RPG Maker Détente
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
RechercherDernières imagesPortailAccueilAccueilForumPraline au mielS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde

Aller en bas 
+33
Kou3tt
Naqqah
Limit'
Red-seeds
Naga
Brandobscure001
Le Ziiigg
Ice Monkey
Benku
Zim
Amalrich Von Monesser
Timtrack
Garruk
Zangther
mew72
Organ
Torod
Az-
GeckoEssence
Yurina
Monos
elm6
Kjata
Hiino
Kaila
tfkmaster
Maximax
Xiaoxiao
Aenki
Kitu
3phy
Léo
Magicalichigo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kjata

 



Messages : 2934


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 17:01

Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:44

Pour terminer sur ce débat, je tenais à dire que j'ai passé 20minutes à faire le ménage dans mes charas, musiques et toussa et donc que la remarque du poids qui en découlerait est archi méga ultra fausse >< Je continuerais par le fait que ma démo triée sans RTP fait 66Mo ce qui n'est pas la mort je trouve et que j'y peux rien si certains ont pas VX et que les vacheries de RTP de VX prennent de la place.

Enfin voilà. Pas envie de m'énerver la dessus mais je soutiens l'avis de Kaila, perso je télécharge des trucs beaucoup plus lourd que ça et j'ai jamais compris pourquoi les gens y attachait autant d'importance (au poids je parle). (Je précise que je ne veux vexer personne mais juste donner mon point de vue moi aussi)

Bon pour ceux qui veulent quand même bien me donner quelques avis sur ma démo, voici les liens :
Avec RTP (c'est lourd ok)
Sans RTP (c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:13

Ca y est, ça recommence, encore et toujours des bugs dans ces démos...

Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 D87ec56405b6ba26f5b545d5cfc1b

Au moment où le professeur dit de suivre la ligne verte, toussa... Sinon, c'est sympa, jolie musique et l'écran titre est bien fait. Bizarre que tu compiles ton jeu, je peux le décompiler en 1 minute... Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:14

VACHERIE !

Je suis maudite j'ai uploader une ancienne version ne PAS telecharger merci Je recommence et c'est la dernière --"
Revenir en haut Aller en bas
Léo

 
Léo


Messages : 6241


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:16

Fail
Revenir en haut Aller en bas
Amalrich Von Monesser

Amalrich Von Monesser


Messages : 140


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:46

Fuck the shit, je l'ai DL et je m'apprêtais à jouer!

C'est un scandale, je te condamne à la vindicte populaire, bougre d'anthropopithèque neurasthénique d'eau douce! Colère

Pense à remettre les bons liens et à prévenir. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:31

Bon après m'être scarifiée d'avoir autant de malchance avec mon ordi aujourd'hui (on aime toujours quand l'ordi plante au milieu de l'upload et que ca nous fait poster la mauvaise démo), j'ai réuploader (je suis une coriace) et tout retester, donc si il y a un bug, je ne comprends plus rien.

Voici voilà :
Version sans RTP
Version avec RTP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:10

Voilà ma critique au fûr et à mesure de mon test :

- Mademoiselle n'est pas un mot utilisable par écrit.

- Si on parle à lui en étant à droite, rien ne se passe.

- Si on sort à l'extérieur et qu'on rentre de nouveau, le bruit de fond d'eau continue.

Voilà, voilà. J'ai pas réussi à finir la quête secondaire pour trouver la directrice et le professeur ensemble, j'ai parlé à tout le monde pourtant. Sinon, c'est plutôt sympa, le mapping est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:18

Oui c'est fait exprès pour le fait qu'on peut lui parler qu'en fasses, parce que sinon il y avait un bug qui empêchait l'event de se déclencher.
Je m'occupe du bruit d'eau de suite.
Pour la quête, Cherche un passage secret.
Et je ne suis pas d'accord avec le mademoiselle (/summon Max pour savoir) mais bon ^^

Merci des compliments sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Maximax

Maximax


Messages : 1132


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:25

Euh, a priori, je n'ai rien contre mademoiselle et je n'ai pas mes grammaires pour me pencher sur la question ^^

Pour le personnage à qui il faut parler en face, je te conseille de bloquer la case qui ferait bugger avec euh... une pile de bouquins ou de papiers, whatever...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:36

Ou alors, faire une condition :

Si on regarde en bas, se diriger à droite, en bas x2, à gauche
Si on regarde à gauche, se diriger en bas, à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:20

Pas bête merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zim

Zim


Messages : 63


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:15

Citation :
Mademoiselle n'est pas un mot utilisable par écrit.
Je ne suis pas certain de comprendre la remarque, mais Mademoiselle sert avant tout à s'adresser à une fille non-mariée, que ce soit à l'oral ou à l'écrit (correspondance), et dans un registre plutôt soutenu (ou à l'inverse caillera : hé ! mad'moiselle !). Si on ne s'adresse pas à elle, mais qu'on parle d'elle (à la troisième personne), on dira plutôt "demoiselle".

Une exception : un domestique d'une maison de haute tenue, déjà s'adresserait à elle à la troisième personne (Si Mademoiselle veut bien...) et surtout, parlant d'elle à un tiers, l'appellerait encore Mademoiselle (Mademoiselle vous fait savoir que...).
Revenir en haut Aller en bas
Kjata

 
Kjata


Messages : 2934


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:33

Bon, j'ai un bogue plutôt gênant : je n'ai plus accès au menu. Je pense que c'est après avoir testé la carte du monde. doute
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:54

Oui je vois c'est quoi je répare ça de suite, c'est parce que la carte du monde désactive l'accès au menu mais je l'ai pas réactivé ensuite --"
Revenir en haut Aller en bas
Amalrich Von Monesser

Amalrich Von Monesser


Messages : 140


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:18

Ben j'ai fait la démo... C'est pas mauvais, c'est pas non plus très long... :F

On sait finalement pas grand chose sur l'histoire et ça démarre lentement, mais l'histoire de mula est intrigante, on se doute que c'est la magie mais vu comme c'est amené on se pose pas mal de questions et on souhaite en savoir plus.

Sinon le mapping me plaît pas beaucoup, j'ai l'impression que c'est bordélique mais dans le mauvais sens du terme, genre les masses sont pas équilibrées, plusieurs fois je me suis retrouvé un peu coinssouillé dans le décor c'était chiant. Et puis y'a des tiles buggués aussi, souvent des trucs de couche haute qui semblent avoir été oubliés... Rien de bien grave de ce côté toutefois.

Et pour t'aider j'ai vu quelques bugs, déjà on peut bouger l'héroïne pendant les dialogues ce qui peut faire bugguer le jeu (genre si il y a un mouvement de Yulina prévu, comme dans le premier dialogue). Sinon j'ai pas réussi à sortir de la carte et j'ai dû quitter. Y'a aussi un endroit dans l'académie où j'ai pu entrer dans l'autotile de plafond par une ouverture de celui-ci et j'ai pas été fichu d'en sortir donc alt-f4 aussi...

Bonne chance, vivement qu'on en ait un peu plus. Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:59

On peut sortir de la carte du monde en appuyant sur "A", c'est écrit lorsque l'on parle à la personne. Sinon je vois pas trop où t'as réussi à rentrer dans le plafond ^^"
Pour le mapping, on aime ou on aime pas, mais c'est ma façon de mapper, j'aime quand il y a des arbres/etc qui poussent sans vraie logique, ca fait plus réel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:14

Citation :
Y'a aussi un endroit dans l'académie où j'ai pu entrer dans l'autotile de plafond par une ouverture de celui-ci et j'ai pas été fichu d'en sortir donc alt-f4 aussi...
Ca serait le passage secret par hasard ? science
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:55

Tiens la démo est sortie, je vais la test vite fait, puis 100 mo c'est rien.
De plus moi je m'en fout je la dl en 3 min :F et puis j'ai un DDE science
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 18:57

Moi je suis en pleine cambrousse, de plus ma connexion est en Wi-Fi, donc je vais au maximum à 500 ko/s. Pour moi c'est pas mal qui, où j'habitais avant, avait 32 ko/s °°
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:10

Moi je fais pareil que toi mais en ville XD
avant je faisait du 126 mais j'habitait au même endroit XD
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:19

Ah tiens Benku, un vrai fantôme celui la xD
Bon test Clin d\'oeil

Et oui ca doit être le passage secret, d'ailleurs je l'ai amélioré, maintenant une flèche indique la position du joueur, ca évite de se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Organ

Organ


Messages : 700


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:36

Où alors essaye de faire un event qui fait office de bordure, pour monter que c'est pas un bout de map raté!
Et mets des caisses ou des trucs comme ça pour y cacher histoire de montrer que c'est un passage VRAIMENT secret :F
Revenir en haut Aller en bas
Ice Monkey

Ice Monkey


Messages : 46


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:22

Ou sinon tu "map" le plafond du passage en event (un event par case sinon ça marche pas comme il faut) avec comme attribut "au dessus de tout" et avec
Code:
conditon => si le héros est sur la case aux coordonnées x ; y, modifier opacité de l'event vers 50%
Tu map le sol en dessous et normalement le joueur ne se perdra pas Clin d\'oeil
Je crois que Hanzo Kimura a utilisé cette technique dans Valkyrie stories.

A pluch'
Revenir en haut Aller en bas
Magicalichigo
   
   
Magicalichigo


Messages : 3283


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:43

PAs bete, mais une fleche ca marche aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Benku

Benku


Messages : 350


Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:12

Magicalichigo a écrit:
Ah tiens Benku, un vrai fantôme celui la xD
Bon test Clin d\'oeil

Et oui ca doit être le passage secret, d'ailleurs je l'ai amélioré, maintenant une flèche indique la position du joueur, ca évite de se perdre.

D'ailleurs je me suis perdu dedans, j'ai du refaire une nouvelle partie XD

Sinon j'ai finit la démo en 7 min, il a des quêtes annexes ?
Sinon j'ai bien aimer, même si c'est un peu trop cour Sriden
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde   Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d'Alandum : Récits d'un autre monde
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message d'un autre monde
» Les Chroniques de Liève
» Les chroniques d'Alandum
» Bribes de projet
» Chroniques de Soleria [VXA + YouTube] [Swag]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker Détente :: Salle d'exposition :: Projets en cours-
Sauter vers: