| Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? | |
|
+18Kiff57 3phy MetalRenard Shãddyx Hiino tfkmaster Naga Léo Xiaoxiao Limit' Hard_Gay Ray Kaila GeckoEssence Magicalichigo Valefor Kitu Aenki 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magicalichigo
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 21 Nov - 12:09 | |
| Ephy > C'est normal les similitudes entre ToS et ToP, TOP est techniquement la suite de ToS ^^' Sorti avant, mais le monde d'Asélia est le monde reconstitué de Tales Of Symphonia, d'où la référence à Derris Kharlan devenue une comète, au deux lunes Tethea'lla et Sylvarant qui gravitent autour, etc xD | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 21 Nov - 13:24 | |
| " Sinon je suis choqué, y'a beaucoup de trucs dans Tales of Symphonia 2 qui ressemblent à Tales of Symphonia ! " | |
|
| |
Valefor
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 21 Nov - 21:39 | |
| D'ailleurs le héros de ToS 2 (digne d'une suite Disney) à été élu "personnage le plus énervant de toute l'histoire des RPG" par je ne sais plus quel magazine... | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Mer 21 Nov - 22:19 | |
| Et je peux comprendre, y'a carrément de quoi. Pour Ephy... après avoir un peu avancé dans Graces, je peux re-confirmer de toutes mes forces que l'univers et le contexte, ainsi que le typique "message" à faire passer via les personnages principaux, sont vraiment très différents. Sans chercher à faire du spoil ( suffit de jouer 20 minutes pour voir ça ), dans Tales of the Abyss, le héros est un noble prétentieux et peu soucieux de son entourage, et il cherchera à changer ça au cours du jeu, grâce à des valeurs classiques ( amitié, etc, c'est un J-RPG quand même donc on s'y attend ). Dans Tales of Graces, le héros est un gamin soumis à de grosses responsabilités qui subit un grand choc et doit faire un choix entre ton devoir et son rêve, au début. Ca, ainsi que tout ce qui est de l'univers et du monde en lui-même, les démarque très clairement de, disons, Symphonia auquel tu as joué. Après tu peux toujours trouver des similarités qui pourraient t'énerver, bien sûr, mais apparemment tu es aussi contre " chercher la petite bête ". J'espère que je suis au moins assez convaincant pour que tu puisses comprendre que les Tales of, c'est bien plus que les ressemblances entre Symphonia et Phantasia. | |
|
| |
Valefor
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Jeu 22 Nov - 14:27 | |
| Je sais que on peux avoir un costume de Hatsune Miku pour le perso Sophie (celle à couettes j'imagine) sur la version PS3... | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Jeu 22 Nov - 15:23 | |
| Ca reste assez cher pour du DLC purement cosmétique, mais je trouve ça très sympa. Également, pour les fans de Code Geass, sans viser pers-(SLUUUUP)-onne en particulier : http://www.mangaluxe.com/jeuxvideo/talesof/gracesf/costumes.php | |
|
| |
Valefor
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Jeu 22 Nov - 19:34 | |
| Ah c'est un DLC? (berk) je croyais que c'était à trouver dans le jeu via une quête annexe... | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 23 Nov - 11:14 | |
| ~dududuuum~ Ah Ah Origin qui organise pleins de réductions 2 jours après le lancement de celles de Steam. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 23 Nov - 12:02 | |
| Faut avouer que ME3 à 10€... c'est beau de la part de gens aussi radins ! | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 23 Nov - 12:32 | |
| RAT DAIM !!1 | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Ven 23 Nov - 23:54 | |
| The Walking Dead, c'est vraiment un excellent jeu. Du début à la fin, on est forcés de s'attacher à pratiquement tous les personnages, de faire des choix à propos d'eux, de nos relations avec eux, de notre propre comportement... le jeu s'adapte en quelque sorte au type de personne que vous êtes, et c'est tellement beau comme principe que ça en fait vraiment un chef d'oeuvre. Je viens de finir le 5ème épisode, qui compense sa courte durée de vie par une tonne de moments pleins d'émotions, et je pense vraiment qu'il est potentiellement meilleur que tous les jeux de ce genre jamais sortis. C'est juste une idée, mais malgré d'éventuels préjugés/craintes par rapport au genre, il ne peut qu'être bon de l'essayer, parce que ce serait dommage de rater ça.
Si vous le voyez en promo et que vous avez envie de l'acheter, croyez en mon avis, parce qu'il vaut vraiment le coup. Je suis encore très ému, et à part Katawa Shoujo, y'a peu de jeux qui m'ont fait ça. | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Sam 24 Nov - 14:30 | |
| Je post ici juste pour vous dire. Que j'ai 6 étoiles a braid (dont 3 dont j'ai mater la soluce tellement c'est dur, pour certaines). A croire que seul les malade mentaux peuvent vraiment finir ce jeu. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Sam 24 Nov - 14:42 | |
| Comme je disais sur FB... " C'est bien que ce soit super difficile de les avoir, vu que c'est entièrement du bonus ! ", et je confirme encore une fois ! Effectivement, faut pas chercher à les trouver toutes sans solution, parce que même si c'est faisable c'est chiant et je pense que ça nuit au plaisir de jeu. Juste regarder leur emplacement et ensuite réfléchir à la manière de les avoir est déjà bien assez difficile, mais ô combien gratifiant quand on rejoue le tout dernier niveau avec... | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Sam 24 Nov - 14:45 | |
| heureusement que pour certaines j'ai regarder la soluce, sinon j'aurais trouver. JE te redit cela une fois que j'ai les deux dernières. Je referai le dernier niveau (euh en faite non faut que je recommence car j'ai pas celle du second tableau et je doit recommencer la partie ><). | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Topic Aion Lun 26 Nov - 12:24 | |
| Je sais pas si certains d'entre vous joue a aion (un free to play) si oui. Vous etes Elyséen Asmodien. Quel classe et quel pseudo? Et quel serveur? Je suis Asmodien, Clerc (level 33) Oliviette, serveur Ultrem. Si d'autre, gens sont sur ce jeu, manifestez vous. EDIT Kitu : J'ai supprimé ton topic et j'ai mis ton message ici parce que je ne pense pas que la population détendue Aionesque soit suffisante pour justifier un topic à elle seule. Je trouverais ça dommage que la partie comptoir soit pleine de topics individuels ( quelques exceptions comme Terraria/Starbound parce qu'ils ont une grande place ici ), et même si je n'ai absolument rien contre ton intention, je préférerais que la discussion se fasse ici, merci. | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 26 Nov - 17:55 | |
| Je sais pas si certains d'entre vous joue a star wars the old republic (un free to play) si oui. Vous etes Empire République. Quel classe et quel pseudo? Et quel serveur? Je suis Empire, Mercenaire (level 50) Ederna, serveur Battle Meditation. Je suis Empire, Sorcière Sith (level 32) Miru, serveur Battle Meditation. Je suis République, Jedi Ombre (level 50) Nish'ahn, serveur Battle Meditation. Je suis République, Soldat Commando (level 27) Togeno, serveur Battle Meditation. Si d'autre, gens sont sur ce jeu, manifestez vous. EDIT Kitu : J'ai supprimé ton topic et j'ai mis ton message ici parce que je ne pense pas que la population détendue Aionesque soit suffisante pour justifier un topic à elle seule. Je trouverais ça dommage que la partie comptoir soit pleine de topics individuels ( quelques exceptions comme Terraria/Starbound parce qu'ils ont une grande place ici ), et même si je n'ai absolument rien contre ton intention, je préférerais que la discussion se fasse ici, merci. (pardon ) | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 26 Nov - 17:57 | |
| C'est quoi ce vieux troll boiteux Kaila | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 26 Nov - 18:16 | |
| Mon plus fidèle disciple se moque de moi dans mon dos | |
|
| |
3phy
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 26 Nov - 18:17 | |
| Pauvre Kitu | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 26 Nov - 19:43 | |
| Non mais Testa parlait d'un meuporg, c'était l'occasion idéale pour vous informer que « ça y est, SWTOR est passé en Free To Play » (jeudi dernier exactement) ! C'est bien trop limité à mon goût, mais pour quelqu'un qui se contenterait de faire l'histoire (quêtes de classe et quêtes annexes), c'est parfait. Une seule compétence d'équipage au lieu de trois (donc inutile), accès au contenu et à l'équipement endgame très limité, aspect mercantile bien trop présent car la moindre petite chose étant bridée, il faut payer pour la débloquer, etc. Mais comme je l'ai dit, pour quelqu'un qui se contenterait de faire l'histoire sans trop se préoccuper de ce qu'il se passe autour, ça passe largement. Et heureusement, c'est bien l'histoire le plus important Après, le c/c du post de Testa' c'était juste parce qu'il y avait un bonus indigo à la fin | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 26 Nov - 19:53 | |
| Kaila > "Free to Play" complet ou à la Guild Wars 2 ou il faut acheter quand même acheter le jeu ? | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 26 Nov - 20:03 | |
| GW2 n'est pas un Free to play, hein ! C'est un Buy to play : tu achètes le jeu, tu y joues à volonté. Comme SWTOR est un Free to play, tu y joues gratuitement, en toute logique. °° Kaila > ... j'avais vu que le troll et pas remarqué l'aspect principal de ton post. Merci pour l'info, je vais le télécharger et y jouer, tiens. | |
|
| |
Kaila
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 26 Nov - 20:40 | |
| Slup > Comme le dit Kitu, c'est un vrai Free To Play, c'est à dire que tu télécharges le jeu gratuitement et que tu y joues gratuitement. C'est juste que c'est ultra-limité parce que -bien évidemment- tout est fait pour t'inciter à y mettre quelques euros. Même moi qui ne suis généralement pas gêné par cet aspect là dans les jeux, je dois dire que pour SWTOR c'est poussé à l'extrême. Avis personnel, hein, mais je pense qu'on est beaucoup à penser la même chose. À titre de comparaison, World Of Tanks (un autre Free To Play) est beaucoup moins intrusif de ce côté ci. Bon... En même temps, SWTOR c'est Bioware/EA, donc il fallait s'y attendre... Kitu > Bonne chance, t'en a pour un moment à le télécharger. En tout il doit avoisiner les 20Go | |
|
| |
Aenki
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 26 Nov - 20:52 | |
| Kaila & Kitu > Ouais, c'est juste qu'un ami m'a dit qu'il passerait en Buy to Play, alors j'ai voulu confirmé ! J'aimerai bien y faire un petit tour sur ce SWTOR, mais j'ai bien peur de pas avoir assez de temps, alors ça attendra. | |
|
| |
Kitu
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 26 Nov - 21:02 | |
| Kaila > Pour avoir joué à pas mal de F2P, dont certains de gPotato... je peux te dire que je suis rôdé, sur cet aspect intrusif, t'inquiète. Et ouais, il fait 25Go et c'est en plus assez lent... m'enfin, j'ai toute ma semaine, heureusement ! EDIT : wow, à ce rythme là ça va vraiment prendre du temps... ça oscille entre 0.68Ko/s et 1.9Mo/s depuis plus d'une heure, et plus souvent près du premier que du deuxième | |
|
| |
Hard_Gay
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? Lun 26 Nov - 23:17 | |
| Excusez du topic.
Justement peut y avoir des gens qui y joue. Je l'ignorass (JDM) MAis bon merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? | |
| |
|
| |
| Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ? | |
|