RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?

+18
Kiff57
3phy
MetalRenard
Shãddyx
Hiino
tfkmaster
Naga
Léo
Xiaoxiao
Limit'
Hard_Gay
Ray
Kaila
GeckoEssence
Magicalichigo
Valefor
Kitu
Aenki
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Kitu

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:49

Je préfère attendre et jouer pour me faire un avis, personnellement. Skyward Sword s'annonçait comme très décevant d'après une grande majorité de ce que j'ai pu lire, et au final même si je ne l'ai pas fini, j'ai bien avancé et j'ai beaucoup apprécié pas mal de choses dedans. Il reste un cran en dessous des autres, mais est quand même un bon Zelda à mes yeux.

Du coup, je verrai en jouant pour le prochain Zelda sur Wii U. Je me doute bien qu'il n'y aura pas un grand retour aux sources, mais j'ai confiance en la franchise !
Revenir en haut Aller en bas
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:41

Citation :
C'est assez marrant, parce qu'on est tous en train de voir péricliter nos franchises favorites, celles qu'on a connu dans leurs débuts ou presque (comme God of War, AC, FF, Zelda). C'est marrant, même si nous ne sommes pas les premiers à le subir parce que ça date. Mais ça fait tout drôle de le constater, on a tous mûri.
Je sais pas, je ne trouve pas qu'elles périclitent... du moment qu'on s'arrête à Zelda Minish Cap, Pokémon Rubis/Saphir et FFX :F
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:49

Kaila a écrit:
Citation :
C'est assez marrant, parce qu'on est tous en train de voir péricliter nos franchises favorites, celles qu'on a connu dans leurs débuts ou presque (comme God of War, AC, FF, Zelda). C'est marrant, même si nous ne sommes pas les premiers à le subir parce que ça date. Mais ça fait tout drôle de le constater, on a tous mûri.
Je sais pas, je ne trouve pas qu'elles périclitent... du moment qu'on s'arrête à Zelda Minish Cap, Pokémon Rubis/Saphir et FFX :F

GeckoEssence a écrit:
Ce paragraphe concerne surtout les plus jeunes du forum en fait, jusqu'à moi. Les autres vous êtes vieux.

siffle
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:04

Je ne vois absolument pas le problème :F
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:25

Twilight Princess avait quand même de bons cotés. Pas aussi epic qu'un OOT ou un MM mais j'y ai quand même prix beaucoup de plaisir. Et y'avait de très bons donjons vachement beaux.

Par cntre après oui c'est de la zutre. Idem pour Pokemon (même si noir/blanc était sympa)
Aenki
   
   
Aenki

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:58

Ouais, je suis d'accord avec Ephy, il est vraiment cool Twilight Princess. amour
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:04

TP il est kewl que sur GC parce qu'il est plus collector et puis c'est tout.

3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:45

TP il est cool que sur GC parce que Link est pas droitier et on a pas un monde inversé bancal en zutre. Et puis TP EST sur GC à la base. La version Wii c'est juste une adaptation honteuse pour se faire de l'arjen qui a retardé la sortie de TP d'un an (et qui a fait croire que ce serait un jeu parfaitement monstrueux avec des tonnes de donjons alors que non. C'était dommage. Un peu.
MetalRenard

 
MetalRenard

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:49

Je suis sûrement bizarre alors car j'ai pas aimé OOT du tout mais j'ai beaucoup aimé Twilight Princess.
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:39

Metal t'es pas le seul à la différence, que je n'ai ni aimer, TP, ni OoT, et j'ai pas adhérer à Minish cap. Après ce n'est que mon avis. PAr contre wind waker, j'ai bien aimer.
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Jan - 11:05

Ils sont tous très différents, surtout TP qui tente une approche vachement plus sexuelle que d'habitude. Midona qui monte Link n'étant qu'un exemple parmi tant d'autre.

Celui que j'avais détesté mais que je me referai bien quand même c''est MM. Jamais fini, joué uniquement sur émulateur donc faut que je trouve la cartouche et la console.

EDIT :

Win du jour, j'ai commandé P3 en occasion il y a maintenant une semaine. Je viens de recevoir un P3 FES encore sous blister officiel PlayStation 2. J'hésiterai presque à ne pas y jouer, à attendre encore un an ou deux et à le mettre aux enchères sur eBay...
Xiaoxiao

 
Xiaoxiao

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:40

Citation :
Win du jour, j'ai commandé P3 en occasion il y a maintenant une semaine. Je viens de recevoir un P3 FES encore sous blister officiel PlayStation 2. J'hésiterai presque à ne pas y jouer, à attendre encore un an ou deux et à le mettre aux enchères sur eBay...
J'ai mis un moment à comprendre que tu parlais de Persona ! Sriden
Je serais toi, je le garderais pour ma collect' personnelle. :3

Sinon, pour rester dans le thème: WTF. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils en fassent un remake quoi. Soupir
Côté graphismes, je ne m'attends pas à un lifting exceptionnel dans la mesure où l'original était déjà très beau. Par contre, ce qui peut être intéressant c'est la façon dont ils vont exploiter la mablette. Je suis persuadé qu'elle remplacera la GBA dans la quête secondaire avec Tingle. amour
Mais bon, il ne faut pas se leurrer, pour moi ils profitent tout simplement de la non rétro-compatibilité des dernières Wii et de la Wii U pour se faire de l'argent en plus sur le dos des épisodes Gamecube de leurs séries phares. On parie combien que ce remake n'est que le premier d'une longue série (ceci dit, à l'époque, j'ai pensé pareil quand j'ai entendu parler du remake de Halo Combat Evolved, donc je me trompe peut-être...Acquiesce) ?
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:41

Ben, c'est pas vraiment le premier, OoT3D est sorti y'a pas si longtemps. Tire la langue
Pour moi c'est pas un problème, parce que j'ai pas envie de cracher sur les méthodes commerciales comme vont le faire certains d'ici peu. Certes, c'est pas très honorable, mais je m'en fous, ils sortent un remake d'un jeu de qualité, et que ceux qui n'aiment pas ne l'achètent pas, c'est tout !

Pour le jeu en lui-même... c'est pas celui auquel je m'attendais. Plutôt un Majora's Mask 3DS, dans la suite logique des choses, c'est l'un de ceux à qui un remake serait grandement profitable. Enfin, on verra bien ce que ça donnera !
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:56

Xiaoxiao > Sorry, l'habitude que les gens comprennent xD

Citation :
Je serais toi, je le garderais pour ma collect' personnelle.
Bah ouais mais je l'ai acheté pour y jouer x) Je peux toujorus en recommander, en import ils sont à 15 € neufs, mais j'ai très peu de jeux que je garde pour simplement briller en société :F

Moi pour les Zelda, j'aimerai bien un truc nouveau, comme annoncé sur WiiU. Mais sans les features et nouveautés un peu moisies annoncées sur WiiU. Un Zelda quoi. C'est dommage de ne faire qu'un remake quand on peut offrir un nouveau truc.
Ray

Ray

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:16

Après, je trouve que le fait de sortir des remakes est bien moins pourri chez Big N et Microsoft que chez Sony. Les remakes HD de mes couilles, j’appelle ça de l'arnaque ce qu'il font :

"Oh, tiens on a fini de transposer les jeux sur le Blu-ray, on peut le mettre en vente...
-Attends, on a rien foutu dessus, c'est pas possible de vendre ça
-T'as raison, on va faire juste un petit peu d'upscale mais pas trop, faudrait pas qu'on se fatigue trop..."

Acquiesce

Mais sinon, c'est vrai que faire un remake HD sur Wind Waker... J'aurais plus vu Majora's Mask, qui en a franchement bien plus besoin car mal vieilli comparé à WW qui s'en sort honorablement aujourd'hui encore Sourit
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:54

Blague à part, je décroche pas de Persona 3 FES. Entre son histoire géniale, sa duré de vie monstrueuse et tous les systèmes...

Entre le fait de pouvoir collectionner les Personas, les fusionner et les faire upper grâce aux Social Links, y en a déjà pour des heures. Sans compter l'exploration du Tartarus, le fait d'avoir une équipe à rendre forte en temps imparti afin de pouvoir tuer les boss des pleines lunes...

Plus les Social Links à monter sans faire d'erreur, et un système de combat aux petits oignons. Aucune erreur, c'est pour moi le meilleur jeu de la PS2, et sans conteste le meilleur RPG (même si y en a des chiées sur cette console). Le temps que je finisse celui ci et le 4, y en aura bien un nouveau qui va sortir non ? prie
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:59

Citation :
Mais bon, il ne faut pas se leurrer, pour moi ils profitent tout simplement de la non rétro-compatibilité des dernières Wii et de la Wii U pour se faire de l'argent en plus sur le dos des épisodes Gamecube de leurs séries phares. On parie combien que ce remake n'est que le premier d'une longue série (ceci dit, à l'époque, j'ai pensé pareil quand j'ai entendu parler du remake de Halo Combat Evolved, donc je me trompe peut-être...) ?
C'est pas vraiment pareil vu que la XBox 360 lit aussi les jeux de XBox, et donc qu'il est possible de jouer à Halo Combat Evolved et à Halo Combat Evolved Anniversary sur la même console. Là c'était plutôt un hommage à Bungie de la part de 343 Industries pour les 10 ans d'Halo. Bon... après c'est vrai qu'ils auraient pu le mettre à 20 euros au lieu de 40, mais si ça avait été à 20 on aurait voulu que ce soit à 10, et si ça avait été 60 tout le monde aurait trouvé normal de le payer 40. Donc finalement...

Dans tous les cas, moi la seule chose que j'attends de Nintendo, c'est qu'ils sortent un Zelda 2D façon GB/C/A *rires de la foule* non, sérieusement, ce serait cool de penser un peu aux vieux, pour une fois...
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:11

Ah tiens :

Cool, encore du nouveau contenu annoncé pour la version consoles exclusivement ! /o/
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:17

Mais bordel, moi je veux ça sur PC aussi supersriden
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:58

Citation :
C'est pas vraiment pareil vu que la XBox 360 lit aussi les jeux de XBox
PARTIELEMENT FAUX. Pas tout les jeux sont compatible d'une et de deux faut en plus télécharger le "plug" (appelons le comme cela faute d'un meilleurs terme), car la rétro-compatibilité n'est pas native sur la console. Et sur la seconde génération de la console c'est passé à la trappe.
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:40

Citation :
non, sérieusement, ce serait cool de penser un peu aux vieux,
+1, j'en ai marre de terminer chaque mois mon Link's Awakening DX.
Kaila
  
  
Kaila

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:45

DX ? Mais meurs >.<

Testa > Ha, je pensais que c'était mieux géré que ça...
3phy

 
3phy

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 2:16

Mais il est bien DX. J'ai que DX moi... et encore j'ai eu de la chance de le récupérer par miracle Triste
GeckoEssence

GeckoEssence

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:00

Moi j'ai les deux, mais dans DX y a des trucs rigolos en plus, notamment les photos à faire où Link fait des grimaces.
Hard_Gay

Hard_Gay

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:01

Kaila> Le système est merdique de la pseudo retro-compatibilité. J'ai aucuns jeux de la première génération qui passe (j'ai 68 jeux au passage).
Kitu

Kitu

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:14

C'est pas exactement le même système chez Sony, mais il est tout aussi dégueulasse ; certaines PS3 ne sont pas rétro-compatibles avec la PS2 ( les Slim, je crois bien, mais pas sûr du tout ). En gros, si vous avez attendu pour acheter une PS3 moins cher et que vous prenez la plus jolie des deux, z'êtes baisés, les jeux PS2 passent pas dessus. T_T
J'étais assez dégoûté quand je m'en suis rendu compte, car pour moi, la question de la rétrocompatibilité ne se posait même pas, ça me paraissait juste naturel. Grosse déception deux jours après l'achat Acquiesce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?    Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?  - Page 31 Icon_minitime

Et si on parlait une fois de plus de jeux-vidéo ?
Page 31 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 43  Suivant