combo, et les aérial combo qui font des dégats, j'ai eu honte hier soir.
Léo
Messages : 6241
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Jeu 15 Nov - 13:00
Noob.
==>[]
Hard_Gay
Messages : 1313
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Jeu 15 Nov - 14:31
merci Léo^^
Léo
Messages : 6241
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 16 Nov - 19:06
Weekend gratuit Awesomenauts sur Steam (et le jeu à -50% par la même occasion). Je sais que ça n'intéresse personne, mais on ne sait jamais...
tfkmaster
Messages : 2011
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Dim 18 Nov - 16:19
Je veut une bobox et Kinect juste pour ce jeu
Hard_Gay
Messages : 1313
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Dim 18 Nov - 19:19
j'ai la bobox, j'ai kinnect, je veux ce jeu ^^
GeckoEssence
Messages : 1400
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mar 20 Nov - 13:09
Lolz, j'ai vu Kinect avec Kinect Adventures à 60 boules en magasin ^^
MetalRenard
Messages : 1326
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mar 20 Nov - 16:11
Ca a l'aire cool. :p
Hard_Gay
Messages : 1313
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mar 20 Nov - 16:40
perso j'ai acheter kinect pour le phun.
Kitu
Messages : 6723
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mar 20 Nov - 19:28
MAGI ! Tales of Graces F est... divin ! C'est potentiellement le MEILLEUR Tales of auquel j'ai joué. Le système de combat est infiniment plus élaboré et complexe que dans ToA, il y a du craft et de l'amélioration d'équipement, et de quoi passer déjà plusieurs heures rien qu'à faire de ça, sans s'occuper de l'histoire. J'ai même pas besoin de parler de cette dernière, ou des musiques, ou des graphismes, ou autre ; j'en suis pas assez loin pour juger précisément. Mais pour l'instant, c'est tellement bien et accordé par un système de combat si intéressant que vraiment, je regrette même pas un seul de mes 50 ( ) euros.
Magicalichigo
Messages : 3283
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mar 20 Nov - 19:47
Forcément que c'est bien c'est un Tales Of ! Après je sais pas si c'est le meilleur, et je me fie pas à toi vu que si tu pouvais jouer à Tales Of Xillia (1-2) tu changerais d'avis, et ainsi de suite En touka je me faisais pas de soucis, c'était obligé que ca roxx des ponays xD
3phy
Messages : 7438
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mar 20 Nov - 19:54
Le problème avec les Tales of c'est que y'a toujours plus ou moins la même trame de fond. C'est cool mais a force les thèmes et les messages qu'ils font passé sont vu et revus et ça enlève de l'intérêt au scénario. Je sais pas si là c'est le cas et j'espère pas mais ça m'a toujours un peu refroidi cet aspect là. Sinon l'est sur quelle console? (simple curiosité, je pense pas avoir de quoi l'acheter et le faire tourner )
Kitu
Messages : 6723
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mar 20 Nov - 21:01
Wii si tu prends Tales of Graces en japonais, PS3 si tu prends Tales of Graces F en Europe.
La trame de fond de tous les Tales of auxquels j'ai joué était différente, perso. Certes, les messages sont similaires ( dans énormément de RPG, d'ailleurs ), mais le scénario et le contexte sont quand même vachement pas pareils sur beaucoup de points. Regarde Symphonia et Abyss, c'est vraiment très très différent, je trouve. Après, tu peux toujours comparer les jeux un à un... mais j'y vois peu d'utilité. J'y joue parce que je le trouve génial, je comprends pas l'intérêt ( je parle pas de toi là dessus Ephy, hein, mais l'idée m'y fait penser de loin ) de chercher le moindre petit défaut dans un jeu et de s'appuyer dessus pour le descendre un maximum.
Magi > J'ai pas joué à Xilia, mais ce que je veux dire, c'est que Graces apporte beaucoup de subtiles nouveautés qui s'intègrent très bien à la saga sans la dénaturer ( contrairement à Zelda SS par exemple, qui reste un bon jeu mais assez différent ). Forcément, il faut jouer à un Tales of dans son intégralité pour pouvoir le juger ; malgré tout, rien que cet aspect là me fait penser qu'il a énormément de potentiel, vraiment.
Après, ça reste subjectif, et certains vont préférer Phantasia en s'en foutant qu'il soit moins complexe, et je sous-entendais bien entendu que c'était mon avis pour Graces !
3phy
Messages : 7438
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mar 20 Nov - 21:22
Citation :
Après, tu peux toujours comparer les jeux un à un... mais j'y vois peu d'utilité. J'y joue parce que je le trouve génial, je comprends pas l'intérêt ( je parle pas de toi là dessus Ephy, hein, mais l'idée m'y fait penser de loin ) de chercher le moindre petit défaut dans un jeu et de s'appuyer dessus pour le descendre un maximum.
Je compare pas les jeux un à un mais je me souviens que quand j'ai joué à Tales of Phantasia après Tales of Symphonia j'ai vraiment été choqué par tant de similitudes. J'ai eu la même impression avec je sais plus quel autre tales of. J'avais beaucoup aimé Tales of Symphonia mais après ça ça m'a beaucoup refroidi. C'est certes pas un mauvais jeu loin de là mais j'y ai vraiment trouvé un arrière goût de réchauffé. Après tu peux considérer ça comme du petit détail mais pour ma part, je considère ça comme un gros point décevant de la série pour que ça me saute aux yeux comme ça. Sinon je suis d'accord, pinailler sur un petit défaut pour plomber un jeu c'est de la bêtise pure. Ou alors un moyen bien peu courageux de critiquer un jeu complètement subjectivement en faisant passé ça pour une pseudo vision objective ultra pointilleuse (ce mode de fonctionnement serait éventuellement valable si appliqué à tous les jeux, même ceux qu'on apprécie fortement. Mais dans ce cas tous les jeux se feraient massacrer).
Pour les messages des tales of je trouve qu'ils sont assez propres aux tales of. Je connais pas des masses de RPG mais même si on a quelques thèmes récurant, on a aussi tout le coté elfes/humains/demi-elfes et toutes leur hiérarchie sociale, mondes parallèles et plus ou moins tout le background mythologique qui est bien propre à la série. Bon j'avoue quand même que je juge pas sur une base ultra solide vu que je n'ai pas joué à tous les tales of. Mais des 3 que j'ai vu, il y avait le même principe. Mêmes lieux clés, mêmes rapports elfes/humains/demi-elfes, même dualité de mondes, mêmes rôles pour certains personnages "type" (genre les esprits voir esprits particuliers comme Origine). C'est sympa mais ça laissait quand même une impression de déjà vu. Autant dans un Zelda ou un Mario on s'en contre fiche royalement, autant dans un RPG comme ça ou le scénario tient une place importante, avoir une telle redondance d'un épisode à l'autre m'a quelque peu déçu. C'est un peu comme si les FF s'en étaient tenus à 4 héros allant chercher les 4 cristaux tu vois (bon j'exagère volontairement parce que c'en est pas à ce niveau là mais c'est dans l'idée).
Cela dit c'est pas pour autant que je pourrais pas apprécier un Tale of mais j'y prendrais moins de plaisir.
Valefor
Messages : 306
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mar 20 Nov - 21:45
Tales of Graces... Un jour il sera mien. ToS est un préquelle de ToP en fait, c'est p'tet pour ça que les deux sont si similaires... Ne jouez pas à ToS 2 par contre, ce jeu est un insulte au premier.
Magicalichigo
Messages : 3283
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 21 Nov - 12:09
Ephy > C'est normal les similitudes entre ToS et ToP, TOP est techniquement la suite de ToS ^^' Sorti avant, mais le monde d'Asélia est le monde reconstitué de Tales Of Symphonia, d'où la référence à Derris Kharlan devenue une comète, au deux lunes Tethea'lla et Sylvarant qui gravitent autour, etc xD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?